Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2011 17:11:33

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

bercer l'enfant

bonjour, des parents sont venus me voir pour un entretien,tout c'est très bien passer sauf que la maman me dit par contre si on vous choisis seriez-vous prête a souvent bercer l'enfant (3 mois) car nous nous le berçons souvent quand il a sommeil pour l'endormir,quand il a un gros chagrin,il est habituer au bras m'a t'elle préciser(elle ne l'allaite pas)!là je lui est répondu que je le berçerait vraiment si l'enfant pleure beaucoup pour le rassurer,et éventuellement pour l'endormir mais pas pendant 2h !!!car moi aussi j'ai un autre enfant à m'occuper! que faire,si ils me prennent et que l'enfant pleure toute la journée? merci

Hors ligne

09-06-2011 17:11:33

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2011 17:18:43

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bercer l'enfant

J'en ai un comme ça, qui était bercé pour s'endormir, l'horreur!
Des hurlements, un mauvais sommeil...
Mon objectif a donc été de lui réapprendre à s'endormir seul et heureusement que la maman a suivie parce qu'elle en avait marre de bercer la nuit, de plus en plus longtemps.
ça a pris 2 mois, et puis depuis nickel. S'endort seul, pour des siestes d'1h30 à 2h. Yes!
Moi, je te conseillerai plutôt d'expliquer qu'un bébé a la capacité de s'endormir seul et que le bercer le rend dépendant de ce bercement et il risque d'en avoir besoin ensuite entre chaque cycle! bon courage!
Et puis, c'est beaucoup plus valorisant our un enfant d'apprendre à s'endormir seul, plutôt que d'être dépendant de son parent pour cela.
Pour le reste, oui, on console si besoin, mais dans les bras tout le temps, on apprend pas grand chose...


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 09-06-2011 17:42:59

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : bercer l'enfant

L'horreur, je berce l'enfant si il est vraiment fatigué et qu'il ne trouve pas le sommeil, si il a du chagrin mais je ne me vois pas bercer le bébé toute la journée avec deux autres enfants à coter. Non mais parfois les parents on une imagination débordante sur notre métier.:lol:
Bon courage à toi si tu es prise.


10048910.gif

Hors ligne

#4 09-06-2011 18:40:27

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : bercer l'enfant

J'ai eu le même aussi. Il a fallu faire comprendre aux pe que je n'avais pas que lui et qu'il était difficile de bercer aussi longtemps qu'ils le faisaient.. sans compter que l'endormissement peut se faire autrement.. c'est une galère pour tout le monde sinon.
Les enfants bercer pour chaque dodo c'est plus que dur, alors prends des gants avec les pe mais expliques leur que faire autrement ne fait pas d'eux de mauvais parents..


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

09-06-2011 18:40:27

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2011 23:15:30

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : bercer l'enfant

freddy a écrit :

L'horreur, je berce l'enfant si il est vraiment fatigué et qu'il ne trouve pas le sommeil, si il a du chagrin mais je ne me vois pas bercer le bébé toute la journée avec deux autres enfants à coter. Non mais parfois les parents on une imagination débordante sur notre métier.:lol:
Bon courage à toi si tu es prise.

Je ne comprendrais jamais...
Pourquoi quand on est maman c'est tout à fait faisable de bercer un bébé toute la journée même avec 4 ou 5 enfants petits avec soi, et dès qu'on est assistante maternelle, et bien c'est fini, on ne peut plus sad sad
Ces parents n'ont pas une imagination débordante sur le métier, ils ne comprennent juste pas pourquoi vous ne feriez pas ce qu'une maman est capable de faire.
Comment leur en vouloir ?

On parle d'un bébé de 3 mois là, pas d'un enfant de 3 ans....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#6 09-06-2011 23:18:01

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : bercer l'enfant

En tout cas, ces parents ont bien précisé qu'ils veulent une ass mat maternante, qui va effectivement avoir bébé dans les bras ou dans une écharpe une bonne partie de la journée.
Si ce n'est pas dans vos projets, autant ne pas prendre ce contrat et le dire vite aux parents, pour qu'ils puissent trouver une autre ass mat correspondant exactement à ce qu'ils cherchent. Ce serait mieux pour vous, pour les parents, et surtout pour ce bébé wink wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#7 10-06-2011 08:16:02

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : bercer l'enfant

Comme berengere 78 si tu te sens pas prete a bercer et porter regulierement l'enfant tout en t'occupant des autres
ne commence pas ce contrat pour le bien du bébé et le respect des parents


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#8 10-06-2011 08:20:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bercer l'enfant

Berengere78 a écrit :

En tout cas, ces parents ont bien précisé qu'ils veulent une ass mat maternante, qui va effectivement avoir bébé dans les bras ou dans une écharpe une bonne partie de la journée.
Si ce n'est pas dans vos projets, autant ne pas prendre ce contrat et le dire vite aux parents, pour qu'ils puissent trouver une autre ass mat correspondant exactement à ce qu'ils cherchent. Ce serait mieux pour vous, pour les parents, et surtout pour ce bébé wink wink

d'accord avec ceci à 100%
les pe exposent leurs souhaits.
c'est clair de leur part smile
donc si on ne peut pas assurer celà on refuse honnetement  en expliquant pourquoi smile

Hors ligne

#9 10-06-2011 09:38:54

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

Re : bercer l'enfant

merci pour toutes vos réponses! ce n'est pas que je ne me le sens pas de bercer l'enfant mais pas toute la journée. les pe sont très ravis de bercer bébé des journées entières c'est déjà l'enfant roi d'après ce que j'ai entendu et vu .merci

Hors ligne

#10 10-06-2011 10:10:46

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : bercer l'enfant

au moins, ces parents ont l'avantage d'être "honnêtes"... ils te disent tout de suite que c'est un bébé "bercé"... combien ici se sont retrouvés avec un bébé bras sans s'y attendre... wink

après, à toi de voir tes limites : si tu peux répondre à la demande des parents, tout en ne lésant pas les autres accueils...

ceci dit, rien n'empêche avec l'accord des parents, un "sevrage" en douceur ... il n'a que 3 mois ce loulou... il n'y a pas si longtemps il était encore "au chaud" et bercé continuellement... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#11 10-06-2011 10:21:50

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : bercer l'enfant

nani6581500 a écrit :

merci pour toutes vos réponses! ce n'est pas que je ne me le sens pas de bercer l'enfant mais pas toute la journée. les pe sont très ravis de bercer bébé des journées entières c'est déjà l'enfant roi d'après ce que j'ai entendu et vu .merci

comment tu peut dire d'un si petit bout qu'il est déjà un enfant roi? hmm
C'est normal que des parents soient ainsi avec leur enfant (et même si ce n'est pas le premier)...

Hors ligne

#12 10-06-2011 10:40:03

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : bercer l'enfant

Tout à fait : un bébé porté et bercé souvent est aimé et choyé, c'est tout.
On ne peut absolument pas le reprocher aux parents. On a été des jeunes parents nous aussi, il faut s'en rappeler !!!
Un enfant roi est celui à qui on passe tout, à qui on ne fait jamais de reproche de peur de le frustrer. N'ayant aucune limite on en fait finalement un enfant mal à l'aise dans la vie, n'étant pas capable de vivre en société avec toutes les règles et contraintes de la vie de groupe.
Mais là on parle d'un bébé de 3 mois qui n'a besoin que d'affection, de se sentir rassuré, en confiance dans la personne qui s'occupe de lui.

Je peux tout à fait comprendre que porter un bébé toute la journée (en écharpe ou dans les bras) ne soit pas donné à tout le monde. On peut ne pas vouloir, ne pas pouvoir aussi (problèmes de dos). Et c'est très bien de le reconnaitre avant de signer un contrat.
Mais dire que c'est impossible sous prétexte qu'on a 1 - 2 ou 3 autres enfants avec soi n'est pas tout à fait vrai.
Même des jumeaux bébés, on peut en porter un devant et un dans le dos en écharpe ! Je ne dis pas qu'il faut faire ça toute la journée, mais juste dire que c'est tout à fait réalisable quand on le veut wink wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#13 10-06-2011 11:26:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bercer l'enfant

nani6581500 a écrit :

merci pour toutes vos réponses! ce n'est pas que je ne me le sens pas de bercer l'enfant mais pas toute la journée. les pe sont très ravis de bercer bébé des journées entières c'est déjà l'enfant roi d'après ce que j'ai entendu et vu .merci

quel jugement facile sad

tu n'as pas d'enfants?
tu n'as jamais choyé pour ton plaisir? smile
personne ne laisse pleurer en prevision de le mettre en accuiel un jour et faciliter la vie à l'assmat  lol
je ne connais aucune femme qui  pense ainsi smile

c'est normal et legitime smile
ne soyons pas "sectaire" wink

Hors ligne

#14 10-06-2011 11:34:54

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : bercer l'enfant

valnou59 a écrit :

au moins, ces parents ont l'avantage d'être "honnêtes"... ils te disent tout de suite que c'est un bébé "bercé"... combien ici se sont retrouvés avec un bébé bras sans s'y attendre... wink

Je suis complètement d'accord avec valnou, au moins ils te préviennent eux...beaucoup ne l'auraient pas fait.
Si tu acceptes alors que tu ne t'en sens pas capable, c'est toi qui n'est pas honnête avec eux.  Ce n'est pas un reproche, c'est juste mon avis.
Tu ne peux pas leur dire ok et puis les lâcher au bout d'un mois parce que tu n'en peux plus. Ça ne sera bon pour personne...
Je peux me tromper mais si tu commences un contrat en désapprouvant déjà le comportement des parents, j'ai peur qu'il y ai d'autres soucis plus tard...Encore une fois ce n'est pas un reproche mais si tu as la chance de pouvoir choisir tes contrats  (je ne sais pas si c'est ton cas) il est quand même préférable de choisir des parents avec qui on partage un peu les mêmes principes(les grandes lignes au moins). C'est plus facile pour tout le monde comme ça.


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB