Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2011 15:01:02

susu56
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 33
Site Web

enfant qui ment

bonjour voila j'ai un petit souci je garde un petit garçon de 2ans et demi depuis le 1er juillet mais voila le problème j'ai aussi ma petite fille de 3ans et demi avec moi toute la journée vu que ce son les vacances scolaires, mais a plusieurs reprise le petit garçon faisait que dire que ma fille le tapai chose que je ne voyais pas mais il avait des traces donc je pensais qu'ils avaient échappé  a ma vigilance malgré que ma fille disait que c'était faux mais voila que mercredi j'ai mis ma fille sur le réducteur au toilette et lui au salon a jouer le temp que je pli sont pyjama du matin et la j'entend le petit qui se met a hurler et dit que ma fille vient de lui tiré l'oreille effectivement elle était bien rouge donc je pars voir ma fille qui est toujours sur le réducteur car elle n'arrive pas a montée toute seul dessus ni a descendre donc elle n'a pas pu aller lui tiré l'oreille donc je lui dit es ce que tu as menti et la il arrête de pleurer et baisse la tête donc j'ai toute suite comprit qu'il avait menti et que sa n'était pas la première fois. un peu plus tard sa maman se gare devant donc je lui dit sayais maman arrive et la il se met une claque tout seul donc je le gronde et lui dit qu'il faut pas faire sa et la la maman arrive donc et dit oula tu a une trace sur le visage qu'es ce qui t'ai arrivé et la le comble du comble il dit que c'est ma fille qui vient de le taper donc j'explique a la maman qu'il ment et ce qu'il c'était passé aussi le matin mais elle avait pas l'air de me croire et me dit même que le petit lui dit tous les soir que ma fille est méchante et le tape tout le temps donc la je c'est pas quoi faire si vous avez des conseil merci

Hors ligne

14-07-2011 15:01:02

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2011 15:07:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant qui ment

susu56 a écrit :

bonjour voila j'ai un petit souci je garde un petit garçon de 2ans et demi depuis le 1er juillet mais voila le problème j'ai aussi ma petite fille de 3ans et demi avec moi toute la journée vu que ce son les vacances scolaires, mais a plusieurs reprise le petit garçon faisait que dire que ma fille le tapai chose que je ne voyais pas mais il avait des traces donc je pensais qu'ils avaient échappé  a ma vigilance malgré que ma fille disait que c'était faux mais voila que mercredi j'ai mis ma fille sur le réducteur au toilette et lui au salon a jouer le temp que je pli sont pyjama du matin et la j'entend le petit qui se met a hurler et dit que ma fille vient de lui tiré l'oreille effectivement elle était bien rouge donc je pars voir ma fille qui est toujours sur le réducteur car elle n'arrive pas a montée toute seul dessus ni a descendre donc elle n'a pas pu aller lui tiré l'oreille donc je lui dit es ce que tu as menti et la il arrête de pleurer et baisse la tête donc j'ai toute suite comprit qu'il avait menti et que sa n'était pas la première fois. un peu plus tard sa maman se gare devant donc je lui dit sayais maman arrive et la il se met une claque tout seul donc je le gronde et lui dit qu'il faut pas faire sa et la la maman arrive donc et dit oula tu a une trace sur le visage qu'es ce qui t'ai arrivé et la le comble du comble il dit que c'est ma fille qui vient de le taper donc j'explique a la maman qu'il ment et ce qu'il c'était passé aussi le matin mais elle avait pas l'air de me croire et me dit même que le petit lui dit tous les soir que ma fille est méchante et le tape tout le temps donc la je c'est pas quoi faire si vous avez des conseil merci

a deux ans ce n'est pas du mensonge big_smile
c'est une methode pour attiré l'attention , le calin vers lui .. il n'est pas conscient du mensonge .. pas avant 6/7ans wink

mais comment prouver cela .. ?
qui croirais tu toi ? honnetement ?
car meme toi tu ne te doutais pas ..

il est possible ( je dis bien possible ) que des fois ce soit quand meme ta fille big_smile

il va falloir faire la part des choses et etre vigilante wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 14-07-2011 15:25:02

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : enfant qui ment

Il y a trèèèèss longtemps, j'ai eu le même problème.

Mon fils se faisait disputer à chaque fois, je ne mettais même pas la parole de la petite en doute.

Il devait avoir 2 1/2 ans, la petite 6 mois de moins environ. Jusqu'au jour où mon fiston se trouvait à la cuisine avec moi, et l'enfant au salon seule. Je l'ai entendu hurler, elle me fait comprendre qu'elle a été tapé.

Je te lui ai soufflé dans les bronches, elle n'a plus recommencé.

La colère d'avoir douté de MON fils.

Dernière modification par ziva (14-07-2011 15:28:00)


ZIVA

Hors ligne

#4 14-07-2011 15:32:57

susu56
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 33
Site Web

Re : enfant qui ment

merci pour ta réponse
je ne pense pas qu'il manque d'intention il est toujours avec moi c'est vrai que je le croyais surtout par ce que il avait des traces et que je ne m'imaginais pas qu'il pouvait se les faire lui même c'est vrai que oui il se sont chamailler les 2 premiers jours mais comme je les surveille tout le temps je l'avais vu et on été grondé tous les 2 mais la il s'arrange bien tous les 2 il joue ensemble etc donc je ne vois pas son intérêt d'accusé ma fille surtout que la je l'ai vu se taper lui même et dire après a sa maman que c'était ma fille idem quand il c'est tiré l'oreille ma fille était au toilette et n'arrive pas a descendre toute seul je pense que les 2 prochains jours je ne le lâcherai pas du tout et lui expliquerai qu'il ne faut pas dire des choses qui ne se sont pas passer et qu'il ne se face pas de mal sur lui même et si avec sa sa continu une bonne conversation avec les parents s'imposera

Hors ligne

14-07-2011 15:32:57

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2011 15:43:22

susu56
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 33
Site Web

Re : enfant qui ment

merci ziva je voie que je ne suis pas la seul a qui c'est arrivée et finalement le fin mots de l'histoire elle a recommencé ?
mais se qui m'embête le plus c'est qu'il se plaint a ces parent et que j'ai le droit au réflexion et que eu ne me  croive pas.

Hors ligne

#6 14-07-2011 16:02:31

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : enfant qui ment

meme si tu veux une conversation avec les parents , je ne pense pas que cela change grand chose.

Hors ligne

#7 14-07-2011 16:13:27

susu56
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 33
Site Web

Re : enfant qui ment

alors que faire?

Hors ligne

#8 14-07-2011 16:36:33

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : enfant qui ment

Bonjour, le début de la garde est récente,peut etre qu'en faisant ça le petit cherche à  attirer l'attention de sa mére.il doit se dire que si sa mére voit que ta fille le tape ,elle va arreter de travailler et ils resteront ensemble comme avant.Je pense que sa maman doit lui expliquer devant vous,qu'elle se doit de travailler et que quoi qu'il fasse il ira chez "Nounou" la journée.c'est pas évident alors bon courage!

Hors ligne

#9 14-07-2011 16:41:05

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : enfant qui ment

tu as cet enfant depuis le 1er juillet de cette année? donc à peine 15 jours? il est encore en phase d'adaptation et a besoin de trouver sa place chez toi. est-ce qu'il avait une autre nounou avant? commet ça se passait chez elle? y avait-il d'autres enfants? etc... savoir son "passé" serait dejà un + pour toi pour gérer la situation.
ensuite vu que ça fait peu de temps que tu le gardes, normal que les parents ne te croient pas, donc il faut que tu sois encore + vigilante et surtout avoir une bonne explication avec l'enfant en lui expliquant combien tu comprends que c'est difficile de venir chez nounou, chez des gens qu'on ne connait pas ,etc...

Dernière modification par lily-rose (14-07-2011 16:41:56)

Hors ligne

#10 14-07-2011 17:46:26

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : enfant qui ment

susu56 a écrit :

merci ziva je voie que je ne suis pas la seul a qui c'est arrivée et finalement le fin mots de l'histoire elle a recommencé ?
mais se qui m'embête le plus c'est qu'il se plaint a ces parent et que j'ai le droit au réflexion et que eu ne me  croive pas.

Non elle n'a plus recommencé.

La différence avec toi,  c'est qu'elle ne s'exprimait pas suffisamment bien, pour mentir à ses parents.


ZIVA

Hors ligne

#11 14-07-2011 21:46:40

susu56
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 33
Site Web

Re : enfant qui ment

merci pour toute ces réponse avant il était déjà chez une nounou il a changé parque la nounou a déménager et apparament sa se passai quand j'ai demandé au parent comment sa se passai chez l'autre nounou il me dise plûtot bien mais ne me détaille rien. le petit avait un peu l'habitude de nous par ce que c'est mon voisin.

Hors ligne

#12 15-07-2011 11:47:24

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : enfant qui ment

coucou
un petite a fait plus ou moins ça avec mon fils ; elle me disait tout le temps qu'il la poussait et je la retrouvait affaler en arrière dans les jeux ou la tete dans le mur !! yikes

et du coup moi aussi mon fils a souvent été puni jusqu'a ce que je la vois se jeter elle meme en arrière sans se soucier du danger !! et hop accusé mon fils !!!
du coup par la suite je me cachais et je l'ai prise sur le fait plusieurs fois et du coup cela a suffit a ce que cela s'arrête car elle a du se dire que ce n'était pas la bonne méthode pour attirer l'attention vu qu'au lieu de la caliner je rouspetais !

elle ne parlais pas encore pour le dire a sa maman donc ça simplifie les choses car du coup le problème s'est réglé facilement et naturellement alors que des que les adultes s'en mèlent cela prend des proportions ... hmm

donc a voir si il fait cela pour que tu t'occupes plus de lui ou autre ...

biz

Hors ligne

#13 15-07-2011 12:11:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfant qui ment

Le mieux , à mon sens , est d'arrêter le contrat .....car il faut que la maman te croit sinon ça va pas le faire .....son enfant étant soutenu par ses pe , il va s'en donner à coeur joie .....et tu n'arriveras pas à convaincre les pe .... alors pour ta tranquillité de conscience , perso , j'arrêterais la garde ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 15-07-2011 13:38:38

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant qui ment

non moi je pense qu'une bonne discussion s'impose avant d'en arriver au bout de 15j a un arret de contrat

Hors ligne

#15 15-07-2011 13:43:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfant qui ment

Jacadi , les parents ne croient pas l'asmat , discussion ou non ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 15-07-2011 14:25:34

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : enfant qui ment

J'ai gardé une petite de 2 ans qui accusait ma fille aussi de ta taper, c'était faux et j'ai pu le vérifier souvent en me cachant pour voir si vraiment ma fille la tapait, en fait elle se mettait à hurler tout d'un coup sans qu'il se passe quoi que ce soit. Je lui expliquais qu'il ne fallait pas dire ça parce que c'était pas vrai, mais sans succès.

Elle disait à ses parents "E... tapé L..." et eux la croyaient systématiquement, ce qui avait le don de m'énerver mais bon, ils l'ont laissée chez moi donc c'est qu'ils devaient penser que leur fille n'y était pas si en danger que ça.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#17 15-07-2011 14:32:52

susu56
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 33
Site Web

Re : enfant qui ment

merci a toute als moi j'ai eu une conversation ac lui ce matin je pensai qu'il avait compris mai depuis que je le recupéré ce matin a la sortie de son lit il se gratte l oeil et en dessou c gonflé et quand je lui ai demander comment il a fait sa il a réaccusé ma fille qui était au lit toujour a dormir je veux en parler a la maman tout a l heure

Hors ligne

#18 15-07-2011 15:42:45

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : enfant qui ment

susu56 a écrit :

merci a toute als moi j'ai eu une conversation ac lui ce matin je pensai qu'il avait compris mai depuis que je le recupéré ce matin a la sortie de son lit il se gratte l oeil et en dessou c gonflé et quand je lui ai demander comment il a fait sa il a réaccusé ma fille qui était au lit toujour a dormir je veux en parler a la maman tout a l heure

Grosse, grosse, mise au point avec les PE, s'ils persistent à ne croire que leur enfant, démission, tu vas au devant d'ennuis futurs.

Avec risques pour ton agrément, parles en de suite à ta puer, on ne sait jamais.


ZIVA

Hors ligne

#19 15-07-2011 16:49:40

susu56
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 33
Site Web

Re : enfant qui ment

j ai parler avec la maman et comme par hazard chez l'autre assistante maternelle chez qui il était avant il y avait une petite fille qui était sois disant pas gentil avec lui donc elle se faisait souvent gronder et était souvent au coin et du coup lui était seul avec la nounou bizarre coincidence. j ai été cache et es demander a la maman si sa venait pas plûtot de lui et elle ma répondu c 'es vrai que du coup on se pause des questions vous auriez vu la tête du petit quand on parlait de sa en esperant que sa le face réfléchir je plein juste la petite fille qui pendant 2ans c'est sans doute fait punir pour des choses qu'elle n'avait pas fait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB