Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2011 14:56:25

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

allergies

kikou,
j'aimerais votre avis, j'accueille deux "grands" 2ans et 3 ans, et une pitchounette de 7 mois.  Cette dernière demoiselle à malheureusement le plein d'allergie (protéine animal, protéine de vache, animaux et souffre). Pour l'instant nous avons un lait pharmaceutique et des petits pots sans lait ni tout le reste. Par contre j'aimerais votre avis quand elle passera a table avec les autres prendriez vous le risque de faire le repas ou demanderiez vous a la maman de fournir le repas pour plus de sureté ? j'espère que d'ici la cela iras mieux pour elle, mais cela m'inquiète un peu je l'avoue.


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

12-07-2011 14:56:25

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2011 19:23:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : allergies

Je ne connais pas ce type d'allergie donc j ne peux pas vraiment te répondre...
Je dirais que cela dépend de ce que cela englobe!
Elle ne supporte pa sle lait de vache et les viandes c'est ça?
Tu peux aussi faire les repas et demander "validation" à la maman: tu composes tes menus à la semaine tu montres à la maman qui te dis ce qui va ou pas...
Peux être pouvez vous signez un PAI détaillé qui t'aideras à te positionner?
Si c'est vraiment lourd, demande à ce que le repas soit préparé par la maman et veille bien à ce que l'enfant ne "chipe" pas dans les assiettes des autres...

Hors ligne

#3 12-07-2011 20:53:29

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : allergies

merci pour ta réponse cancoillotte. pour l'instant tout ce que je sais c'est juste que tout doit être vérifier sans lait, sans protéine animal et vache et sans souffre. pour les animaux j'ai que des poissons apparemment pas de soucis mais les pe ont un berger allemand eux. Pour l'instant cela ce déclare en eczéma voir vomissement (déjà hospitalisé juste après la naissance c'est la que l'allergie c'est découverte). Au fur et a mesure on voit aussi les différents petits pots qui vont ou pas en surveillant sa peau mais c'est vrai que la c'est un gros problème.


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#4 12-07-2011 22:37:14

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : allergies

personnellement si ça persite je préfererais que maman rapporte le repas de peur de ne faire une bétise mais en même temps tu vas évoluer avec et prendre l'habitude et peut être la confiance necessaire à préparer toi même wink

Hors ligne

12-07-2011 22:37:14

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2011 22:53:12

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : allergies

Tatafofi a écrit :

kikou,
j'aimerais votre avis, j'accueille deux "grands" 2ans et 3 ans, et une pitchounette de 7 mois.  Cette dernière demoiselle à malheureusement le plein d'allergie (protéine animal, protéine de vache, animaux et souffre). Pour l'instant nous avons un lait pharmaceutique et des petits pots sans lait ni tout le reste. Par contre j'aimerais votre avis quand elle passera a table avec les autres prendriez vous le risque de faire le repas ou demanderiez vous a la maman de fournir le repas pour plus de sureté ? j'espère que d'ici la cela iras mieux pour elle, mais cela m'inquiète un peu je l'avoue.

Perso je ne prendrais pas le risque

elle n'as que 7 mois la diversification alimentaire n'est pas encore faites et peux faire des allergies croisés

de plus je ne sait pas combien tu prends pour le repas mais en achetant des produits spéciaux c'est forcément plus cher
pour finir tu seras " obligé" de préparer des repas séparés des autres enfants ( ils ne sont pas allergique donc pas de régime spécifique ) et donc tu perdras du temps

jusqu'as présent mon fils allergique aussi mangé avec les autres enfants sur la petite table et depuis environ 1 mois je le fait manger seul par obligation ( monsieur chipe dans les assiettes des copains mad )

bref à toi de voir si tu peux/veux fais une liste pour et contre wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#6 13-07-2011 09:35:50

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : allergies

Effectivement cela m'inquiète un peu vis a vis d'elle puis du temps passé, de l'erreur a ne pas commettre et de la réaction des pe si je refuse de préparer les repas. je vais commencer a tâter le sujet, voir la température de la discutions. merci pour vos réponses.


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#7 13-07-2011 09:49:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : allergies

Tatafofi a écrit :

Effectivement cela m'inquiète un peu vis a vis d'elle puis du temps passé, de l'erreur a ne pas commettre et de la réaction des pe si je refuse de préparer les repas. je vais commencer a tâter le sujet, voir la température de la discutions. merci pour vos réponses.

Je ne pense pas qu'ils le prennent mal car c'est par soucis de santé pour leur fille que tu leur demandes cela smile

Hors ligne

#8 13-07-2011 10:17:55

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : allergies

bonjour
perso  je ne prendrai pas le risque de preparer les repas,j'aurai trop peur  d'une mauvaise reaction allergique.

Hors ligne

#9 13-07-2011 10:20:27

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : allergies

d'accord avec cancoillotte

tu leur dit qu'au vu des allergies alimentaire de leur enfant tu ne prends pas le risque de les faire
pas que tu ne veuilles pas  simplement par soucis pour l'enfant.

par contre, je te conseillerais de noter tout ses repas ( meme fourni par les pe ) car en cas de réaction allergique chez toi on pourra retracer facilement ce qu'elle a mangée

et demande aux pe ( pour plus tard pas maintenant wink  ) de te fournir un certificat médical attestant qu'elle a le droit ( ou pas ) de manger du pain ( si tu as pour habitude de donner un petit morceau de pain aux loulous le matin )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#10 13-07-2011 13:38:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : allergies

nounoujulie a écrit :

et demande aux pe ( pour plus tard pas maintenant wink  ) de te fournir un certificat médical attestant qu'elle a le droit ( ou pas ) de manger du pain ( si tu as pour habitude de donner un petit morceau de pain aux loulous le matin )

Dans le cadre df'allergie, on met en place un PAI: cela concerne les pe, l'assmat et le toubib. Il faut qu'il soit détaillé aussi (j'ai eu un rdv avec une pe dont le fils est allergique à l'arachide etc). Tout y est super détaillé...

Hors ligne

#11 13-07-2011 14:35:29

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : allergies

Bonjour,
j'ai évoqué le cas dans mon contrat:"en cas d'allergie sévère,les parents fourniront les repas".
Avec 4 enfants accueillis,imagine si tous ont des allergies alimentaires!!C'est pas gérable.
Je gère déjà,poussières et acariens et c'est déjà lourd,alors....


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#12 13-07-2011 14:52:04

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : allergies

cancoillote cela consiste en quoi ton PAI stp ?
merci pour les réponses wink


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#13 13-07-2011 15:33:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : allergies

C'est comme un Protocole de soin mais très très détaillé dans lequel est abordé l'allergie de l'enfant, ce qu'il peut manger ou pas, ce qu'il peut faire ou pas et quelle conduite avoir en cas de problème.
Voici la déf que j'ai trouvé: Le Projet d’Accueil Individualisé a été mis en place afin de favoriser l’intégration et le suivi scolaire et pédagogique des enfants présentant des pathologies nécessitant une attention particulière quant au suivi médical. Il indique notamment les régimes alimentaires et les évictions en cas d’allergies alimentaires.
Cela fonctionne dans les écoles et chez les assmat bien sûr!
Je n'ai pas signé avec cette famille pour des raisons autres, mais nous en avions beaucoup parlé.

Hors ligne

#14 20-07-2011 23:17:32

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : allergies

merci pour ta réponse cancoillotte et désolé pour le retard j'attendais de voir comment cela évoluer et c'est pas gagné. on a beau essayer viandes, poissons, légumes, fruits, les plaques apparaissent une fois et rien le coup d'après ou l'inverse. Je me demande si cela ne vient pas de son lait. Celui ci est délivré sur ordonnance, au moins elle ne le rejette pas mais je me demande si c'est pas ca qui lui donne ces plaques rouge. Je sais plus. Elle vas être 4 semaines avec maman, elle vas pouvoir la surveiller du matin au soir peut être qu'elle va trouvé. J'avoue que je sèche sur ce problème la. Elle pète la forme hormis cela mais bon c'est quand même un énorme problème.
Enfin merci de tes lumière cancoillote et merci à toutes de vos réponses wink


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#15 21-07-2011 00:13:56

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : allergies

Tatafofi a écrit :

merci pour ta réponse cancoillotte et désolé pour le retard j'attendais de voir comment cela évoluer et c'est pas gagné. on a beau essayer viandes, poissons, légumes, fruits, les plaques apparaissent une fois et rien le coup d'après ou l'inverse. Je me demande si cela ne vient pas de son lait. Celui ci est délivré sur ordonnance, au moins elle ne le rejette pas mais je me demande si c'est pas ca qui lui donne ces plaques rouge. Je sais plus. Elle vas être 4 semaines avec maman, elle vas pouvoir la surveiller du matin au soir peut être qu'elle va trouvé. J'avoue que je sèche sur ce problème la. Elle pète la forme hormis cela mais bon c'est quand même un énorme problème.
Enfin merci de tes lumière cancoillote et merci à toutes de vos réponses wink

le lait sur ordonnance

est ce que c'est une boite rose commençant par un P et finissant par junior ?

mon fils allergique au lait avait ce lait et en faites aprés plusieurs essaie il allergique a ce lait anti allergique hmm

et je rajoute qu'il n'a pas le droit au jus de soja, lait de brebis, amande ou autre car il fait des allergies croisés

il ne boit plus de lait du coup car il n'ya rien pour remplacer sad  du coup c'est bib de jus de pomme avec supplémentation en calcium ( sur ordo bien sure et avis médical )

Dernière modification par nounoujulie (21-07-2011 00:15:24)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#16 21-07-2011 15:52:33

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : allergies

nounoujulie a écrit :
Tatafofi a écrit :

merci pour ta réponse cancoillotte et désolé pour le retard j'attendais de voir comment cela évoluer et c'est pas gagné. on a beau essayer viandes, poissons, légumes, fruits, les plaques apparaissent une fois et rien le coup d'après ou l'inverse. Je me demande si cela ne vient pas de son lait. Celui ci est délivré sur ordonnance, au moins elle ne le rejette pas mais je me demande si c'est pas ca qui lui donne ces plaques rouge. Je sais plus. Elle vas être 4 semaines avec maman, elle vas pouvoir la surveiller du matin au soir peut être qu'elle va trouvé. J'avoue que je sèche sur ce problème la. Elle pète la forme hormis cela mais bon c'est quand même un énorme problème.
Enfin merci de tes lumière cancoillote et merci à toutes de vos réponses wink

le lait sur ordonnance

est ce que c'est une boite rose commençant par un P et finissant par junior ?

mon fils allergique au lait avait ce lait et en faites aprés plusieurs essaie il allergique a ce lait anti allergique hmm

et je rajoute qu'il n'a pas le droit au jus de soja, lait de brebis, amande ou autre car il fait des allergies croisés

il ne boit plus de lait du coup car il n'ya rien pour remplacer sad  du coup c'est bib de jus de pomme avec supplémentation en calcium ( sur ordo bien sure et avis médical )

c'est bien le même lait boite rose P*** junior. j'ai pensé au lait car c'est la seule chose que l'on ai conservé depuis le début. Je vais lui reparler du lait et on vas voir pendant les vacances comment cela ce passe.


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#17 21-07-2011 16:58:00

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : allergies

ce lait est un hydrolysa 

c'est à dire qu'il est bien débarrassé de la proteine de lait mais il contient du lactose sad

et mon fils est allergique au lactose aussi sad

toi elle est petite il existe un autre lait à base de riz ( mais quand l'enfant passe du P**** J***** au lait de riz généralement il n'aime pas le gout est trop différent ( le mien a jamais voulu le boire )

je te mail


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#18 21-07-2011 19:21:11

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : allergies

merci nounoujulie wink


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

#19 21-07-2011 19:39:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : allergies

si ellee st intolerante au lactose ce lait ne sert a rien.

il existe des lait de riz ou d'amades si pas d'allergies a ce produit. ou des lait a base de coco.

j'ai l'habitude des allergies avec ma fille mais pour les enfant en accueil je prefere effectivement un pai et que les pe fournissent.

d'abord a cause des allergies croisees, il y aura toujours le petit truc que tu oubliera, et ensuite parce que ces produits sont hypers chers sad et pas souvent rembourses.

bon courage car pas facile.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#20 21-07-2011 22:52:26

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : allergies

nielle a écrit :

si ellee st intolerante au lactose ce lait ne sert a rien.

il existe des lait de riz ou d'amades si pas d'allergies a ce produit. ou des lait a base de coco.

j'ai l'habitude des allergies avec ma fille mais pour les enfant en accueil je prefere effectivement un pai et que les pe fournissent.

d'abord a cause des allergies croisees, il y aura toujours le petit truc que tu oubliera, et ensuite parce que ces produits sont hypers chers sad et pas souvent rembourses.

bon courage car pas facile.

merci pour ta réponse et oui pas facile pour cette pauvre pitchounette.


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB