Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2011 09:54:44

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

je quitte la profession !!!

coucou les filles !!!

un petit post juste pour vous dire que ça y est c'est officiel je ne serais plus ass mat à partir de fin juillet !!
j'ai réussi le concours pour entrer à l'école d'assistante sociale de ma ville et je serais donc étudiante en septembre pour 3 années !!

voilà je voulais partager cette bonne nouvelle avec les anciennes du fofo big_smile

les nouvelles aussi, hein, mais vous me connaissez pas lol

voilà après 8 ans de taf d'ass mat, je quitte sans aucun regret le métier !
j'ai adoré ce taf, enfin la partie des enfants parceque les pb avec les contrats franchement ça ne me manquera pas , les pb pour avoir son salaire et tous les petits et gros tracas auquels on est toutes confronté tôt ou tard dans notre métier !

Hors ligne

18-05-2011 09:54:44

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2011 09:56:30

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Inscription : 22-04-2009
Messages : 1 012
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

Félicitations cathy wink
Et bonne route à toi smile


" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Hors ligne

#3 18-05-2011 09:56:36

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

Félicitation Cathy et bonne route dans cette nouvelle voie !!
Ah les bancs de l'école, j'y reposerais bien mes fesses wink

Bon bah moi j'espères toujours pouvoir compter sur toi quand j'aurais des questions par rapport à ton ancien d'job big_smile

Allez zouuuu va faire chauffer ton cerveau miss

Kissouilles


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#4 18-05-2011 09:57:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

rooOOOOOO WWOOUUAAHHHHH !! bravo ma poule fiere de toi fonces .. moi aussi j'arrete fin juillet on fait le teuf ensemble ? lol

alors raconte tu feras quoi ????? assistante sociale ou autre chose ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

18-05-2011 09:57:12

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2011 09:57:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

toutes mes félicitations !

Hors ligne

#6 18-05-2011 09:58:48

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

cool la nouvelle ! retourner à l'école après plusieurs années, c'est courageux.. je sais pas si je pourrais...
bravo et bonne chance alors !


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#7 18-05-2011 09:59:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

Bravo, bonne continuation dans cette nouvelle voie!

Hors ligne

#8 18-05-2011 09:59:12

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

félicitation et bravo a toi smile
faux du courage pour retourner sur les banc de l'école
je les avais quitté sans aucun regret wink

bonne route et que la force soit avec toi lol


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#9 18-05-2011 10:06:07

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

Contente pour toi cathyman...! comme je t'envie car moi idem, je n'ai qu'un objectif, c'est d'arrêter le métier d'assmat ! je  me suis fixée encore au moins un an pour aboutir à mon projet professionnel ! Bonne continuation !Donnes-nous de tes nouvelles !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#10 18-05-2011 10:06:59

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

je vais devenir assistante sociale !!
enfin avant y a trois années d'écoles avec beaucoup beaucoup de stages et un mémoire en fin de 3eme année !!

et toi média tu vas faire quoi ???

je suis super contente, j'ai toujours aimé ce que j'ai fait comme taf dans ma vie, mais là je vais faire des études qui me plaise par choix et pas par hazard comme les études que j'ai faites lorsque j'avais 19 ans lol
un métier qui me passionne, je suis convaincu d'avoir trouvé "mon" truc.
pour la première fois de ma vie je fais un choix pour moi et rien que pour moi, égoiste sans doute car les implications financières sont énormes, je perd mon salaire durant 3 années, mais mon zhom m'a dit un jour ou je doutais, ou je ne savais plus si je devais poster les dossier d'inscription aux concours :
"tu nous passes devant depuis 14 ans, tu as le droit, tu as l'obligation de prendre 3 années pour toi pour t'épanouir dans un métier qui va te plaire, je suis avec toi, on se débrouillera toujours pour les sous"

voilà, le lendemain matin je mettais les enveloppes dans la boite.. et puis j'ai passé les écris dans deux écoles une proche de chez moi et l'autre à 1h30 de route, j'ai eu les deux, j'ai passé les oraux et hier j'ai su que j'étais admise dans l'école la plus proche de chez moi !!

j'ai pas encore les résultats de la seconde école, mais maintenant je m'en moque lol
l'autre école supposé mon absence pendant la semaine pas poss de faire 3h de route tous les jours.. et ça pour moi maman poule c'était super dur à envisager..

enfin voilà je suis super super heureuse !
et je suis très très fière de moi, parceque ça parait pas comme ça mais à 38 ans c'est un sacré saut à faire !!

Hors ligne

#11 18-05-2011 10:07:40

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

rooooo !!! je suis super contene pour toi !!!  smile

bonne reussite dans ton nouveau projet !!! wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 18-05-2011 10:09:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

cathymam a écrit :

je vais devenir assistante sociale !!
enfin avant y a trois années d'écoles avec beaucoup beaucoup de stages et un mémoire en fin de 3eme année !!

et toi média tu vas faire quoi ???

je suis super contente, j'ai toujours aimé ce que j'ai fait comme taf dans ma vie, mais là je vais faire des études qui me plaise par choix et pas par hazard comme les études que j'ai faites lorsque j'avais 19 ans lol
un métier qui me passionne, je suis convaincu d'avoir trouvé "mon" truc.
pour la première fois de ma vie je fais un choix pour moi et rien que pour moi, égoiste sans doute car les implications financières sont énormes, je perd mon salaire durant 3 années, mais mon zhom m'a dit un jour ou je doutais, ou je ne savais plus si je devais poster les dossier d'inscription aux concours :
"tu nous passes devant depuis 14 ans, tu as le droit, tu as l'obligation de prendre 3 années pour toi pour t'épanouir dans un métier qui va te plaire, je suis avec toi, on se débrouillera toujours pour les sous"

voilà, le lendemain matin je mettais les enveloppes dans la boite.. et puis j'ai passé les écris dans deux écoles une proche de chez moi et l'autre à 1h30 de route, j'ai eu les deux, j'ai passé les oraux et hier j'ai su que j'étais admise dans l'école la plus proche de chez moi !!

j'ai pas encore les résultats de la seconde école, mais maintenant je m'en moque lol
l'autre école supposé mon absence pendant la semaine pas poss de faire 3h de route tous les jours.. et ça pour moi maman poule c'était super dur à envisager..

enfin voilà je suis super super heureuse !
et je suis très très fière de moi, parceque ça parait pas comme ça mais à 38 ans c'est un sacré saut à faire !!

on crée une entreprise avec mon mari et je serais son associé ... on va faire construire un batiment on achete un terrain... si tout va bien on ouvre janvier ou fevrier ... je dirais plus tard ce qu'on fera exactement big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 18-05-2011 10:09:52

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

ha oui l'anecdote hier soir quand j'ai dit la nouvelle aux enfants :
-mais qui va signé ton bulletin de note ??? et on aura le droit de te punir si tu ramenes des mauvaises notes ???

bandes de sales gosses lol

-et on peut t'accompagner à ta rentrée des classes ?? lol

mon ado qui lui trouve cool mais tout de même un peu tordu l'idée de retourner à l'école : "ben si tu es heureuse, c'est super, du moment que tu m'annonces pas que tu viens dans mon college !!!" lol

Hors ligne

#14 18-05-2011 10:10:27

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

super média !!!
tu me donneras des news par mail wink

Hors ligne

#15 18-05-2011 10:10:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

cathyman tu as le droit aux assedics et d'avoir cette formation à moitié prix ... tu t'es renseigné ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 18-05-2011 10:10:37

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

ouah super comme ta famille doit etre fier de toi
un seul mot respect  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#17 18-05-2011 10:12:13

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

bravo à toi !!!!

je te souhaite de belles études et de la réussite


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#18 18-05-2011 10:13:43

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

felicitations et bonne route le chat tongue


BRAVO!!!!!!


10107410.gif

Hors ligne

#19 18-05-2011 10:14:55

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

ben les assedic je suis depuis janvier pour un complement et quand je leur est posé la question la nana a pas su me répondre, comme j'étais encore au stage des inscriptions aux concours 400 candidats pour 30 places, je me suis dit que je retournerais à l'attaque une fois les résultats en poche !

pour le cif, trop difficile à mettre en place pour les familles.. je peux pas me résoudre à leur demander ça..et puis agefos tic à cause de la durée.. ça passerait donc en commission....

là je suis en arret maladie depuis un mois et j'en ai pour un bon mois encore, j'ai une double hernie discale qui appui copieusement sur les deux nerfs sciatique (pour ça aussi il était temps de sortir de ce métier) alors j'ai du temps pour aller au assedic avec mes béquilles lol

Hors ligne

#20 18-05-2011 10:17:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je quitte la profession !!!

lol renseignes toi bien tu as le droit à des formations gratuites avec les assedics wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB