Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2011 10:13:01

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Juste une question de confiance

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience...
Nous avons licencié notre ancienne Ass. Mat. Nous avons rencontré d'autres personnes et beaucoup de mal à trouver une personne disponible pour des petits contrats... Après quelques semaines de durs labeurs, nous avions convenu à partir de septembre un ass. mat semaine et une autre pour les week-end... Pas d'engagement réciproque de signé : une erreur ! L'ass. mat. semaine nous a lâché... en nous avertissant par mail... (je n'en pense pas moins).
Notre ass. maternelle week-end est contente de prendre notre enfant à temps plein, elle trouve d'ailleurs que ce sera plus facile pour elle, pour lui...
Simplement, il faut qu'on reprenne confiance en les assistantes maternelles car là, nous avons été blessé et déçus à plusieurs reprises depuis le mois d'avril. Nous savons qu'il existe des ass. mat de biens, nous espérons que la future sera super. Nous lui avons demandé que le dialogue se fasse dans les deux sens, la base pour restaurer cette fameuse confiance... Nous espérons n'être pas déçu.
Nous sommes tout de même étonné de la difficulté de trouver une assistante maternelle acceptant nos horaires dans notre région!

Hors ligne

25-06-2011 10:13:01

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2011 19:12:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Juste une question de confiance

bonjour,je pense que dans votre cas le soucis c'est que c'est un petit contrat et qu'en plus il faut travailler le week-end.j'espère pour vous et votre enfant que çà se passera bien avec la nouvelle assmat.

Hors ligne

#3 25-06-2011 19:40:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Juste une question de confiance

attention une asmat doit avoir 1 jour de repos hebdo commun entre tout ses employeurs
elle ne peut travailler 7j sur 7.
art 10 de la ccn.
si c'est respecté : pas de soucis smile

Hors ligne

#4 26-06-2011 10:22:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Juste une question de confiance

jali38 a écrit :

par contre votre future am a entierement raison,,, ca n est pas l am qui parle mais la maman comment pouvez vous imposer à votre enfant 3 lieux différents par semaine ???? le votre et celui de 2 am,,,,c est une très bonne chose que la premiere ce soit désistée,,, un petit a besoin de stabilité de repères fixes,,, ca m atterre toujours ce genre de situation ou on ballade l'enfant l'essentiel etant de pouvoir bosser ben non ca marche pas comme cela

je ne suis aps totalement d'accord sad
j'ai eu des loulous qui ont ete chez les mamy mercredi 1 vendredi l'autre et lundi + mardi + jeudi chez moi
et week end les parents.
ils sont très equilibrés , gais et parfaitement  cool  et pas de soucis de repas, propreté ni rien d'autre dans l'evolution lol
et ça depuis l'age de 2 mois smile
tout depend comment c'est  organisé.

ce n'est pas grave ni de la balade, juste une façon de faire et les enfants s'adaptent très bien smile

Hors ligne

26-06-2011 10:22:19

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2011 14:20:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Juste une question de confiance

et là tu vas dire  "elle est... pas cool 4i"
lol
que l'enfant aille chez mamy ou une assmat
où est la difference pour lui ?
un bébé ne connait personne  au depart smile
pourquoi uen annasmat serait moins aimante et tendre qu'une mamy?

(on voit que t'as pas connu mes grands meres lol )

ceci dit je vois ce que tu veux dire et je comprend wink

Hors ligne

#6 26-06-2011 14:26:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Juste une question de confiance

katellick a écrit :

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience...
Nous avons licencié notre ancienne Ass. Mat. Nous avons rencontré d'autres personnes et beaucoup de mal à trouver une personne disponible pour des petits contrats... Après quelques semaines de durs labeurs, nous avions convenu à partir de septembre un ass. mat semaine et une autre pour les week-end... Pas d'engagement réciproque de signé : une erreur ! L'ass. mat. semaine nous a lâché... en nous avertissant par mail... (je n'en pense pas moins).
Notre ass. maternelle week-end est contente de prendre notre enfant à temps plein, elle trouve d'ailleurs que ce sera plus facile pour elle, pour lui...
Simplement, il faut qu'on reprenne confiance en les assistantes maternelles car là, nous avons été blessé et déçus à plusieurs reprises depuis le mois d'avril. Nous savons qu'il existe des ass. mat de biens, nous espérons que la future sera super. Nous lui avons demandé que le dialogue se fasse dans les deux sens, la base pour restaurer cette fameuse confiance... Nous espérons n'être pas déçu.
Nous sommes tout de même étonné de la difficulté de trouver une assistante maternelle acceptant nos horaires dans notre région!

je vous souhaite plein de bon moment  cela avec cette assmat wink
enfin surotut a votre ptit bout lol
pouvez nous donner des details sur vos horaires ?
il serait dommage de vous mettre dans l'illegalité .. cela vous porterez prejudice
mieux vaut en etre assuré d'abord wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 27-06-2011 16:04:51

audemolko
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Juste une question de confiance

Pas du tout d'accord avec tout ça... Alors non une grand-mère ce n'est pas pareil qu'une ass mat, car les liens du sang ça compte ! et un enfant sent très bien la différence... c'est instinctif !
Et mon fils, 22 mois, va en crèche + assistante maternelle + nous + ses grands parents de temps en temps. Et je peux vous assurer que c'est un petit garçon heureux et équilibré, qu'il a ses repères dans tous ces endroits pourtant bien différents ! Et qu'il saute dans les bras de ses autres grands-parents qu'il ne voit que tous les 3 mois !

Hors ligne

#8 27-06-2011 17:49:33

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Juste une question de confiance

bonjour

la aussi pas d'accord mon petit fils quand il vient 1fois tout les 15 jours chez moi  et bien je peux dire que c'est la fête quand il arrive il se tape sur les cuisses de joie, et il ne fait pas du tout ça quand il va chez tata

donc il sait très bien faire la différence entre nous deux

moi perso je sais que mon petit fils préfère largement venir chez moi qu'aller chez tata lol

Hors ligne

#9 27-06-2011 23:58:38

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : Juste une question de confiance

jali38 a écrit :

par contre votre future am a entierement raison,,, ca n est pas l am qui parle mais la maman comment pouvez vous imposer à votre enfant 3 lieux différents par semaine ???? le votre et celui de 2 am,,,,c est une très bonne chose que la premiere ce soit désistée,,, un petit a besoin de stabilité de repères fixes,,, ca m atterre toujours ce genre de situation ou on ballade l'enfant l'essentiel etant de pouvoir bosser ben non ca marche pas comme cela

Bonjour,

je ne comprends pas qu'on puisse juger des parents qui n'ont pas forcément le choix que de travailler pour vivre!!! vous travaillez seulement pour le plaisir vous? et bien si c'est le cas vous avez bien de la chance car c'est rare de nos jours!! moi-même je préfèrerais mille fois passer mes journées avec ma fille plutôt qu'aller travailler mais je n'ai pas le choix!! donc oui c'est comme ça que ça marche!! moi je suis atterrée par votre jugement!!

De plus, un enfant s'adapte parfaitement à son quotidien du moment qu'il est aimé et écouté!!

Hors ligne

#10 28-06-2011 08:49:42

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Juste une question de confiance

niso44 a écrit :
jali38 a écrit :

par contre votre future am a entierement raison,,, ca n est pas l am qui parle mais la maman comment pouvez vous imposer à votre enfant 3 lieux différents par semaine ???? le votre et celui de 2 am,,,,c est une très bonne chose que la premiere ce soit désistée,,, un petit a besoin de stabilité de repères fixes,,, ca m atterre toujours ce genre de situation ou on ballade l'enfant l'essentiel etant de pouvoir bosser ben non ca marche pas comme cela

Bonjour,

je ne comprends pas qu'on puisse juger des parents qui n'ont pas forcément le choix que de travailler pour vivre!!! vous travaillez seulement pour le plaisir vous? et bien si c'est le cas vous avez bien de la chance car c'est rare de nos jours!! moi-même je préfèrerais mille fois passer mes journées avec ma fille plutôt qu'aller travailler mais je n'ai pas le choix!! donc oui c'est comme ça que ça marche!! moi je suis atterrée par votre jugement!!

De plus, un enfant s'adapte parfaitement à son quotidien du moment qu'il est aimé et écouté!!

je suis completement d'accord
comme si les parent se disait bon si ej trouvai le systeme de garde le plus perturbant pour mon fils hisroire d'aller m'eclater au boulot pendant que lui sera pertuber!!!
ridicule
les parents ont besoins de travailler (comme nous) et ne peuvent garder leur enfant au travail eux. donc ils font ce qu'ils peuvent pour trouver le meilleur moyen de prendre soin de leur loulou pendant leur absence. (pour la plupart car il y a toujours des cas bien sur)
je pense que si les choses sont presenter sereinement par les parents et nourrices, y'a pas de raisons pour que l'enfant soit stressé!

Hors ligne

#11 28-06-2011 10:51:01

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : Juste une question de confiance

mammouth a écrit :
niso44 a écrit :
jali38 a écrit :

par contre votre future am a entierement raison,,, ca n est pas l am qui parle mais la maman comment pouvez vous imposer à votre enfant 3 lieux différents par semaine ???? le votre et celui de 2 am,,,,c est une très bonne chose que la premiere ce soit désistée,,, un petit a besoin de stabilité de repères fixes,,, ca m atterre toujours ce genre de situation ou on ballade l'enfant l'essentiel etant de pouvoir bosser ben non ca marche pas comme cela

Bonjour,

je ne comprends pas qu'on puisse juger des parents qui n'ont pas forcément le choix que de travailler pour vivre!!! vous travaillez seulement pour le plaisir vous? et bien si c'est le cas vous avez bien de la chance car c'est rare de nos jours!! moi-même je préfèrerais mille fois passer mes journées avec ma fille plutôt qu'aller travailler mais je n'ai pas le choix!! donc oui c'est comme ça que ça marche!! moi je suis atterrée par votre jugement!!

De plus, un enfant s'adapte parfaitement à son quotidien du moment qu'il est aimé et écouté!!

je suis completement d'accord
comme si les parent se disait bon si ej trouvai le systeme de garde le plus perturbant pour mon fils hisroire d'aller m'eclater au boulot pendant que lui sera pertuber!!!
ridicule
les parents ont besoins de travailler (comme nous) et ne peuvent garder leur enfant au travail eux. donc ils font ce qu'ils peuvent pour trouver le meilleur moyen de prendre soin de leur loulou pendant leur absence. (pour la plupart car il y a toujours des cas bien sur)
je pense que si les choses sont presenter sereinement par les parents et nourrices, y'a pas de raisons pour que l'enfant soit stressé!

Exactement!!

Hors ligne

#12 28-06-2011 11:50:34

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Juste une question de confiance

Bien sur que les  liens avec les grands parents ne sont pas les mêmes qu´avec l´ass mat .
Je parle en connaissance de cause ,je suis mamy de 2 petits bouts qui sont loin et qui attendent  les vacances avec impatience pour nous voir!!!(et vice et versa!!)
Mais l´essentiel dans tout cela ,c´est que les petits se sentent bien quelque soit l´endroit ou il soit,chez les grands parents ,chez l´ass mat ou même  a la garderie et des liens qu´on peut créer avec eux !!!! Même si tout est un peu découpé !!
Les enfants ont une super capacité d´adaptation aussi ,il ne faut pas l´oublier!!!!
Et quand on travaille ,surtout avec des plannings irréguliers ,pas facile de trouver quelqu´un avec en plus des weekends.
Alors pour Katellick, votre AM est ravie de prendre votre petit bout plus que prévu au départ ,c´est donc que du plus et pour vous et pour votre boutchou smile
Votre confiance va revenir petit a petit ,ne vous inquiétiez pas!!!:)

Hors ligne

#13 28-06-2011 13:18:37

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : Juste une question de confiance

Bon bon bon, en tous les cas, je vois que mon post a ouvert des débats !! Je nepensais pas avoir autant de réaction.

Je vais tenter de répondre dans l'ordre...

@ 4i, ne t'inquiète pas elle a deux journées de repos obligatoires min. dans sa semaine, je vigilente là dessus.

@ jali38 : tu sais si j'avais auparavant trouvé la solution, je ne lui aurait pas imposé 3 lieux différents comme tu dis!! Je suis à la recherche du meilleur pour mon enfant et je me doute que ce n'est pas la solution idéale mm si mon enfant s'adapte vite. Mais il faut aussi trouver des ass. mat qui acceptent les petits contrats, qui travaillent certains week-end, qui acceptent de travailler parfois jusqu'à 20H... Alors avec toutes ces conditons réunies, et ben ce n'est pas du tout évident!

@ lulu54 : mes horaires ben c'est variable, roulement sur 4 semaine. Ca va de 8h le matin à 19H30 max le soir. Pas moyen de faire autrement. En tous les cas, l'ass. mat a 2 jours minimums de repos dans sa semaine. Généralement, elle ne travaille pas le dimanche donc il a son jour de repos ce jour là avec tous les enfants qu'elle garde. Nous si on confie notre enfant le dimanche, ce sera exceptionnel.

@ niso44 :un enfant s'adapte parfaitement à son quotidien du moment qu'il est aimé et écouté!! Oui je suis d'accord avec toi. Je pense que dès lors que l'enfant se sent en confiance, apprécié, aimé, choyé, il va bien!! Nous n'avons pas toujours le choix de faire autrement, comme tu dis!!

En tous les cas, merci à toutes pour vos messages de soutien! Je voulais vous faire par de  ma p'tite expérience pas très joyeuse avec des ass. mat. même si je ne doute pas qu'il existe des ass. mat qui sont professionelles. La confiance reviendra...
Je voulais vous faire part aussi de la difficulté de trouver des modes de gardes pour des parents qui n'ont pas des horaires "9H - 17H" et qui ne peuvent pas faire autrement.
Pour répondre à certaines, moi j'aime bien mon travail, je me vois pas prendre une année sabbatique pour m'occuper de mon enfant même si c'est mon trésor et que je l'aime plus que tout.  Et de toute façon, nous n'en avons pas les moyens... En tous les cas, je ne pourrai pas être mère au foyer.

J'attends la suite de vos réactions...

Hors ligne

#14 28-06-2011 14:43:16

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Juste une question de confiance

kattellick oui c'est vrai c'est pas facile de trouver des assistantes maternelles pour des horaires particulier

mais  je travaille de 6h30 à 18h et 5 jours par semaine
donc c'est vrai que je prends pas des contrats après 18h et ni  le samedi et que je prends 1 semaine de cp sans solde en plus , pour pouvoir décompresser et être disponible pour mes petits bouts.

je veux  juste vous dire que pour une bonne entente entre les deux parties il n'y a que le dialogue, si quelque chose vous chagrine en parler tout de suite  avec votre assistante maternelle et surtout bien respecter ce qui est noté sur le contrat et vous verrez que tout ira bien.

Hors ligne

#15 28-06-2011 15:45:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Juste une question de confiance

smile

a mon avis si les pe sont bien dans leur tete et bien dans leurs rapports aux tiers tout se passe bien.

l'essentiel est de ne pas culpabilier et de faire ce qu'on a a faire big_smile

de toute facon katellick je te soutien dans le fait que tu travailles. pour ma part avec la societe dans laquelle on vit je trouve un peu delirant d'etre simplement mere au foyer sad


entre les divorces les deces etc.............. c'est bien d'avoir sa liberte financiere big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 28-06-2011 19:30:22

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Juste une question de confiance

bein sur que tu juges!! assume au moins.
quand je relit tes mots je ne lit qu'une personne qui pense que seul les parents qui peuvent ou veuilent travailler peu sont de bon parents.  tu lui dit clairement qu'elle fait passer son travail avant son enfant je lit ça mot pour mot!
ben je suis desoles mais je ne suis pas d'accord
une maman qui a un travail qui lui plait et est bien dans sa peau sera bien mieux avec son enfant qu'une maman qui a un boulot qu'elle deteste et qui rentre enervé  par son travail.. non?

Hors ligne

#17 29-06-2011 06:57:46

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Juste une question de confiance

je me rend compte en me relisant que ma réponse est blessante et je m'en excuse Jali , dans la façon ou je l'ai formulé
mais reli toi aussi. sincerement quand je lit ce que tu as ecris je ne lis que jugement et desaprobation.
c'est tant mieux si ce n'est pas le cas... mais moi c'est ce que je lit dans tes mots.

Hors ligne

#18 29-06-2011 18:22:35

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Juste une question de confiance

jali38 a écrit :

par contre votre future am a entierement raison,,, ca n est pas l am qui parle mais la maman comment pouvez vous imposer à votre enfant 3 lieux différents par semaine ???? le votre et celui de 2 am,,,,c est une très bonne chose que la premiere ce soit désistée,,, un petit a besoin de stabilité de repères fixes,,, ca m atterre toujours ce genre de situation ou on ballade l'enfant l'essentiel etant de pouvoir bosser ben non ca marche pas comme cela

je pense que les pe font comme ils peuvent surtout...celà ne leur facilite pas non plus la vie d'avoir deux lieux d'accueil à choisir...ca les fais aussi courir d'ass mat en ass mat seulement on s'apercoit que certaines et de plus en plus d'ass mat ne veulent pas travailler en w end, les mercredis, apres 18h30 etc...et comment font les pe dans ce cas???a part trouver deux ass mat qui se completent???

il ne faut pas toujours jeter la pierre aux pe mais regarder aussi les exigences des ass mat...et là je parle aussi bien du coté ass mat que parent...

j'ai vu des pe laissé leur fille de 3ans scolarisé uniquement en matinée chez une ass mat et leur bb de 5 mois chez une autre car car une ne voulais pas de bébé en accueil tot le matin car trop d'organisation avec ses grands et l'autres ne voulait pas d'enfant scolarisé car petit contrat...alors les pe font comment quand il y a tres peu d'ass mat et beaucoup de demande et que les mois passent et tjours pas trouvé une ass mat qui acceptent et les petits contrats et les contrats tot le matin...

perso je ne pense pas que les tords viennent des pe...mais bon c'est mon avis perso...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#19 30-06-2011 14:01:11

mamanlyon
Membre
Inscription : 01-06-2011
Messages : 29
Site Web

Re : Juste une question de confiance

bonjour,

je vous rejoins, en effet en tant que parents nous n'avons pas toujours le choix, maman de 2 loulous (dont 1 a l'école) c'est difficile. mon dernier va faire a partir de septembre moitié crèche et moité nounou.

Hé oui 2 modes de garde diffèrent, je me pose beaucoup de question sur son adaptation, si cela na va pas être trop difficile va t-il prendre le rythme et comment en parallèle je vais gérer le plus grand....

mais je vois aussi le bon coté, sociabilisation, vie en communauté de la crèche et le coté plus familiale et relationnelle de l'assistante mat'..

Il pourra bénéficier des deux.... il y aura toujours des détracteurs, mais chaque parent fait je pense ce qu'il y a de mieux pour son enfant

Hors ligne

#20 03-07-2011 22:45:48

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : Juste une question de confiance

oups, ca part dans tous les sens.
Bon, je récapitule : tout va bien puisque mon enfant n'a qu'une ass. mat dans l'année. Donc pas de souci à se faire.
Quant à mon enfant, il s'adapte facilement : du jour au lendemain chez une nouvelle ass; mat et tt s'est bien passé.
Il a l'habitude d'être gardé par diverses personnes mais sur l'année effectivement, cela aurait pu le perturber.

Sinon je pense que j'arriverai au fil du temps à retrouver la confiance perdue. Mm si certaines m'ont dit ici qu'il n'y avait rien de mieux que le dialogue, et ben c'est un postulat que j'avais formulé avec mon ex ass.mat.... Mais cela n'a pas marché... J'estime en effet que c'est la base de tt travail pour obtenir cette notion de confiance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB