Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2011 11:23:39

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Suis pas bien là..

Bonjour tout le monde. Le forum m'a beaucoup aidé pour différentes questions auquelles gentillement certaines ont toujours répondu. Aujourd'hui, je ne viens pas poser de question, juste sécher mes larmes qui coulent à flot depuis ce matin..
Je garde un petit depuis plusieurs mois, avec qui tout va bien. Les parents sont très satisfait de ce que j'apporte à leur enfant et de mon côté je n'ai rien a leur reprocher.
Depuis quelques jours la maman n'est pas bien, moins souriante, visage fermé.. et ce matin elle s'est mise à me balancer des reproches non-stop d'un seul coup. Son visage n'était plus le même, elle était méconnaissable !
Elle a comparé mes tarifs avec ceux de deux ass mat de collègues à elle, et il se trouve que je suis au dessus. je lui ai dis que tout était clair au départ lors de la signature du contrat, elle me dit "oui mais bon.."
Ensuite elle finit par parler de gros soucis financiers et que payer mes vacances va être compliqué.., qu'elle ne comprends pas que je pose 5 semaines en tout quand les deux autres ass mat n'en posent que 3 etc..
Tout était très clair au départ et je n'ai rien a me reprocher je pense surtout que ça fait 8 mois que je garde leur petit.
Là je suis plus calme mais tout à l'heure .. écoeurée, complètement abbatue.

J'ai appelé le papa pour tenter de comprendre. Il m'a dit ne pas être étonné car c'est "son caractère" dit-il. Elle explose par moment.. après avoir tout garder pour elle durant un long moment.
je lui ai demandé si elle pensait tout ce qu'elle avait dit, il me dit que non (mais quand c'est dit, c'est dit). Il m'a dit qu'il était or de question de changer de nounou, qu'il me trouvait excellente. Il semblait un peu dégouter de la réaction de sa femme qu'il a décidé d'appeler après mon coup de fil.
Je lui ai proposé de tout mettre à plat rapidement car je n'aime pas les confits et surtout je veux comprendre la situation.
Je pense que leurs soucis d'argent doit jouer sur ses nerfs mais ce qui m'insupporte, c'est qu'ils savent tous les deux que je suis ouverte à la discution et très arrangeante.

Voilà, ça fait du bien de "parler". On n'a vraiment pas un métier facile et des moments comme ça me feraient bien tout arrêter..
merci de m'avoir lu.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

15-06-2011 11:23:39

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2011 11:27:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Suis pas bien là..

tropfandelavie a écrit :

Bonjour tout le monde. Le forum m'a beaucoup aidé pour différentes questions auquelles gentillement certaines ont toujours répondu. Aujourd'hui, je ne viens pas poser de question, juste sécher mes larmes qui coulent à flot depuis ce matin..
Je garde un petit depuis plusieurs mois, avec qui tout va bien. Les parents sont très satisfait de ce que j'apporte à leur enfant et de mon côté je n'ai rien a leur reprocher.
Depuis quelques jours la maman n'est pas bien, moins souriante, visage fermé.. et ce matin elle s'est mise à me balancer des reproches non-stop d'un seul coup. Son visage n'était plus le même, elle était méconnaissable !
Elle a comparé mes tarifs avec ceux de deux ass mat de collègues à elle, et il se trouve que je suis au dessus. je lui ai dis que tout était clair au départ lors de la signature du contrat, elle me dit "oui mais bon.."
Ensuite elle finit par parler de gros soucis financiers et que payer mes vacances va être compliqué.., qu'elle ne comprends pas que je pose 5 semaines en tout quand les deux autres ass mat n'en posent que 3 etc..
Tout était très clair au départ et je n'ai rien a me reprocher je pense surtout que ça fait 8 mois que je garde leur petit.
Là je suis plus calme mais tout à l'heure .. écoeurée, complètement abbatue.

J'ai appelé le papa pour tenter de comprendre. Il m'a dit ne pas être étonné car c'est "son caractère" dit-il. Elle explose par moment.. après avoir tout garder pour elle durant un long moment.
je lui ai demandé si elle pensait tout ce qu'elle avait dit, il me dit que non (mais quand c'est dit, c'est dit). Il m'a dit qu'il était or de question de changer de nounou, qu'il me trouvait excellente. Il semblait un peu dégouter de la réaction de sa femme qu'il a décidé d'appeler après mon coup de fil.
Je lui ai proposé de tout mettre à plat rapidement car je n'aime pas les confits et surtout je veux comprendre la situation.
Je pense que leurs soucis d'argent doit jouer sur ses nerfs mais ce qui m'insupporte, c'est qu'ils savent tous les deux que je suis ouverte à la discution et très arrangeante.

Voilà, ça fait du bien de "parler". On n'a vraiment pas un métier facile et des moments comme ça me feraient bien tout arrêter..
merci de m'avoir lu.

aie sad
alors il faut que la maman se reprenne et se pose les bonnes questions sad
on a toutes des soucis financier!
c'est pas une raison pour tout deverser d'un coup sur une personne qui n'en est pas responsable sad

courage pour la discution, programme là au plus vite!
même ce soir s'il le faut
même chez eux si c'est plus facile à programmer wink

Hors ligne

#3 15-06-2011 11:29:37

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : Suis pas bien là..

oui il faut vite mettre à plat tu ne t'en sentiras que mieu meme si c'est difficile. bon courage

Hors ligne

#4 15-06-2011 11:30:45

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Suis pas bien là..

je pense que la maman a été un peu impulsive avec toi, le mari lui a parlé peut etre que ca ira mieux, attends de voir ce soir et peut etre qu'elle t'expliquera son attitude envers toi.

Hors ligne

15-06-2011 11:30:45

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2011 11:37:19

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Suis pas bien là..

merci les filles ! oui je vais voir la suite des évênements mais ça m'a achevé, je m'y attendais vraiment pas.
J'ai tellement pleuré que je me sens vidée !
heureusement le petit dort, je ne veux pas qu'il rescente mon mal-être, il n'y ai pour rien petit chou.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#6 15-06-2011 12:08:34

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Suis pas bien là..

courage, ça fait partie des choses qui me stressent dans ce métier, ils signent le contrat, on  a tout expliqué, ils disent avoir compris, et bizarement l'argent revient toujours poser problème. perso, ils ont trouvé la solution, ils ne m'ont pas encore payé le mois de mai. et je ne suis pas capable de leur mettre les points sur les"i". accroche toi, de toute façon, ils ne peuvent pas te changer quoi que ce soit sans ton accord. bisous.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#7 15-06-2011 12:18:15

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Suis pas bien là..

oup's ! courage et tout remettre bien a plat lors de votre discution ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 15-06-2011 12:19:54

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Suis pas bien là..

moi je ne comprend pas
les parents savent qu'ils ont des cp a payer non?
en mettant de coté tous les mois elle ne l'aurait pas vu
sa m'enerve des qu'il faut payer nounou  mad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#9 15-06-2011 12:26:21

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Suis pas bien là..

bonjour, à mon avis, comme tu l'as bien sentie, la maman n'est pas bien, elle a des soucis et elle s'est défoulé sur toi on dirait. c'est pas cool, je comprends que tu en soit attristée.
le papa a l'air de dire que sa femme est impulsive, il t'a rassuré sur le fait qu"ils sont contents de toi alors ne t"inquiète pas inutilement. demande un entretien avec la maman ou meme les 2 parents. et si ça se trouve elle va s'excuser et tout rentrera dans l'ordre.
parfois ça fait du bien de pleurer un bon coup! tu aura vider ta tristesse et tu sere dispo pour le petit dés qu'il sera réveillé. bon courage....

Hors ligne

#10 15-06-2011 14:15:02

virgin77
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Suis pas bien là..

Pour moi aussi ça a été la même chose, après 2 ans travaillés avec eux, ils ont cherchés une autre ass mat sans rien dire et un matin c'est la petite qui m'a dit "tata papa a une surprise pour toi ce soir", je leur ai toujours dit que si il y avait le moindre souci qu'ils m'en parlent !!! le gros coup de poignard !!! ça m'a fait vraiment mal, je me suis beaucoup investi, j'ai été très concilliante...bref je suis écoeurée...moi aussi ça m'a vraiment donné envie d'arrêter ce métier mais mes autres pe sont vraiment très bien et je ne souhaite pas qu'ils en compatissent (excusez moi si fautes d'ortho), je te conseille d'organiser un rdv, bon courage

Hors ligne

#11 15-06-2011 14:44:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Suis pas bien là..

effectivement la maman doit traverser des moments difficile, mais même si on peut le comprendre car ça arrive à tous, ce n'est pas une raison pour s'en prendre à toi comme ça, comme les autres te le conseillent, il faut vite parler tous les trois de la situation et surtout mettre les choses au clair avec la maman, tu n'es pas son bouc émissaire (ortho ?)
courage et tiens nous au courant

Hors ligne

#12 15-06-2011 14:49:37

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : Suis pas bien là..

eh oui pas toujours facile le relationnel...=(
comme disent les filles, il faut vite une discussion pour tout remettre à plat...
courage à toi  smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#13 15-06-2011 14:51:42

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Suis pas bien là..

ok, je vous tiendrais au courant.. merci de votre soutien, ça me touche sincèrement.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#14 15-06-2011 14:59:33

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Suis pas bien là..

Bonjour,
cette maman doit certainement avoir des soucis.
Du coup,comme tu la vois tous les jours...et bien c'est tombé sur toi.
Ne t'inquiète pas,elle va se reprendre.

J'ai été dans le même cas,pourtant pe super et puis...visage fermé,pas de dialogue pendant plusieurs jours...je me suis remise en question,j'ai eu des insomnies.
En fait son soucis n'avait rien à voir avec moi,et là je me suis rappelée et bien oui,faut se l'avouer,les pe ont une vie et ....je ne suis pas le nombril du monde lol

Laisse lui du temps avant d'en tirer des conclusions!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#15 15-06-2011 15:04:24

babou2007
Banni(e)
Inscription : 06-11-2007
Messages : 83
Site Web

Re : Suis pas bien là..

ca doit etre la période ...
moi hier soir, je me suis pris des pseudo conseils à 2 balles ponctués de reproches par le papa et en plus, pareil sur un ton très méchant. Lui qui ne parle jamais !
Sauf que mon argument tient la route et pas le sien. Et comme il ne savait plus quoi dire il s'est moqué de moi.
Mon mari était présent et m'a informé qu'il mettrait son grain de sel, si il me parle de nouveau de cette manière là.

En tout cas, le papa a l'air plus posé que la maman. Tu as bien fait de l'appeler ! C'est rassurant ce qu'il t'a dit ! smile
Effectivement, je pense qu'il faut que tu proposes un petit entretien histoire de comprendre, et de remettre les choses au clair.

Courage wink

Hors ligne

#16 15-06-2011 19:57:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Suis pas bien là..

Elle se plaint pour que tu revoies le tarif , sans doute ; des problèmes financiers , beaucoup de gens en ont mais si les parents travaillent tous les 2 , faut pas exagerer , c'est à eux de se serrer la ceinture , ça va que le papa a pris ton parti , pour le moment ......... et oui , un enfant , ce n'est pas tout bénef..............je vous jure ........ surtout que tout allait bien avant qu'elle ait parlé avec 2 collègues asmat ...!!!!!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 15-06-2011 20:05:06

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Suis pas bien là..

mille merci à vous toutes, vos messages me réconfortent car je me remets beaucoup en question depuis ce matin..
j'ai vu le papa mais il n'a réussi à joindre sa femme au boulot et m'a dit qu'il verrait avec elle ce soir..
J'attends demain matin pour voir comment ça va se passer lorsqu'elle m'amènera le petit.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#18 15-06-2011 20:18:51

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : Suis pas bien là..

tiens nous au courant....=)


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#19 15-06-2011 21:08:03

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : Suis pas bien là..

bonsoir
et bien c'est une situation pas facile
j'ai eu un peu la même il y a quelques temps car la maman un peu stréssée et limite me déposait la puce comme un paquet et le soir la récupérer en 3 mn et hop
du coup la puce faisait des caprices pour ne pas partir et ça aller de plus belle avec la maman et puis on a fini par avoir une discussion pas prévue un soir et le ton est monté mais il est vite redescendu car elle a compris que j'étais dans mes droits
et puis elle m'a dit vous verrai avec mon mari
et au final le mari est venu et m'a dit on ne veut surtout pas changer de nounou ma femme est sous tension a cause de son travail et que du coup elle avait une décision à prendre mais que ça n'avait rien avoir avec moi

deux jours après la maman m'a dit " surtout ne changer pas " j'entend tellement de choses sur d'autres nounous ( justement de ses collègues et de sa soeur qui ont des nounous)
et là je me sens mieux car il y eu une période ou j'étais prête à démissionner alros que j'adore la puce mais je ne pouvais plus vivre cette façon de laisser et récupérer l'enfant
et au final tout est de mieux en mieux
un peu de discussion et on se remet chacun sur les bons rails

voilà je te souhaite que ça s'arrange surtout si avec le petit ça se passe bien
courage wink

Hors ligne

#20 15-06-2011 21:14:48

hpsoleil
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 186
Site Web

Re : Suis pas bien là..

cette maman ferait bien de ne pas écouter ces ass mat qui ne respectent pas la loi , elles sont obligées de prendre 5 semaines de cp mini sans enfants accueillis!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB