Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2007 20:16:35

LEBRETON
Invité

Désaccord entre parents et ass. maternelle

L'assistante maternelle de mon fils nous donne son préavis parce que financièrement elle ne s'en sort pas. Mais dépose quand des annonces pour garder d'autres enfants en Septembre et si elle ne trouve personne refusera l'enfant qu'elle projettait d'accueillir au mois de Décembre, cela semble irréel mais c'est bien vrai. En démissionnant, aura t'elle droit aux assédics ? d'après elle non, pour les ass. mat. c'est différent.

19-06-2007 20:16:35

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2007 20:21:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Désaccord entre parents et ass. maternelle

si elle demissionne et bien non ! elle n'y aura pas le droit faut pas pousser !!! smile c'est pour tout le monde pareil !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 20-06-2007 08:59:34

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Désaccord entre parents et ass. maternelle

oui pas le droit aux assedics....
Ma 1ere nounou avait pris un congé sabbatique de son boulot pour devenir nounou et au bout de 10 mois elle a du arreter.....car par rapport a ce qu'elel gagnait avant et ses charges elle ne s'en sortait pas trop.....Franchement j'ai compris son pb, même si ca m'a chagriné car elle s'occupait tres bien de ma fille !! et puis aprés j'ai eu pas mal de pb avec le changement d'AM car ma fille a tres mal vecu cette separation.....
C'est vrai que c'est un sacerdoce le fait d'etre nounou, mais elles ont aussi des charges tout comme nous.....
Avez vous un contrat en mi temps ou temps partiel ?? c'est peut etre pour cela...elle recherche peut etre un contrat a plein temps ???
En tout cas je vous souhaite bon courage pour la recherche d'une autre AM ......

Hors ligne

#4 20-06-2007 10:27:30

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : Désaccord entre parents et ass. maternelle

je sais que je vais me faire incendier,mais cela ne me parait pas irréél !!!!
nous ne travaillons pas pour la gloire et je sais que cela peut choquer mais on ne peut pas ivre avec un trés petit salaire.
Maintenant reste à savoir si votre enfant est en garde à plein temps,à mi temps ou en occasionnelle,mais moi j'arrete un peri scolaire en septembre pour prendre un plein temps.
Les parents on compris et ne m'en tiennent pas rigeure.
Voilà,j'espere que ous trouverez un moyen de garde pour la rentrée

Hors ligne

20-06-2007 10:27:30

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2007 11:43:58

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Désaccord entre parents et ass. maternelle

non mais nanienounou....en etant parents je comprend tres bien....
Mais c'est vrai que c'est un peu galere pour les parents....mais si c'est un periscolaire, l'enfant est souvent un peu plus agé donc comprend un peu mieux les choses...

Hors ligne

#6 20-06-2007 12:26:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Désaccord entre parents et ass. maternelle

non elle n'aura le droit a rien : une demission n'est pas un licenciement !
je comprends que cela vous choque mais il faut aussi que nous payions nos factures, les ass mat ne sot as exonerees de charges et d'imports...et nous gagnons pour la pluspart d'netre nous a peine le smic !
moi c'est pareil je ne prends pas un peri pour avoir un temps plein : la mamn ne comprends pas : nous nous sommes faches a cause de cela : mais je lui ai dit que si javais son fils deux heures par jours ' jours par semaines, je ne pourrai pas m'en sortir et j'arreterai et dans tou les cas je n'aurai pas son fils !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 20-06-2007 12:31:39

nanienounou
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 191
Site Web

Re : Désaccord entre parents et ass. maternelle

bien sur que c'est difficile pour les parents.Je le comprend tres bien,et sache que cela m'a été tres difficile d'apprendre aux parents que je ne garderais plus leur enfant à la rentrée.Bien evidemment en cas de demission l'ass mat n'a pas droit au chomage.
Il faut juste imaginer la situation d'ass mat comme celle de n'importe quel salarié...Meme si un salarié adore son travaille,son entreprise,ses collégues de boulot,il changera de job si son salaire est divisé par trois.....et personne ne trouvera sa immoral

Hors ligne

#8 20-06-2007 12:41:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Désaccord entre parents et ass. maternelle

Ben oui c'est normal, je me suis posée la même question, en septembre je n'aurais plus qu'un contrat de 15 heures par semaine et une péri 6 h, je touche le chomage jusqu'en aout et si je ne trouve pas d'autres contrats rapidement et que par ailleurs je trouve un autre boulot eh bien j'arrêterai, il faut bien vivre et payer les factures... moi avec 300 euros je ne peux pas... smile

Hors ligne

#9 20-06-2007 13:00:17

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Désaccord entre parents et ass. maternelle

cela n'a pas a choquer !!! encore heureux que vous ne travailler pas pour la gloire et quoi encore !!! pppppffff

Hors ligne

#10 20-06-2007 14:48:19

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Désaccord entre parents et ass. maternelle

nous avons besoin d argent pour vivre!qu il y a t il de choquant ou de d etonnant la dedans?si cette nounou trouve que son contrat n est pas assez eleve et qu elle demissionne en respectant la loi rien de plus normal!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#11 21-06-2007 05:46:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Désaccord entre parents et ass. maternelle

LEBRETON a écrit :

L'assistante maternelle de mon fils nous donne son préavis parce que financièrement elle ne s'en sort pas. Mais dépose quand des annonces pour garder d'autres enfants en Septembre et si elle ne trouve personne refusera l'enfant qu'elle projettait d'accueillir au mois de Décembre, cela semble irréel mais c'est bien vrai. En démissionnant, aura t'elle droit aux assédics ? d'après elle non, pour les ass. mat. c'est différent.

si elle dépose des annonces c'est que votre contrat ne lui convient pas..
essayez de negocier une augmentation smile
je ne vois pas ce qu'il y a d'irréel dans sa décision...
et comme dans TOUT  les metiers, la demission n'ouvre pas droit aux assedic.
pas uniquement chez les assmat wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB