Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2007 15:12:09

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

petit soucis au niveau des assedic

Salut!Peut etre l une d entre vous pourra m aider. L annee derniere j ai arrete de travailler au mois de juillet .Je me suis retrouvee au chomage car un des petits rentrait a l ecole et pour l autre sa mere arretait de travailler cause: fin de dson contrat.J ai eu bien du mal a toucher mon chomage.J ai actuellement repris un bebe  au mois d avril.Au debut je pensai que le petit viendrait au moins 4 a5 fois par semaine et la journee d apres ce que la maman m avait dit.Mais ce nest pas du tout le cas.Il vient 2 a 3 demi journee par semaine.J ai fait une sacre tete quand j ai vu ma note de paye!100 euros pour le mois alors que je touchai environ 430 euros de chomage par mois!C mon banquier qui a fait la tete ! J ai donc demander aux assedic si je pouvai continuer a toucher une partie de mon aide au retour a l emploi et toujours pas de reponse apres 15 jours...Pour les joindre il faut de la patience...Alors d dapres vous est ce que j ai un espoir d avoir une aide de l assedic.Car avec 100 E on va pas loin.Merci d avance des conseils...

Hors ligne

14-06-2007 15:12:09

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2007 15:13:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : petit soucis au niveau des assedic

je n'ai sais rien. Le plus simple c'est d'envoyer un mail directement pour savoir.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 14-06-2007 15:17:07

manue62640
Membre
Lieu : au pays des bisounours
Inscription : 29-04-2007
Messages : 566
Site Web

Re : petit soucis au niveau des assedic

bonjour
il me semble que vous avez le droit à un complément par l'assedic
tous les mois vous devez leur déclarer le nombre d'heures que vous avez effectué et leur fournir votre fiche de paie
il vous donne un complément en se basant sur ce document
du moins c'etait mon cas jusqu'à ce mois ci car là je suis en fin de droit
j'espère que ce sera le cas car il est vrai que 100 euros ce n'est pas grand chose!!
manue62640


lignes-puce-7.gif

Hors ligne

#4 14-06-2007 15:17:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : petit soucis au niveau des assedic

en fait quand on a un complement assedic, on ne doit pas dépasser une certaine somme chaque mois. Cette somme varie en fonction de nos salaires declarés lors de l'ouverture de nos droits. Moi j'ai eu la chance d'avoir la somme inscrite sur la mlettre d'admission, mais depuis ils ne la donnent plus.
Il se peut aussi que ton complement baisse un peu en fonction de ton nouveau salire.
as tu fait ta déclaration ce mois ci avec ton salaire en + ? si c'est le cas tu as du etre payé


signat10.gif

Hors ligne

14-06-2007 15:17:43

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2007 22:02:54

angenounou77
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 30-05-2007
Messages : 132
Site Web

Re : petit soucis au niveau des assedic

chère gewn,
si tu est toujours dans ta période d'essais je te conseille d'arrêter tu en a parfaitement le droit et tu retouche tes droit au assedic.
Le prochain contrat je te conseille de bien noter le nombre d'heure dans le mois vu que depuis les conventions ont fonctionnent a l'heure.


Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.

Hors ligne

#6 14-06-2007 22:07:55

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : petit soucis au niveau des assedic

c'est quoi marqué dans ton contrat, et ta mensu?????????


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#7 15-06-2007 08:45:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : petit soucis au niveau des assedic

En principe si la somme que tu touches ne dépasse pas 70% de ton salaire de référence (celui qui est indiqué sur la feuille où sont calculés tes droits) tu dois toucher un complément assedic...
c'est vrai que c'est dommage, mais dans certains cas on gagne plus sans travailler!

Par contre lorsque l'on déclare avoir travailler, très souvent les assedics font une estimation et font un premier versement qu'il complète ensuite lorsqu'ils ont reçu la feuille de paye, c'est peut être ton cas... tu peux aller vérifier sur le site des assedics (tu peux consulter ton dossier)...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB