Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2011 00:59:55

fred2703
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 71
Site Web

grossesse et trop de questions

bonsoir,

pour commencer je m'excuse si je suis pas au bon endroit ou si mes questions ont déja été posé mais j'ai fait une recherche et pas trouvé de réponses a mes questions

donc voila je viens d'avoir confirmation ce soir que je suis enceinte d'un mois. c'est une trés bonne nouvelle meme si j'appréhende un peu l'annonce a l'un des 2 pe (meme si on a une bonne relation mais on sait jamais...)

ma première question est sur l'annonce : je vais attendre d'etre a 3mois de grossesse pour l'annoncer vu que j'ai déja fait une fausse couche y a quelques années. mais dois je l'annoncer juste oralement ou par écrit également ??

ensuite je voudrais savoir si en tant qu'AM on a des démarche spéciales pour avoir le droit aux congé maternité ?? vu que j'ai 2pe comment ca va fonctionner ?? vu que la déclaration de grossesse que l'on envoi a la cpam, il nous reste une seule feuille pour l'employeur et....2pe....du coup je suis un peu perdue meme si je sais bien que j'ai le temps je préfère me renseigner avant wink

merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

17-03-2011 00:59:55

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2011 13:16:06

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : grossesse et trop de questions

bonjour et félicitations, tout d'abord, je pense que prévenir les parents verbalement devrait suffire. ensuite, comme je ne peux te dire pour les démarches, je ne peux que te conseiller d'appeler la c.p.a.m. et la c.a.f. et pour les feuilles ==> photocopies je pense. bisous.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#3 17-03-2011 13:21:55

maripoza
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 74
Site Web

Re : grossesse et trop de questions

bonjour et felicitation
alors moi je suis enceinte depuis 3 mois et demi , l annonce au pe c est tres bien passe malgre ma crainte car je venais juste de commencer a travailler avec eux
pour ce qui est de la declaration de grossesse moi j ai envoye la feuille a la cpam et l autre c est pour la caf y a aucun papier que les pe doivent te remplir , il y aura juste avant ton conge maternite la feuille de salaire que les pe devront te remplir et vu que tu a deux pe tu fera une photocopie enfin demande quand meme confimation a la cpam mais je pense pas que sa posera de probleme

Hors ligne

#4 17-03-2011 13:29:41

fred2703
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 71
Site Web

Re : grossesse et trop de questions

merci beaucoup pour vos réponses.

j'appellerais la cpam aprés mon écho précoce comme ca je saurais combien y a bb prévu  lol

j'espère simplement que ca se passera bien avec les pe car ceux dont je crains la réaction j'ai commencer y a un mois et demi avec roll donc a l'annonce ca fera plusieurs mois qu'on travaillera ensemble mais y a toujours une petite appréhension !
pour l'autre pe je sais que ca se passera bien vu que le contrat s'arrete en septembre et que mon conger mater devrait commencer en octobre donc pas de soucis wink

en tout cas merci pour vos réponses

Hors ligne

17-03-2011 13:29:41

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2011 13:39:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : grossesse et trop de questions

bonjour

félicitation

vous avez un poste sur le grossesse dans l'index = dans ma signature = acces directe a l'index  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 18-03-2011 00:56:51

fred2703
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 71
Site Web

Re : grossesse et trop de questions

merci beaucoup !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB