Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2011 21:33:27

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Besoin de conseils : Demission ou licenciement

Bonsoir à toutes,

Je viens vers vous, car je suis désemparé, je ne sais pas comment faire.
Voilà, je suis ass mat depuis juillet 2009, j'ai en garde 2 petites.
Tout se passe bien, j'adore les petites, mais je me rends compte que ce métier n'est pas fait pour moi. Désolé si je vous blesse.
Je recherche donc du boulot à l'exterieur, et je ne sais pas si je dois en parler aux parents maintenant, ou si j'attends d'avoir retrouvé un nouvel emploi? J'ai peur de leur reaction.
Sachant en plus que je dois faire le 2e module de formation en avril, mais comme je ne vais pas continuer dans le métier, ça m'embete.
Et si je ne fais pas la formation, la pmi risque de me retirer mon agrément?

Merci pour tous vos conseils.

Hors ligne

20-02-2011 21:33:27

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 01:35:13

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

bonsoir,il n'y a pas de raison que nous soyions blessées. c'est ton ressenti et je le respecte. je dois même dire que c'est bien que tu te rendes compte que ce n'est pas fait pour toi et que tu préfères changer,sage décision qui ne doit pas être évidente. pour répondre à ta question je dirais que ce serait bien que tu l'annonces aux parents le plus vite possible en leur expliquant bien tes raisons.plus tôt ils seront prévenus et plus vite ils pourront parer à ton départ.et même pour pouvoir préparer les petites ce serait mieux,plutôt que de risquer une séparation dans l'urgence. je ne sais pas quand tu envisages de démissionner mais fais peut-être quand même la fin de la formation,ça te servira un jour qui sait?et par rapport au titre de ton post,démission bien sûr. bonne continuation pour tes projets smile

Dernière modification par lilie24 (21-02-2011 01:36:17)


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#3 21-02-2011 08:59:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

nini76 a écrit :

Bonsoir à toutes,

Je viens vers vous, car je suis désemparé, je ne sais pas comment faire.
Voilà, je suis ass mat depuis juillet 2009, j'ai en garde 2 petites.
Tout se passe bien, j'adore les petites, mais je me rends compte que ce métier n'est pas fait pour moi. Désolé si je vous blesse.
Je recherche donc du boulot à l'exterieur, et je ne sais pas si je dois en parler aux parents maintenant, ou si j'attends d'avoir retrouvé un nouvel emploi? J'ai peur de leur reaction.
Sachant en plus que je dois faire le 2e module de formation en avril, mais comme je ne vais pas continuer dans le métier, ça m'embete.
Et si je ne fais pas la formation, la pmi risque de me retirer mon agrément?

Merci pour tous vos conseils.

bonjour
c'est à toi de demissioner, bien sur smile
et à toi de voir quand... averis les tout de même  à temps pour qu'ils puissent te remplacer.
n'oublis aps que tu auras un preavis à faire, ou si tu demandes à en être dispensée, de le payer aux parents.
art 18 de la ccn.

Hors ligne

#4 21-02-2011 16:25:56

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

Merci les filles,
C'est pas facile comme situation.
J'ai eu 2 entretiens d'embauche, et c'est mon préavis de 1 mois qui posait problème, car ils avaient besoin de quelqu'un maintenant.
Je pensais en parler aux parents maintenant, sans démissioner, attendre qu'ils retrouvent une ass mat. je me mets à leur place, moi même j'ai embauché une ass mat pour ma fille.
En plus ça se passe super bien avec les parents, et je ne veux pas les laisser tomber comme ça.
Si je démissione, je n'aurai pas le droit aux assedics le temps de retrouver un emploi.
Pensez-vous qu'il est possible, et si les parents sont d'accord que l'on fasse "un licenciement à l'amiable" quand ils auront retrouves une ass mat.

Merci pour vos conseils

Hors ligne

21-02-2011 16:25:56

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2011 20:12:38

mylene44
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 63
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

explique leur ta situation, si ca se passe bien, y'a pas de raison qu'il te comprennent pas.
Si tu peux, laisse leur le temps de chercher quelqu'un d'autre, et pose ton preavis quand il seront ou leurs petits bouts iront apres...


ma raison de vivre, mon homme, mon fils...

Hors ligne

#6 21-02-2011 22:38:41

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

Oui je pense qu'il faut que je les prévienne maintenant, c'est une question de respect aussi, je ne veux pas les laisser au pied du mur comme on dit.
En plus je connais des ass mat qui auraient éventuellement de la place.
Mais quand ils trouveront une remplaçante, et si je n'ai pas encore trouvé de boulot, ils seront obligés de me licencier? même si c'est de mon acte, je ne donnerai pas mon que lorsque j'aurai trouvé un nouveau boulot.
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#7 23-02-2011 17:03:35

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

Je reviens vers vous les filles, car j'ai vraiment besoin de conseils, je ne voudrai pas faire n'importe quoi.
Merci.

Hors ligne

#8 23-02-2011 17:07:04

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

bonjour

comme te l'as dis 4i la seule alternative pour toi est la demission smile
tu ne peux pas demander un licenciement alors que ton choix est d'arrêter la garde wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#9 23-02-2011 17:12:29

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

J'ai bien compris, mais est ce que je peux m'arranger avec les parents pour que ce soit eux qui me licencient, même si c'est mon choix d'arrêter?

Hors ligne

#10 23-02-2011 17:16:12

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

pourquoi accepteraient t'ils !! alors que s'ils te licencie ils devront te verser une prime de rupture puisque ton contrat a plus d'un an hmm
et puis hmm pardon mais je ne trouve pas ça juste !!


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#11 23-02-2011 17:31:02

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

Je suis d'accord avec toi, et je me mets à leur place, j'ai employé une ass mat pour ma fille, et je pense que si elle avait voulu arrêter, ça ne m'aurais pas plus, mais j'aurais été d'accord de la licencier, a condition d'avoir retrouvé une autre ass mat pour ma fille.
Je ne veux pas qu'ils me donne une indemnité de rupture, même si c'est la loi, je veux juste pouvoir avoir le droits aux indemnités assedic le temps de retrouver un autre emploi.
Désolé si je te blesse en disant ça.

Hors ligne

#12 23-02-2011 18:17:17

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

tu ne me blesse pas wink
as toi de voir ce que tu veux faire et aux parents ce qu'ils voudront accepter smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#13 23-02-2011 19:16:15

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

Ah la la, c'est pas simple!
J'ai entendu parler de la rupture conventionelle.
Avez-vous des infos à ce sujet?

Merci

Hors ligne

#14 01-03-2011 17:39:01

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

Bonjour à toutes,
Alors ça y est je me suis lancé, j'ai parlé aux parents des 2 petites que je garde.
Je leur ai dit que j'envisageais d'arrêter le métier d'ass mat, en leur donnant les raisons. Je me suis rendu malade tout le week-end, et en fait ça c'est super bien passé, ils me comprennent, et ne m'en veuillent pas, et je trouve ça super de leur part. En plus une des mamans m'a annoncé dans la foulée qu'elle allait inscrire sa puce à l'école pour septembre (seulement si elle propre, et pour le moment c'est loin d'être le cas). Elle pensait que je pourrai la prendre en péri , mais je n'ai pas l'autorisation. j'ai fait une demande l'année dernière, mais ça a été refusé.
Je suis soulagé. Je vais leur donner les coordonnées d'ass mats que je connais, je ne veux pas les laisser tomber. Je leur ai bien dit que je ne voulais pas démissioner dans l'immédiat, je voulais attendre d'avoir retrouvé un nouvel emploi.Donc j'éspère qu'ils accepteront de me licencier quand ils auront retrouvé une ass mat.
Désolé c'était un peu long, mais ça fait tellement de bien de pouvoir se confier.
merci

Hors ligne

#15 01-03-2011 17:49:48

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

super,je te souhaite donc bonne chance pour la suite et bonne continuation dans tes nouveaux projets.:)


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#16 01-03-2011 18:10:54

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

Merci, c'est gentil, mais ça me fait quand même mal au coeur car je me suis attaché aux ptites.

Hors ligne

#17 01-03-2011 18:17:38

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

nini
perso je comprendrais ta situation en tant que pe
et du moment que tu ne me laisse pas tombé comme tu les dis
j accepterais le lecenciement a l amiable
sans indemnite de rupture en contre partie
a mon avis c'est faisable
aide les a trouver une assmatt et ton histoire se passera bien smile smile smile

bon courage
je tiens a te dire tout mon respect car bcp n'osent pas l'avouer
et toi tu as eu le cramp de le faire  smile smile  ( c'est  ca la modif wink  )

Dernière modification par yolanda (01-03-2011 18:18:47)

Hors ligne

#18 01-03-2011 18:23:35

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

Coucou, tu peux demander aux pe qu'ils te licencient, de toute façon ça change quoi pour eux ????? rien, mis à part la prime de fin de contrat, tu ne leur demande pas, après c'est une question d'entente entre vous !!!!! Pour eux, ça ne change rien, à part trouver une excuse à mettre sur leur lettre de fin de contrat (et pas de licenciement), comme ça tu peux toucher les Assedic, et en echange bien sûr pas de prime. Et pour ce qui est du préavis, tu as effectivement 1 mois à faire puisque tu as plus d'1 an de contrat !!!!! Par contre si tu ne le fais pas, parce que tu as trouvé un autre travail, ne leur demande pas de te le payer !!!! quand même !!!! Et peut-être que eux ça les arrangera aussi, s'ils ont retrouvé une autre ass mat, qui sait ?????????


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#19 01-03-2011 18:38:46

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

oui mais là attention,si c'est toi qui ne veux pas faire le préavis à cause d'un nouvel emploi ce sera à toi de leur payer le préavis et non pas à eux. alors fais attention car ça peut vite chiffrer.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#20 01-03-2011 18:42:00

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : Besoin de conseils : Demission ou licenciement

Merci les filles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB