Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2011 22:34:49

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

recette chocolat pour fête des mamans

bonjour à tous et toutes, je cherche des idées pour faire des chocolats ou toute autre friandise à offrir pour la fête des mamans! avez-vous déja fait cette activité? C'est pour faire avec une grande de 3ans 1/2. merci pour vos idées et conseils


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

11-05-2011 22:34:49

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2011 23:21:29

nuietoile62
Membre
Lieu : Berck sur mer
Inscription : 29-11-2010
Messages : 230
Site Web

Re : recette chocolat pour fête des mamans

voici une recette pour faire des chocolats maison,j'avais posté un poste avec les chocolats que javais créer dans la rubrique bricolages



je prend des tablette de chocolat  au choix selon vos goûts lol les quantité je ne les et pas exactement je fais a l'oeil lol, je met mon premier chocolat a chauffé au bain marie ou dans un appareil a fondu a chocolat sa va super bien ,je reproduit la même chose pour les autre chocolat si je souhaite en faire de différente sorte

Pour ce qui et des moule vous pouvait prendre des bac a glaçon sais ce que j'ai fait pour les petits cube que l'on voit,vous pouvait aussi prendre des moules en silicone sa va très bien

alors pour ce qui et de la préparation il faut en premier que vous passé une premier couche partout sur votre moule a l'aide d'un pinceau de cuisine (les coté et le fond) il faut en mettre une bonne première couche pour que le chocolat ne ce casse pas,vous mettait le tout au frigo pendant 1 bonne heure si vous voyais que ce mais pas assez dur laisser les encore au frais, une fois que cela et fait vous pouvait fourré les chocolat avec ce que vous voulait(crème de spéculoos ou comme moi je les fait mettre des céréale),pour cela c'est tout simple il vous faut juste prendre des céréale de votre choix soit vous les laisser en  entière ou vous pouvait les émietté un peu puis les mélanger a votre chocolat qui sera fondu bien sur une fois votre mélanger fait il vous suffit de mettre une couche de chocolat au dessus de la première couche que vous aurait fait au paravent et de remettre le tout au frigo jusqu’à ce que le tout soit bien dur (je les laisse un bon moment pour qu'il soit bien durci),pour la conversation  en les mettant dans une pièce ou il ne fait pas trop chaud on arrive a bien les garder,sinon remettait les dans le frigo si vous avait peur que cela fond trop vite lol et sortait les un peu avant de les dégustés


Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée  wink

Hors ligne

#3 11-05-2011 23:53:48

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : recette chocolat pour fête des mamans

Merci beaucoup, ça a l'air délicieux, je vais essayer!
d'autres idées?


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#4 12-05-2011 22:17:25

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : recette chocolat pour fête des mamans

personne d'autres?


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

12-05-2011 22:17:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB