Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 16:00:40

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Fête des mères et des pères bannis de l'école..

Et oui, depuis quelques années maintenant, dans notre petite commune, les enfants ne font plus rien pour les fêtes des parents. La raison ? la directrice nous a dit qu'étant donné le nombre d'enfant avec des parents divorcés, il valait mieux ne rien faire, que c'était trop compliqué..et blablabla..
Bref, ça déçoit bon nombre de parents et les enfants aussi qui se faisaient une joie de rapporter fièrement leur création. Je voulais juste l'exprimer sur ce forum et savoir ce qu'il en est de vos communes ?
J'étais si heureuse de voir mon fils revenir avec un ti quelque chose qu'il avait fait avec amour, et qu'il était tout heureux de m'offrir..

ah lala.. c'est dommage. Je ne suis pas que maman et donc en tant qu'assistante maternelle, je me fais une joie de préparer avec les petits dont je m'occupe les fameux petits cadeaux pour les parents ! quant à mon fils, il me prépare tous les ans (en cachette) une petite surprise qu'il fait en douce à la maison !


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

09-05-2011 16:00:40

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 16:04:44

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

tropfandelavie a écrit :

Et oui, depuis quelques années maintenant, dans notre petite commune, les enfants ne font plus rien pour les fêtes des parents. La raison ? la directrice nous a dit qu'étant donné le nombre d'enfant avec des parents divorcés, il valait mieux ne rien faire, que c'était trop compliqué..et blablabla..
Bref, ça déçoit bon nombre de parents et les enfants aussi qui se faisaient une joie de rapporter fièrement leur création. Je voulais juste l'exprimer sur ce forum et savoir ce qu'il en est de vos communes ?
J'étais si heureuse de voir mon fils revenir avec un ti quelque chose qu'il avait fait avec amour, et qu'il était tout heureux de m'offrir..

ah lala.. c'est dommage. Je ne suis pas que maman et donc en tant qu'assistante maternelle, je me fais une joie de préparer avec les petits dont je m'occupe les fameux petits cadeaux pour les parents ! quant à mon fils, il me prépare tous les ans (en cachette) une petite surprise qu'il fait en douce à la maison !

Ici aussi, pour les mêmes raisons.

Idiot, ce qui veut dire que les familles "normales", je pèse mes mots, pour ne pas froisser certaines d'entre vous, sont pénalisées.

Comme toi je fais un petit truc pour les parents.

Ils sont ravis, du moment que celà concerne leur enfant.


ZIVA

Hors ligne

#3 09-05-2011 16:06:52

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

alors, je n'ai qu'une chose à dire, c'est une simple excuse pour ne plus avoir à se prendre la tête car c'est comme ça que certaines écoles voient les choses.....


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#4 09-05-2011 16:09:10

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

débile! (pardon tongue) je suis séparée et on a toujours eu nos cadeaux de fêtes avec mon ex...Bon bah ça tombe pas toujours le bon jour ça peut arriver mais on l'a toujours eu quand même...Dans ce cas là qu'ils les bannissent partout parce qu'ils peuvent tomber aussi sur un petit orphelin d'un parent...

Hors ligne

09-05-2011 16:09:10

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2011 16:11:17

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

oui le fait qu'un enfant soit sans le papa ou la maman, ça aussi l'école nous l'a sorti !


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#6 09-05-2011 16:19:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

chez nous, cela dépend des maitresses, certains vont faire d'autres pas! la péri que je garde elle, fait, par contre, le fils d'une copine, ne fait rien, et tout ça dans la même école ! bref... tout ça ce sont des excuses, les instits font s'ils en ont envie...

Hors ligne

#7 09-05-2011 16:38:41

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

zazapupuce a écrit :

alors, je n'ai qu'une chose à dire, c'est une simple excuse pour ne plus avoir à se prendre la tête car c'est comme ça que certaines écoles voient les choses.....

chez nous, ils le font encore mais bon pour la fête des peres, ils n'ont pas pris le temps. Papa était un peu triste car c'était juste une carte avec un poeme photocopier et un "petit" dessin de notre fille collé dessus!! Pas grande participation des petits !!

par contre moi, j'ai eu droit à ma riviere de lustucr** !! avec une carte en plus !! pour ça que papa était jalou


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#8 14-05-2011 11:58:32

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

mamandidi a écrit :

débile! (pardon tongue) je suis séparée et on a toujours eu nos cadeaux de fêtes avec mon ex...Bon bah ça tombe pas toujours le bon jour ça peut arriver mais on l'a toujours eu quand même...Dans ce cas là qu'ils les bannissent partout parce qu'ils peuvent tomber aussi sur un petit orphelin d'un parent...

je te rassure ça aussi ils le font sad

quand ma fille était en primaire, il y avait 2 orphelines et bien pas fait de fête des pères sad
j'ai trouvé ça débile parceque ces 2 enfants ne vont pas vivre dans un cocon tout le temps, je comprend que ce soit triste mais peut-etre qu'elles auraient pu faire le cadeau et le porter sur la tombe de leur papa par exemple?

ou ne pas le faire si elle ne voulaient pas! en tout cas priver 25 enfants de cadeau de fête des pères j'ai trouvé ça moyen.

depuis aucune fête de fêtée! sad même en maternelle on n'a rien du tout.

Hors ligne

#9 14-05-2011 12:13:46

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

bonjour moi je voulais juste dire que mon petit fils de parents separes,la maitresse lui a fait faire 2 cadeaux pour la fete des peres;merci a cette maitesse d'ecole tres a l'ecoute des enfants

Hors ligne

#10 14-05-2011 16:24:42

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

Je trouve bien dommage que ce genre de tradition se perde sous prétexte que les parents sont séparés ou que les petits sont orphelins. A quand plus de fête de Noël parce que l'école accueille des enfants appartenant à d'autres confessions religieuses, ou d'autres excuses pour ne plus rien faire. Où va-t-on ?

Hors ligne

#11 14-05-2011 16:39:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

pppfffff!!
les enfants qui ont des parents séparés ont encore deux parents à ce que je sache!!
c'est pas parce qu'ils sont séparés que la fête des pères ou des méres n'existe plus!!
au nom de quoi on devrait les priver de faire un cadeau à papa/maman????n'importe quoi!! mad

et pour les enfants orphelins, ben oui, je comprends que ce soit dur, mais ils doivent bien avoir des adultes référents, un tuteur, dans leur vie.
qu'est ce que ça côute de faire écrire joyeuse fête Mr ou Mme machin plutôt que papa/ maman...??? ces enfants sont privés de leurs parents et en plus on leur fait comprendre que leur "condition" prive les autres de fêter leurs parents??

c'est une excuse à deux balles pour en faire le moins possible!
pfff, pffff et re pfffff!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 14-05-2011 17:44:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

Allez ne dites pas que vous avez toujours appréciez les cadeaux de l'école ....
Les enfants les font sans réelle passion ....
C'est du travail en chaine ... lol

Alors je trouve que c'est une bonne initiative .... smile

Hors ligne

#13 14-05-2011 17:44:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

tropfandelavie a écrit :

La raison ? la directrice nous a dit qu'étant donné le nombre d'enfant avec des parents divorcés, il valait mieux ne rien faire, que c'était trop compliqué..et blablabla

Quand on est divorcé on est plus mère ou père?????:rolleyes:

Hors ligne

#14 14-05-2011 17:48:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

sophie56 a écrit :

Allez ne dites pas que vous avez toujours appréciez les cadeaux de l'école ....
Les enfants les font sans réelle passion ....
C'est du travail en chaine ... lol
Alors je trouve que c'est une bonne initiative .... smile

Je ne suis pas si sûre ma fille a toujours été contente de m'offrir ses réalisation autant que de réciter un petit poeme wink
Et mon cadeau préféré c'est un... .... je sais pas comment le décrire... un truc! lol mais super! c'est de la pate à modelée durcie de couleur jaune: ma fille (de 1ans à l'époque) a choisi la couleur, l'a malaxée et quand elle en a eu assez de jouer avec, sa nounou l'a mise à sécher!!! et 8ans plus tard je l'ai toujours.. smile

Dernière modification par Cancoillotte (14-05-2011 17:50:48)

Hors ligne

#15 14-05-2011 23:34:18

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

oh oui, c'est sur que le cadeau en lui même ne nous fait pas baver d'envie!! lol
mais je suis désolée, comme cancoillotte, ma fille est toujours super contente de faire son petit cadeau à sa maman ou à son papa.
elle s'y applique, et quel-qu’en soit le résultat, elle est toujours très fière de ce qu'elle a réalisé en pensant à sa maman.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 15-05-2011 12:35:00

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

Bonjour

Moi j'ai toujours aimé le recevoir, ils avaient toujours plaisir a me l'offrir et a reciter le poème.
Je suis divorcé et l'année dernière mes enfants ont eu envie de bricoler chez moi un petit truc pour leur papa, nous ne sommes pas en bon thermes et alors, ils l'ont fait et lui ont offert.
Je trouve pas ca terrible de ne rien faire sous pretexte que....divorcé ou pas, des parents reste des parents;
d'ailleurs ils avait fait un cadeau pour moi a la garderie la semaine chez leur papa et ils ont pu le ramener a la maison et me l'offrir.
dommage pour les petits


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#17 15-05-2011 14:21:28

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

oui cela ressemble à une excuse. divorçé ou pas, la plupart des enfants ont un "vrai" papa et une seule "vraie " maman.
moi même ça m'ai arrivé de mettre de côté un cadeau de fête des papa jusqu'au vendredi soir, pour un petit garçon, pour qu'il l'emporte sans faute avec lui pour le week end avec papa.
c'est tellement important quand on est petit smile

Hors ligne

#18 17-05-2011 17:57:14

framboise77
Membre
Inscription : 27-01-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

Moi je me souviens que dans ma classe, j'avais un camarade dont le papa s'était tué en voiture.
En cp on avait fait un galet peint et la c** avait dit "comme ça s** pourra mettre ça sur la tombe de son père", j'avais 5ou 6 ans, 30 ans plus tard je m'en souviens...
Sinon les années suivantes, on plantait des graines et une fois la pousse obtenue on la repiquait, on fabriquait des cache-pot ou autre déco de pot de fleur. Avec le recul, ça revenait au même que l'histoire du galet mais s'était sous entendu.
Mon père a encore dans son atelier cette collection de pot de fleurs.

Hors ligne

#19 17-05-2011 19:08:16

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Fête des mères et des pères bannis de l'école..

coucou

et bien oui, scout66,il y a 3 ans,  nous avons eu droit a "pas de noël à l'école cette année car trop peu d'enfant catholique"

cela à fait un tollé général, mais la directrice a maintenu sa décision et cette année là, pas de père noël, ni de cadeau, rien...

mais l'année suivante, les parents ont fait poids pour que cette fête soit célébré, et tout le monde était content même les familles "non catholique"

depuis, les parents d'élèves veillent à ce que toutes les fêtes soient marquées, et nous avons de nouveau, tous les anniversaires, noël, pâques, etc.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB