Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2011 17:24:58

chantal74
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 30
Site Web

comportement violent, que faire pour éviter le pire

je suis ass mat depuis 3ans, j'ai un petit bout depuis 2 ans et demis qui rentre à l'école en septembre et qui depuis 4 mois a un comportement très violent envers les 2 autres que je garde, mes propres enfants, moi-même et les enfants que l'on rencontre en allant à l'école. Malgré pls discussions avec ses parents, il n'y a pas d'amélioration. J'ai peur pour les autres petites que je garde et qui sont super, je pense à démissionner...mais je pers tous mes acquis depuis 2 ans et demi et le droit au chomâge jusqu'à mon prochain contrat prévu novembre???
Qui a été dans ce cas
              chantal 74

Hors ligne

22-02-2011 17:24:58

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2011 17:34:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

chantal74 a écrit :

je suis ass mat depuis 3ans, j'ai un petit bout depuis 2 ans et demis qui rentre à l'école en septembre et qui depuis 4 mois a un comportement très violent envers les 2 autres que je garde, mes propres enfants, moi-même et les enfants que l'on rencontre en allant à l'école. Malgré pls discussions avec ses parents, il n'y a pas d'amélioration. J'ai peur pour les autres petites que je garde et qui sont super, je pense à démissionner...mais je pers tous mes acquis depuis 2 ans et demi et le droit au chomâge jusqu'à mon prochain contrat prévu novembre???
Qui a été dans ce cas
              chantal 74

bonjour
que preferes tu?
laisser tes enfants et les autres accueillis avec un gamin dont les parents ne reagissent pas à la violence?
ou demissioner et chercher autre chose?
serieusement, soit tu discutes serieusement et fermement avec les parents en disant que tu ne tolere plus celà
soit tu cherches de suite un autre contrat (ram, écoles, petites annonces etc...) pour rompre celui ci.
tu vas pas rester jusqu'en novembre comme ça???
ne serait ce que pour TES enfants hmm

la saison des "contrats" redemarre... profites en.

Hors ligne

#3 22-02-2011 17:36:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

chantal74 a écrit :

je suis ass mat depuis 3ans, j'ai un petit bout depuis 2 ans et demis qui rentre à l'école en septembre et qui depuis 4 mois a un comportement très violent envers les 2 autres que je garde, mes propres enfants, moi-même et les enfants que l'on rencontre en allant à l'école. Malgré pls discussions avec ses parents, il n'y a pas d'amélioration. J'ai peur pour les autres petites que je garde et qui sont super, je pense à démissionner...mais je pers tous mes acquis depuis 2 ans et demi et le droit au chomâge jusqu'à mon prochain contrat prévu novembre???
Qui a été dans ce cas
              chantal 74

moi et je viens de demissionner big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 22-02-2011 17:41:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

bravo media : quel courage.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

22-02-2011 17:41:37

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2011 17:45:01

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

Tout à fait d'accord avec 4i !!!!! reparles-en aux pe, explique leur bien que tu ne peux pas continuer comme ça, ne serais-ce que pour tes enfants + les autres que tu gardes, et que s'ils ne vont pas dans ton sens, tu sera dans l'obligation de demissionner !!!!! Ils vont du coup peut-être avoir peur et vont enfin peut-être finir par se bouger.
Bizarre quand même !!!!! il a des frères et soeurs cet enfant ????? Où est-ce que les pe parlent d'en faire un autre ????? Il faut peut-être parler avec lui et essayer de savoir pourquoi il est aussi violent !!!! Demandes lui si lui même aimerait bien qu'un enfant le tape comme lui fait avec les autres ????? A mon avis, il te repondra que non. Essaye par n'importe quel moyen de lui demontrer que ce n'est pas bien de faire du mal aux autres !!! Enfin, les pe doivent aussi se poser des questions au bout d'un moment.
A l'école, il va avoir beaucoup de mal s'il continue comme ça, et la maîtresse ne sera pas d'accord qu'il tape tout le monde, il va être mis à l'écart, et c'est dommage, peut-être lui dire ça aussi, ça peut le toucher, lui dire que s'il tape tout le monde, il n'aura pas de copain et que les autres ne voudront jamais jouer avec lui et qu'il sera tout seul à la récréation !!!
Je sais pas, en tout cas, moi j'essayerai tout ça, je bousculerais les pe, et si vraiment pas de changement, je demissionnerai !!!!
Bon courage


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#6 22-02-2011 17:45:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

bé ça fait 2ans et demi que je supporte et prendre en plus des reflexions du papa merci bien !!!! c'etait la reflexion de trop !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 22-02-2011 17:55:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

je comprends ton désarois, mais je pense que cet enfant traverse un passage d'affirmation qui ne durera pas s'il voit que les adultes tiennent bon !
Comment réagissent ses parents, est-ce qu'ils vont dans le même sens que toi, est-il punis par eux lorsqu'il est violent en leur présence ?
Ce passage difficile peut être géré si les deux vont de paires et tous les adultes qui l'entourrent ont les mêmes règles !

Hors ligne

#8 22-02-2011 18:02:43

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

oui, c'est ce qque j'allais dire : si les parents sont aussi alarmés et veulent changer le tire, alors propose une visite de la puér, qui verra après avec la PMI.
peut-être qu'il a une légère pathologie, qui sera vite résorbée avec une juste prise en charge...

Hors ligne

#9 22-02-2011 18:08:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

nathodisab a écrit :

je comprends ton désarois, mais je pense que cet enfant traverse un passage d'affirmation qui ne durera pas s'il voit que les adultes tiennent bon !
Comment réagissent ses parents, est-ce qu'ils vont dans le même sens que toi, est-il punis par eux lorsqu'il est violent en leur présence ?
Ce passage difficile peut être géré si les deux vont de paires et tous les adultes qui l'entourrent ont les mêmes règles !

oui mais faut que les pe soient du coté de la nounou sinon c mort .. je parle en connaissance de cause big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 22-02-2011 18:14:44

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

oui, on est d'accord, mais chantal74 ne nous le précise pas, donc je suppose wink

Hors ligne

#11 22-02-2011 18:45:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

parfois une galere est pire que l'autre sad
c''est sur...
on passe toutes par là sad

moi je me bougerais pour trouver un contrat au plus vite: annonces partout (ecoles, commerces, medecin, revues, sur el net, partout...)
et dès que possible: demissioner smile
finalement ce n'est qu'un peri, donc pas un revenu des plus consequents.. non?

Hors ligne

#12 22-02-2011 18:51:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

comme 4i smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 22-02-2011 20:01:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

media a écrit :
nathodisab a écrit :

je comprends ton désarois, mais je pense que cet enfant traverse un passage d'affirmation qui ne durera pas s'il voit que les adultes tiennent bon !
Comment réagissent ses parents, est-ce qu'ils vont dans le même sens que toi, est-il punis par eux lorsqu'il est violent en leur présence ?
Ce passage difficile peut être géré si les deux vont de paires et tous les adultes qui l'entourrent ont les mêmes règles !

oui mais faut que les pe soient du coté de la nounou sinon c mort .. je parle en connaissance de cause big_smile

on est tout à fait d'accord, ça ne peux fonctionné que comme ça !!!

Hors ligne

#14 22-02-2011 22:59:40

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

bonsoir,

4i, je ne suis pas sur que cet enfant est un péri.... il me semble qu' il entre en maternelle en septembre, c' est ça ou pas??

pour répondre à la question, j' ai vécu ça...... pendant des mois yikes malgrés les punitions, rien n' y fesait, l' enfant recommençait à chaque fois!! mais pas tous les enfants, il s' en prenait à mon ainé et quelques fois aussi à la sortie de l' école, d' autres enfant sad

j' ai eu le soutiens des pe. j' ai puni, puni, puni...... c' est beaucoup d' énergie et très fatiguant!! à la fin, j' en ai eu tellement marre, que je l' ai isolé. l' enfant acceptais de jouer avec un de mes enfants mais pas l' autre sad  donc, il jouait seul.

peut etre est ce ça, je ne sais pas, il n' était pas ravie de devoir jouer seul. je lui ai expliqué que tant qu' il continuerait de taper, il jouera seul. je pense qu' il a été vexé......

cet enfant avait quasiment le meme age que celui que tu accueilles, mais je dois dire que depuis deux mois, il ne tape plus!! ouff smile  l' ambiance en est devenue plus paisible.

je te souhaite bon courage smile

Dernière modification par bouddha (22-02-2011 23:23:36)


boudh210.gif

Hors ligne

#15 22-02-2011 23:55:00

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

media a écrit :
nathodisab a écrit :

je comprends ton désarois, mais je pense que cet enfant traverse un passage d'affirmation qui ne durera pas s'il voit que les adultes tiennent bon !
Comment réagissent ses parents, est-ce qu'ils vont dans le même sens que toi, est-il punis par eux lorsqu'il est violent en leur présence ?
Ce passage difficile peut être géré si les deux vont de paires et tous les adultes qui l'entourrent ont les mêmes règles !

oui mais faut que les pe soient du coté de la nounou sinon c mort .. je parle en connaissance de cause big_smile

bonsoir,

je comprend l'experience de chacune moi j'en ai une autre wink

il y a 17 ans j'acceuillais un loulou "enfant roi", connaissant les pe avant et les entendant parler le l'ancienne ass-mat de tout les noms sans véritable justification, juste parce que je pense qu'elle ne mettait pas son fiston à sa juste hauteur wink j'ai compris à qui j'avais à faire!!

j'ai donc accueilli ce loulou de 11 mois à ses 3 ans, et j'ai tenu à garder mes prinicipes, tout en respectant son rythme, bien sûr que les retours de vacances étaient difficiles, mais je prenais un recul suffisant, comprenant que l'enfant n'y était pour rien, et que ce que font les pe chez eux finalement ne devait pas avoir d'impact sur moi et ma famille, l'enfant se devait de respecter les bases essentielles que je tenais à faire respecter chez moi (mais jamais avec violence me concernant, je dirais par "impregnation" un mot qui ne doit pas exister en psycho lol )

15 ans aprés j'ai appris que ce loulou se souvenait toujours de moi, en a parlé à mon fiston qui lui n'a aucun souvenir, et a cherché clairement a éviter ce jeune de maintenant 18 ans, et semble être entré dans la délinquance...

je comprend la peur pour nos enfants, mais j'ai une vision différente, je pense que mon fils qui a le même âge que ce loulou ( 6 mois de moins) , à  vu que je tentais ce maitriser les comportements agressifs, à donc rapidement compris que ce n'était les bon codes de notre société, il y a été confronté et a je pense été suffisamment éclairé pour comprendre que cela faisait parti de la vie tout en étant juste le mauvais choix wink

je ne regrette pas cette accueil et je pense que ça n'a nuit en aucun cas à l'éducation de mon fiston, je serais même tenté de dire que c'est le contraire... mais je ne suis pas dans sa tête..

Hors ligne

#16 23-02-2011 00:23:59

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

Bonsoir,

Violence c es a dire? tape les copains?....

Petite de 23 mois depuis 5 mois a un comportement mechant avec les autres enfants que je garde , elle les tape prete pas , et surtout les bébé tres mechante je la punis.. en parle aux parent mais rien na changer , elle rentre aussi a l ecole a 2 ans et 4 mois mais si j ai que elle, avec moi adorable
elle leve aussi la mains sur ses parents qd il vienne la chercher


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#17 23-02-2011 01:51:47

Klerounette
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 19
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

Bonsoir,

J'accueille un loulou de 30 mois qui a été dans ce cas-là. Il tapait sur son copain, le mordait, le poussait ... et j'en passe.
En discutant avec ses parents, je me suis rendue compte qu'il agissait de la même façon chez lui.

J'ai voulu arrêter plusieurs fois, j'ai changé d'avis autant de fois tongue
A force d'expliquer, rabâcher, punir au coin, punir et punir encore et ré-ré-ré-expliquer, ça y est je vois le bout du tunnel. Ça a pris huit longs mois et même si parfois il lève la main, ça reste rare, et il apprend à se gérer de mieux en mieux.

Courage smile

Dernière modification par Klerounette (23-02-2011 01:52:29)

Hors ligne

#18 23-02-2011 10:47:54

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

bonjour idem pour moi mais l'enfant le faisait aussi avec un petit copain dans son milieu familial, et les pe ont compris qu'il fallait faire quelque chose donc ca va mieux car nous avons des deux cotés réagi
au début les pe font l'autruche mais si ca avait été encore le cas j'aurais démissionné car pas question qu'il soit responsable de blessures sur un autre enfant...faut réfléchir à toi de voir la meilleure décision à prendre


neko110.gif

Hors ligne

#19 23-02-2011 16:11:11

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

Vallou 17 pareil j ai peur pour les autres enfants mais les parents le matin defois lui dise tu tape pas aujourdhui mais pas a chaque fois, ce matin il lui a dit mais elle a taper 2 fois  c es pas evident


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#20 23-02-2011 16:28:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comportement violent, que faire pour éviter le pire

En formation, psychologie de l'enfant, la formatrice nous a donné un petit truc à mettre en place pour nous aider à gerer ce passage, à cette âge certains enfants font preuve d'agressivité, car ils sont en conflit perpétuel avec l'adulte, un peu comme un ado !
Elle nous a dit de faire un tableau des règles de vie, (pas plus de 3) , si tu veux des exemples je peux t'envoyer le lien du site de mon association, on y a mis un article à ce sujet !
Donc, écrire la règle en rouge pour les interdits, illustrée d'une image bien parlante, barrée d'une croix rouge, et exposer le tableau à la hauteur d'enfant.
Le principe étant que ce n'est plus toi ou son parent qui dit "ce qu'il faut faire ou pas", mais le "tableau", qui fait office de tiers !
Lorsque l'enfant transgresse la règle, tu lui montre le tableau, en lui disant tu vois c'est écrit on a pas le droit de..., tu l'assois devant pour qu'il réfléchisse à son geste, et tu lui impose une sanction réparatrice, s'il tape, il doit dire pardon et faire une caresse, s'il casse, il doit essayer de réparer ou ramasser et nettoyer sa bétise...etc !
Au bout de quelques jours, ça devrait faire son effet !
En tout cas je te le souhaite !
Tu peux toujours essayer, chez moi, il y a le tableau et c'est vrai que les mains se lèvent de moins en moins !!!!
Courage !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB