Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 10:13:45

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

petite anecdote

bonjour à toutes
j'ai conseillé du haut de mes 5 ans d'expérience au pe recemment de freiner la pression qu'ils mettent à X 2 ans et demi sur l'école
à savoir attention pas de couches à l'école, pas de tutute, faut manger à la cantine (il mange comme un oiseau) etc etc...
l'enfant n'arrete pas de répeter toute la journée ce qu'on lui a dit, et a bloqué sur l'acquisition de la propreté il etait presque propre et là plus rien et dès que je le change il dit" pas de couches à l'école", dès qu'il prend tutute 'pas tutute à lécole"
donc j'ai pensé qu'il angoisse un peu...
alors je dis au pe il parle bp trop de l'ecole peut etre faudrait il mettre un bémole sur l'ecole
réaction ben c'est bien qu'il en parle
moi : oui c'est bien mais ...
bref j'ai voulu juste proposer de moins en parler et la mauvaise foi a pris le dessus
lui : mais c'est pas nous!!!
et voilà ! et c'est qui ??
ben il en parle aussi avec son copain qui y va déjà, (je suppose que le copain ne l'a pas mis en garde sur la propreté et la tutute)!!
enfin morale de l'histoire quand ca va c'est grace à eux et le contraire nous tombe dessus
vos avis ??


neko110.gif

Hors ligne

10-02-2011 10:13:45

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 10:15:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petite anecdote

mais ils t'accusent de quoi?

Hors ligne

#3 10-02-2011 10:22:33

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : petite anecdote

il m'accuse de rien...le dialogue n'est pas possible
avec le papa les sous entendus et les reflexions sont toujours orientés vers moi quand je suggere un petit soucis, on dirait qu'il ne veut rien entendre
c'est désagréable à la longue
mais je voulais savoir si j'ai bien fait de lui en avoir touché un mot ?


neko110.gif

Hors ligne

#4 10-02-2011 10:36:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petite anecdote

oui, je crois que tu as bien fais smile
après s'ils font l'autruche...
sad

Hors ligne

10-02-2011 10:36:08

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 11:08:33

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : petite anecdote

oui, tu as bien fait de leur en parler,

ce n'est pas évident en tant que parent de reconnaitre qu'on a pu faire une erreur et encore moins devant une autre personne qu'on emploi

par contre cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas y réfléchir à froid et rectifier le tir,

en as tu parler aux deux parents ? car parfois les papas sont moins à meme de comprendre tout ce qui se joue à l'intérieur de ces petits loulous
et ainsi peut etre pourront ils évoquer le sujet tous les deux

tu as fait ce qu'il fallait  smile

Hors ligne

#6 10-02-2011 11:10:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petite anecdote

il faut laisser le temps aux enfants de grandir... d'accepter , de comprendre ....

mais la societé ,le boulot , la course infernal des journees .. n'y aide pas : on les stress des leur plus jeune age sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 10-02-2011 12:16:55

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : petite anecdote

bonjour Vallou,

je pense que ce n'est pas parce qu'ils semblent ne pas t'avoir écouté, qu'ils ne t'ont pas entendu wink

j'ai des pe qui eux aussi me donnent parfois l'impression de ne pas écouter ce que je leur dit, parfois même sont vexés... mais finalement je vois les résultats dans le temps lol

c'est sûr que je n'attend pas de "vous aviez raison", "vous avez vu j'ai écouté vos conseils" faut pas réver, mais l'essentiel c'est le changement de comportement vis à vis du loulou!

tu as eu raison de leur en parler, et rien ne dit qu'ils ne réagiront pas en conséquence wink

Hors ligne

#8 10-02-2011 12:34:09

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : petite anecdote

bonjour,
peut etre peux tu leur dire que même si c'est bien de parler de l'école, il ne faut pas trop insister sur la propreté par exemple, car l'enfant peux comprendre, si je ne veux pas aller à l'école il suffit que je ne sois pas propre, et ça ralentirai les choses.
C'est juste une idée...


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#9 10-02-2011 13:15:23

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : petite anecdote

la maman que je vois très rarement a mieux réagi, le papa est très soupe au lait
faut savoir que les pe sont très très fiers du petit qui est très intelligent et en avance pour tout ils ont voulu commencer la propreté à moins de 2 ans je leur avais gentiment dit qu'il etait un peu trop tot ...mais voilà il regresse un peu
je voulais en fait rebondir un peu sur le fait d'etre des pro ou non, devant ce genre d'attitude de pe qui nous "rient au nez" me prouve que certains pe ne nous voient pas DU TOUT comme des pro, je le ressens fort quand j'emet un avis pour les enfants
genre" qu'est ce qu'elle me dis elle ??


neko110.gif

Hors ligne

#10 10-02-2011 13:24:55

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : petite anecdote

je comprend ta reaction, et il est évident qu'il est souvent plus difficile d'intervenir auprés des papas...

j'essaie de parler aux 2 chacun son tour pour être sûre que le sujet sera abordé chez eux, parce qu'il arrive qu'ils ne prennent pas le temps d'en discuter et que le soucis se prolonge..

en fait je pense que notre professionnalisme se limite à ça : essayer de se faire entendre... si on y arrive, quelques soient les réactions en face, on a bien fait notre travail... faut se contenter de l'auto-satisfaction lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB