Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2011 17:00:28

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

besoin de conseils

d'avance je remercie ceux et celles qui pourront m'aider un peu.
voilà depuis qq jours j'accueille un petit bonhomme de presque 14mois. pour le moment il est fils unique et le chouchou de ses parents et c'est top.
un petit garçon adorable trés souriant, trés joueur, qui dort bien a besoin de calins...jusque là tout va bien.
son ancienne ass mat a démissionné et a dit aux parents que ce petit avait un pb avec la nourriture...les parents eux pensent surtout que les horaires ne lui convenaient plus.

la semaine dernière pendant l'adaptation j'ai eu un repas du midi à donner à ce petit choux, des épinards du riz et poisson..., petits suisses, il a dévoré son repas.

hier , première vrai journée pour lui et moi , 12 heures sans soucis. il a boudé un peu le repas du midi, et j'ai dû donc lui donner un complément de biberon (ce que font les parents)...il a ensuite fait sa sieste et a engloutit son biberon aux 4heures et deux boudoirs.

je sais qu'hier soir il a mangé de la ratatouille et un complément de biberon.

ce matin il a bien bu son bib...et en a vomit une parti (pas grand chose) dans la matinée. J'ai d'abord pensé que c'était dû à son hoquet mais la couche débordante me laisse éventuellement penser à une gastro (ou la ratatouille d'hier)
à midi, pas moyen qu'il mange quoi que ce soit, il n'a voulu que de son biberon au départ pour terminer par une compote.

alors pour hier je m'étais dis que le fait de vouloir un biberon c'etait une sorte de réconfort, vu qu'il n'est pas encore habitué à venir chez moi.
pour aujourd"hui je suis un peu perplexe, malade? besoin de réconfort?
on passe à table à midi en revenant de l'école. je pense essayer d'avancer son  heure de repas, voir si çà lui convient mieux.

que pourriez vous me conseiller? c'est la première fois pour moi qu'un enfant refuse de manger.

les pe sont trés à l'écoute et je sais qu'ils seront preneurs de "solutions"


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

01-02-2011 17:00:28

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2011 21:21:02

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : besoin de conseils

toujourscool a écrit :

d'avance je remercie ceux et celles qui pourront m'aider un peu.
voilà depuis qq jours j'accueille un petit bonhomme de presque 14mois. pour le moment il est fils unique et le chouchou de ses parents et c'est top.
un petit garçon adorable trés souriant, trés joueur, qui dort bien a besoin de calins...jusque là tout va bien.
son ancienne ass mat a démissionné et a dit aux parents que ce petit avait un pb avec la nourriture...les parents eux pensent surtout que les horaires ne lui convenaient plus.

la semaine dernière pendant l'adaptation j'ai eu un repas du midi à donner à ce petit choux, des épinards du riz et poisson..., petits suisses, il a dévoré son repas.

hier , première vrai journée pour lui et moi , 12 heures sans soucis. il a boudé un peu le repas du midi, et j'ai dû donc lui donner un complément de biberon (ce que font les parents)...il a ensuite fait sa sieste et a engloutit son biberon aux 4heures et deux boudoirs.

je sais qu'hier soir il a mangé de la ratatouille et un complément de biberon.

ce matin il a bien bu son bib...et en a vomit une parti (pas grand chose) dans la matinée. J'ai d'abord pensé que c'était dû à son hoquet mais la couche débordante me laisse éventuellement penser à une gastro (ou la ratatouille d'hier)
à midi, pas moyen qu'il mange quoi que ce soit, il n'a voulu que de son biberon au départ pour terminer par une compote.

alors pour hier je m'étais dis que le fait de vouloir un biberon c'etait une sorte de réconfort, vu qu'il n'est pas encore habitué à venir chez moi.
pour aujourd"hui je suis un peu perplexe, malade? besoin de réconfort?
on passe à table à midi en revenant de l'école. je pense essayer d'avancer son  heure de repas, voir si çà lui convient mieux.

que pourriez vous me conseiller? c'est la première fois pour moi qu'un enfant refuse de manger.

les pe sont trés à l'écoute et je sais qu'ils seront preneurs de "solutions"

Si tu n'as pas eu de souci jusqu'à maintenant, je ne vois pas trop pourquoi il y en aurait.
Tu dis qu'il a vomis, fait lui confiance. Il est sûrement patraque. C'est très bien d'être à l'écoute de son corps.
Quand ma fille est malade, elle ne mange pas. Je lui fais confiance là dessus et j'ai toujours eu raison, la suite m'a toujours confirmé que j'avais eu raison de l'écouter.
Cela ne fait pas longtemps qu'il est chez toi, il est important de construire une bonne relation avec lui.
Tu verras bien ce que te disent les parents sur son état ensuite.


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 01-02-2011 22:28:00

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : besoin de conseils

bonsoir.

Je te comprend, moi je garde une petite qui est longue à manger. Au départ ses parents m'ont prévenu qu'elle était rêveuse et qu'elle mettait longtemps à manger. Depuis que je la garde les repas dure minimum 45 minutes et peuvent aller jusqu'à plus d'une heure. J'ai essayer de changer l'heure du repas, la présentation,... Résultat toujours aussi longue. Les parents me disent c'est normale. En posant diverse questions, je me suis rendu compte que les parents ne l'on jamais habituer à manger à heure fixe, et si elle mange pas son plat, au bout de 30 minutes il abandonne et passe au dessert. Résultat elle le le sait et elle en joue.

Hors ligne

#4 01-02-2011 22:53:46

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : besoin de conseils

bon et bien gastro pour le petit, 4 changes pour lui, un pour moi vu qu'il a été trés sympa en me vomissant dessus (sympa comme cadeau). le papa est venu le chercher plus tot et avait prit rdv au doc dés mon coup de telephone.
effectivement je ne cherche plus, il était géné.
merci à toutes.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

01-02-2011 22:53:46

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB