Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2007 10:15:54

Evy
Invité

démarche pour extension d'agrément

Bonjour, je suis assistante maternelle agrée pour 3 enfants et je garde actuellement 2 temps plein et un mi-temps, mais a partir de septembre, on me propose un nouveau contrat pour 3 mois et a partir de janvier un autre contrat pour une fratrie (temps plein et périscolaire)
ce qui porterai mon nombre d'enfant a : 3 temps plein, 1 mi-temps et un periscolaire.

Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches a effectuer pour demander une extension d'agrément. J'ai entendu parler qu'il fallait écrire au conseil général du département, mais ne doit-on pas également avoir la visite d'une puéricultrice?
Merci pour votre aide

15-06-2007 10:15:54

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2007 10:32:25

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : démarche pour extension d'agrément

Une fois que tu auras fait ta demande par écrit, la puéricultrice te contactera pour venir te voir et parler de ta demande tout simplement.


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 15-06-2007 11:13:05

evy
Invité

Re : démarche pour extension d'agrément

Donc, il faut bien faire une demande par écrit au conseil général, et généralement est ce que les demandes sont accordées?
Merci

#4 15-06-2007 12:27:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : démarche pour extension d'agrément

coucou, c'est une dérogation il te faut demander!
un agrément est accordé pour un maximum de 3 enfants en simultanés!
si tu souhaite plus c'est une dérogation!
qui selon les département est accorder pour un temps limiter (voir un an) et renouveler par demande apres la date indiquer de fin de la dérogation!
te dire que c'est accordée je ne peut pas répondre a ta demande car celà dépend de beaucoup de chose,
déjà chaque département et puer ne décident pas sur les même critères!
et tout dépend la demande de recherche en nombres par les parents!
voilà he bien essais par ecrit indique bien le pourquoi de ta demande et montre aussi le détaille de ton organisation, précise ton agrément actuel et l'accueil et horaire et jour de présence actuel (si besoin retourne leur un planing)
A+ et bonne chance


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

15-06-2007 12:27:42

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB