Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2007 13:20:09

cecile24
Membre
Inscription : 25-04-2007
Messages : 47
Site Web

ne ve pas faire la sieste

coucou, je m'excuse mais je n'étais plus venue depuis un moment car internet avait beuger, bref... Voila la plus grande des bouts que je garde(2ans 1/2) ne veut pas faire la sieste, elle dort 1/2 h l'aprem et encore,en plus elle se lève en hurlant et réveille l'autre qui peut dormir jusqu'a 3 h par aprèm!Il faut que je reste avec elle jusqu'a ce qu'elle dorme,sinon elle hurle a plein poumon,et **** ne peut pas s'endormir.Avant elle dormait au moins 1h30, en plus elle se lève tôt le matin et se couche dès fois tard, car elle fait pire que ça chez elle(ex: elle se lève la nuit et joue pendant 2h!!! super....) Mais sa mamie le garde le samedi et la bas elle dort 2h voire 3 exceptionnellement, je sais plus trop quoi faire, car vers 18h30 elle ne tient plus, et comme dès fois elle ne part qu'après le repas du soir, je n'arrive pas à faire des jeux calmes car elle s'enerve pour rien et pique des crise en se roulant par terre, je ne la laisse pas faire mais c'est dure de se facher chaque soir ou je l'ai!!
merci de m'aideer et excuser pour la longueur

Hors ligne

13-06-2007 13:20:09

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2007 13:27:43

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : ne ve pas faire la sieste

bonjour cecile

parles en avec les parents pour voir comment eux et la mamie gere le sommeil de la petite ??
nous je sais que ma fille avait des pb de sieste mais a bout on y est arrivé et elle dort 2 a 3h l'aprem (elle a 2 ans)...en fait le pb c'est qu'elle ne s'endormait qu'avec quelqu'un dans la piece...une fois endormie c'etait bon...mais franchement c'etait galere !! Un jour (dans une periode calme pour elle) on a pris notre courage a 2 mains et on l'a laisser s'endormir toute seule, en lui expliquant bien !!! on a du remonté 2 fois le 1er soir et voila....pour la sieste pareil et c'etait bon !!
voit avec les parents comment elle s'endort le soir ?? peut etre que c'est ca...et faudrait p'tre que les parents s'inquiete du fait qu'elle ne dort pas bcp !! car pour 2 ans et demi, c'est peu je trouve
bon courage en tout cas

Hors ligne

#3 13-06-2007 13:32:30

cecile24
Membre
Inscription : 25-04-2007
Messages : 47
Site Web

Re : ne ve pas faire la sieste

merci à toi, en faite, la petite a toujours eu des probleme de sommeil depuis bébé elle ne dormait que 2 h dans la journée par des sieste de 10min.Le soir c'est pire elle doit avoir maman ses 20 aine de sucette et mais 3/4 h pour s'endormir et mamie fait le sisete avec elle!

Hors ligne

#4 13-06-2007 13:39:57

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : ne ve pas faire la sieste

donc voila le pourquoi.....nous aussi on a eu une periode dure dure !! c'est depuis simplement 3/4 mois qu'elle va mieux !!!!
Je pense qu'il serait bon d'instaurer un bon rituel dodo !!! ou carrement d'aller voir quelqu'un !!! Moi j'ai carrement donner un sirop homeo pendant 2 jours !! mais comme je trouvais que ca la rendait grogui, j'ai arreter , j'ai pris sur moi encore 2/3 jours et le lundi aller hop on s'y est atteler avec mon mari !!!
Maintenant elle peut meme dormir avec sa mamie quand elle va chez elle, elle sait que chez nous c'est autrement !!!
En tout cas bon courage et essai d'en parler avec les parents (je sais plus facile a dire qu'a faire !!)
Tu peux meme leur expliquer mon cas et leur donner mon pseudo ....y a pas de soucis

Hors ligne

13-06-2007 13:39:57

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2007 13:57:49

cecile24
Membre
Inscription : 25-04-2007
Messages : 47
Site Web

Re : ne ve pas faire la sieste

nous sommes amis avec les parents donc pour discuter ca va, la maman me l'a confiée justement pour qu'elle se sociabilise pour l'entrée à l'école, mon contrat ne va que jusqu'a fin aout, et je sais que pour la sieste et le coucher ils galèrent.Moi elle ne me fait pas de colère comme avec eux a part la fin de journée mais c parce qu'elle est fatiguée.pour le rituel je lui fais un calin reste un peu a coté d'elle mais j'ai aussi un autre boutchou donc je peu pas faire comme eux et dormir avec elle!!j'essaie de m'adapter a ses horaires mais bon pour la sieste je la mets au lit quand elle est fatiguée.ils ont aussi essayer le fameu sirop mais pas de résultat et leur médecin a dit que c'était juste des caprices!!! Je me dit que peut être à l'école elle arrivera a dormir car il y aura les copains avec elle, en attendant je sai pas quoi faire pour qu'elle dorme au moins une heure.

Hors ligne

#6 13-06-2007 14:22:22

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : ne ve pas faire la sieste

oui le seul remede c'est les parents qui peuvent lui donné : ne pas ceder !! en tout cas nous on avait essayer l'année derniere en avril, elle avait a peine 1 an , on l'a laisser pleurer et encore pleurer (c'est dur !!) et ca c'est terminé en crise d'asthme....donc on a zapper pendant toute l'année, en plus elle a eu pas mal de changement et puis au moment ou il me semblait qu'elle etait "plus calme" (aucuns changement depuis un moment) on s'y est mis, on lui a expliquer le soir, en lui disant que maman et papa etait dans la chambre a coté, que c'etait une grande fille, et tout le tralala et on a reussi....bon par contre le rituel c'est bisou a toute la chambre : les lettres de son prenom sur la porte , le poster de Yes yes, les dessins sur son armoire, un gros nounours tortue, deux poster et enfin un nounours et puis nous....mais bon c'est son rythme a elle et ca foonctionne donc je peut te dire que je ne vais pas changer tout de suite !!!!
Je sais que ma premiere nounou avait trouver comme solution de mettre un matelas dans la piece principal et elle, elle vacait a ses occupations et ma fille dormait un peu, ou sinon la poussette.....(bien sur pour le matelas on etait complement POUR !! car franchement avoir un pitchoune qui ne dort pas , c'est epuisant et puis comme tu le dit tu as d'autre petit bibou a t'occuper !!)

Hors ligne

#7 13-06-2007 15:31:37

cecile24
Membre
Inscription : 25-04-2007
Messages : 47
Site Web

Re : ne ve pas faire la sieste

merci pour tes conseils tiens aujourd'hui il va être 4 h et elle dort depuis presque 2 h!!!A 13h je lai mise o lit et elle s'est endormie seule vers 2 h, pendant que je te parlais, peut être commence t'elle a s'habituer! j'espère

Hors ligne

#8 14-06-2007 09:18:03

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : ne ve pas faire la sieste

J'espere.....
Tiens nous au courant...car c'est usant pour la nounou !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB