Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2011 14:08:35

isa24
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 8
Site Web

Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

Bonjour

depuis septembre 2010...mon petit garçon est gardé par une nounou (4 enfants en gardes)...récemment en discutant avec une amie ..j'ai appris qu'il existait des contrats en année "incomplète ....
j'en ai discuté avec ma nounou...et soit disant nous nous serions mis d'accord que nous aurions les mêmes vacances ensemble..je lui ai tjrs dit que je m'arrangerai lorsqu'elle sera en vacances ...mais de là a prendre en meme temps qu"elle c'est impossible car je sais mes vacances que 3/4 semaines avant

Ce qui me troublait c'est que lorsque je ne le mettait pas ..elle était payé..
C'est de notre faute , pour cette année nous aurions du nous renseigner vers les relais assistantes maternelle


Donc je lui dit que pour septembre il y aura un avenant que je ferai garder mon enfant en année incomplète

Sous entendu..si je baisse trop elle ne le prend plus elle préféra être au chômage...!!


Je lui ai également parlé des frais d'entretien mon petit garçon est gardé 3 j/semaine pendant 8h30..elle me facture 2.86€(pour 9h/j) au lieu de 2.65...

Réponse ...elle reste fixe sur ce montant ...car électricité ne fait qu'augmenter...

De plus je lui apporte mon garçon à 9h00 au lieu de 8h45 et vais le chercher à 16h30 au lieu de 17h15

Donc mes questions peut elle refuser mon garçon ....et a t elle le droit de m'imposer ce montant de frais d'entretien....

C'est vraiment dommage ....elle devenait une amie....et en lui posant simplement des questions sur un éventuelle changement d'heure et ces frais.....un vent glacial est passé...

merci de vos réponses et ...soutient

Hors ligne

21-06-2011 14:08:35

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2011 14:14:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

isa24 a écrit :

Bonjour

depuis septembre 2010...mon petit garçon est gardé par une nounou (4 enfants en gardes)...récemment en discutant avec une amie ..j'ai appris qu'il existait des contrats en année "incomplète ....
j'en ai discuté avec ma nounou...et soit disant nous nous serions mis d'accord que nous aurions les mêmes vacances ensemble..je lui ai tjrs dit que je m'arrangerai lorsqu'elle sera en vacances ...mais de là a prendre en meme temps qu"elle c'est impossible car je sais mes vacances que 3/4 semaines avant

Ce qui me troublait c'est que lorsque je ne le mettait pas ..elle était payé..
C'est de notre faute , pour cette année nous aurions du nous renseigner vers les relais assistantes maternelle


Donc je lui dit que pour septembre il y aura un avenant que je ferai garder mon enfant en année incomplète

Sous entendu..si je baisse trop elle ne le prend plus elle préféra être au chômage...!!


Je lui ai également parlé des frais d'entretien mon petit garçon est gardé 3 j/semaine pendant 8h30..elle me facture 2.86€(pour 9h/j) au lieu de 2.65...

Réponse ...elle reste fixe sur ce montant ...car électricité ne fait qu'augmenter...

De plus je lui apporte mon garçon à 9h00 au lieu de 8h45 et vais le chercher à 16h30 au lieu de 17h15

Donc mes questions peut elle refuser mon garçon ....et a t elle le droit de m'imposer ce montant de frais d'entretien....

C'est vraiment dommage ....elle devenait une amie....et en lui posant simplement des questions sur un éventuelle changement d'heure et ces frais.....un vent glacial est passé...

merci de vos réponses et ...soutient

bonjour
pour l'avenant vous êtes dans votre droit concernant l'année incomplete.
si elle refuse, (elle en a le droit) soit vous continuez, soit vous devez la licencier.
negociez le taux horaire pour "compenser" , ça se fait courement wink

pour les ie c'est 2.65 pour 8h et moins
2.86 pour 9h
puis 0.32 de + par heure en +.

si au contrat vous avez noté 2.86 par jour, elle n'est pas obligée de baisser le montant si moins de 9h.
il aurait fallut preciser  le bareme en detail .

pour les horaires, à vous de les ajuster s'ils sont "trop large" car elle se tient dispo à votre demande... même si vous decidez de ne pas amener l'enfant ou de le reprendre plus tôt.

je crois qu'une discution s'impose, surtout si vous êtes satisfaite smile

Hors ligne

#3 21-06-2011 14:17:27

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

Pour les indemnités d'entretien , 2.65 euros est le minimum par jour de présence de l'enfant , mais l'assistante maternelle est dans son droit si elle veut demander plus.

Pour les heures , si vous ne respectez pas les horaires fixées au contrat , à savoir si vous venez plus tard que l'heure prévue et inversement vous venez chercher votre enfant plus tôt , les heures sont dues intégralement ; et je rajouterais que pour son organisation , il faut la prévenir de vos retards ( vous la "bloquez "peut être le matin pour partir se balader ou autre )
pour pas qu'elle ai à vous attendre sans savoir quand vous allez arriver.

Pour la mensualisation , il faut voir avec elle le nombre de semaine dont vous avez besoin et calculer la mensualisation à partir de là .

Hors ligne

#4 21-06-2011 14:22:25

isa24
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

merci de votre réponse...mais je viens chercher mon loulou une heure plus tot à la sortie de l'ecole de son garcon et du miens (sachant quelle réveil mon loulou pour aller chercher le sien)...le relai des assistances m'a dit que s'etait 2.65...car moins de 9h


merci...

Hors ligne

21-06-2011 14:22:25

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2011 14:27:11

isa24
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

oui...je le récupère devant chez elle...pourquoi?

et un avenat pour les frais d'entretien..

Hors ligne

#6 21-06-2011 14:33:32

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

bonjour isa24. un petit conseil aller voir sur pajemploie  les indm sont passer a 2,85 pour une journee de 9h.  perso. je prend 2,81  quelque soit le nombre d'heures.

Dernière modification par lili69 (21-06-2011 14:36:46)


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#7 21-06-2011 14:42:37

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

isa24 a écrit :

merci de votre réponse...mais je viens chercher mon loulou une heure plus tot à la sortie de l'ecole de son garcon et du miens (sachant quelle réveil mon loulou pour aller chercher le sien)...le relai des assistances m'a dit que s'etait 2.65...car moins de 9h


merci...

Le relai dit encore n'importe quoi (c'est lassant )  .

Il y a un minimum , mais l'assistante maternelle peut très bien prendre plus ; vous acceptez ou pas lors de la signature du contrat smile

Hors ligne

#8 21-06-2011 14:43:34

isa24
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

pour 8h30 voir moins puisque je le récupère 1 h plus tôt..elle me prend 2.86..elle reste "intransigeante" comme elle dit...et toute les a . mater..du village d’après ses dires demande pareil...

dommage ...ya comme un froid maintenant entre nous...je m’entendais bien avec elle ...j'espère que ca va s'arrangeait...je la comprend tout à fait ...avoir une baisse de salaire...mais pour l'année incomplète que je vais lui proposé...je veux un compromis....je ne vais pas continuer à la payer..sans travailler...comme elle m'atjrs dit cette annee "c'est bien je suis payé et je travail pas"..je trouvais ca bizzare mais je me disait...se sont des avantages....(j'ai cherché les informations auprès d'elle j'aurais du me renseigner ailleurs)

comme pour les certificats médicale...sur leur présentation on ne paye pas la journée de bb quand c'est moi qui le garde quand il malade ....elle ne me l'a jamais dit (compréhensible...mais un peu abus de confiance...c'est le relais qui me l'a dit)

bon j'espère que ca va s'arranger...:(

Hors ligne

#9 21-06-2011 14:43:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

isa24 a écrit :

merci de votre réponse...mais je viens chercher mon loulou une heure plus tot à la sortie de l'ecole de son garcon et du miens (sachant quelle réveil mon loulou pour aller chercher le sien)...le relai des assistances m'a dit que s'etait 2.65...car moins de 9h


merci...

elle reveille l'enfant pour aller chercher  le votre et/ou  le sien en même temps ce qui semble legitime)
pas pour s'amuser hmm
vous ne saviez pas que son enfant est scolarisé?
de toute façon elle est en droit d'alle rchercher son enfant, et à vous de voir si vous souhaitez  reprendre votre enfant à ce moment là ou comme convenu au depart  1h plus tard.
ce qui ne changera rien puisqu'elle doit emener votre enfant et pas le laisser seul hmm

Hors ligne

#10 21-06-2011 14:43:57

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

lili69 a écrit :

bonjour isa24. un petit conseil aller voir sur pajemploie  les indm sont passer a 2,85 pour une journee de 9h.  perso. je prend 2,81  quelque soit le nombre d'heures.

les chiffres sont claires par besoins de paje emploi mais ces chiffres sont les minimums et rien n'interdit à une ass mat de demander plus c'est à négocier à la signature du contrat

vous même à 2.81 il y a des moments où vous êtes largement au dessus et d'autre en dessous.

c'est une histoire de négociation pour le coté finance

maintenant pour l'avenant soit elle signe et tant mieux soit elle refuse
dans ce cas vous rester telle quel ou vous la licencier pour retrait de l'enfant (et rien d'autre)

si elle refuse l'enfant elle est en faute et vous la licencie pour faute


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#11 21-06-2011 14:45:55

isa24
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

Laustelmath a écrit :
isa24 a écrit :

merci de votre réponse...mais je viens chercher mon loulou une heure plus tot à la sortie de l'ecole de son garcon et du miens (sachant quelle réveil mon loulou pour aller chercher le sien)...le relai des assistances m'a dit que s'etait 2.65...car moins de 9h


merci...

Le relai dit encore n'importe quoi (c'est lassant )  .

Il y a un minimum , mais l'assistante maternelle peut très bien prendre plus ; vous acceptez ou pas lors de la signature du contrat smile

je peux faire un avenat sur les frais..sinon tanpis....mais elle à été tellement sèche lorsque je lui en ai parlé....c'est un peu triste...:(

Hors ligne

#12 21-06-2011 14:46:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

isa24 a écrit :

pour 8h30 voir moins puisque je le récupère 1 h plus tôt..elle me prend 2.86..elle reste "intransigeante" comme elle dit...et toute les a . mater..du village d’après ses dires demande pareil...
vous avez prevut 9h par jour, donc fait ou non, c'est le montant noté au contrat qui prime...
dommage ...ya comme un froid maintenant entre nous...je m’entendais bien avec elle ...j'espère que ca va s'arrangeait...je la comprend tout à fait ...avoir une baisse de salaire...mais pour l'année incomplète que je vais lui proposé...je veux un compromis....je ne vais pas continuer à la payer..sans travailler...comme elle m'atjrs dit cette annee "c'est bien je suis payé et je travail pas"..je trouvais ca bizzare mais je me disait...se sont des avantages....(j'ai cherché les informations auprès d'elle j'aurais du me renseigner ailleurs)

comme pour les certificats médicale...sur leur présentation on ne paye pas la journée de bb quand c'est moi qui le garde quand il malade ....elle ne me l'a jamais dit (compréhensible...mais un peu abus de confiance...c'est le relais qui me l'a dit)
vous devriez vous porcurer la convention collective  car tout y est... et elle n'est aps en tort. c'est pareril en creche ou tout autre mode de garde
bon j'espère que ca va s'arranger...:(

tablea10.jpg

Hors ligne

#13 21-06-2011 14:47:56

isa24
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

4i a écrit :
isa24 a écrit :

merci de votre réponse...mais je viens chercher mon loulou une heure plus tot à la sortie de l'ecole de son garcon et du miens (sachant quelle réveil mon loulou pour aller chercher le sien)...le relai des assistances m'a dit que s'etait 2.65...car moins de 9h


merci...

elle reveille l'enfant pour aller chercher  le votre et/ou  le sien en même temps ce qui semble legitime)
pas pour s'amuser hmm
vous ne saviez pas que son enfant est scolarisé?
de toute façon elle est en droit d'alle rchercher son enfant, et à vous de voir si vous souhaitez  reprendre votre enfant à ce moment là ou comme convenu au depart  1h plus tard.
ce qui ne changera rien puisqu'elle doit emener votre enfant et pas le laisser seul hmm

Elle reveille les enfants qu'elle garde pour aller chercher son enfant....

Hors ligne

#14 21-06-2011 14:49:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

vous croyez que 20 centimes par jour x 3 jours x 42 semaines  = 25.20 euro PAR AN
changera qq chose ?
ça vous diminue un peu le credit d'impot hmm

pour l'année incomplete, je vous comprend et je vous donne raison.
il a quel age, votre enfant?

Hors ligne

#15 21-06-2011 14:52:10

isa24
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

non elle m'a pris une annee de 52 semaines......je sais 20c mais c'est sur cette façon si stricte..et aucun dialogue ..

il va avoir 1 an à la fin du mois...

Hors ligne

#16 21-06-2011 14:56:18

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

isa24 a écrit :

pour 8h30 voir moins puisque je le récupère 1 h plus tôt..elle me prend 2.86..elle reste "intransigeante" comme elle dit...et toute les a . mater..du village d’après ses dires demande pareil...

dommage ...ya comme un froid maintenant entre nous...je m’entendais bien avec elle ...j'espère que ca va s'arrangeait...je la comprend tout à fait ...avoir une baisse de salaire...mais pour l'année incomplète que je vais lui proposé...je veux un compromis....je ne vais pas continuer à la payer..sans travailler...comme elle m'atjrs dit cette annee "c'est bien je suis payé et je travail pas"..je trouvais ca bizzare mais je me disait...se sont des avantages....(j'ai cherché les informations auprès d'elle j'aurais du me renseigner ailleurs)

comme pour les certificats médicale...sur leur présentation on ne paye pas la journée de bb quand c'est moi qui le garde quand il malade ....elle ne me l'a jamais dit (compréhensible...mais un peu abus de confiance...c'est le relais qui me l'a dit)

bon j'espère que ca va s'arranger...:(

Bonjour,

Le fait qu'elle ne vous à pas tout dit ne veut pas dire qu'elle profite du système !!! c'est vous les EMPLOYEURS !!!!!! A vous de vous renseigner. Il existe une convention collective, la moindre des chose quand on engage une personne c'est de la lire pour savoir ou on va.

Je rappelle comme les collègues que les 2€65 sont un miminum. Votre assmat est en droit de demander plus, surtout si au départ vous deviez y laisser votre enfant 9h / jours, et bien le minimun est de 2€ 86.Donc je ne pense qu'elle est abusée de vous à ce niveau là.

Maintenant le fait de passer en année incomplète, soit elle accepte soit elle refuse.Donc au final soit vous continuez de cette façon, soit vous la licenciez.

Bon courage


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#17 21-06-2011 15:04:29

soffynette
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 106
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

Bonjour,
Si vous êtes contente de votre assmat  pourquoi chipoter  pour quelques centimes de frais d'entretien.  personnellement, je suis plus cher, je suis à 3 euros quelques soit  le nombre d'heure! les parents ont signés en connaissances de cause, je n'apprécierais pas qu'ils viennent me demander de baisser mes tarifs,  j'aurais l'impression de me brader et que l'on considère mal mon travail.
et oui je lave les bavoirs et serviettes de table tous les jours, ca ne dépends pas du nombre d'heure mes frais de lessives sont les mêmes que l'enfant reste 3 h ou 10 heures. Je lave aussi tous les jours par terre, ( eau+ produit d'entretien) même prix quelques soit le nombre d'heures,  l'essence que j'utilise et la cotisation que je paie pour emmener les enfants à la ludothèque ne varie pas en fonction du nombre d'heure d'accueil,  ect ect.... il y a plein de frais qui ne dépendent pas du nombre d'heure, ils ne sont pas compressibles.
Franchement, on ne s'enrichit pas  sur les frais d'entretien, je dépense bien plus en achats de jouets, livres,peinture, bavoirs neufs, encre pour mon imprimante que ce que me paient les parents.
maintenant pour l'année complète, si vous n'avez pas les même vacances elle n'aurait pas dû vous l'imposer et vous pouvez proposer un avenant que malheureusement elle n'est pas obligé d'accepter.( personne n'aime que son salaire diminue!) Vous pouvez lui proposer d'augmenter légèrement le tarif horaire pour compenser la perte de salaire car il faut savoir que peut être elle n'aurait pas accepter le contrat si elle avait estimé que le salaire ne lui convenait pas. On choisit nos contrats en fonction des parents et  des enfants (feeling)  mais aussi des horaires, des autres contrats  et  du salaire.

Dernière modification par soffynette (21-06-2011 15:06:22)


Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

Hors ligne

#18 21-06-2011 15:08:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

bonjour ,pour les ie il y a un minimum et nous sommes libres de demander plus .pour le salaire c'est pareil:il y a un minimum et un maximum et nous sommes libres de nos tarifs.
sur le forum dans la rubrique contrats et tarifs vous verrez que ce n'est pas la même chose partout .
bonne continuation

Hors ligne

#19 21-06-2011 15:29:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

il est interdit de ne pas ajuster les ie aux heures
et là on parle d'un contrat de 9h par jour programmées donc  2.86 par jour minimum.cette assmat n'a absolument rien fait de mal sad
pour info je suis à 3 euro, que ce soit 2h par jour ou +
j'explique tout avant signature.
comme ça pas de pinaillage...
et j'accepte les contrats même pour  6h semaine en contrat enseignant!
mais j'ajuste mon tarif.
là encore les pe savent, comprennent et acceptent
sinon on en signe pas.

Hors ligne

#20 21-06-2011 15:35:34

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Chagement contrat en année incomplète et frais d'entretien

Melissande34 a écrit :

L'ass'mat a le droit de refuser un avenant pour année incomplète en sachant qu'à la base, le contrat est "pipé" puisque elle est partie sur 52 semaines alors que les pe ne prennent pas leur congés en même tps qu'elle ?

C'est pas super honnête non plus de sa part...

Bonjour. Oui, c'est sûr mais puisque les parents ont signé au départ, elle peut refuser leur avenant maintenant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB