Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-02-2011 12:54:21

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

4i a écrit :
chouchou64 a écrit :
4i a écrit :

une micro creche c'est 9 places 0-3 ans maxi
donc comme 3 assmt nouvellement agréées...

une micro creche c'est pas la "mort"...
après faut voir si  la structure tiendra (financierement) la route...
on en a vu ouvrir
et fermer moins de 2 ans après wink

heu excise moi 4i ! tu peux  x 3 au moins ! lol

je veux dire : micro crêche = 9 places oui !!! mais !! mais !!! comme elles fonctionnent comme nous !! donc peuvent accepter beaucoup + d'inscriptions !! selon leurs planings
tu comprends ?

donc 9 x 3 = déja 27 inscriptions faisable !! si c'est pas x 4 maintenant  !! puisque nous avons le droit d'acceuillir jusque 4 ! smile

moi c'est ce qui avai été dit en réunion smile

tu confonds avec une mam ou ce sont 3 assmat et  jusqu'à 4 places par assmat wink
soit 12 simultanés maxi .
et si elles exerçaient chez elles ça ne changerait rien smile

une micro creche c'est 9 enfants simultanés maxi... smile
maintenant comme nous si les enfants ne sont pas là en même temps c'est clair que  le nb de contrat peut êtrer superieur smile

ben non lors de la réunion avec le maire, c'était bien une micro crêche !
la futur responsable est ass mat et il était prévue 2 ass mat  de + pour encadrer smile
et elle nous a expliquer ça ! smile
9 enfants maxi mais possible + si planing le permet ! en roulement quoi !
donc jusqu'à 27 inscriptions


chouch10.gif

Hors ligne

11-02-2011 12:54:21

partenaire publicitaire:

#62 11-02-2011 12:55:48

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

fremyr02 a écrit :

oui une micro-crèche c'est effectivement 9 enfants simultanés !!!! enfin, ils ne peuvent depasser 9 enfants en même temps, ils peuvent avoir plusieurs contrats, mais ne doivent depasser 9 au total en garde en même temps, alors bon avec les mi-temps, c'est vrai qu'ils peuvent du coup signer pas mal de contrat !!!!! les malins

c'est ce que j'ai dit !! donc jusque 27 inscriptions !! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#63 11-02-2011 13:22:07

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

ben oui, malheureusement, et dans un petit village, 27 c'est vite pris !!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#64 11-02-2011 13:48:34

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

fremyr02 a écrit :

Oh oui, non, mais ça y est, c'est vu tout ça, elle nous a dit qu'elle embaucherait une puer, 3 ass mat à temps pleins et 1 à mi-temps, 1 infirmière. Après pour le financement je pense qu'effectivement elle va avoir de l'aide, car, là elle est bien lancée. Ensuite, elle peut cumuler 2 emplois, elle en a le droit, car, elle ne travaille pas à temps plein, donc, elle peut completer avec un autre boulot. Par contre, là où je me pose des questions, c'est qu'en tant que directrice, elle ne sera pas toujours présente, et souvent il y a des pe qui demandent à voir la directrice, donc là ?????

Elle peut très bien faire acte de présence à mi-temps voire moins mais il faudra que la puéricultrice (qui est forcément infirmière) soit présente durant ses absences.

Comme dans une crèche : quand la directrice est absente , c'est la puer puis l'EJE qui sont "responsables".

On va suivre le déroulement des opérations alors ... Je viendrai prendre de vos nouvelles smile

Hors ligne

11-02-2011 13:48:34

partenaire publicitaire:

#65 11-02-2011 16:32:00

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

Ici la communauté de communes avait aussi un projet de micro-crèche, mais ouf, elle ne verra pas le jour. J'avais peur de ne pas avoir de boulot aussi, je n'ai déjà pas d'appel mantenant alors là.

Hors ligne

#66 11-02-2011 16:34:15

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

oui, je suis consciente que la crèche sera plus cher que nous !!! effectivement donc, les pe risqueront de les mettre oui 1 ou 2 jours par semaine, mais ça ne nous laisse plus grand chose nous pour travailler avec un salaire qui nous fait vivre, car, s'ils les mettent 2 jours par semaine, ça nous laisse 2 ou 3 jours à les avoir, et là, bonjour, la chute de salaire !!!! entre 5 jours et 3 jours, il y a une sacrée différence. ça ne nous fait  plus un temps pleins là


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#67 11-02-2011 22:50:29

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

Je trouve vraiment dommage que les ass mat ne réagissent pas plus au problème que va devenir la création en surnombre des micro crèches. Les parents qui auront à proximité une micro crèche n'iront plus faire le détour pour aller chez une ass mat. Inutile de se leurer, ils verront au plus pratique et nous irons pointer à pole emploi.  On pense parfois que notre métier n'est pas reconnu mais là j'ai l'impression que même les ass mat ne le prennent pas au sérieux.


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#68 11-02-2011 22:57:32

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

bambie a écrit :

Je trouve vraiment dommage que les ass mat ne réagissent pas plus au problème que va devenir la création en surnombre des micro crèches. Les parents qui auront à proximité une micro crèche n'iront plus faire le détour pour aller chez une ass mat. Inutile de se leurer, ils verront au plus pratique et nous irons pointer à pole emploi.  On pense parfois que notre métier n'est pas reconnu mais là j'ai l'impression que même les ass mat ne le prennent pas au sérieux.

d'accord avec toi smile
je le dit + haut


chouch10.gif

Hors ligne

#69 11-02-2011 23:23:04

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

elma a écrit :

et les microcrèches sont forcément sur le chemin des parents?????


Je trouve que c'est vous qui avez une image négative de notre métier! Vous vous sous estimée en disant que face à une microcrèche les ass mat ne font pas le poids..... sad

Non Elma je ne me sous estime pas, je suis seulement réaliste. J'ai plus de 20 ans de métier et je peux te dire que les parents regardent ce qui est le plus arrangeant pour eux. Pour ma part une micro crèche va voir le jour en plein centre ville, près de l'école, du collège et près d'un établissement qui fait travailler une grande partie de la commune. Tu crois toujours que les parents vont aller faire un détour pour trouver des ass mat?
Certaines mairies contactent directement les parents , tu veux qu'on fasse quoi nous à côté de ça?
Personnellement cela m"inquiète mais je peux comprendre que pour toi ce ne soit pas le cas. Tu comprendras mieux si je te dis que je n'ai qu'un salaire et deux enfants à charge.


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#70 12-02-2011 14:26:02

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

bambie a écrit :
elma a écrit :

et les microcrèches sont forcément sur le chemin des parents?????


Je trouve que c'est vous qui avez une image négative de notre métier! Vous vous sous estimée en disant que face à une microcrèche les ass mat ne font pas le poids..... sad

Non Elma je ne me sous estime pas, je suis seulement réaliste. J'ai plus de 20 ans de métier et je peux te dire que les parents regardent ce qui est le plus arrangeant pour eux. Pour ma part une micro crèche va voir le jour en plein centre ville, près de l'école, du collège et près d'un établissement qui fait travailler une grande partie de la commune. Tu crois toujours que les parents vont aller faire un détour pour trouver des ass mat?
Certaines mairies contactent directement les parents , tu veux qu'on fasse quoi nous à côté de ça?
Personnellement cela m"inquiète mais je peux comprendre que pour toi ce ne soit pas le cas. Tu comprendras mieux si je te dis que je n'ai qu'un salaire et deux enfants à charge.

Oh ça oui alors bambie, je suis entièrement d'accord avec toi, ça c'est clair et net. C'est certain que nous ne sous-estimons pas notre travail, au contraire puisqu'on veut le defendre, mais nous avons la tête sur les épaules et voyons clair dans leur petit manège


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#71 12-02-2011 17:33:47

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

Tous les PE ne souhaitent pas un accueil collectif pour leur(s) enfant(s). Même s'il s'agit de micro-crèches accueillant maxi 9/10 enfants en simultané.

Mes PE actuels ne sont pas crèche DU TOUT !!! Même si cela leur reviendrait moins cher.

Ils apprécient :

- l'accueil "personnalisé" de leur enfant, le temps que j'ai à lui consacrer

- le calme de la maison, de l'environnement, (ce sera le cas des micro-crèches ???)

- le fait que j'accueille leurs titis quand ils sont malades (ce sera le cas des micro-crèches ????),

- le fait que je sois souple au niveau des horaires (sans en abuser), (et les micro-crèches ???)

- le fait que leurs titis ne soient pas constamment sous antibio à cause de la promiscuité de la collectivité (ce sera le cas avec les micro-crèches ???)


Posez vous les bonnes questions et restez optimistes .... parce que vous le valez bien smile

Hors ligne

#72 12-02-2011 20:59:55

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

Ben la micro crèche qu'elle veut ouvrir à quand même des horaires souples 7 h 30 / 19 h, c'est pas mal quand même, de plus ils accepteront les enfants malades et le calme dans une micro-crèche il n'y a pas trop d'enfants, donc, ça va quand même !!!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#73 12-02-2011 21:16:04

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

pepette1964 a écrit :

Tous les PE ne souhaitent pas un accueil collectif pour leur(s) enfant(s). Même s'il s'agit de micro-crèches accueillant maxi 9/10 enfants en simultané.

Mes PE actuels ne sont pas crèche DU TOUT !!! Même si cela leur reviendrait moins cher.

Ils apprécient :

- l'accueil "personnalisé" de leur enfant, le temps que j'ai à lui consacrer

- le calme de la maison, de l'environnement, (ce sera le cas des micro-crèches ???)

- le fait que j'accueille leurs titis quand ils sont malades (ce sera le cas des micro-crèches ????),

- le fait que je sois souple au niveau des horaires (sans en abuser), (et les micro-crèches ???)

- le fait que leurs titis ne soient pas constamment sous antibio à cause de la promiscuité de la collectivité (ce sera le cas avec les micro-crèches ???)


Pepette 1964 tu oublies certaines petites choses que les parents regardent et le plus souvent avant celles que tu viens de citer :
- Le côté pratique, en posant le plus grand à l'école je pose le petit à la micro crèche
- pas besoin de faire un détour j'ai la micro crèche juste à côté de mon travail
- pas de prise de tête pour tout ce qui est administratif c'est pas moi qui m'en occupe
Tu y penses à tout cela, ça ne pèse peut-être pas dans ta balance mais dans celle des parents cela a un poids considérable.
Les parents que j'ai actuellement me disent également qu'ils prèférent confier leur enfant à une ass mat qu'à une collectivité mais le fait est là, nous avons beaucoup moins de demande, si ce n'est plus. En SEPTEMBRE PROCHAIN, nous serons une quinzaine à avoir de la disponibilité, la micro crèche ouvrira alors ses portes. Tu crois réellement qu'il y aura du travail pour tout le monde? Excuse moi mais ce n'est même pas un doute que j'ai mais une certitude. Nous ne sommes pas dans une grande ville, et deux ouvertures en l'espace d'un an à 4km l'une de l'autre, ça va faire plus que mal aux assistantes maternelles.

Posez vous les bonnes questions et restez optimistes .... parce que vous le valez bien smile

Dernière modification par bambie (12-02-2011 21:17:35)


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#74 13-02-2011 00:38:49

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

Et oui c'est ça  LA LOI DU PLUS FORT, " LE CAPITALISME "  il a un gros COEUR D'ARGENT
Et TOUS LES ELUS ONT AUSSI DE GROS COEUR D' ARGENT !

bambie a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi Elma dans le sens où certains parents souhaitent mettre leur enfant en crèche et non chez une nounou, c'est un choix et il est logique qu'ils puissent le faire. Là où je suis moins d'accord c'est sur le fait que notre municipalité nous avait bien signalé qu'elle n'empiéterait pas sur notre travail mais qu'il ne ferait que de l'accueil occasionnel. L'arrivée d'une nouvelle structure va entraîner non seulement des frais pour les contribuables mais aussi une perte de travail pour les assistantes maternelles. Ne nous cachons pas que les parents qui auront près de leur travail, près de l'école du plus grand,  une structure pour accueillir le plus petit, ces parents là ne vont pas faire un détour pour aller chercher une ass mat. La mairie se fait de la pub et nous dans tout cela on devient quoi. On crée 3 voir 4 emplois pour licencier une dizaine d'ass mat. C'est comme ça qu'on lutte contre le travail pas contre le chômage.

Hors ligne

#75 13-02-2011 01:00:28

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

Et Pourquoi LA MAIRIE NE PREND PAS EN CHARGE L' ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE c'est a dire  ELLE Emploierai les AM comme la creche municipale comme ça le cochemardesque sera regle?
Qu'est ce que tu en pense?

C'

4i a écrit :

de toute façon y a pas le choix.
le conventionnement (rapport morano) pour janvier 2012 dit qu'au 01/01/12 les communes (toutes) devront pallier aux moyen d'accueil  partout.
si un pe ne trouve pas  de place (assmat, mam, creche, micro creche, garderie etc...) il pourra se retourner contre le maire !
d'où la multiplication des lieux d'accueil...
chez nous le projet est en cour
et le maire le fait à contre coeur... très cher le projet pour uen petite commune comme la notre sad
car les assmat ont de la place en ce moment, mais la courbe demographique peut changer très vite...
et s'il n'a aps cette structure, il sera dans  la misere s'il y a des parents proceduriers...
car bien sur ça impliquerait un dedommagement s'ils ne trouvent pas !

je ne l'invente pas, il m'en a encore parlé mardi (j'accueille son petit fils)

le rapport morano est dans infos & articles...

Hors ligne

#76 13-02-2011 01:06:48

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

Et oui  c'est inquietant tous cela !

Nous devrons nous poser la question " quel serait notre avenir "
La loi du plus fort est toujours present alors ................

QUE FAIRE ? LUTTER ? SE TAIRE = SUBIR  JUSQU'A CRAQUER ?

Hors ligne

#77 13-02-2011 01:09:03

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

Bijy a écrit :

Et oui  c'est inquietant tous cela !

Nous devrons nous poser la question " quel serait notre avenir "
La loi du plus fort est toujours present alors ................

QUE FAIRE ? LUTTER ? SE TAIRE = SUBIR  JUSQU'A CRAQUER ?

BON COURAGE A TOUS et A TOUTES dans la galere !

Hors ligne

#78 13-02-2011 12:43:23

florentnounou
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

dans ma ville, il s ouvre dans un mois une MAM, avec 4 am.Ce qu içi, on ne comprend pas trop, c est que , nous, nous avons l agrement pour 3 , elles aussi, mais comme elles ont un roulement, elles se trouveront parfois avec 5 ou 6 enfants à la fois, et la, je ne comprends pas comment on peut nous , se faire taper sur les doigts si on dépasse et pas elles.Les parents signent un contrat avec une am mais aussi avec les autres pour faciliter le roulement, les vacances des am, les jours de repos.Leur amplitudes horaires 6h15 21h30, donc, du coup, certaines travaillent le matin et les autres l apres midi.Cela n est pas juste, par rapport aux assmat qui travaillent chez elles.Les lois devraient etre pour tout le monde pareil.Quand pensez-vous?

Hors ligne

#79 13-02-2011 16:19:35

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

florentnounou a écrit :

dans ma ville, il s ouvre dans un mois une MAM, avec 4 am.Ce qu içi, on ne comprend pas trop, c est que , nous, nous avons l agrement pour 3 , elles aussi, mais comme elles ont un roulement, elles se trouveront parfois avec 5 ou 6 enfants à la fois, et la, je ne comprends pas comment on peut nous , se faire taper sur les doigts si on dépasse et pas elles.Les parents signent un contrat avec une am mais aussi avec les autres pour faciliter le roulement, les vacances des am, les jours de repos.Leur amplitudes horaires 6h15 21h30, donc, du coup, certaines travaillent le matin et les autres l apres midi.Cela n est pas juste, par rapport aux assmat qui travaillent chez elles.Les lois devraient etre pour tout le monde pareil.Quand pensez-vous?

Bonjour,

Peut-être auront elles 5 ou 6 enfants à un moment donné de la journée mais elles ne seront pas seule. Elles seront au moins à 2 à ce moment là.

Hors ligne

#80 13-02-2011 16:53:16

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : Conséquences des créations de micro crèche

Bijy si la mairie  nous prend en charge, fini notre indépendance et nous serons moins payé et eux s'en mettront plein les poches grace à nous. Donc je préfére garder mon indépendance, je pense que tu peux comprendre cela. Maintenant bouger seule ça ne sert à rien.


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB