Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2007 08:02:04

feliro21
Invité

ca y est j ai mon dossier de candidature mais ....

bonjour a toutes
j ai donc assisté a la reunion d info à l issue de laquelle on nous remets le dossier de candidature
la reunion dure 2 h on nous explique le metier la formation le contrat de travail etc ....
ce qui m a le plus surprise c est j avais l impression que les trois intervenantes etaient là pour nous decourager a tout prix alors qu on manque d ass mat non ?
en plus je trouvais que  L assistante sociale prenait un peu les gens de haut quand elle repondait à nos question
d ailleurs moi ca m a fait tout drole elle m a appelé mademoiselle alors que j ai plus de 30 ans et que j ai 2 enfants je devrais le voir comme un compliment c est que j ia pas l air d une vieille bique mais bon ca faisait plutot "oui petite jeune fille "
bref je ne suis pas vraiment decouragée mais simplement maintenant je me sens moins a l aise je me pose des tonnes de question
en plus elle m a (sans le vouloir) prise à partie  puisqu elle a nommé ma rue en disnat qu il avait deja plusieurs ass mat et que la demande serait moins importante etc ....
deja je vais demenager pour une maison et puis les ass mat (que je connais tres bien) refuse du travail regulierement et en plus ne prennent pas de periscolaire et moi dans un 1er temps (en attendant que les miens grandissent un peu 10 mois et 2.5 ans ) je voudrais accueuillir des enfants scolarisés ....
enfin bref de toute facon je n enverrais mon dossier que lorsque j aurai demenagé (fin d année ) comme ca ca evitera une contre visite et en plus ma grande aura 3 ans ca liberera un agrement

16-06-2007 08:02:04

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2007 09:10:32

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : ca y est j ai mon dossier de candidature mais ....

bonjour,

non, je sais j'ai éprouvé la même chose
mais c'et parce qu'il y a des personnes qui veulent faire ass mat pour se la couler douce.
Elles pensent que le travail est de rester dans son canapé facile et de rien faire d'autres avec les enfants ....


docn ces puericultrices et assistantes sociales previennent des la 1ere reunion que ca ne se passe pas comme ça

et en plus selon les coin et quartier, ils n'ont plus besoin d'ass mat il y en a trop


eio16310.gif

Hors ligne

#3 16-06-2007 09:35:54

dadouille
Membre
Lieu : Doubs
Inscription : 24-01-2007
Messages : 161
Site Web

Re : ca y est j ai mon dossier de candidature mais ....

En effet, les assistantes sont un peu froides parfois mais c'est pour nous faire comprendre qu'être assmat est un vrai métier et non un club de vacances.
En ce qui concerne le nombre d'assmat dans un même quartier, il n'y a pas de souci à se faire.L'embauche de l'assmat se porte sur sa personne.


Maman depuis 10 ans, nounou depuis 1 an

Hors ligne

#4 16-06-2007 09:53:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ca y est j ai mon dossier de candidature mais ....

sans compter que certaines pensent gagner "correctement" leur vie , alors que les debuts sont durs, et ne constituent qu'un "complement" au salaire du conjoint.

Hors ligne

16-06-2007 09:53:31

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2007 19:22:40

feliro21
Invité

Re : ca y est j ai mon dossier de candidature mais ....

oui je suis bien d accord avec tout ce que vous avez dit
d ailleurs j ia moi meme 2 enfants rapprochés et je sais que c est du travail et qu un enfant a besoin de plus que d etre nourri et changé ...

en ce qui concerne les revenus en fait mon mari gagne relativement bien sa vie et actuellement moi je suis en congé parental donc je gagne 530 euros par mois et je ne souhaite pas gagner bcp plus(en gardant 2 enfants c est pourquoi 2 periscolaires pour moi serait ideal ) si il y a plus biensur ce sera bien mais si c est pareil je m en contenterai je ne cherche absolument pas à faire de largent en exercant cette profession mais offrir un accueil sympa (en tout cas je ferais demon mieux) aux enfants dont les mamans travaillent j ai travaillé moi aussi et je sais ce que c est de laisser son enfant et que c est important de se dire qu il est bien là ou il est ...

c est vrai que du coup quand on vient avec les meilleurs attention du monde et qu on a un accueil comme ca ben ca fait bizarre mais effectivement elle doivent voir de drole de personnes parfois et du coup ca doit faire un 1er ecremage !!

moi j ai ete choqué par une personne presente dont la seule preoccupation c etait de savoir si les frais engendré par " la mise au normes de son appart" (qq cache prise et une plaque sur son four " allait lui etre payé et ce qu il fallait faire si les parents ne payaient pas si elle devait encore prendre le "gamin" le lendemain si le cheque n etait pas là !!!
je comprend que c est important mais quand meme sans se laisser "avoir" on peut etre humain et comprendre et surtout je pense qu en cas de difficulté l enfant n y ai pour rien ....
enfin bon ...je suis peut etre trop naive

en totu cas merci a toute pour vos reponses ca m a remonté le moral et ca m a remotivé aussi ...

#6 16-06-2007 19:27:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ca y est j ai mon dossier de candidature mais ....

alors... y a plus qu'à ... wink
bonne continuation smile

Hors ligne

#7 16-06-2007 19:33:03

feliro21
Invité

Re : ca y est j ai mon dossier de candidature mais ....

merci !!! :-)

#8 16-06-2007 20:01:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ca y est j ai mon dossier de candidature mais ....

de rien
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB