Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2011 17:51:01

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Formation (après recherches)

Bonjour à tous,

Voilà, je reviens vers vous pour une énième question sur les délais de formation. J'ai bien cherché sur le fofo, mais je n'ai vu nulle part une allusion à ce que j'ai trouvé.

J'ai donc appelé le CG tout à l'heure pour avoir une idée des dates de formation : en effet je voulais savoir si je pouvais prendre un travail en attendant, où si je devais me tenir prête !
Il m'a donc été répondu que je n'étais pas, pour l'instant sur la liste de formation, et que la formation aurait certainement lieu fin août début septembre.
Jusque là tout va bien, pas de soucis, je peux donc travailler en attendant.

Puis, en fouillant sur le site du CG, je suis tombé sur le "guide départemental des procédures d' agrément des assistants maternels et familiaux 2011".
Et là je trouve ceci sur la formation :
"Les assistants maternels agréés après le 1er janvier 2007 doivent suivre une formation de 60 h
avant tout accueil d’enfant, dans un délai de :
- 9 mois à compter de la demande d’agrément pour les assistants maternels agréés entre le
1er.01 2007 et le 31.12.2008,
- 6 mois à compter de la demande d’agrément pour les assistants maternels agréés à compter du
1er 01.2009"
Donc, ayant reçu le récépissé de reception de ma demande d'agrément le 6 janvier 2011, je devrais faire la formation avant fin juin.
Oui, mais voilà, ça n'est pas ce qui m'a été répondu. J'ai donc mailé (plus personne au tel) au CG pour avoir des précisions. Je sais bien que c'est l'administration..., qu'il va y avoir les vacances.... donc je ne me fais pas trop d'illusion, mais bon on ne sait jamais...

Voilà est-ce que quelqu'un a-t-il été également dans cette situation?
Avez-vous des avis sur la question ?


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

06-05-2011 17:51:01

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2011 17:54:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Formation (après recherches)

Effectivement le CG doit tenir ce délai.

Tu peux donc , si tu as un contrat en vue, demander une dérogation pour commencer avant la première  formation

Hors ligne

#3 06-05-2011 17:55:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Formation (après recherches)

je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question?
*tu veux savoir si tu peux travailler avant les premières 60h?=> non tu ne peux pas, tu peux excercer après ces 60h et après réception de ton attestation de formation.
* tu veux savoir si tu peux travailler entre tes deux partie de formation?=> oui cf au dessus! wink

Hors ligne

#4 06-05-2011 17:56:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Formation (après recherches)

sophie56 a écrit :

Effectivement le CG doit tenir ce délai.

Tu peux donc , si tu as un contrat en vue, demander une dérogation pour commencer avant la première  formation

chez nous pas de dérogation par contre en incistant on peut être "placé" sur une formation plus tôt, quitte à ce que ce soit dans le département à côté.

Hors ligne

06-05-2011 17:56:18

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2011 18:07:16

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Re : Formation (après recherches)

Merci pour vos réponses.
Cancoillotte : non je ne veux pas travailler en tant qu'ass mat avant la formation, mais prendre un autre emploi (intérim ou autre) en attendant la formation, pour ne pas rester à rien faire wink.
Je vais attendre la réponse du CG, et je contacterais ma puer, voire si elle peut intervenir, si une place se libère au dernier moment.


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

#6 06-05-2011 18:16:37

mayace
Membre
Inscription : 23-04-2011
Messages : 53
Site Web

Re : Formation (après recherches)

dans mon département au moment de la réunion d'information on nous le précise que des fois les délias entre l'obtention d'agrément et la formation que ceci est plus long que prévue mais malheureusment ils nous ont dit que l'on ne pouvait rien faire contre ça car cela dépend des demandes.

Et cela signifie que dans ton département il y a beuacoup de demande d'agrément donc de formation.


maman d'1 princesse de 8 ans presque et 2 p'tis princes de 6 et 4 ans bientot.
nounou d'1 poupinette de 16 mois et de sa soeur en péri scolaire de 4 ans et en attente d'1 p'tit loulou pour finir ma disponibilité

Hors ligne

#7 06-05-2011 18:34:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Formation (après recherches)

Sarahconte24 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Cancoillotte : non je ne veux pas travailler en tant qu'ass mat avant la formation, mais prendre un autre emploi (intérim ou autre) en attendant la formation, pour ne pas rester à rien faire wink.
Je vais attendre la réponse du CG, et je contacterais ma puer, voire si elle peut intervenir, si une place se libère au dernier moment.

Oup's j'avais vraiment rien compris!!! wink
La réponse est donc oui! Tu n'as même pas besoin d'informer qui que ce soit! Ce que moi j'avais fait mais qui ne servait pas (dixit la puer)
J'ai eu mon agrément en mai et ma formation en juin (parce que deux contrats pour septembre) et en mai j'ai bossé tous les week- ends (services en salle). Même après en tant qu'assmat tu peux en dehors des heures d'accueil bosser "ailleurs". Une collègue assmat fais des ménages des jeudis aprem et samedi! smile

Hors ligne

#8 06-05-2011 21:34:12

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Re : Formation (après recherches)

Merci à toutes de m'avoir répondu.
Je pensais bien que les délais marqués étaient plus là comme indication. En plus on arrive au moment des vacances donc... je vais aller à la pêche aux p'tits boulots en attendant.
Et oui Cancoillotte, bonne idée de garder du boulot pour combler des petits contrats. Je garde ça sous le coude.


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB