Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2011 19:08:04

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

ma fille ne veux plus de couches

mais elle n'est pas propre!!!
elle ne veux que des culottes!!! du coup deux pipi (bon un sans culotte) et un caca dans la culotte.
là on en est a la troisieme culotte. je lui ai dit que si elle salissai celle là on mettrai une couche. qu'il faudrai attendre que les culottes sois propre
mais elle dit non non non, quand je lui parle de couche et elle "cri" ulotttttttt
(en fait elle crie pas mais elle rale tres fort)
du coup j'ai l'impression de la punir avec les couches...
je voudrai pas la braquer mais je veux pas non plus la laisser se faire pipi dessus
si vous avez des conseils... Merci
je veu faire au mieux pour elle.

Hors ligne

21-04-2011 19:08:04

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2011 19:11:52

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

Et bien pourquoi pas la faire participer au nettoyage?
Elle veut être grande, c'est super ça, mais peut-être que comme ça elle se rendra compte par elle-même de l'utilité de mettre encore un petit peu la couche?


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 21-04-2011 19:49:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

mammouth a écrit :

mais elle n'est pas propre!!!
elle ne veux que des culottes!!! du coup deux pipi (bon un sans culotte) et un caca dans la culotte.
là on en est a la troisieme culotte. je lui ai dit que si elle salissai celle là on mettrai une couche. qu'il faudrai attendre que les culottes sois propre
mais elle dit non non non, quand je lui parle de couche et elle "cri" ulotttttttt
(en fait elle crie pas mais elle rale tres fort)
du coup j'ai l'impression de la punir avec les couches...
je voudrai pas la braquer mais je veux pas non plus la laisser se faire pipi dessus
si vous avez des conseils... Merci
je veu faire au mieux pour elle.

si après 2-3 essais ça ne va pas, explique lui que vouloir et pouvoir sont 2 choses distinctes smile
et qu'elle n'est pas prète dans son corp. en attendant c'est toi la maman, donc toi qui decide pour son bien (et le tien) smile
donc en attendant  plutôt que de vivre seau/serpillere à la main et de stresser, elle devrait dejà prendre des couches culottes et aller aux toilettes (ou pot) avant de les oter completement.

Hors ligne

#4 21-04-2011 20:05:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

perso je laisserais passer deux ou trois jours wink
histoire de ne pas la decourager .. si dejà l'envie y est smile

par contre... je chercherai le pourquoi de cette demande subite ?
a t elle entendu une convers ??  ou a t elle un ex a la maison ?
sinon reste les belles culottes (-couche) de princesses  rose .... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

21-04-2011 20:05:54

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2011 20:09:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

lulu54 a écrit :

sinon reste les belles culottes (-couche) de princesses  rose .... wink

Ca existe des culotte-couche de Princesse lol

Hors ligne

#6 21-04-2011 20:55:26

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

ohhh ça me rapelle ma nénétte big_smile

Je lui avait acheté des culottes et quand elle les a vu elle les a voulu.
Alors je lui ai promis qu'elle les mettrait quand elle ne mettrait plus de couches.Et elle fut propre lol

Hors ligne

#7 21-04-2011 21:08:31

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

alors...
pour l'aide au nettoyage j'aime l'idée en théorie.. mais en fait j'ai peur qu'elle joue dans le pipi.. j'arrive pas a la laisser faire.
sinon j'ai suivi ton conseil 4i je lui ai expliquer tout a l'heure apres le 3eme pipi que c'etait pas grave mais qu'elle n'arrivai pas a retenir le pipi, donc qu'on re-essayerai un autre jour...
et oui elle a un exemple la louloute que je garde. elel est propre depuis peu. je propose regulierement le pot a ma fille mais ça l'interessai pas
et l'autre jour elle m'a demander pour faire caca.
et cet aprem aussi. donc je pense qu'elle sens bien quand elle a envie de faire caca , mais pas pipi.
et là apres le petit caca dans le pot (le reste a été dans la culotte lol) elle ne voulais plus mettre de couche. j'ai hesité et me  suis dit bon aller on tente il faudra bien commencer un jour. il faisait beau donc elle a passer le reste de l'aprem en culotte et t shirt.
sinon je veux bien trouver des couche culotte princesse c'est quelle marque quelqu'un peux me mailer
car elle porte déjà des couches culottes mais avec bob le bricoleur... qu'elle ne connait pas specialement. alors peut etre que ça la motiverai avec des princesses.
en tous cas je pense que l'envie de mettre une culotte va la motivée..
là j'avoue je lui ai mentie... je lui ai dit qu'elle n'etait pas prete etc... et aussi quand elle m'a demander une culotte  je lui ai dit qu'elles etaient toutes sales et qu'il fallait attendre que je les laves.

Hors ligne

#8 21-04-2011 21:17:59

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

Rho, elle demande, c'est dommage de "brimer" ça, quand on voit comment certains parents galèrent lol

Ma fille a refusé les couches pour la sieste ... résultat : systématiquement les draps trempés pendant une semaine... les copines, la famille qui disaient que quand j'en aurai marr de laver des draps, je lui remettrai des couches ... et puis d'un coup plus rien !
Elle avait 2 ans et 4 mois, et depuis elle est propre la journée ET sieste ET nuit ... je ne regrette pas d'avoir lavé 1 drap et 1 pantalon par jour pendant 7 jours wink

Pipi par terre, ça fait partie de l'apprentissage... ça va venir très vite si elle est motivée ! Fais lui confiance !

Dernière modification par Loona84 (21-04-2011 21:20:07)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#9 21-04-2011 21:28:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

ben oui loona c'est ce que je me dit ... c' est pour ça que je ne sais pas trop quoi faire.
et puis en meme temps j'ai pas beaucoup de vetement pour elle donc on va eviter de finir a poil lol
mais bon une aprem ou il fait chaud comme aujourdh'ui c'est bien je la met en culotte et on voit
vive le carrelage!!!

Hors ligne

#10 21-04-2011 22:41:07

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

bonsoir,
j'opterai aussi pour la solution de ladybug..

quand je fais nettoyer un enfant dés trés jeune, en fait c'est avant tout symbolique... quitte à guider son geste en toute discrestion wink je guide legerement la main qui tient l'eponge ou autre, mais en douceur!
il a reellement le sentiment de reparer ce qu'il a fait, sans y mettre de notion de faute, celle de réparation peut suffir parfois... un accident n'est pas une faute, pourtant il faut réparer...

et je ferais pareil pour la culotte, une bassine à sa hauteur, un rinçage approximatif, peu importe, c'est juste à la fois comprendre la cause à effet, une petite prise de conscience wink


et si les circonstances ne permettent plus ce deploiement d'effort, n'hesites pas à le dire à ta puce, et réinstaure la couche-culotte... je dis toujours aux loulous "couche-culottes"  des qu'on adopte la couche "enfilable" une transition plus facile pour passer de couche à culottes (je me suis rendu compte qu'il faut aussi que je dise couche-slip suite à observation de zhome lol )

n'ayant jamais connu une situation comme celle que tu vis, n'hésites pas à donner des nouvelles..

Hors ligne

#11 21-04-2011 23:21:18

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

Oui c'est bien de faire participer au nettoyage ... ça a boosté encore plus ma fille wink

Je reste persuadée qu'on n'accède pas à la propreté sans accidents, et que se braquer sur un pipi par terre ralentirait la chose. Dédramatisez, c'est du pipi d'ange lol


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#12 21-04-2011 23:38:41

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

ho mais je dramatise pas ses pipi du tout!!
juste je me demande a quel moment on arrete les frais.
car elle ça la derange pas de faire pipi culotte... donc elle comprend pas.
mais la faire nettoyer avec une eponge ... je peux pas. l'idée que ma fille ai les mains dnas le pipi ça me bloque! je sais c'est bete mais ça me bloque !!!
par contre on a bien parler et je lui ai expliquer que le pipi doit aller ou dans la couche ou dans le pot ou les wc. alors on continuera a essayer mais tant qu'elle n'arrivera pas a faire pipi dans le pot ou les wc elle portera des couches
mais j'ai pas pensé a insisté sur couche culotte...
on verra demain aprem. car le matin c'est sortie au parc donc la couche obligatoire!
mais apres la sieste on pourra re-essayer, en plus il y aura la copine ça pourra la motivée a aller faire pipi en meme temps qu'elle.
car j'ai essayer de lui dire d'aller sur le pot, j'ai meme tenter de la mettre mais elle a pas voulu.. a ce moment là donc j'ai pas insister je voulais pas la braquer. alors que la puce que je garde je lui dit regulierement d'aller au pot (sinon elle oublie) et meme si elle dit non , je lui dit si si tu vas faire pipi et elle y va.
la mienne je pense qu'elle ne sait pas encore controler sa vessie donc elle n'arrive aps a faire pipi avant que ça vienne.

Hors ligne

#13 22-04-2011 08:39:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

juste une question , lorsque tu lui mets une couche culotte, elle est couchée ou bien debout, car que ce soit une couche culotte , c'est bien, mais il faut bien marquer la différence avec les autres, celles-ci on les mets debout comme une vraie culotte de grand, et du coup, ça passe mieux au niveau de l'explication !
Comme toi je garde une puce de 22 mois, qui ne veux plus de couche, car tous les autres enfants que j'ai en garde sont propres, et elle veut l'être aussi, seulement pas vraiment prète encore, car malgrès le fait que la mette régulièrement sur le pot, à sa demande, elle n'a fait qu'une seule fois dedans, et quelques gouttes !
Pour arriver à lui faire accepter la couche, on met couche culotte en position debout + culotte par dessus !
Elle est toute fière d'avoir une culotte comme les autres, et on continue tranquillement l'apprentissage de la propreté, quand elle commencera à faire dedans, on lèvera la couche-culotte !

Dernière modification par nathodisab (22-04-2011 08:41:09)

Hors ligne

#14 22-04-2011 08:52:27

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

je pense que tu pourrais faire un "mix" de tout ce qui t'es proposer
une jolie "culotte couche" à enfiler debout
elle aura l'impression de devenir une grande et je pense pourra la baisser
pour aller aux toilettes avec le réducteur wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#15 22-04-2011 10:14:10

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

au fait ! j'ai pas pensé que j'ai une louloutte qui adore aussi les culottes, conclusion : couche-culotte, puis culotte par dessus... sous les jupes c'est sympa en plus wink

Hors ligne

#16 22-04-2011 12:09:31

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

lulu54 a écrit :

perso je laisserais passer deux ou trois jours wink
histoire de ne pas la decourager .. si dejà l'envie y est smile

par contre... je chercherai le pourquoi de cette demande subite ?
a t elle entendu une convers ??  ou a t elle un ex a la maison ?
sinon reste les belles culottes (-couche) de princesses  rose .... wink

pareil smile

Hors ligne

#17 22-04-2011 22:48:47

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

Ma petite puce à 2ans et demi, est propre la journée depuis ces 1ans et demi, et en début de semaine elle me dit qu'elle est grande et qu'elle ne veut plus de couche à la sieste!

je me suis dit mouaih! donc je vais devoir changer les draps (la couche de la veille était bien remplit) et puis non! elle est propre à la sieste! je l'ai félicité et lui ai demander pourquoi il y avais du pipi dans la couche quand je lui en met alors qu'elle ne fait pas pipi dans sa culotte!

et bien elle m'a dit "pake couche c'est pour pipi, culotte c'est pas pour pipi" très bien!

tout ça pour dire, moi je ferais confiance à la petite même si elle mouille le lit quelques fois, ont vois tellement d'enfant qui refuse de quitter la couche que je trouve super que d'elle même elle veulent être propre! essaie! au pire tu auras des lessives au mieux tu auras une petite fille fière d'elle!

Hors ligne

#18 22-04-2011 23:04:19

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

aureline a écrit :

tout ça pour dire, moi je ferais confiance à la petite même si elle mouille le lit quelques fois, ont vois tellement d'enfant qui refuse de quitter la couche que je trouve super que d'elle même elle veulent être propre! essaie! au pire tu auras des lessives au mieux tu auras une petite fille fière d'elle!

Pareil !

Et on dédramatise, quand elle mouillera son lit, lui dire un truc du genre "ah tiens tu dormais très fort alors t'as pas pu te retenir comme tu sais faire d'habitude, c'est pas grave tu sais ! c'est un peu plus difficile quand on dort mais tu vas y arriver"

Ce que j'ai pu le répéter à ma petite lol

Bonne route au pays des enfants sans couches big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#19 22-04-2011 23:10:55

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

Tu verras! son sourire quand elle verra son lit sec! c'est merveilleux! ma fille à même téléphoner à ses papis mamis pour leurs dire tellement elle été fière! c'est une sacré victoire de gagné ensemble! ça crée une complicité encore plus grande quand il y arrive avec notre soutiens! au moins elle sais que sa maman à confiance en elle! et c'est important pour n'importe qui de savoir que quelqu'un nous fait confiance!

Hors ligne

#20 23-04-2011 01:34:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ma fille ne veux plus de couches

bon ben bilan de la journée matinée au parc avec couche ... et j'ai du lui imposer car ce matin quand on a changé la couche de la nuit elle ne voulait pas en remettre!! elle voulait une culotte. je lui ai expliquer qu'elle ira au parc sans couche quand elle saura bien faire pipi au pot.
apres la sieste elle a demandé la culotte j'ai dit ok en réexpliquant que le pipi ne devait pas aller dans la culotte mais dans le pot ou une couche. bon ben deux pipi culotte ensuite on a remis la couche...
ça m'embete pour elle car elle  veux mais elle n'y arrive pas
ce qui m'embete c'est que la louloute que je garde au debut je lui disait d'aller au pot regulierement elle y allait, ma fille si je lui dit d'aller elle ne veut pas!!! sauf si elle a decider.
du coup je ne peux pas lui faire aller regulierement pour eviter les accidents...
sinon pour les derniers messages, merci pour les conseils mais là j'en suis encore a la propreté de jour.. mais quand on en sera au dodo je les relierai avec plaisir wink
bon demain je pense que je vais lui dire non pour la culotte sauf si elle va au pot quand je lui dit meme si elle ne fait pas pipi dedans. vous en pensez quoi?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB