Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2007 21:42:53

steph69
Membre
Lieu : Vers Lyon
Inscription : 16-06-2007
Messages : 22
Site Web

Pas simple, pas mal de pbs :(

Bonjour,

(j'ai parcouru plusieurs forum, le votre me parait assez bien modéré, donc je m'y inscrit pour vous demander conseils...)

J'ai une as mat depuis septembre pour la garde de ma derniere fille (3 ans 1/2).
Suite à un désaccord elle m'a annoncé récement qu'elle ne voulait plus garder ma fille en septembre. Je lui ai donc demandé de me confirmer son choix par écrit, ce qu'elle refuse de faire, elle attend que ça soit moi qui la licencie pour toucher les assedics (elle n'a que ma fille en garde)

Je suis bien sûr totalement opposé à ce genre de pratique, et surtout avec cette personne.

J'ai donc appelé le 3939 pour avoir des renseignements, mais je ne peux rien faire si elle ne veut pas faire sa lettre, si ce n'est que lui présenter ma fille le jour de la rentré, constater son refus pour finallement la licencier pour faute grave (bravo pour la position de l'enfant en attendant)

De toute façon, si elle ne veut pas m'envoyer sa lettre, je ne peux rien faire apparamment, d'ou ma question:
1/ Temps que je ne l'ai pas licencié, ma fille fait partie de l'effectif qu'elle garde, elle n'a donc aucun droit de prendre un autre contrat temps que je ne l'ai pas licencié, vrai?

2/ Si la réponse est oui,  quelle action puis-je enviseager contre elle si elle a pris un autre contrat sans que je l'ai licencié?

Merci pour vos conseils

EDIT: j'ai peut-etre posté dans la mauvaise catégorie, "litige" serai plus approprié non? Si un modo pouvait déplacer, merci et dsl...

Dernière modification par steph69 (16-06-2007 22:06:21)

Hors ligne

16-06-2007 21:42:53

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2007 22:13:12

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Pas simple, pas mal de pbs :(

Tout cela dépend du nombre d'agrements auxquels elle a droit ??
C'est vrai que ce n'est pas une situation simple ......

Hors ligne

#3 16-06-2007 22:22:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pas simple, pas mal de pbs :(

coucou!
1/ si c'est elle qui ne veut plus garder votre fille c'est donc votre assmat qui démissionne, a elle de vous envoyez sa lettre de démission!
vous devez contacter la pmi, ce n'est pas vous qui refuser de lui apporter et l'enfant et qui souhaiter rompre le contrat!( ce n'est un licenciement)
2/ tout va dépendre de son agrément et de son nombre de place accordé, si effectivement elle est complète elle na aucun droit de reprendre un autre enfant!
dans ce cas il vous faut avertir la pmie , puer, et médecin conseil par courrier, qui eux feront une enquète et démarche!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 16-06-2007 22:24:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pas simple, pas mal de pbs :(

voilà j'ai remis le post a la bonne rubrique ici il est effectivement plus adapter!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

16-06-2007 22:24:14

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2007 08:03:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas simple, pas mal de pbs :(

juste une précision, si le désaccord est du aux ie non proratisables...
elle a la loi pour elle smile
moi je vous conseille de discuter avec elle avant toute chose, maintenant que vous savez que ce n'est pas proratisable smile
mais qu'elle demisionne ou que vous la licenciez, vous devez lui regler les ie par rétro-activité...
bonne continuation smile

Hors ligne

#6 17-06-2007 17:07:21

steph69
Membre
Lieu : Vers Lyon
Inscription : 16-06-2007
Messages : 22
Site Web

Re : Pas simple, pas mal de pbs :(

Merci parme pour le déplacement wink

4i, non le déssacord ne porte pas sur les IE, pour infos j'ai un job vec des horaires assez incertains d'une semaine sur l'autre, donc je voulais de la souplesse, tout en respectant un nombre d'heures mini dans la semaine et en prévenant à l'avance pour les changements, ça a marché 1 semaine, après quoi elle m'a signalée que ça ne lui allait pas, qu'elle voulait qq chose de carré, merci au passage...

J'ai respecté son choix, même si ce n'était pas celui de départ, en revanche, plus on avance dans l'année plus elle se permet des écarts, emmener son chien chez le véto pendant les heures de garde, sans nous prévenir, en emmenant notre fille -> j'ai rien dit
Promettre aux enfants (la notre + la sienne) d'allez à la neige le lendemain, puis finalement non, on y va pas, pas envie, on fini au McDo...
Professionnel comme comportement par rapport aux enfants n'est-ce pas? Promettre puis ne pas faire...:( -> j'ai rien dit

Puis d'autres trucs, mais je vais pas trop m'étaler...

Puis dernièrement elle me previent le matin qu'elle avait rdv chez son docteur l'après midi, donc elle emmène ma fille et ne sera peut etre pas rentré pour 16h30, quand je dois aller la chercher.

Elle avait 1 heure de retard, je lui ai donc dit que je souhaitais être prévenu à l'avance si elle avait des impératifs et que pour les déplacements hors trajet scolaire, elle devait nous prévenir et avoir notre accord...
Donc le lendemain, elle a dit à ma femme (zut, ça y est : vous savez que je suis un homme :d ) qu'elle ne voulait plus garder ma fille à la rentrée (on lui avait dit qu'on comptait sur elle pendant minimum 2 ans, soit jusqu'au CP, comme on a fait avec les autres ass mat et nos autres enfants..)

Voilà pour l'histoire (un peu longue dsl), ça s'appelle faite ce que je dis, mais pas ce que je fais... sad

J'espère que ça vous aide à cerner le personnage qui est, à mon avis, une honte pour votre profession.

Hors ligne

#7 17-06-2007 17:22:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas simple, pas mal de pbs :(

en effet, elle outre passe tout ses droits !
je vous conseille soit une bonne discution, soit vous en séparer.
un coup de fil à la pmi me semble aussi une bonne idée.
elle semble ne se consacrer qu'à elle et ça c'est contraire à notre metier!
les enfants accueillis d'abord.
le medecin etc... c'est en dehors des heures d'accueil, sauf extrème urgence, bien sur, et toujors avec accord des parents.
c'est un minimum. smile

Hors ligne

#8 17-06-2007 18:35:00

steph69
Membre
Lieu : Vers Lyon
Inscription : 16-06-2007
Messages : 22
Site Web

Re : Pas simple, pas mal de pbs :(

4i a écrit :

en effet, elle outre passe tout ses droits !
je vous conseille soit une bonne discution, soit vous en séparer.
un coup de fil à la pmi me semble aussi une bonne idée.
elle semble ne se consacrer qu'à elle et ça c'est contraire à notre metier!
les enfants accueillis d'abord.
le medecin etc... c'est en dehors des heures d'accueil, sauf extrème urgence, bien sur, et toujors avec accord des parents.
c'est un minimum. smile

Merci, enfin, ça fait du bien d'être compris tout de même smile

En même temps, je ne voulait pas trop m'étaler, je ne sais pas si elle fréquente ce genre de site, mais elle a fait bien pire, sauf que si elle est là, elle se reconnaitra tout de suite sad

Donc clairement, vous comprenez que ça m'embête vraiment de la licencier pour qu'elle touche des assedics, et pour me retrouver devant les prud'hommes pour les ie... sad

EDIT: c'est quoi la PMI?

Dernière modification par steph69 (17-06-2007 18:37:22)

Hors ligne

#9 17-06-2007 18:55:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pas simple, pas mal de pbs :(

pmi : protection maternelle et infantile
c'est le service ou dépend la puer et le conseil général, ainsi que le médecin conseil!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 17-06-2007 19:22:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas simple, pas mal de pbs :(

si vous la licenciez c'est pour ne plus avoir "affaire" à elle smile
le reste (assedic ou non) ne devrait pas vous préoccuper smile
la pmi est ce qu'il y a audessus des assmat, on a beau être indépendantes, nous avons (heureusement!!) tout de même une instance serieuse au dessus de nous smile
je ferme la discution, etant que les reponses ont été données smile
bonen continuation à vous et votre fille wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB