Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2011 00:45:33

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

Voilà, je me pose plein de questions:
le salaire, j'ai vu ,varie selon les départements entre autre, et donc chez moi(13), ça pourrait être dans les 4 euros.a la réunion d'information, c'était 4.33 max. est ce le net?
à ce moment là, il faut calculer le brut et dans les annonces qu'on laisse, on donne le brut?

ensuite je me demandais, les frais d'entretien, vu le peu d'heures que je ferai éventuellement, ce sera au prorata, donc j'ai calculé, ce sera 1€.
Mais je me disais aussi, on fera des activités(puisque pour moi, ce sera des enfants de plus de 3ans), et tout ce  matériel, on le fourni gratuitement?

je me demandais aussi pour les sorties: à l'époque ou j'étais nounou, la dame me donnait de l'argent le matin pour que je sorte ses enfants.mais là, qu'en est-il pour les sorties?beaucoup sont gratuites ceci dit.j'aimerai avoir vos témoignages.surtout s'il y a deux ou 3 employeurs differents, on les sort forcément en mm temps, donc...

enfin, mon contrat: je suis aide maternelle dans une école maternelle, donc je vais chercher à ramener des enfants après la sortie de l'école jusqu'à l'arrivée des parents.
je pense travailler environ 3 heures les: lundis, mardi, jeudi, vendredi.ça ferai 12heures par semaine.
à partir de là, je suis un peu perdue.

j'ai trouvé sur le site, des calculs sur un modèle qui ressemblait bien au mien: je pense donc que ce serai un cdi, en année incomplète(arrêtez moi si je me trompe).
et donc mensualisé ça fait à peine environ 160 euros par mois/enfant.
Je comprends pas tout: à ce moment j'ai droit à 4 semaines de vacances.j'ai plus que ça dans mon métier:2 mois l'été, 2 semaines hiver, printemps...alors qu'est ce qui se passe, comment on compte???je suis perdue.

je pensais justement pour gagner plus au passage, travailler à temps plein(8h par jour) pendant certaines vacances, à voir avec les parents.à moins qu'ils gardent leurs enfants, ou les grands parents.

JE SUIS PERDUE, vraiment.c'est ma plus grosse question: l'organisation de lemploi du temps, des congés et de la mensualisation.

Je vais encore farfouiller le site, voir  si je trouve des cas similaires, mais MERCI d'avance pour vos lumières. smile

Hors ligne

25-05-2011 00:45:33

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2011 07:56:54

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

bonjour, alors si j'ai bien compris tu veux devenir assistante maternelle EN PLUS de ton travail actuel d'aide maternelle, c'est ça?  smile

1) pour les frais d'entretien, ce n'est pas proratisable.... même pour quelques heures c'est minimum 2,65 par jour
2) pour les sorties perso moi je paye pour les enfants et je demande rien aux parents (justement grâce aux frais d'entretiens wink ) Maintenant si c'est un truc plus cher, tu peux essayer de voir avec les parents mais c'est pas toujours facile (les temps sont durs!! smile ) mais si un parent refuse, ben  soit tu payes soit tu fais pas la sortie....

3) pour le contrat il y a plein de possibilité, et je pense que le calcul "periscolaire" correspond
4) en etant dans une ecole tu as toutes les vacances scolaires....donc beaucoup de vacances, cependant en devenant ass mat tu pourras travailler une partie de ces vacances, mais il faudra quand meme que tu ais tes 5 semaines (donc 5 semaines ou tu ne bosses pas a l'ecole etoùu tu n'a aucun enfant!)
5)tu peux tres bien travailler 2-3 heures le soir pendant les jours d'ecole et des jours complets en periode de vacances = periscolaire


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#3 25-05-2011 10:34:00

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

merci de ta réponse.
ta réponse 3) , n'a pas l'air finie?quel calcul pour le périscolaire, donc?

les frais d'entretien ne sont pas proratisable? je pensais.
ok pour les sorties
il faut que je fasse des calculs pour une mensualisation basée sur un temps partiel pendant l'école et du temps complet pendant certaines vacances.

ensuite, je me demandais si en ayant un agrément de deux enfants on pouvait avoir plus de 2 contrats: avoir a chaque fois seulement deux enfants à la maison, mais si des parents demandent d'autres heures ou je suis disponible, pour compléter un contrat qui n'est pas plein, est-ce possible?

je m'exprime mal.admettons j'ai les lundi, mardi, jeudi, vendredi dispo, mais une des deux familles ne me le laisse que deux jours sur quatre: est ce que  les deux autres jours je peux avoir un autre contrat?est ce que je peux aussi avoir d'autres contrats pour des soirs ou week end?
ou seulement deux: et là, c'est à moi à prendre ce qui seront le plus en adéquation avec mon planning?

Hors ligne

#4 25-05-2011 10:34:55

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

Tant que tu n'as que deux enfants en même temps , tu peux compléter avec d'autres contrats smile

Hors ligne

25-05-2011 10:34:55

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2011 13:56:44

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

super!j'ai hate d'envoyer mon dossier, de voir si je peux avoir ces deux agréments.et si ensuite au bout de quelques moi, ou un an je veux un enfant ou deux de plus, c'est possible?(si je veux me mettre à temps plein?

Hors ligne

#6 25-05-2011 14:04:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

à voir avec la puer (1 à 3 rv selon les departements) avant de penser aux extentions, attend l'agrement, car il faut 6 à 12 mois (parfois +) pour avoir l'agrement et il y a une formation obligatoire avant d'exercer.
cette formation en se fait pas durant les vacances scolaires ...
tu ne peux exercer avant tout ça.

Hors ligne

#7 25-05-2011 14:09:06

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

j'ai fait la réunion d'information, je suis exemptée de la formation car j'ai le cap petite enfance.biensur j'aurai aimé la faire, mais je ne pourrai pas manquer autant mon travail.
donc ils ont dit qu'ils avaient, à compter de la date de réception du dossier, 3 mois pour traiter l'agrément.

Hors ligne

#8 25-05-2011 14:11:33

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

et pour bien comprendre ce fameux calcul "periscolaire" regarde dans la signature de 4i "mensu&cp", à la fin du post babou explique le calcul péri smile , mais potasse bien tout le post pour bien tout assimiler car en formation c'est souvent tres "sommaire" niveau explications...

entre ton depot de dossier et ta fin de formation (partie 1) il peut se passer parfois plus de 6 mois... moi ca m'a pris 7mois wink donc ne soit pas trop pressee smile


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#9 25-05-2011 14:12:49

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

j'ai pas la formation a effectuer.je vais regarder si c'est le mm calcul que j'avais trouvé(sur 37 semaines)

Hors ligne

#10 25-05-2011 14:17:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

pensez bien à dire aux futurs pe employeurs que vous ne pourrez pas prendre leurs enfants malades si c'est pendant le temps scolaire car vous travaillez .

Hors ligne

#11 25-05-2011 14:34:45

indyzan
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : future ass mat brouillée pour tout ce qui est "money" et contrat.

je prendrais des contrats avec des enfants qui vont à la mm école que moi.donc s'ils sont malades, ils n'iront pas à l'école et je ne pourrai pas les ramener à la maison.(c'est seulement les sorties d'école).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB