Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 20:30:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assitante maternelle dans un mobil home

reconversions a écrit :

Bonjour,
Je vous explique mon cas.
J'envisage une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle à compter de mon congés parental. Je vais normalement déménager dans le sud de la France et m'installer au départ dans un mobil home le temps de trouver une maison à acquérir.
Ma première question est de savoir si le fait de vivre dans un mobil home permet d'exercer ce métier ou pas ? (mobil home avec 3 chambres, une cuisine équipée, un salon, salle de bain et toilettes + terrasse)

Ma seconde question porte sur l'agrément. Je suis actuellement dans un appartement mais si les puéricultrices viennent et me donnent l'agrément, comment cela se passe t il si je déménage dans le mobil home un an après?

En espérant que vous puissiez m'apporter quelques éléments de réponse.

bonjour
seule la puer opourra evaluer le mobil home... mais ça semble bizarre...
quelle surface?
et pour avoir un agrement ça met 6 à 12 mois voir plus selon les departements
et en cas de demenagement une nouvelle puer viendra re evaluer le logement...

Hors ligne

22-06-2011 20:30:31

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2011 20:36:21

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : assitante maternelle dans un mobil home

ben tu sais rien me surprendrait !
ici ils ont mis une creche dans deux mobil homes ils y ont passes un an ,un hiver compris:(
car la creche avait ete incendié !
perso l'acceuil etait horrible d'apres celle qui y travaille et que je connais !
mais bon une assmat...... puis j'imagine mal un pe confier son enfant dans de telles conditions


17996210.gif

Hors ligne

#3 22-06-2011 21:14:41

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : assitante maternelle dans un mobil home

Bonsoir.

Quand tu vas faire ta demande, la puer va venir visiter le lieu où tu habite maintenant.
Quand tu vas déménager, ton agrément sera suspendu en attendant que le puer vienne visiter ton nouveau logement. Si ton nouveau logement ne lui convient pas, elle peut t'enlever ton agrément.

On est agrée pour un logement précis, on ne peut pas changer à tous vas comme on veux. A chaque changement, nouvelle visite.

Hors ligne

#4 22-06-2011 21:27:11

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : assitante maternelle dans un mobil home

1 an dans 35 m2, franchement, je ne vois pas quels parents pourraient accepter un truc pareil sad sad


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

22-06-2011 21:27:11

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 21:38:40

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : assitante maternelle dans un mobil home

reconversions a écrit :

Bonjour,
Je vous explique mon cas.
J'envisage une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle à compter de mon congés parental. Je vais normalement déménager dans le sud de la France et m'installer au départ dans un mobil home le temps de trouver une maison à acquérir.
Ma première question est de savoir si le fait de vivre dans un mobil home permet d'exercer ce métier ou pas ? (mobil home avec 3 chambres, une cuisine équipée, un salon, salle de bain et toilettes + terrasse)

Ma seconde question porte sur l'agrément. Je suis actuellement dans un appartement mais si les puéricultrices viennent et me donnent l'agrément, comment cela se passe t il si je déménage dans le mobil home un an après?

En espérant que vous puissiez m'apporter quelques éléments de réponse.

Même avec tout le confort un mobil home, reste un logement précaire.

3 chambres, cuisine, salon, SB, toilette, dans 35 m2, c'est la taille d'un studio.

La puéricultrice ne donnera jamais son accord pour la garde d'enfants, en plus il faudrait sécuriser aussi l'extérieur.


ZIVA

Hors ligne

#6 22-06-2011 22:10:02

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : assitante maternelle dans un mobil home

reconversions a écrit :

Bonsoir et merci pour cette réponse. Il est peut être préférable d'attendre mon déménagement dans ce cas...

Tu peux aussi tenter d'avoir ton agrément, tu le feras suivre dans ton nouveau logement, si la date de déménagement n'est pas proche.


ZIVA

Hors ligne

#7 23-06-2011 13:52:19

gabeli
Membre
Inscription : 11-04-2007
Messages : 65
Site Web

Re : assitante maternelle dans un mobil home

bonjour reconversion, faîte quand même votre demande, passer la formation, ensuite il resera la formalité du nouveau logement mais vous aurez gagner du temps

Hors ligne

#8 23-06-2011 13:59:34

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : assitante maternelle dans un mobil home

je serais toi j'attendrais d'etre dans mon vrai chez moi car je pense pas que tu ausras l'accord de ta puer et en plus les parents ça m'étonnerais qu'ils accepte ça!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#9 23-06-2011 14:26:28

isa25
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 144
Site Web

Re : assitante maternelle dans un mobil home

Je trouve que Gabeli n'a pas tort effectivement tu peux toujours faire les démarches et ta formation

car 35 m2 c'est pas énorme mais toi tu es seule ou avec mari et enfant(s) ça peut joué

Je te souhaite bon courage et à bientôt

Hors ligne

#10 23-06-2011 19:57:31

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : assitante maternelle dans un mobil home

bonsoir reconversion
c'est vrai que ce n'est pas grand ! mais si , à proximité il y a un ram avec plusieurs animations par semaine , des lieux de promenade sympas , un parc de jeux , si tu penses faire des activités manuelles... alors pourquoi pas ?
bonne chance à toi ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB