Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2011 14:18:35

lily-rose
Membre
Site Web

poubelles

bonjour,
je ne sais pas où poster ce sujet donc si c'est pas au bon endroit désolée wink
voilà , cette année, nous allons passer aux poubelles pesées avec puce electronique, donc evidemment, nous serons défavorisées car mes poubelles contiennent les couches des enfants,
est-ce que certaines ont dejà ce système chez elles, est-ce que vous augmentez vos tarifs IE à cause de ses fameuses poubelles?
nous faisons notre possible pour trier + compost, j'espère que la facture sera equivalente à celle que nous payons dejà sinon....

23-03-2011 14:18:35

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2011 14:27:43

4i.modo
Membre
Site Web

Re : poubelles

vois avec le moteur de recheche sous "poubelle"
on a de nombreux posts à ce sujet smile
ceci dit l'electricité à prit 6% en 3 mois, as tu augmenté tes ie  pour ça?

je te conseille d'attendre de voir l'augmentation que ça te fera (s'il y en a une)
pour pouvoir justifier une quelconque auglmentation des ie smile

#3 23-03-2011 14:29:00

sylvielaure
Membre
Site Web

oui ici c'est déjà comme cela.

nous avond reçu une facture à ne pas payer pour annalyser notre fonctionnement. (facture test)
Nous commencerons à payer au 1er janvier 2012.
cette année ce test fait resortir que nous règlerons un peu plus, si on ne change pas encore mieux nos habitudes, trier encore plus.

Il n'y a que les bacs gris qui sont payants et juste lorsque qu'ils sont sortis, ce n'est pas au poids. Donc on va compresser de plus en plus pour que cela ne prenne pas trop de place.

Les IE seront certainement à revoir pour moi l'année prochaine.

#4 23-03-2011 14:38:49

4i.modo
Membre
Site Web

mais si tu tasses, ça ne change pas le poids... mais le volume... smile
non?

23-03-2011 14:38:49

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2011 15:15:16

lily-rose
Membre
Site Web

alors d'après ce que j'ai compris (lu) ce n'est pas vraiment au poids effectivement, c'est à chaque fois qu'ils vident le container que l'on paye, donc il faut sortir celui-ci lorsqu'il est bien plein.
par contre ils parlent d'un container dechets ménagers et de celui du tri selectif donc je ne sais pas encore si les 2 sont pri en compte pour le prix.
si le tri selectif est pris en compte, on fera bruler nos papiers le + possible dans le poele à bois, c'est dommage mais on ne peut pas se permettre de payer +, on fait dejà le tri du verre et le compost.

#6 23-03-2011 15:17:25

4i.modo
Membre
Site Web

alors si c'est au nb de levées c'est differnet smile
chez nous en place de puis 18 mois.
14 levées par semestre comprises dans le prix (95 euro environs) et 5.50 par levée supp.
ya qu'en été que ça craint pourt les odeurs sad
le tri des papiers cartons plastiques propres et alu est gratuit et tout els 15j= poubelle bleu.

et... gain : 58 euro par semestre (pour les usagers)  lol

j'ai aps baissé mes ie tongue

par contre les gens (très malins) on alterné  les poubelles en melangeant tout!
cette semaine ils ont collé un avertissement  aux gens concernés en precisant ce qui ne va pas (mouchoirs en papier usagés, barquette polystirène etc...)
la verification s'est faite sur 1 mois.
après le 2° avertissements ils ne vident plus la pouelle bleu !

#7 23-03-2011 15:31:08

jova25
Membre
Site Web

on nous a équipé la semaine dernière de poubelle a puce
ils m'ont proposé une poubelle de 120 l vu qu'on est trois , mais j'ai pris la 180 l car 3 avec des couches et bientot 4 , 120l c'est trop petit
j'ai photocopié les tarifs
120 l  155€ une fois par mois  174 € toutes les 3 semaines  170€ tous les 15 jours et 293 € toutes les semaines
180 l  185€ une fois par mois  206 € toutes les 3 semaines  227e tous les 15 jours et 375 € toutes les semaines
je ne sais pas si je serai gagnante ou pas  lol
la personne qui distribue les poubelles m'a dit pour les assmat , soit vous relevé vos IE de 0.20 c par jour soit vous rendez les couches aux pe
je pense que d'autres assmat ont posé la question pour qu'elle me dise ça lol lol (il demande si on excerce une profession à domicile )

je ne vais pas augmenter mes ie , ni rendre les couches lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#8 23-03-2011 15:37:48

lily-rose
Membre
Site Web

4i, oui le souci est aussi le stockage de la poubelle (la notre et celle des voisins) car jusqu'à présent les voisins sortaient leurs poubelles avec les notres mais si on a chacun un container, je ne sais pas où on va les mettre car le devant de porte c'est pas très large!
et le stockage aussi dans le garage sad

jova,
oui c'est ça, on pourra choisir différentes tailles de poubelles, je crois que ça commence à 80l
et puis j'ai pas envie que les voisins mettent leur poubelle dans la mienne donc on la sortira que quand elle sera bien pleine,histoire qu'on ne puisse pas rajouter par dessus.

#9 23-03-2011 15:44:25

jova25
Membre
Site Web

lily-rose a écrit :

4i, oui le souci est aussi le stockage de la poubelle (la notre et celle des voisins) car jusqu'à présent les voisins sortaient leurs poubelles avec les notres mais si on a chacun un container, je ne sais pas où on va les mettre car le devant de porte c'est pas très large!
et le stockage aussi dans le garage sad

jova,
oui c'est ça, on pourra choisir différentes tailles de poubelles, je crois que ça commence à 80l
et puis j'ai pas envie que les voisins mettent leur poubelle dans la mienne donc on la sortira que quand elle sera bien pleine,histoire qu'on ne puisse pas rajouter par dessus.

coucou
il y a 80 l 120 l 180l 240 l et 340l
ils ont équipé de puce la poubelle à papier , mais d'après ce que j'ai compris , elle est gratuite ( le ramassage) ou alors je n'ai rien compris
alors la puce  ,j e ne vois pas trop a quoi elle sert lol lol pour l'instant , il n'y a que la poubelle "ménagère " qui est payante

Hello-kitty-0.gifb7

#10 23-03-2011 15:48:19

lily-rose
Membre
Site Web

ok donc ça doit être la même chose chez nous,ouf car avec les dessins et les pubs de la boite aux lettres, j'imaginais dejà la facture! pour l'autre ça devrait aller car nous faisons dejà un gros tri (verre,papier,compost)

#11 23-03-2011 15:59:16

christyv
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

on nous a équipé la semaine dernière de poubelle a puce
ils m'ont proposé une poubelle de 120 l vu qu'on est trois , mais j'ai pris la 180 l car 3 avec des couches et bientot 4 , 120l c'est trop petit
j'ai photocopié les tarifs
120 l  155€ une fois par mois  174 € toutes les 3 semaines  170€ tous les 15 jours et 293 € toutes les semaines
180 l  185€ une fois par mois  206 € toutes les 3 semaines  227e tous les 15 jours et 375 € toutes les semaines
:

Bonjour,

Chez moi aussi, la commune parle de mettre ce système en place. Sauf que çà risque de me couter beaucoup plus cher.

Actuellement je paie à pein 135 € de taxe de ramassage.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#12 23-03-2011 16:00:13

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Bonjour,

Je suis clouée !!!! Je rentre en metropole dans 3 mois (sud ouest) et je n'ai jamais entendu parler de poubelles avec puces electroniques.
Comme dirait ma fille "c'est quoi ce bin's".
Et bien si c'est mis en place chez nous, je suis dans la mouise avec une famille de 6+ 2 enfants en garde + 1 mois d'été ou on tourne à 15 dans la maison.

C'est décidé, les pe repartiront avec les dechets de leurs enfants et les invités n'auront cas venir avec une remorque pour repartir avec leur poubelle !!! Je plaisante bien-sûr !!!!

Je trouve le système trés bien même si la facture risque d'être salée ... il n'y a que comme ça que le tri selectif prendra vraiment un sens dans la tête des gens !!!

#13 23-03-2011 16:16:26

jova25
Membre
Site Web

MadiEtCie a écrit :

Bonjour,

Je suis clouée !!!! Je rentre en metropole dans 3 mois (sud ouest) et je n'ai jamais entendu parler de poubelles avec puces electroniques.
Comme dirait ma fille "c'est quoi ce bin's".
Et bien si c'est mis en place chez nous, je suis dans la mouise avec une famille de 6+ 2 enfants en garde + 1 mois d'été ou on tourne à 15 dans la maison.

C'est décidé, les pe repartiront avec les dechets de leurs enfants et les invités n'auront cas venir avec une remorque pour repartir avec leur poubelle !!! Je plaisante bien-sûr !!!!

Je trouve le système trés bien même si la facture risque d'être salée ... il n'y a que comme ça que le tri selectif prendra vraiment un sens dans la tête des gens !!!

coucou
pour toi les tarifs pour les grosses poubelles (pour ma région , mais je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference d'une région à la'autre , ç a devrait se tenir lol)
240 l une fois par mois 214 € toutes les 3 semaines 232 € tous les 15 jours 261 € et tous les semaines425 €
340 l une fois par mois 263 € toutes les 3 semaines 290 € tous les 15 jours 317 € et tous les semaines 510 €
il y a 70% de part fixe  (qu'on mette la poubelle ou pas )
et 30  %  de part variable

Dernière modification par jova25 (23-03-2011 16:17:11)

Hello-kitty-0.gifb7

#14 23-03-2011 16:42:31

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Les poubelles ne sont pas encore à la pesée et notre ville est assez bien "élevée" ont tri dans les poubelles, on se déplace pour mettre dans la poubelle réservé au verre, à celles des piles jetables...

Sur le fond, je ne suis pas contre le fait de payer, je pense que cela réveillerait certains. Par contre, je trouve que le montant a payé est hallucinant, je pense que même au prix de 50€/mois les plus récalcitrants changeraient leurs mauvaises habitudes.

Perso, je ne trouve pas ça "juste" pour ceux qui font déjà le tri sélectif.

On peine a joindre les deux bouts, et même si cela ne représentait "que" 100€ de plus par mois (là 155€ je n'imagine même pas)... cela voudrait dire que ma petite fille ne fera pas de danse (via l'asso de ma commune) et que je n'inscrit pas ma grande à l'asso de son collège où elle peut faire des d'activités ? Sans oublier, que le peu que j'arrive à mettre de côté va là servir à payer un appareil dentaire.

Je sais que les poubelles recyclables sont revendues via des sociétés que les retransforment (enfin peut être pas dans toutes les régions)... ils font donc déjà un profit, et je pensais que l'argent dégagé permettait de compenser le coût du traitement des poubelles "non recyclables" (n'oublions pas que l'on paye également des impôts locaux en partie pour ça).

Donc, si en plus les citoyens versent une sorte de taxe sur les poubelles (mais notez que sur le fond je ne suis pas tout à fait contre, c'est le montant que je trouve prohibitif)... j'ai dû mal à croire que le montant du traitement des déchets soit supérieur au crédit dégagé par la somme obtenue de la vente des poubelles recyclables + impôt locaux + celles de la taxe payé par chaque citoyen... ?

Je m'interroge sur comment est faite la redistribution s'il y a surplus ? l'argent est-il réinjecté pour améliorer l'environnement ? ou dans une "caisse" pour investir dans un projet qui ne le respectera peut être pas ?   hmm*

Bon après, je me dis que les gens qui trient paient peut être pour ceux qui ne peuvent pas le faire... beaucoup d'immeubles sont encore équipés de vide-ordure. Les gens paieraient alors pour respecter le principe de solidarité ?

Bref, si c'est un jour mis en place par chez nous, moi j'augmente mes tarifs et pas à cause des couches, simplement pour pouvoir continuer à vivre "correctement". Et comme je suis une vraie chi..se  je demanderai au CG de m'expliquer où va l'argent que je vais verser...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#15 23-03-2011 17:05:39

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

chez nous ce système n'existe pas encore mais ça viendra sans doute wink
je ne pense pas à ce moment là demander une augmentation des ie, mais on verra si ça augmente vraiment le coût ou pas; car c'est vrai qu'il faut trier de plus en plus et on paye pas loin de 200€ par an, je trouve ça bien assez cher hmm

#16 23-03-2011 17:15:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi je trouve le probleme est qu'ici les gens sont indisciplines. regulierement il y a des trucs dans ma poubelle qui ne sont pas a moi. sad

pour le moment je m'en moque mais si ca devient a la puce me demande comment je vais reagir yikes:

la encore encombrants et des gens ont fichu des trucs devant ma haie. bien sur pas pris par les encombrants yikes: j'en fait quoi moi???

pffffffffffffff on verra bien roll

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 23-03-2011 19:17:33

4i.modo
Membre
Site Web

nous on etait à 150 âr semestre et avec ce systeme on en est à 90 par semestre ( 80 l ) smile
(à peu près)
et les 6 premiers mois j'avais 3 enfants à la journées avec couches wink
donc pas d'augmentation, mais on tasse mieux lol
(je me suis même  retrouvée debout dessus une fois lol )

#18 23-03-2011 20:17:20

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

4i a écrit :

nous on etait à 150 âr semestre et avec ce systeme on en est à 90 par semestre ( 80 l ) smile
(à peu près)
et les 6 premiers mois j'avais 3 enfants à la journées avec couches wink
donc pas d'augmentation, mais on tasse mieux lol
(je me suis même  retrouvée debout dessus une fois lol )

trop marrant 4i , faudra s'aider entre voisin pour tasser nos poubelles hihi !!!

#19 23-03-2011 21:06:22

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

tite question !
qu'est ce qu'on paye dans les poubelles ?
le ramassage en lui meme?
le reçyclage? ben je pense pas qu'ils recycle nos ordures !
ou vident ils nos poubelles? a la decheterie ?
car si c'est ça moi je veux bien y aller moi meme  a la decheterie et rien payer !
ça leur ferait moins de travail et moi ça ferait du bien a mon porte monnaie !:lol:
mais suis sure que ce serait pas possible !!! encore une histoire de sousous !

17996210.gif

#20 23-03-2011 21:41:37

4i.modo
Membre
Site Web

on paye...
les poubelles elles mêm, le ramassage ( frais de transport + personnel)
l'aller retour decheterie
frais de cremation
entretien des vehicules de ramassage
remplacement des  poubelles quand elle sont remplacées smile
tut le personnel  des bureaux qui comptabilise, facture et encaisse.
le plus cher etant le personnel (chauffeur, ouvrirer qui ramasse, et personnel de la decheterie.)
sans parler du benef, parce que s'il n'y en avait pas.
.. personne en le ferait lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB