Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2011 23:24:14
Travaux chez nounou
bonsoir à tous le monde,
est ce que vs pouvez me dire si il existe des règles concernant le bruit chez les nounou ? En fait ma nounou fait des travaux chez elle ( d'ailleurs elle n'a pas pris ma fille pendant plusieurs jours à cause de la poussière ) et comme il y. a un ouvrier sur le toit qui cogne, ma fille de 1 an n'arrive plus à faire ses siestes. De plus cela risque de durer car après c'est maçonnerie et bêtonnière. En fait je m'inquiète pour le bien-être de mon bébé, le soir elle est completement excitée par le manque de sommeil et le bruit je pense. Pouvez vous me dire ce que vs en pensez ? Je sais bien que la nounou a le droit de faire ce qu'elle veut chez elle ms je n'etais pas au courant de ces travaux. Merci pour vos conseils
11-06-2011 23:24:14
#2 11-06-2011 23:37:49
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Re : Travaux chez nounou
bonsoir ,
non la nounou ne peut pas faire ce qu'elle veut chez elle , elle doit veiller au bien-être des enfants accueillis ,
je pense qu'il faudrait en discuter avec elle
j'ai des travaux prévu , un gros chantier , ils se feront pendant mes congés
c'est une question de bon sens
bonne soirée
#3 11-06-2011 23:43:40
est ce qu'elle fait les travaux pendant sont temp de travail si oui elle n'a pas le droit a part en dehors de ces heur de travail elle n'a pas le droit de faire ni travaux ni course personnel il faut absolument parler avec vote nounou !!
12-06-2011 00:08:07
#5 12-06-2011 00:23:10
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Se n'est pas une question d'avoir droit ou pas pendant ses heures...se n'est pas elle qui fait les travaux mais un ouvrier si j'ai bien lu ?!
Mais on se doit d'une part de prévenir les parents qu'il va y avoir des travaux ainsi que la PMI. Si le fait des travaux cela modifie l’accueil des enfants ou engendre une difficultés d’accueil pour x raison (mesure de sécurité plus respecté, bruit, etc...) le temps des travaux Nounou ne pourra pas accueillir les enfants. La PMI peut même la mettre en suspension jusqu'à la fin des travaux.
#6 12-06-2011 00:28:42
bonsoir à tous le monde,
est ce que vs pouvez me dire si il existe des règles concernant le bruit chez les nounou ? En fait ma nounou fait des travaux chez elle ( d'ailleurs elle n'a pas pris ma fille pendant plusieurs jours à cause de la poussière ) et comme il y. a un ouvrier sur le toit qui cogne, ma fille de 1 an n'arrive plus à faire ses siestes. De plus cela risque de durer car après c'est maçonnerie et bêtonnière. En fait je m'inquiète pour le bien-être de mon bébé, le soir elle est completement excitée par le manque de sommeil et le bruit je pense. Pouvez vous me dire ce que vs en pensez ? Je sais bien que la nounou a le droit de faire ce qu'elle veut chez elle ms je n'etais pas au courant de ces travaux. Merci pour vos conseils
Bonsoir,
Les choses sont assez simples en fait...
Lors de la signature du contrat avec cette assistante maternelle elle a dû vous montrer son logement et ainsi les conditions dans lesquelles votre fille allait être accueilli ? Certainement que oui... Donc vous lui avez confié votre enfant ENTRE AUTRE pour les conditions d'accueil qu'elle proposait...
Hors là avec les travaux, les conditions d'accueil ne sont plus du tout les même... (bruit, poussière etc. Bref, rien à voir avec les choses AVANT les travaux)
Conclusion : il n'est absolument pas normal que votre ass mat fasse faire des travaux durant les heures d'accueil !!! On parle de travaux pas de planter un petit clou parce que la photo de riri, fifi, ou loulou est tombée bien sur !
D'une manière générale le principe est simple : tout mettre en oeuvre pour le bien-être de l'enfant. Et franchement pas pouvoir faire de sieste à cause de monsieur le couvreur de toit ou monsieur le maçon, je ne vois pas en quoi c'est dans l'intérêt de l'enfant !!!
Une bonne discussion s'impose... Bon courage...
Maman de jumeaux fille-garçon
#8 12-06-2011 08:33:39
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi et ta fille
l' ass mat prend soit ses conges si elle peu ou des conges sans solde
moi c'est ce que j'avais fais lors de mon déménagement 15 jours sans solde
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#9 12-06-2011 09:36:04
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tout dépends de la nature des travaux
si la semaine dernière elle a pris des congés sans solde car l'ouvrier était à l'intérieur de la maison c'est qu'elle prends soin de votre enfant
l'ouvrier étant à l'extérieur si il n'ya pas de soucis de sécurité pour l'enfant vous ne pouvez pas faire grand chose
et puis l'ouvrier ne tape pas toute la journée 10 heures durant ? il doit prendre une pause pour manger non ? l'assmat doit mettre votre enfant à la sieste à ce moment là
a moins qu'elle ne s'arrange avec l'ouvrier et lui demande de tel heure à tel heure de ne pas faire de bruit mais bon elle peut pas lui demander tout le temps
je comprends bien que cela géne mais si elle habitait en immeuble elle aurait pas le choix
il y'as peu, chez moi ils ont refait toute les façades et çà tapé dans tous les sens je me suis arrangé avec les ouvriers pour avoir un minimum de 1h 30 sans frapper pour que les loulou puissent dormir et je sortais un maximum mais à part çà et le dire aux pe je ne peux rien faire et je n'en suis pas responsable
aprés tout le monde travail aussi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 12-06-2011 09:43:46
effectivement tou depend de la nature des travaux.
ensuite l'assmat se doit de prevenir les parents tout de même afin de pouvoir discuter de tout ça..
un minimum de dialogue et de compréhention est necessaire de partie et d'autre.
mais pour els travaux genant l'accueil il est fortement conseillé de les faire durant les cp, même si ça gene de "gâcher" les cp !
y a des specificités au metier qui sont contraignante...
#11 12-06-2011 09:58:57
bonjour
il y a 3 ans nous avons refait toute la toiture,et pas le choix de dates,deja que ca etait dure de trouver un artisan!!!!
ils etaient 2 couvreurs pendant une semaine et demi,
ils ont fait le maximum les matins et ils etaient une pause de 1h30 le midi,je mettais les loulous au lit a midi,,,j avais prevenu les parents 15 jours a l avance,je n ai eu aucun probleme,,meme le bb qui avait 6 mois a l epoque n a pas ete gener,au contraire,la maman le mettais de bonne heure au lit le soir!!!!et comme il etais fatigue chez moi ,il faisais de bonne nuit!!!!les autres plus grands,n avais pas le droit d aller dehors,avec les echafaudages,donc je prenais plus de temps pour revenir de l ecole,gouter au parc,c etait au mois de juin,,,
le bb dormais en bas,,,je suis assez intelligente pour ne pas laisser les enfants dans le bruit,,,mais ,nous n avons pas toujours le choix pour nos travaux,,,,,
pour les fenetres c est pareil,,,en plein mois de juillet,,,ca a dure 3 jours,,,,et bien je partais avec les enfants en promenade le temps que les gars posent les fenetres,le matin et l apres-midi ils faisaient les finitions en silence et ils ont ete tres bien!!!
il ne faut pas oublier aussi que si nous faisons des travaux dans nos maisons ,pour ameliorer le cadre d acceuil et autre,souvent il faut les faire pd les conges et beaucoup ne pouraient pas partir en vacances,
nous ,il faudrais renoncer a nos departs en vacances pour faire les travaux,pour ne deranger personne,mais quand tout est fait dans le respect,je vois pas le probleme!!!!
#12 12-06-2011 10:25:19
Désolé, mais nous pE nous faisons nos travaux sur nos CP ( avec en plus une solution à trouver pour nos enfants aussi); juste que ca m'oripile de vous entendre dire que
- vous les faites pour l’accueil ( vous le feriez aussi si vous travailliez à l’extérieur)
- vous ne voulez pas sacrifier vos cp pour ça.
Sinon pour en revenir au post initiale d'accord avec nounoujulie que la nounou mette les petits au lit pendant la pose de l'artisan
#13 12-06-2011 10:42:50
nous (nounous) aussi on fait nos travaux pendant les cp !
maintenant il faut savoir que dans la vie on en fait pas toujours comme on peut ni comme on veut!
les artisants aussi ont des obligations et ne peuvent pas etaler 1 an de job sur 2 mois d'ete pour arranger tout le monde!
logique
donc : dans un delais raisonable ...
"effectivement tout depend de la nature des travaux.
ensuite l'assmat se doit de prevenir les parents tout de même afin de pouvoir discuter de tout ça..
un minimum de dialogue et de compréhention est necessaire de partie et d'autre."
#14 12-06-2011 11:06:19
nous (nounous) aussi on fait nos travaux pendant les cp !
maintenant il faut savoir que dans la vie on en fait pas toujours comme on peut ni comme on veut!
les artisants aussi ont des obligations et ne peuvent pas etaler 1 an de job sur 2 mois d'ete pour arranger tout le monde!
logique
donc : dans un delais raisonable ..."effectivement tout depend de la nature des travaux.
un minimum de dialogue et de compréhention est necessaire de partie et d'autre."
je n aurais pas mieux dit!!
le dialogue ,toujours le dialogue
#15 12-06-2011 11:09:08
Vous semblez penser qu'on a toujours le choix mais on n'est pas toutes propriétaires... j'habite une maison hlm et lorsque les hlm il y a 5 ans ont décidé de refaire les toitures ils ne nous ont pas demandé notre avis et on n'a pas été prévenu pour la date exacte... juste les toitures seront refaites entre mars et juin, difficile de poser des congés, d'autant que finalement les ouvriers sont arrivés en septembre et sans prévenir... idem deux ans plus tard pour les façades... ça n'a pas gêné mes employeurs et je me suis arrangé pour que ça ne perturbe pas les enfants... mais quand je vois qu'au total ils ont mis un mois pour refaire les façades je ne m'imagine même pas poser des congés sans solde!
Et effectivement les pe prennent peut être des congés pour faire des travaux chez eux, mais ça ne les empêche pas d'avoir leurs enfants et ils arrivent à concilier les choses, c'est pareil pour nous.
Dernière modification par alyenor (12-06-2011 11:10:12)
#16 12-06-2011 11:21:40
d'accord avec alyenor ,souvent avec les artisans :c'est oh et bien on va venir demain pour le chantier ! j'avais prévenu les parents en avance mais pas de la date car elle est rarement connue .
il y a surement une pièce moins bruyante dans la maison de nounou :voyez avec elle .
#17 12-06-2011 11:44:38
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
moi je suis dans le cas d'alyenor en immeuble un beau jour j'ai vu le échaffaudage monter on a était prévenu par personne il ont refait les façades + toitures et ils ont mis 4mois
ont a pas eu le choix et donc pas pu prévenir les parents
les enfants ont résussi a dormir sans aucun soucis la chance de gros dormeur
voyez avec votre ass mat pour le sommeil de votre enfant
si vous ne lui dites pas vos inquiètude elle ne peu pas deviner
de plus elle fait quand même en sorte que votre fille sois bien chez elle puisque elle ne la pas pris a cause de la poussière
donc discuter avec elle et vous pourrais trouver une solution ensemble
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#19 12-06-2011 12:39:42
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Désolé, mais nous pE nous faisons nos travaux sur nos CP ( avec en plus une solution à trouver pour nos enfants aussi); juste que ca m'oripile de vous entendre dire que
- vous les faites pour l’accueil ( vous le feriez aussi si vous travailliez à l’extérieur)
- vous ne voulez pas sacrifier vos cp pour ça.Sinon pour en revenir au post initiale d'accord avec nounoujulie que la nounou mette les petits au lit pendant la pose de l'artisan
je ne suis pas d acore avec se que tu dis tu fat tes travaux pendant tes CP, déjà tu n'as pas le choix vu que tu travail a l’extérieur de ta maison , et ou met tu tes enfants pendant se temps , dehors ??
arête de mentir tes enfants reste chez toi ,mes tu les isole des poussière , tous comme l'assmat qui ne les a pas accueillies pendants les travaux ou il y avais de la poussière
en se qui concerne le bruit , tu ne peus pas l'évité non?
de plus comment la maman s'ai t'elle si l'enfant ne dort pas bien pendant la sieste ,a 1 an je m'étonne qu’elle s'exprime correctement ??
moi je ne sacrifierais certainement pas mes CP pour des travaux , car toute ma famille serais privé , mes enfants mon homme , nous travaillons chez nous notre maison , est notre lieu de travail , et en crèche ,ou en maternelle il y as des travaux fait pendant que les enfants sont tous présent , et la bizarrement sa ne pose pas de problème , je parle en connaissance de cause mon homme a déjà travaillé pour les mairies , et les enfants étais présent ,pendant les travaux ,et pour quoi il y a t'il des passes droit ?????
Dernière modification par petitlouloulogan (12-06-2011 12:40:36)
#20 12-06-2011 12:40:10
Merci à toutes pour vos reactions, je voudrais ajouter que nounou ne m'avais rien dit à la signature du contrat en septembre mais elle m'en a tout de même parlé bien avant le debut des travaux. A ce moment nous n'avons pas pensé que ça pourrait nuire à mon bébé, je savais pas exactement la nature des travaux. Voilà à part ça je comprends le point de vue de chacune. En fait c'est mon 1er bébé et ma 1ere nounou donc je n'ose pa toujours parler de ce qui me gêne, je ne veux pas que nounou se dise que je crée des problèmes pour rien ( c'est comme pour son chien ds mon precedent message)