Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2011 10:54:39

valilie
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 43
Site Web

clause à mon contrat : stationnement dans la cour

bonjour

j'ai fait une recherche sur le forum et pas trouvé.

Je souhaite mettre dans mon nouveau contrat de travail, une clause qui informe les parents que le stationnement dans ma cour est interdit.

Ai je le droit ?


En effet, les parents ont pris l'habitude de se garer dans la cour (pour s'éviter 5 m à pied) ce qui pose parfois des soucis à mon mari pour rentrer ou sortir (une seule entrée qui fait un peu "couloir").
De plus, nous avons refait l'entrée donc pas envie de voir encore le sol creusé par le passage des roues et surtout, les enfants sont là (les miens ou ceux des autres)

Je précise qu'il y a de la place dans la rue pour se garer


merci

Hors ligne

29-07-2011 10:54:39

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2011 10:58:46

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

Bonjour ,

tu n'as pas un portail ? ou un portillon ?

La nounou de mon fils en a eu marre de l'abus des autres parents ( notamment une maman qui montait sur ses bordures à chaque fois) .
Elle en a eu marre de rabâcher ; du coup elle a fermé le portail à clé , donc on se garait dehors ; j'ai eu l'explication de ce changement de fonctionnement ; j'ai très bien compris et il n'y a pas eu de soucis .

Hors ligne

#3 29-07-2011 11:04:34

valilie
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 43
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

si j'ai un portail lol mais les parents l'ouvrent si pas ouvert

et j'ai aussi des ados que ne savant pas le fermer ce portail (un seul et unique pour voiture et piéton)

j'en ai déjà parlé aux parents, sur le coup, pas de souci, je suis entendue et hop, les mauvaises habitudes reprennent car il pleut ou le petit a froid...

Hors ligne

#4 29-07-2011 11:15:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

valilie a écrit :

si j'ai un portail lol mais les parents l'ouvrent si pas ouvert

et j'ai aussi des ados que ne savant pas le fermer ce portail (un seul et unique pour voiture et piéton)

j'en ai déjà parlé aux parents, sur le coup, pas de souci, je suis entendue et hop, les mauvaises habitudes reprennent car il pleut ou le petit a froid...

Dans l'absolue tu peux tout mettre dans un contrat tant que les deux parties sont d'accord mais je ne pense pas que ça change le problème. Car s'ils le font encore, tu comptes faire quoi avec cet article du contrat? rompre le contrat sur ce motif?
Je te conseillerai de mettre une plaque sur ton portail! Et de dire pendant les entretiens, à la signature et au premier écart que tu ne souhaites pas pour des raisons de sécurité qu'ils entrent dans la cour.

Hors ligne

29-07-2011 11:15:24

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2011 11:21:30

valilie
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 43
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

C'est vrai !!
tu as raison et rompre un contrat pour ce motif, je ne le ferrais pas

merci

Hors ligne

#6 29-07-2011 11:41:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

pourquoi ne pas leur dire?
ou un panneau sur le portail fermé...

ils sortent de la voiture
ouvrent le portail????
mais ils  sont sans gene!!!!

Hors ligne

#7 29-07-2011 12:16:20

dacha
Banni(e)
Inscription : 06-11-2009
Messages : 166

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

pour que les parents ne se garent plus devant notre portail nous avons mis 2 grosses pierres de chaque coté du trottoir

Hors ligne

#8 29-07-2011 12:26:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

Nous on a tout cloturé comme ça pas de soucis,le portail est electrique ,pas de risque qu'ils l'ouvrent big_smile .
Ils entrent par le portillon comme tout le monde ,se garent devant la murette ,ça ne gène pas ,mais je n'aurai pas accepté que les parents rentrent dans ma cour  avec leur voiture ah ça non !!!!! et encore moins qu'ils ouvrent le portail pour rentrer ,je crois que ça l'aurait pas fait ,mais on a pensé à ça dès le debut de la construction de la maison .
Fait comme dit Laustelmat ,ferme ton portail à clef et dis leur smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 29-07-2011 12:34:29

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

demande le panneau de 4i qu'elle a sur son portail lol lol lol


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#10 29-07-2011 12:40:56

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

le stationnement se fait sur un parking devant notre garage

zhom a mis un panneau "interdiction de stationner""

nous avons la possibilite,de garer 2 voituers cote a cote et 3 autres a la queue leuleu!!

ce parking  n est pas prive( c est la commune qui l a fait pour les riverains)

j explique aux parents comment ils doivent ce garer pour ne pas gener mon zhom,,,jusqu a maintenant pas de souci,,bien compris,,

et les voisins de meme,,eux par contre on 5 voitures a garer et plus des fois,,,,ils n empiete pas sur notre place,,,,on essayer,,mais zhom a mis les choses a plat de suite,,,,zhom a besoin de l acces au garage tous les jours!!

mais il y a des sans genes!!!!!et c est dure de marcher 50 m!!!!

Hors ligne

#11 29-07-2011 16:21:03

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

Laustelmath a écrit :

Bonjour ,

tu n'as pas un portail ? ou un portillon ?

La nounou de mon fils en a eu marre de l'abus des autres parents ( notamment une maman qui montait sur ses bordures à chaque fois) .
Elle en a eu marre de rabâcher ; du coup elle a fermé le portail à clé , donc on se garait dehors ; j'ai eu l'explication de ce changement de fonctionnement ; j'ai très bien compris et il n'y a pas eu de soucis .

Oui mais si c'est fermé à clef, les parents ne pourront plus rentré du tout... même à pied! lol
On peut leur dire de passer par dessus peut être...lol

Ceci dit c'est vrai que c'est ennuyeux les parents qui ne respectent pas les limites de notre domicile...

Hors ligne

#12 29-07-2011 16:45:56

valilie
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 43
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

pas de chien , ah non !! j'ai assez de taf avec mes enfants à moi et les enfants en garde lol

fermé à clef, pffffffffff, entre mes sorties pour l'école, mes ados qui rentrent et sortent... je ne serais plus ass mat mais gardienne de portail

je vais rabâcher

Hors ligne

#13 29-07-2011 17:05:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

valilie a écrit :

pas de chien , ah non !! j'ai assez de taf avec mes enfants à moi et les enfants en garde lol

fermé à clef, pffffffffff, entre mes sorties pour l'école, mes ados qui rentrent et sortent... je ne serais plus ass mat mais gardienne de portail

je vais rabâcher

oui rabachage pour ceux qui ont pris la mauvaise habitude, pour les nouveaux si tu leur dis dessuite y'a pas de raison qu'ils trangressent l'interdit wink
et pour les "anciens" un panneau....
ou du miel sur la poignée lol

Hors ligne

#14 29-07-2011 17:19:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : clause à mon contrat : stationnement dans la cour

met des clou!!! une fois et apres ils n'y viendrons plus lol!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB