Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2011 08:01:39

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

syndrome du nid vide

bonjour!
  alors,la,je m adresse a celles qui ont vu partir leurs grand enfants
     comment avez vous reagit a leur depart?
   quels sont vos"trucs" pour vous sentir un peu moins vide,un peu moins triste?
ma fille etait partie ,puis au bout de 6 mois est revennue,
depuis un mois elle a trouvé du travail vers son frere,a 60km de chez nous.du cou,p hier on a demenagé ses affaires et on ne la verra plus qu un week end de temps en temps,

c est dur,mais c est dur,je tourne comme une ame en peine!

Hors ligne

23-05-2011 08:01:39

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2011 08:28:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : syndrome du nid vide

ben peut etre faut il te dire que ça y est ta vie de femme va commencer ,que vous allez faire des choses a deux , vivre pour vous et non a travers tes enfants !

tu as fais ton devoir jusqu'au bout et tu devrais en etre fier ,mais nos enfants ne nous appartiennent pas et il faut qu'il fasse comme toi leur vie ,dis toi que si elle est partie c'est qu'elle a trouvé sa voie ,que si elle a reussi c'est grace a vous !
toi tu devras avoir des occupations pour toi pour ne plus tourner en rond !
si tu savais comme j'aimerais que les miens trouvent leurs voies autre que dans les jupons de leur mere !
allez tu seras contente de la voir te rendre visite ,ils reviennent toujours chez maman !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#3 23-05-2011 08:48:31

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : syndrome du nid vide

ben oui sylvie,c est vrai tout cela!
j ai des occupations,on fait des choses avec zhom,mais comme disait victor hugo,"un seul etre vous manque,et tout est dépeuplé!"
la journée,ca va,mais le soir c est les grandes eaux,surtout les lendemain de week end!

Hors ligne

#4 23-05-2011 09:00:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : syndrome du nid vide

ma jojobb tu vas enfin avoir la paix lol lol

non blague a part les miens sont partis a 2 mois d'ecart (c'est ca le probleme de les avoir rapproches hmm ).

il m'a fallut 3 mois pour surmonter. trouver des activites a moi.

la la mienne a enfin trouve un appart pour s'installer en couple sad je suis contente pour elle mais au lieu de la voir 2 fois par semaine je la verrais de temps a autre. ca me fait un coup.

certe je suis contente pour elle mais d'un autre cote sad sad snifffffffffffff

bon on est toute pareil faut que ca nous passe et qu'on soit contente que ca marche pour eux big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

23-05-2011 09:00:13

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2011 09:04:28

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : syndrome du nid vide

Et oui hmm

on a beau dire , quand ils seront plus là, qu'ils feront leurs vies
et bien j'aurai plein de temps à moi, et youpi et tout ça...
mais on tourne en rond , on regarde des photos quand ils étaient petits
on ouvre leurs chambres vides qui seront transformer en (bureau salon que sais-je) et on a
un gros pincement au coeur
biensur on ne les a pas, rien que pour nous, toute la vie (ne soyons pas egoïstes , ils doivent
eux aussi faire leurs vies)
mais proufffffffff pas évident hmm
on doit s'occuper penser à autre chose mais facile à dire
il fut un temps ou l'on aurait donner sa chemise pour qu'ils nous lachent un peu la main lol
et là on aimeraient retenir encore un peu ce temps qui passe
et qui dit : regarde il (elle) part faire sa vie
et dès la porte fermer et bien on est comme une âme en peine..

bon je te remonte pas le moral hmm      lol
j'ose même pas penser à la mienne qui volera de ses propres ailes
dans des années mais c'est ainsi
la roue tourne .

et puis elle reviendra, les bras charger de "cadeaux"( le linge à laver
vider ton frigo , te donner du repassage lol)
wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#6 23-05-2011 09:07:30

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : syndrome du nid vide

nielle a écrit :

ma jojobb tu vas enfin avoir la paix lol lol

non blague a part les miens sont partis a 2 mois d'ecart (c'est ca le probleme de les avoir rapproches hmm ).

il m'a fallut 3 mois pour surmonter. trouver des activites a moi.

la la mienne a enfin trouve un appart pour s'installer en couple sad je suis contente pour elle mais au lieu de la voir 2 fois par semaine je la verrais de temps a autre. ca me fait un coup.

certe je suis contente pour elle mais d'un autre cote sad sad snifffffffffffff

bon on est toute pareil faut que ca nous passe et qu'on soit contente que ca marche pour eux big_smile

la paix,nielle,c est pas sur,car ses problemes  est toujours a moi qu elle les confie et ils sont variés!
et c est vrai,faut que ca passe!

Hors ligne

#7 23-05-2011 09:09:18

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : syndrome du nid vide

nanifafa a écrit :

Et oui hmm

on a beau dire , quand ils seront plus là, qu'ils feront leurs vies
et bien j'aurai plein de temps à moi, et youpi et tout ça...
mais on tourne en rond , on regarde des photos quand ils étaient petits
on ouvre leurs chambres vides qui seront transformer en (bureau salon que sais-je) et on a
un gros pincement au coeur
biensur on ne les a pas, rien que pour nous, toute la vie (ne soyons pas egoïstes , ils doivent
eux aussi faire leurs vies)
mais proufffffffff pas évident hmm
on doit s'occuper penser à autre chose mais facile à dire
il fut un temps ou l'on aurait donner sa chemise pour qu'ils nous lachent un peu la main lol
et là on aimeraient retenir encore un peu ce temps qui passe
et qui dit : regarde il (elle) part faire sa vie
et dès la porte fermer et bien on est comme une âme en peine..

bon je te remonte pas le moral hmm      lol
j'ose même pas penser à la mienne qui volera de ses propres ailes
dans des années mais c'est ainsi
la roue tourne .

et puis elle reviendra, les bras charger de "cadeaux"( le linge à laver
vider ton frigo , te donner du repassage lol)
wink

c est exactement cela nanifafa!
et les cadeaux,elle me les amene deja!quel bonheur le repassage!

Hors ligne

#8 23-05-2011 09:12:44

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : syndrome du nid vide

Quand je suis partie de chez mes parents
(souvenir qui remontent à la surface)
je croyais incontiemment qu'ils transformeraient ma chambre
en mosolé du souvenir (photos, autel où bruler de l'encens devant ma photo..) lol
et bin non
en deux jours mon père c'était fais un bureau hmm

ooo la claque lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#9 23-05-2011 09:12:46

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : syndrome du nid vide

bon les choses positives il y en a ;la facture d eau qui baisse de moitié!la miss prends des douches tres longue et se change tres souvent!
le tv eteinte et pas en veille
plus de musique boumboum qui donne la migraine
plus de portes qui claque
plus de bagarre pour l ordi
mais que c est vide!

Hors ligne

#10 23-05-2011 09:15:12

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : syndrome du nid vide

nanifafa a écrit :

Quand je suis partie de chez mes parents
(souvenir qui remontent à la surface)
je croyais incontiemment qu'ils transformeraient ma chambre
en mosolé du souvenir (photos, autel où bruler de l'encens devant ma photo..) lol
et bin non
en deux jours mon père c'était fais un bureau hmm

ooo la claque lol

la c etait rapide quand meme!
j attends un peu car la connaissant elle peut refaire un come back
ce que je ne lui souhaite pas ce serait un echec pour elle

Hors ligne

#11 23-05-2011 09:30:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : syndrome du nid vide

coucou, je ne suis pas encore passé par là, mais fils songe à prendre un studio, pour le moment je lui montre que financièrement cela pourrait être dur, car encore apprentis, et je suis plus ou arrivée à lui faire entendre raison, mais je me prépare doucement à ce qu'il quitte le nid, surtout qu'il passe son examen cette semaine (il a l'oral aujourd'hui), donc je pense que dés qu'il aura un boulot, il partira, je viendrais te dire comment je vi ça, à ce moment là ! Mais je pense que je vais trop bien le vivre au début, mère poule tu es, mère poule tu restes, même si tu sais que tu ne les fais pas pour toi, et qu'il faut être fier quand ton enfant vi sa propre vie, mais c'est un sentiment naturel que de se sentir un peu abandonnée ! courage, elle va t'amener le linge à laver et repasser !!!! ça crée des liens!!!!

Hors ligne

#12 23-05-2011 09:37:29

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : syndrome du nid vide

nathodisab a écrit :

coucou, je ne suis pas encore passé par là, mais fils songe à prendre un studio, pour le moment je lui montre que financièrement cela pourrait être dur, car encore apprentis, et je suis plus ou arrivée à lui faire entendre raison, mais je me prépare doucement à ce qu'il quitte le nid, surtout qu'il passe son examen cette semaine (il a l'oral aujourd'hui), donc je pense que dés qu'il aura un boulot, il partira, je viendrais te dire comment je vi ça, à ce moment là ! Mais je pense que je vais trop bien le vivre au début, mère poule tu es, mère poule tu restes, même si tu sais que tu ne les fais pas pour toi, et qu'il faut être fier quand ton enfant vi sa propre vie, mais c'est un sentiment naturel que de se sentir un peu abandonnée ! courage, elle va t'amener le linge à laver et repasser !!!! ça crée des liens!!!!

sur!le repassage ca cree des liens
c est vrai que lorsque les ainés partent,ca fait un vide,mais quand c est la petite derniere,surtout une petite derniere tres prenante,ca fait pas un vide,ca fait un gouffre!

Hors ligne

#13 23-05-2011 09:57:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : syndrome du nid vide

jojobb a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou, je ne suis pas encore passé par là, mais fils songe à prendre un studio, pour le moment je lui montre que financièrement cela pourrait être dur, car encore apprentis, et je suis plus ou arrivée à lui faire entendre raison, mais je me prépare doucement à ce qu'il quitte le nid, surtout qu'il passe son examen cette semaine (il a l'oral aujourd'hui), donc je pense que dés qu'il aura un boulot, il partira, je viendrais te dire comment je vi ça, à ce moment là ! Mais je pense que je vais trop bien le vivre au début, mère poule tu es, mère poule tu restes, même si tu sais que tu ne les fais pas pour toi, et qu'il faut être fier quand ton enfant vi sa propre vie, mais c'est un sentiment naturel que de se sentir un peu abandonnée ! courage, elle va t'amener le linge à laver et repasser !!!! ça crée des liens!!!!

sur!le repassage ca cree des liens
c est vrai que lorsque les ainés partent,ca fait un vide,mais quand c est la petite derniere,surtout une petite derniere tres prenante,ca fait pas un vide,ca fait un gouffre!

je compatie (ortho ?), mais dis toi que c'est le début d'une autre vie, bientôt les petits enfants vont courrir partout !:lol::lol:

Hors ligne

#14 23-05-2011 10:05:05

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : syndrome du nid vide

nathodisab a écrit :
jojobb a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou, je ne suis pas encore passé par là, mais fils songe à prendre un studio, pour le moment je lui montre que financièrement cela pourrait être dur, car encore apprentis, et je suis plus ou arrivée à lui faire entendre raison, mais je me prépare doucement à ce qu'il quitte le nid, surtout qu'il passe son examen cette semaine (il a l'oral aujourd'hui), donc je pense que dés qu'il aura un boulot, il partira, je viendrais te dire comment je vi ça, à ce moment là ! Mais je pense que je vais trop bien le vivre au début, mère poule tu es, mère poule tu restes, même si tu sais que tu ne les fais pas pour toi, et qu'il faut être fier quand ton enfant vi sa propre vie, mais c'est un sentiment naturel que de se sentir un peu abandonnée ! courage, elle va t'amener le linge à laver et repasser !!!! ça crée des liens!!!!

sur!le repassage ca cree des liens
c est vrai que lorsque les ainés partent,ca fait un vide,mais quand c est la petite derniere,surtout une petite derniere tres prenante,ca fait pas un vide,ca fait un gouffre!

je compatie (ortho ?), mais dis toi que c'est le début d'une autre vie, bientôt les petits enfants vont courrir partout !:lol::lol:

les petits enfants,j en ai deja 10!
donc ce n est plus vraiment une nouveauté!
et je vais peut etre faire hurler,mais un petit enfant,ce n est pas pareil,on doit avoir de la retenue,surtout si l on a des belles filles susceptibles!

Hors ligne

#15 23-05-2011 10:06:40

dadou37
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 283
Site Web

Re : syndrome du nid vide

C'est sûr qu'on se prend une claque quand ils partent. Chez nous, le grand est parti à 23 ans (il y a 2 ans) et le plus petit qui va avoir ses 19 ans, s'éloigne  du nid. Il est encore au lycée, mais a des stages en entreprises à faire, donc loge chez sa chérie. On ne l'a pas vu pendant 15 jours, eh bien, je peux vous dire que ça me semblait tellement long. Il nous appelle quand même. Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne fait pas des enfants pour soi, ils doivent prendre leur envol un jour, mais savent qu'on est toujours là en cas de coup dur!! Bon courage

Hors ligne

#16 23-05-2011 10:31:52

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : syndrome du nid vide

dadou37 a écrit :

C'est sûr qu'on se prend une claque quand ils partent. Chez nous, le grand est parti à 23 ans (il y a 2 ans) et le plus petit qui va avoir ses 19 ans, s'éloigne  du nid. Il est encore au lycée, mais a des stages en entreprises à faire, donc loge chez sa chérie. On ne l'a pas vu pendant 15 jours, eh bien, je peux vous dire que ça me semblait tellement long. Il nous appelle quand même. Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne fait pas des enfants pour soi, ils doivent prendre leur envol un jour, mais savent qu'on est toujours là en cas de coup dur!! Bon courage

j aimerais revenir sur cette phrase culte qu on nous rabache a longueur de temps:"on ne fait pas des enfants pour soi"
on les fait pourquoi alors?-pour la grandeur de l humanité?
-POUR LES FUTURES RETRAITES
-pour que les caisses de l etat soient bien remplies par leurs futures impots-

est ce que la premiere motivation,n est pas le bonheur d avoir un petit a aimer?
donc on les fait pour soi
c est humain
alors cette phrase culpabilisante"vilaine tu a fait un enfant pour toi pour ton bonheur" je la trouve a la fois bete et mechant
bien sur qu on sait que l enfant partira mais c est humain de soufrir de l absence de l etre que vous aimez profondement

Hors ligne

#17 23-05-2011 10:41:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : syndrome du nid vide

rooo bé ? et bien je trouve que c'est tres bien ça prouve que tout va bien !!!!! qu'ils partent heureusement qu'ils se marient et pleins de bb ..... bien o contraire !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 23-05-2011 10:42:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : syndrome du nid vide

dadou37 a écrit :

C'est sûr qu'on se prend une claque quand ils partent. Chez nous, le grand est parti à 23 ans (il y a 2 ans) et le plus petit qui va avoir ses 19 ans, s'éloigne  du nid. Il est encore au lycée, mais a des stages en entreprises à faire, donc loge chez sa chérie. On ne l'a pas vu pendant 15 jours, eh bien, je peux vous dire que ça me semblait tellement long. Il nous appelle quand même. Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne fait pas des enfants pour soi, ils doivent prendre leur envol un jour, mais savent qu'on est toujours là en cas de coup dur!! Bon courage

et bé mon fils part souvent loin ... meme 15 jours on est ravi .. on est content c'est que tout va bien !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 23-05-2011 10:43:24

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : syndrome du nid vide

bien sur wink
l'absence est un déchirement, et vivre sans eux près de nous , c'est "mourir" un peu chaque jour
l'amour de ses enfants ne s'arrête pas dès le seuil d'une porte franchie
il perdure au delà de tout wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#20 23-05-2011 10:43:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : syndrome du nid vide

jojobb a écrit :
dadou37 a écrit :

C'est sûr qu'on se prend une claque quand ils partent. Chez nous, le grand est parti à 23 ans (il y a 2 ans) et le plus petit qui va avoir ses 19 ans, s'éloigne  du nid. Il est encore au lycée, mais a des stages en entreprises à faire, donc loge chez sa chérie. On ne l'a pas vu pendant 15 jours, eh bien, je peux vous dire que ça me semblait tellement long. Il nous appelle quand même. Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne fait pas des enfants pour soi, ils doivent prendre leur envol un jour, mais savent qu'on est toujours là en cas de coup dur!! Bon courage

j aimerais revenir sur cette phrase culte qu on nous rabache a longueur de temps:"on ne fait pas des enfants pour soi"
on les fait pourquoi alors?-pour la grandeur de l humanité?
-POUR LES FUTURES RETRAITES
-pour que les caisses de l etat soient bien remplies par leurs futures impots-

est ce que la premiere motivation,n est pas le bonheur d avoir un petit a aimer?
donc on les fait pour soi
c est humain
alors cette phrase culpabilisante"vilaine tu a fait un enfant pour toi pour ton bonheur" je la trouve a la fois bete et mechant
bien sur qu on sait que l enfant partira mais c est humain de soufrir de l absence de l etre que vous aimez profondement

Coucou Jojobb
Bien sur que tu as raison et je pense comme toi smile
Les miens ont 19 et 17 ans et déjà commencent à quitter le nid 1 semaine par çi ,1 semaine par là ,c'est vrais qu'on se dit que ça fait du bien mais on est heureux quand ils reviennent tongue mais on sait que un jour ce sera vraiment le grand jour et je pense que je réagirai tout comme toi wink
Courage ,bisous smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB