Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2011 21:06:31

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

C.A.P pe et apres ?

bonsoir,

je sais que beaucoup d'entre vous tente aux.puer
ca ne m'interresse pas particulierement pour le moment

je voudrais savoir si d'autres ont tente autres choses et quoi?

je voulais enchainer sur le b.e.p mais a la rentree 2011 il sera remplace par le bac pro en 3 ans et je ne sais si c'est possible de preparer un bac pro en candidat libre ni si ce sera possible car ca sera la 1ere annee donc pas de recul pour ce diplome
j'ai peur que du coup le bep soit devalorise

je ne cherche pas a passer un diplome en vue forcement d'un job mais pour moi, pour montrer que mes meninges fonctionnent et comme defi perso

Dernière modification par valea123 (06-07-2011 21:24:23)


carpe diem

Hors ligne

06-07-2011 21:06:31

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2011 14:19:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : C.A.P pe et apres ?

coucou le cap pe n'est pas suffisant pour bosser sur l'exterieur sad si tu peux fonces pour faire autre chose !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 07-07-2011 15:23:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : C.A.P pe et apres ?

le truc c'est que je ne cherche pas pour le moent en tout cas a travailler a l'exterieur mais il n'empeche que peut-etre un jour je n'aurais pasle choix d'ou ma question de savoir quelle formation est la plus judicieuse

par chez nous les debouches sont essentiellement avec les personnes agees mais bon c'est pas mon orientattion 1ere ni mon envie

je me demande si c'est pas plus judicieux d'attendre les 120h et utiliser une formation en cif/dif


carpe diem

Hors ligne

#4 07-07-2011 18:33:38

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : C.A.P pe et apres ?

Coucou Valea,

C'est drole je suis dans la même optique que toi, j'ai un projet de création d'une micro-crèche dans mon village d'ici 5 ans et d'ici là je pensais m'orienter vers une VAE d'éducatrice de jeunes enfants mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. Je sais juste qu'il faut 3 ans d'expérience dans le domaine c'est tout.
Je cogite pour le moment, j'ai que 2 ans d'expérience en tant qu'assmat donc j'ai le temps de m'y consacrer et de prendre des infos un peu partout !
Le CAP m'a donné des ailes à moi aussi !

J'espère que tu trouveras ta voie.

Bonne fin de journée à toi


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

07-07-2011 18:33:38

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2011 19:34:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : C.A.P pe et apres ?

jali38 a écrit :
media a écrit :

coucou le cap pe n'est pas suffisant pour bosser sur l'exterieur sad si tu peux fonces pour faire autre chose !!

si en crèche,,,,, j'attends les résultats et j'ai une place en crèche municipale mais que je ne prendrais pas,,,, distance, entre autres

tu as de la chance chez nous le cap sert à faire le menage sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 08-07-2011 09:24:31

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : C.A.P pe et apres ?

mestitous a écrit :

Coucou Valea,

C'est drole je suis dans la même optique que toi, j'ai un projet de création d'une micro-crèche dans mon village d'ici 5 ans et d'ici là je pensais m'orienter vers une VAE d'éducatrice de jeunes enfants mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. Je sais juste qu'il faut 3 ans d'expérience dans le domaine c'est tout.
Je cogite pour le moment, j'ai que 2 ans d'expérience en tant qu'assmat donc j'ai le temps de m'y consacrer et de prendre des infos un peu partout !
Le CAP m'a donné des ailes à moi aussi !

J'espère que tu trouveras ta voie.

Bonne fin de journée à toi

j'espere que ca marchera pour toi

j'ai tente le concours y a longtemps, je crois que je t'en avais parle par mail?

franchement si tu peux te faire financer l'ecole essaie de passer le concours au moins une fois

ici le cap sert encore a bosser mais j'ai pas envie d'aller dans une micro-creche qui ouvre en catastrophe et ferme 1 an apres......deja 2 cas en 2 ans dans des villages voisins

le maire a souleve l'idee au moment ou j'etais en formation et m'avait contacte avec les 4 autres collegues du village
on a toutes decline l'offre pour le moment.......


carpe diem

Hors ligne

#7 08-07-2011 14:32:40

sarasoleil
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 51
Site Web

Re : C.A.P pe et apres ?

Bonjour tout le monde !!!
Je me mèle à cette conversation, car j'ai appris hier que j'avais réussit mon CAP donc, je me suis déjà inscrite pour passer le concours ATSEM en octobre.

Mais j'ai un peu peur, je lis beaucoup de témoignages négatifs, déjà sur le concours en lui-même qui apparemment est très difficile, et pour la suite, puisqu'apparemment, il faut chercher soit-même un poste d'ATSEM et il y a très peu de débouchées d'après ce que je lis, et le salaire est pas top.

J'ai entendu parler du concours d'éducateur jeunes enfants, quelqu'un peut m'en dire plus ?

Hors ligne

#8 08-07-2011 15:02:35

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : C.A.P pe et apres ?

sarasoleil a écrit :

Bonjour tout le monde !!!
Je me mèle à cette conversation, car j'ai appris hier que j'avais réussit mon CAP donc, je me suis déjà inscrite pour passer le concours ATSEM en octobre.

Mais j'ai un peu peur, je lis beaucoup de témoignages négatifs, déjà sur le concours en lui-même qui apparemment est très difficile, et pour la suite, puisqu'apparemment, il faut chercher soit-même un poste d'ATSEM et il y a très peu de débouchées d'après ce que je lis, et le salaire est pas top.

J'ai entendu parler du concours d'éducateur jeunes enfants, quelqu'un peut m'en dire plus ?

je sais que le concours est tres dur
ma cousine l'a passe 3 fois ete choue 3 fois, il y a beaucoup de candidates du coup et bien ca tire vers le haut et donc de plus en dur et c'est vrai que les postes courent par les rues

par chez nous les atsem n'ont pas le concours , ce sont des employees municipales donc choisies par le maire et...par piston.......du coup comme il ne se represente pas le vent tourne car la politique a ce sujet va changer et elles essaient de passer le concours mais sur 4 seule une a reussi......


carpe diem

Hors ligne

#9 08-07-2011 18:08:01

sarasoleil
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 51
Site Web

Re : C.A.P pe et apres ?

c'est pas bien rassurant tout ça dis-donc... :-S je suis actuellement AVS dans une école élémentaire de ma ville, j'espère que mon CV avec mes diverses expériences dans des écoles de ma ville pourra appuyer justement, mais bon j'en suis pas encore là... d'abord le concours, AÏE je crains la cata !!! vous savez combien de temps avant on reçoit la convoc ??

Hors ligne

#10 08-07-2011 18:09:30

sarasoleil
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 51
Site Web

Re : C.A.P pe et apres ?

un sujet est-il déjà ouvert pour toutes celles qui passent le concours ATSEM cette année ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB