Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2011 14:46:32

chris3027
Membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 2

convocation pmi pour maltraitance

Bonjour,

Voila je viens vous demander conseil pour ma belle mère qui est ass. mat.
il y a un peu plus d'un an , une jeune femme lui a demander de garder sa fille, son copain venait de la laisser tombé elle devait donc trouver un travail en urgence et avait besoin d'une nounou au plus vite .Ma belle mère qui avait déjà 2 temps complets et 2 péri scolaire a fait des pieds et des mains pour avoir un agreement supplémentaire pour pouvoir la garder enfin passons ....

Le temps passe, mais ma belle mère a un problème de santé et doit donc prendre un arrêt maladie au mois de décembre pour une opération, durant les 2 premières semaines de décembre .Elle avait ensuite des congés pour les fêtes et ne devait revoir les enfants que le 5 janvier.

LE 5 janvier elle reçoit un appel de la jeune femme en question lui disant qu'elle avait décidé de mettre sa fille chez une autre nounou plus prés de son travail. Ma belle mère lui expose donc qu'il faut un préavis. Cette jeune femme a tout bonnement refusé de payer quoi que se soit prétextant : " qu'elle en avait parlé avec ses copines et que sa fille était déjà chez l'autre nounou donc elle n'allait pas payer les 2 "

La mère a menacé ma belle mère de lui faire des "histoires" si elle la forçait à la payer. Ma belle mère n'a pas lâché l'histoire et a finalement reçu ce que cette femme lui devait.
LE problème se pose ici en retour la jeune femme est allé déposer une sorte de plainte a la pmi en disant que ma belle mère avait frappé sa fille a plusieurs reprise au visage et qu'elle s'en était vanter de plus elle a aussi dit que ma belle mère avait abandonné sa fille toute seule pour la punir et était partie chercher les autres enfants qu'elle garde.

La première accusation est complètement fausse vous pensez bien, si elle a grondé la petite, elle lui a au pire donné une tape sur la couche mais rien de plus.
Pour le second point, il est arrivé une fois que la petite ne voulait pas aller chercher ses camarades a l'école et que ma belle mère est laisser l'enfant a son mari  mais elle avait  fait signer un accord aux parents en ce cas ci pour pouvoir le faire. (Accord non reconnu certes mais fourni par la PMI...)

Ma belle mère est complètement abasourdi par tout ca, elle ne sait plus quoi faire elle a reçu une convocation pour un genre de jugement de la PMI. Tout ce qu’à raconter la mère est faux c'est sa parole contre celle de ma belle mère ...
Que peut-elle faire ?
A t elle des recours possible ?
Que risque-t-elle ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Hors ligne

07-06-2011 14:46:32

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2011 14:48:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : convocation pmi pour maltraitance

chris3027 a écrit :

Bonjour,

Voila je viens vous demander conseil pour ma belle mère qui est ass. mat.
il y a un peu plus d'un an , une jeune femme lui a demander de garder sa fille, son copain venait de la laisser tombé elle devait donc trouver un travail en urgence et avait besoin d'une nounou au plus vite .Ma belle mère qui avait déjà 2 temps complets et 2 péri scolaire a fait des pieds et des mains pour avoir un agreement supplémentaire pour pouvoir la garder enfin passons ....

Le temps passe, mais ma belle mère a un problème de santé et doit donc prendre un arrêt maladie au mois de décembre pour une opération, durant les 2 premières semaines de décembre .Elle avait ensuite des congés pour les fêtes et ne devait revoir les enfants que le 5 janvier.

LE 5 janvier elle reçoit un appel de la jeune femme en question lui disant qu'elle avait décidé de mettre sa fille chez une autre nounou plus prés de son travail. Ma belle mère lui expose donc qu'il faut un préavis. Cette jeune femme a tout bonnement refusé de payer quoi que se soit prétextant : " qu'elle en avait parlé avec ses copines et que sa fille était déjà chez l'autre nounou donc elle n'allait pas payer les 2 "

La mère a menacé ma belle mère de lui faire des "histoires" si elle la forçait à la payer. Ma belle mère n'a pas lâché l'histoire et a finalement reçu ce que cette femme lui devait.
LE problème se pose ici en retour la jeune femme est allé déposer une sorte de plainte a la pmi en disant que ma belle mère avait frappé sa fille a plusieurs reprise au visage et qu'elle s'en était vanter de plus elle a aussi dit que ma belle mère avait abandonné sa fille toute seule pour la punir et était partie chercher les autres enfants qu'elle garde.

La première accusation est complètement fausse vous pensez bien, si elle a grondé la petite, elle lui a au pire donné une tape sur la couche mais rien de plus.
Pour le second point, il est arrivé une fois que la petite ne voulait pas aller chercher ses camarades a l'école et que ma belle mère est laisser l'enfant a son mari  mais elle avait  fait signer un accord aux parents en ce cas ci pour pouvoir le faire. (Accord non reconnu certes mais fourni par la PMI...)

Ma belle mère est complètement abasourdi par tout ca, elle ne sait plus quoi faire elle a reçu une convocation pour un genre de jugement de la PMI. Tout ce qu’à raconter la mère est faux c'est sa parole contre celle de ma belle mère ...
Que peut-elle faire ?
A t elle des recours possible ?
Que risque-t-elle ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter.


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 07-06-2011 14:58:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : convocation pmi pour maltraitance

bonjour , votre belle mère peut parler des menaces de cette maman quand elle à demander que son préavis soit payé !
elle devra expliquer son arrêt maladie et tout le reste pour que la pmi constate qu'il sagit bien d'une vengeance , elle peut se faire faire des courriers par ses autres employeurs y compris les anciens employeurs !
attention pour les tapes que ça soit sur la couches , sur les mains nous n'en avons pas le droit !
laisser l'enfant au mari est une faute accord des parents ou non !! le mari n'est pas agréé la pmi le répète sufisament !!
que risque t elle ???  est bien je pense que si la pmi constate qu'il sagit bien d'une vengeance elle peut avoir un avertissement !
si les choses que la maman avancent sont fausses elle peut également porter plainte pour diffamation !!

ps: le mieux serait que votre belle mère demande un entretien avec sa puer pour lui expliquer la situation !!
qu'elle lui dise bien qu'elle à pris cette maman en urgence et qu'elle à eu ensuite des problèmes de santé d'ou son arrêt et le licenciement qu'elle à eu à sa reprise sans aucuns respect de la procédure d'ou la mauvaise fois de la maman qui à promis de se venger !
(franchement quand on pense qu'elle l'a dépanner quand elle éatit dans la panade ) ça encourage à continuer à dépanner les gens  souvent c'est à sens unique !

Dernière modification par zeta (07-06-2011 15:03:34)

Hors ligne

#4 07-06-2011 15:07:34

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : convocation pmi pour maltraitance

bonjour,
la convocation de votre belle mère par la pmi est normale, vu que son employeur a fait un signalement de maltraitance, ils ont l'obligation de faire une enquete.
il lui reste à préparer sa défense. elle va biensur se rendre à cette convocation, elle doit prendre avec elle le contrat, les feuilles de présence, bulletins de salaires, papiers de fin de contrat, arret de travail, etc...
et ensuite, il va falloir que votre belle maman montre qu'elle n'est pas coupable de ce dont on l'accuse. et là effectivement c'est la parole de l'une contre la parole de l'autre....

pour ce qui est des coups qui auraient été portés à l'enfant, y a t'il eu des témoins, des traces constatées par un médecin, un mot laissé sur le cahier de liaison, etc....
et le fait que votre belle mère ait pu donner une fessée ou deux , meme avec la couche, c'est pas en sa faveur, l'ass mat n'a pas à taper un enfant, ni sur la main, ni sur les fesses!

pour ce qui est de laisser l'enfant à son mari, c'est pareil, meme un accord signé par les parents ou la pmi, ça ne nous couvre pas! c'est pas pro du tout! et en plus c'est pas la petite qui décide ou non si elle veut aller chercher les grands à l'école...

ce qu'elle risque je n'en sais rien, si elle n'a rien fait de mal, elle ne risque rien. elle va peut etre juste etre suivi d'un peu plus près par la pmi. donc qu'elle aille à sa convocation pour donner sa version et la suite elle verra....

Hors ligne

07-06-2011 15:07:34

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2011 15:17:18

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : convocation pmi pour maltraitance

bonjour,

La convocation est normale mais il ne faut pas paniqué de trop non plus.

Cette maman sera aussi convoqué (si ce n'est déjà fait) et on lui demandera des comptes à savoir pourquoi elle attend un an pour se plaindre de violence sur son enfant.

Votre BM n'a qu'à rapporter ce que vous nous avez écrit ici de plus si elle a mené une action pour récupérer de l'argent celà prouvera la mauvaise foi de la maman.
Bon courage

Hors ligne

#6 07-06-2011 16:31:32

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : convocation pmi pour maltraitance

chris3027 a écrit :

Bonjour,

Voila je viens vous demander conseil pour ma belle mère qui est ass. mat.
il y a un peu plus d'un an , une jeune femme lui a demander de garder sa fille, son copain venait de la laisser tombé elle devait donc trouver un travail en urgence et avait besoin d'une nounou au plus vite .Ma belle mère qui avait déjà 2 temps complets et 2 péri scolaire a fait des pieds et des mains pour avoir un agreement supplémentaire pour pouvoir la garder enfin passons ....

Le temps passe, mais ma belle mère a un problème de santé et doit donc prendre un arrêt maladie au mois de décembre pour une opération, durant les 2 premières semaines de décembre .Elle avait ensuite des congés pour les fêtes et ne devait revoir les enfants que le 5 janvier.

LE 5 janvier elle reçoit un appel de la jeune femme en question lui disant qu'elle avait décidé de mettre sa fille chez une autre nounou plus prés de son travail. Ma belle mère lui expose donc qu'il faut un préavis. Cette jeune femme a tout bonnement refusé de payer quoi que se soit prétextant : " qu'elle en avait parlé avec ses copines et que sa fille était déjà chez l'autre nounou donc elle n'allait pas payer les 2 "

La mère a menacé ma belle mère de lui faire des "histoires" si elle la forçait à la payer. Ma belle mère n'a pas lâché l'histoire et a finalement reçu ce que cette femme lui devait.
LE problème se pose ici en retour la jeune femme est allé déposer une sorte de plainte a la pmi en disant que ma belle mère avait frappé sa fille a plusieurs reprise au visage et qu'elle s'en était vanter de plus elle a aussi dit que ma belle mère avait abandonné sa fille toute seule pour la punir et était partie chercher les autres enfants qu'elle garde.

La première accusation est complètement fausse vous pensez bien, si elle a grondé la petite, elle lui a au pire donné une tape sur la couche mais rien de plus.
Pour le second point, il est arrivé une fois que la petite ne voulait pas aller chercher ses camarades a l'école et que ma belle mère est laisser l'enfant a son mari  mais elle avait  fait signer un accord aux parents en ce cas ci pour pouvoir le faire. (Accord non reconnu certes mais fourni par la PMI...)

Ma belle mère est complètement abasourdi par tout ca, elle ne sait plus quoi faire elle a reçu une convocation pour un genre de jugement de la PMI. Tout ce qu’à raconter la mère est faux c'est sa parole contre celle de ma belle mère ...
Que peut-elle faire ?
A t elle des recours possible ?
Que risque-t-elle ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Si elle a sa conscience pour elle, normalement elle ne risque rien. Bon, le fait de laisser la petite à son mari c'est une faute à mon avis, mais bon...

J'ai démissionné il y a peu et les parents ont eux aussi envoyé une lettre à la pmi dans laquelle ils m'ont accusée de choses les plus farfelues les unes que les autres, la puéricultrice est donc venue me questionner chez moi et elle a bien vu que tout était ok, que les enfants étaient en sécurité et pas en danger.

C'est désagréable d'être accusée à tort, mais je pense qu'à la pmi ils ont l'habitude de ce genre d'histoires, ils savent faire la part des choses.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#7 07-06-2011 16:32:12

chris3027
Membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 2

Re : convocation pmi pour maltraitance

Merci pour vos réponses en tout cas
ben justement on ne sais pas s'ils savent faire la part des choses parce que ma "BM" a eu un premier entretient qui s'est très bien passer la dame qui la reçu lui a dit qu'elle comprenait  mais que du moment qu'il y avait un écrit il devait enquêter mais qu'elle recevrait sans doute juste un avertissement ... après  on lui envoie une convocation avec les motifs que j'ai citer qui sont plutôt grave pour les coups au visage enfin de mon ens

Dernière modification par chris3027 (07-06-2011 16:44:06)

Hors ligne

#8 07-06-2011 17:02:04

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : convocation pmi pour maltraitance

J'ai été dans ce cas il y a qques années. J'ai été convoquée par la PMI. Je me suis expliquée et je n'ai eu aucun avertissement. Quant à la maman qui a porté plainte à la PMI n'a jamais été entendue par qui que ce soit! L'affaire était classée!
Votre belle-mère peut y aller l'esprit tranquille si elle n'a rien à se reprocher.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB