Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2011 16:31:31

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

augmentation du tarif mais...

bonjour                                                                                          2 mensualisations arrivent a terme  je viens de terminer  mon entretien avec pe 1  mon augmentation est acceptée  mais surprise j'aurais l'enfant 2 semaines de moins  résultat une augmentation  a la baisse  !!!!   

pe2  ce matin je devais lui poser une question sur congé futur elle me demande vu que c'est notre 1ere mensualisation comment ca se passe a la fin du mois d'aout je lui dis que l'on se prendra un ptit moment  pour recalculer  la mensualisation  et j'apprend qu'elle sera aussi revu a la baisse moins d'heure de garde et la aussi méme si mon augmentation est acceptée je perdrais quand méme de l'argent .

je suis un peu ecoeuré  je ne peux rien faire pour palier a cette baisse de salaire  l'augmentation est de 0.10 de l'heure  plus ca me sera refuser  pfffff   vivement les vacances

Dernière modification par cathblabla (20-07-2011 16:37:08)

Hors ligne

20-07-2011 16:31:31

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2011 16:38:40

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Inscription : 09-08-2007
Messages : 473
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

Bonjour, les parents doivent te présenter un avenant pour le changement des termes du contrat, tu n'es pas obligée de l'accepter !!!!
De plus, leur as-tu présenté un avenant pour ton augmentation de tarif ?


pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Hors ligne

#3 20-07-2011 16:49:42

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

Bonjour.

Pour chaque changement il faut présenter un avenant, que la partie "opposé" peut refuser.
Pour ton augmentation, tu dois présenter un avenant écrit au parent. Ils ont un mois pour accepter ou refuser.

Et attention, une mensualisation n'arrive pas à terme. On dit que le contrat arrive à date anniversaire, mais cela ne fait rien. Tu est en cdi, un cdi n'a pas de fin tant qu'une des partie ne démisisonne, ou ne licencie l'autre. On ne peut pas changer les terme du contrat tous les ans, ce ne sont pas des cdd mais bien des cdi.

Si les pe veulent changer le contrat, et bien il doivent te présenter un avenant. Et tu as un mois pour refuser ou accepter.

Sachant maintenant que le spe veulent réduire la mensue d'un certain nombre de semaine, tu peux aussi calculer une augmentation plus élevé pour palier à la perte de salaire. Fait ton calcule et discute en avec les parent.

Hors ligne

#4 20-07-2011 16:52:41

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

bonjour  c'etait le but  de notre entretien de cet aprés midi  je sais que je pouvais refuser  mais  obliger les pe a rester sur l'ancienne  mensualisation  ils auraient pe etre accepter  pour ne pas changer loulou  d'assistante maternelle mais ca ne leur aurait pas plu du tout et ils auraient aussi pu me licencier  ce qui ne m'aurait pas arranger non plus 
je perds en gros  6euros par mois ce n'est pas énorme  vous auriez fait quoi ?

Dernière modification par cathblabla (20-07-2011 16:54:59)

Hors ligne

20-07-2011 16:52:41

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2011 17:34:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

pour 6 euros, je n'aurai rien fait... du moment qu'ils acceptent tes 10c d'augmentation...

Hors ligne

#6 20-07-2011 17:38:45

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

c'est pour çà que pour palier a ce genre de désagrement j'ai un tarif dégressif suivant le nombre d'heure mensualisé

je le mets avec le contrat et le fait signer par les 2 parties


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#7 20-07-2011 17:48:54

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

nounoujulie tu veux dire qu'avec les méme pe si en cours de contrat il baisse le nbre de semaines travaillées ton tarif  est réévalué ? as tu déja eu le cas ? si les pe baisse le nbre de semaine c'est généralement pour avoir moins a payer ...

Hors ligne

#8 20-07-2011 21:52:47

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Inscription : 09-08-2007
Messages : 473
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

moi je fais comme nounou julie, mon tarif varie selon le nb d'heure/sem et selon le nombre de semaines/an, et ceci à tout moment du contrat, et je le précise dès le premier entretien "je n'ai pas de taux horaire fixe, uil varie selon .....".


pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

Hors ligne

#9 20-07-2011 22:38:01

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

Idem nounoujulie, ça évite ce genre de désagrément.

Hors ligne

#10 20-07-2011 23:14:45

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : augmentation du tarif mais...

moi aussi tarif different selon le nbre d'heure du contrat

Hors ligne

#11 20-07-2011 23:26:28

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

cathblabla a écrit :

nounoujulie tu veux dire qu'avec les méme pe si en cours de contrat il baisse le nbre de semaines travaillées ton tarif  est réévalué ? as tu déja eu le cas ? si les pe baisse le nbre de semaine c'est généralement pour avoir moins a payer ...

oui c'est exactement çà

et je l'ai déjà fait des temps plein qui passe en partiel, ou alors temps partiel qui passe péri etc etc

les parents n'ont jamais rien dit ils sont au courant dés le départ et savent combien il vont payés

de plus pas de prise de tete pour les contrats partiel ou enseignant par rapport au temps plein car tu sais toujours à peu prés ce que tu vas gagner

je fais çà depuis 3 ans et à ce moment là je me suis rendue compte que je préféré travailler à temps partiel ou mi temps  wink

car avec moins d'heures ou de semaine je perds pas beaucoup par rapport à un temps plein qui est là 50h/ semaine 52 semaine par an ce qui est lourd à gérer

car on est bien le seul travail ou l'on travaille plus pour gagner moins hmm  ( à cause du plafond paje )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#12 26-07-2011 10:40:53

loustick
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 459
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

Si les parents baissent  le nombre d'heures de garde, ce n'est pas forcément pour moins payer c'est surtout qu'ils ont moins besoin de nous !!

J'ai le cas avec un enfant qui rentre à l'école en septembre et les parents m'ont présenté un avenant avec diminution de jours : de 5 jours, on passe à un jour d'accueil (le mercredi). Le tarif horaire sur l'avenant, n'étant pas changé;
J'ai refait un avenant avenant avec mon nouveau tarif horaire revu à la hausse.

Si les parents refusent mon avenant, est-ce à eux de me licencier ??
Ce sont eux qui sont, à l'origine, du changement de jours d'accueil!
Merci pour toutes vos réponses.

Hors ligne

#13 26-07-2011 11:37:00

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

Oui c'est à eux de te licencier du moment que tu n'as pas signé leur avenant. Tant qu'aucun avenant n'a été signé, le contrat est maintenu en l'état et comme ça ne conviendra pas au parent de te payer un temps plein pour un péri ça sera à eux de te licencier.

Hors ligne

#14 26-07-2011 11:49:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

nounoujulie a écrit :

c'est pour çà que pour palier a ce genre de désagrement j'ai un tarif dégressif suivant le nombre d'heure mensualisé

je le mets avec le contrat et le fait signer par les 2 parties

Idem, même si au départ je n'aimais pas trop l'idée, j'ai mis en place une grille disponible pour les parents (je leur donne dans le livret d'accueil) et ils savent que si les heures diminuent le taux horaire augmente et si les heures augmentent le taux horaire diminue...
Ils sont ok sans soucis!

Hors ligne

#15 26-07-2011 11:57:48

loustick
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 459
Site Web

Re : augmentation du tarif mais...

C'est bien ce que je pensais !!
Merci pour vos réponses et bonne journée!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB