Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2007 13:42:17

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

mauvais employeur?

bonjour je suis un employeur et n'ai peut etre rien a faire dans votre forum mais c'est l'avis d'ass mat que je souhaite.voila un an que mon ass mat garde mes garcons 1 et 3 1/2 ans et jusque la tout ok, activites , communication...mais je declare mal les jours et heures(rectifies ala paje et caf)puis mon contrat etant faux (etabli sur une base de 48 s annee incomplete pour 36 s reelles) j'ai propose des avenants a la baisse.avenants acceptes avec des concessions de ma part, mais depuis me facture tout a la minute, plus activitees manuelles pour les enfants, plus d'echange et soupe a la grimace.de plus elle voulait faire copie des contrat elle meme avant signature, j'attends toujours pour signer......suis je un mauvais employeur de vouloir payer ce que je "consomme"?

Hors ligne

18-06-2007 13:42:17

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2007 13:48:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : mauvais employeur?

oula !! deja vous avez bien fait devenir sur ce forum nous sommes là pour cela !! je crois q'il faut tout remettre à plat et voir avec votre nounou !!!  car sinon vous allez droit dans le mur !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 18-06-2007 13:52:11

lucflo
Membre
Lieu : loos
Inscription : 09-04-2007
Messages : 110
Site Web

Re : mauvais employeur?

c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, moi je suis assmat et quand j'ai fait mon contrat avec les parents du petit que je garde, nous sommes allés a la ram de la ville comme ça pas de problème.
en plus votre ass mat a accepté de faire des avenants et vous ,vous avez fait des concessions , ce que je ne comprends c'est pourquoi elle vous compte tout a la minute et elle n 'assume plus sont rôle d'assmat, car vous dites qu'il n'y a plus d'activité pour  vos enfants , ils doivent resentir le mal être qu'il y a entre les 2 parties.
si vous ne trouvez pas de compromis je vous conseille de faire appelle a la pueri de votre secteur, elle pourra eclaircir votre histoire.
je vous souhaite beaucoup de courage

Dernière modification par lucflo (18-06-2007 13:54:30)

Hors ligne

#4 18-06-2007 13:54:09

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : mauvais employeur?

bonjour dodo ..un avenant peut etre propose par l'employeur ou l'employe ...mais chacun est libre de l'accepter ou pas ....maintenant si de gros ecarts de garde sont reels je pense que vous devriez avoir une discution avec votre assmat et bien lui expliquer...il serait domage que cette entente soit ternie par des nons dis ou des mal entendus ....
domage qu'elle le prenne comme ça ...pour les contrats vous devez en avoir un chacun ....si depuis un an vous n'en avez pas eu copie vous auriez du le lui reclamer depuis longtemps !!!


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

18-06-2007 13:54:09

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2007 14:02:41

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

Re : mauvais employeur?

pardon je me suis mal exprime, ce que je ne possede pas ceux sont les avenants qui ne sont toujours pas signes bien que nous nous soyons rencontres pour les etablir il y a deux semaines.sinon elle est bien avec les enfants mais avec moi c dur dur tout est negociations financieres enfin je le ressent comme ca pourtant je ne suis pas radine je lui avais payes des cp(30) a l'avance la 1er annee.....tout ca me fatigue et me deprime , j'ai envie cesser le contrat mais les enfants????.....en tout cas merci de vos reponses

Hors ligne

#6 18-06-2007 14:07:02

lucflo
Membre
Lieu : loos
Inscription : 09-04-2007
Messages : 110
Site Web

Re : mauvais employeur?

ne decourage pas , je sais que tous cela peut être pénible , mais tu peux lui reclamer les avenants . en faites si je comprends bien tu dis qu'elle ne travail que pour l'argent?????
a toi de voir ou le plus simple essaye dans parler a une pueri
courage, je suis de tout coeur avec toi

Hors ligne

#7 18-06-2007 14:08:12

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : mauvais employeur?

qu'il s'agisse du contrat ou des avenants vous devez en avoir copie (si bien sur ils sont remplis et signés)...exigez les ...pour le reste je pense qu'il faut avoir une bonne discution avec cette personne et lui faire comprendre qu'il serait dommage que les enfants patissent de ces quelques petits problèmes ....courage..;);)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#8 18-06-2007 14:30:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mauvais employeur?

dodo27 a écrit :

pardon je me suis mal exprime, ce que je ne possede pas ceux sont les avenants qui ne sont toujours pas signes bien que nous nous soyons rencontres pour les etablir il y a deux semaines.sinon elle est bien avec les enfants mais avec moi c dur dur tout est negociations financieres enfin je le ressent comme ca pourtant je ne suis pas radine je lui avais payes des cp(30) a l'avance la 1er annee.....tout ca me fatigue et me deprime , j'ai envie cesser le contrat mais les enfants????.....en tout cas merci de vos reponses

coucou,
je pense qu'il faut effectivement prendre votre courage !
elle et vous prendre un rendez vous tranquille afin d'exposer tout vos soucis!
grader la communication , c'est le point de départ pour une meilleur entente et meilleur reprise !
demandez lui ce qu'elle souhaite, donnez lui vos souhait et attente soyez franche mais avec délicatesse, pour éviter d'agraver la situation, ne surtout pas rester sur ce mal entendu, et pour les avenants vous étes l'employeur demander lui et proposer lui d'en faire la photocopie , elle est tenue de vous en donner une c'est obliger!
voilà ne vous sentez pas mal a l'aise il faut d'un moyen ou un autre dialoguer, pour le bien de l'enfant le votre et le sien aussi!
tenez nous au courant, et bonne chance!
n'attendez pas plus vous laisserait le temps prendre place au conflit et plus se sera difficile et plus gérable ok
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 18-06-2007 15:12:06

Lilou5
Membre
Lieu : st maur la varenne
Inscription : 29-03-2007
Messages : 48
Site Web

Re : mauvais employeur?

il faut penser aux enfants c'est indispensable cra la séparation chaque matin est déjà difficile pour un petit alors si ca se passe mal ca devient insupportable pour lui eux ..Je n'envisage pas le métier de la sorte pour ma part. Allez au RAM ensemble me semble être une bonne solution

Hors ligne

#10 18-06-2007 18:18:53

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : mauvais employeur?

Pas facile, car il faut vous mettre aussi  à la place de votre ass mat !

Si elle a signé pour 500 euros au départ, et que vous lui baissez son salaire à 300, c'est normal qu'elle fasse la tête. Elle n'ose peut être pas refuser car elle risque d'être licenciée, mais ça ne lui fait pas plaisir !

Cela dépend de la baisse que vous désirez et des concessions que vous avez faites ! A vous de mettre tout cela à plat avec elle et de trouver un vrai compromis pour que tout rentre dans l'ordre !

Hors ligne

#11 18-06-2007 18:37:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mauvais employeur?

....
et que tout soit satisfaisant pour les deux partis....
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 19-06-2007 13:50:50

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

Re : mauvais employeur?

sur ca fait une difference mensualisation de 48s puis 36s et je comprend l'ass mat mais du coup salaire augmente de 1.95net a 3.00net et reajuste sur smic 07,facturation retard 5mn=1h, pas de feries, de mercredis ni samedis meme si je travail moi

Hors ligne

#13 19-06-2007 13:53:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mauvais employeur?

On ne facture pas une heure meme pour 5 minutes de retard.
Elle n'a pas le droit, c'est n'importe quoi


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 19-06-2007 13:54:26

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : mauvais employeur?

essayer de faire un compromis entre ces deux sommes en lui faisant comprendre que vous êtes satisfaite de son travail aupres de vos enfants mais que vous ne pouvez pas aller au dela d'une somme.... si elle n'est pas sans coeur elle comprendra ....;););)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#15 19-06-2007 14:00:50

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

Re : mauvais employeur?

elle m'a explique que toute heure entamee ete due ( dit avoir vue avec referente relais ass mat)et qu'elle ne tolere dorenavant aucun retard car manque a gagne/ ancienne mensualisation (en echange a ceder sur le paiement de cp en 1 fois je  lui paie  qd  ils sont pris)

Hors ligne

#16 19-06-2007 14:05:17

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : mauvais employeur?

je ne veux pas vous decourager mais j'ai l'impression que le dialogue est mal parti entre vous deux ...
mais pour moi si tous ces points ne sont pas stipule au contrat vous devriez etre plus ferme ....
avez vous signez des avenants sur tous ces points invoques??


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#17 19-06-2007 15:04:33

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

Re : mauvais employeur?

non je les lui ai demandes ce matin:"avez vous eu le temps de remettre les avenants au propres?"sous entendus peut on les signer(je mache mes mots car elle prend vite la mouche)  / "oui, j'ai eu le temps!".puis rien, je n'ai pas ose et est attendu cet apres midi pour voir si elle me presentais les avenants (redigier il y a deux semaines) mais rien elle ne m'a rien presente, et  je veux savoir, du coup , avant de signer si elle a le droit de me facturer 1h pour 5 minutes de retard.enfin je ne sais plus sur quel pied danser.je pense en effet que les avenants on cassaient la communication entre nous! quel dommage

Hors ligne

#18 19-06-2007 15:04:43

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : mauvais employeur?

Effectivement, elle a bien augmenté son tarif horaire, cela doit compenser en partie sa perte de salaire.

Elle n'a pas le droit de l'indexer sur le SMIC, c'est une clause abusive.

si elle vous impose de ne plus travailler les mercredis, samedis et fériés et que vous l'acceptez, c'est quand même plus de confort pour elle.

Je confirme que l'heure commencée n'est pas due, c'est ce qui se pratique en crèche, mais pas chez nous, elle ne peut pas vous l'imposer.

Je le sens pas très bien ce dialogue entre vous.

Hors ligne

#19 19-06-2007 15:29:47

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : mauvais employeur?

si les avenants ne lui conviennent pas qu elle les refusent!mais si elle les acceptent il faut absolument reussir a en avoir une copie!et sans tarder car tant que vous n avez pas d avenant d etabli et de signe des 2 parties c est l ancien contrat qui compte;vous devrez donc la remunerer selon le premier calcul...


95m88dlc.gif

Hors ligne

#20 19-06-2007 18:10:13

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : mauvais employeur?

dodo27 a écrit :

non je les lui ai demandes ce matin:"avez vous eu le temps de remettre les avenants au propres?"sous entendus peut on les signer(je mache mes mots car elle prend vite la mouche)  / "oui, j'ai eu le temps!".puis rien, je n'ai pas ose et est attendu cet apres midi pour voir si elle me presentais les avenants (redigier il y a deux semaines) mais rien elle ne m'a rien presente, et  je veux savoir, du coup , avant de signer si elle a le droit de me facturer 1h pour 5 minutes de retard.enfin je ne sais plus sur quel pied danser.je pense en effet que les avenants on cassaient la communication entre nous! quel dommage

et bien dodo tu devrais etre ferme et les exiger ces avenants .........et tu ne lui dois rien tant que vous ne vous etes pas mise d'accord ......et je pense que si elle commence a te facturer une heure pour 5mn c'est qu'elle n'est pas trés corecte.......ne peux tu en changer ?


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB