Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2011 10:15:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

a-t-on droit en préavis a des heures libres pour retrouver du travail?

coucou
pour expliquer le titre, quelques explications
je suis actuellement en préavis d'1 mois ( du 1er au 31 mai)
une collègue m'a dit
- " tu sais que comme tous salariés qui est licencié, tu as droit à prendre des heures sur ton temps de travail pour rechercher du travail et que ces heures ne doivent pas être refuser par l'employeur et ne sont pas à déduire"
elle n'en n'est pas sure mais elle pense que nous avons droit à 2h par semaine,en période de préavis  ce qui impliquerait que lorsque je reçois un appel, je serais donc en droit de prendre le RDV, par exemple à 16h, alors que les enfants sont accueillis jusqu'à 18h et demander au pe de me liberer ce jour là 2h avant pour mon rdv professionnel, qui ne doivent pas être déduites car il s'agirait d'un droit que nous avons
en avez vous attendu parler???
pour info, le papa actuellement est libre de tout engagement professionnel car il démarre un nouveau boulot le mois prochain dans une autre ville. ( il a finit son ancien boulot en soldant ses congés) et si on a vraiment droit à ces heures, il n'y aurait pas de souci pour lui de venir plus tot
et j'avoue que ça m'éviterait de jongler pour prendre au moins certains  rdv en dehors de mes heures de travail!!!

Hors ligne

05-05-2011 10:15:10

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2011 10:27:14

fiby
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 177
Site Web

Re : a-t-on droit en préavis a des heures libres pour retrouver du travail?

bonjour , oui c 'est surement vrai pour les heures pour rechercher du travail , je pense que les entreprises convoquent plutot le matin , et puis il te reste 3 semaines à tenir , si tu as un appel dans ce cas essaies de voir avec les pe , tout simplement .

Hors ligne

#3 05-05-2011 10:46:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : a-t-on droit en préavis a des heures libres pour retrouver du travail?

non les assmat ne sont pas assujeties à ce texte puisque les appels des pe et les entretiens se font chez nous.
simple logique... smile

Hors ligne

#4 05-05-2011 10:50:48

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : a-t-on droit en préavis a des heures libres pour retrouver du travail?

franchement, meme si on y avait droit, je trouve que ca serais juste chercher la petite bete avec les parents !!!a quoi bon envenimer une fin de contrat !!!

parce que en tant normal, sans etre en preavis, si tu cherchais un nouveau contrat, tu trouverais le temps d'avoir tes rendez vous , et pof, en preavis, faudrais faire ca sur le temps de travai! je trouve ca bof !:/

apres, si le papa , ca ne le derange pas, ben fais le, mais ca sera du sans solde du coup !!!

Dernière modification par babykroll (05-05-2011 10:52:34)

Hors ligne

05-05-2011 10:50:48

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2011 10:53:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : a-t-on droit en préavis a des heures libres pour retrouver du travail?

100% d'accord avec babykroll...

Hors ligne

#6 05-05-2011 11:00:39

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : a-t-on droit en préavis a des heures libres pour retrouver du travail?

et puis, quand on y reflechi un peu , admettons que tu garde plusieurs enfants ! tu es en preavis avec l'un d'eux mais pas les autres , donc ton rendez vous, tu le ferais sur ton temps de travail avec les autres enfants mais pas celui qui part puisque tu lui as demandé tes heures de libre !!

Hors ligne

#7 05-05-2011 11:09:16

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : a-t-on droit en préavis a des heures libres pour retrouver du travail?

j'adore, j'adhère big_smile

Hors ligne

#8 05-05-2011 11:10:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : a-t-on droit en préavis a des heures libres pour retrouver du travail?

babykroll a écrit :

et puis, quand on y reflechi un peu , admettons que tu garde plusieurs enfants ! tu es en preavis avec l'un d'eux mais pas les autres , donc ton rendez vous, tu le ferais sur ton temps de travail avec les autres enfants mais pas celui qui part puisque tu lui as demandé tes heures de libre !!

bien vu !!! lol

Hors ligne

#9 05-05-2011 11:17:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : a-t-on droit en préavis a des heures libres pour retrouver du travail?

merci pour vos réponses
ce n'est pas la 1er fois que j'ai une rupture de contrat, mais c'est la 1er fois qu'une collègue m'a parlé de ça, de ces soi disant heures de libres
je voulais juste savoir si c'était vrai, car je ne l'ai jamais pratiqué
je ne tiens pas à envenimer les 3 derniéres semaines, loin de là!!!!!!!
et je n'ai que ce seul parent employeur, ( accueil de jumeaux)
je voulais juste savoir car j'ai eu déjà 3 rdv , que j'ai du prendre en jonglant, en dehors de mes heures, pour que ça conviennent aussi à la fois aux futurs parents, qui pouvaient en journée, et moi pas puisque j'ai encore les loulous, qui pouvaient pas venir en soirée etc.....
bref , bon merci encore et bonne journée à toutes

Hors ligne

#10 05-05-2011 11:27:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : a-t-on droit en préavis a des heures libres pour retrouver du travail?

les h pour recherches d'emploi peuvent etre en accord avec l'employeur pris en jour et en fin de contrat wink

mais c'est la CCN qui doit le prevoir
si elle ne le prevoit pas le code de l'action social ou du travail si il est plus favorable a cette CCn doit etre appliqué


c'est la demarche juridiquement legale wink

contactez l'inspection du travail wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB