Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2007 18:00:51

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Au sujet des BS site de l'Urssaf.... pour 4i ? Merci !

Bonjour,
Un commentaire d'Alyenor sur un autre post ( http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=15097 ) m'a interpellée concernant la façon de procéder pour les bulletins de salaire :
Suivant les conseils de 4i je les fais sur le site de l'urssaf. Je renseigne salaire mensuel = celui de la mensualisation et jours/ heures d'accueil selon la mensualisation aussi.
Faut il mettre les jours et heures réels tout en gardant le salaire de la mensu pour faire les BS afin d'avoir effectivement une trace qui colle + à la réalité contrairement aux attestations PAJE  ?
Merci de m'éclairer sur votre façon de procéder (ce sont mes 2e BS et les 1ers au réel n'ont posé aucun problème wink

Hors ligne

29-06-2007 18:00:51

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2007 18:09:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Au sujet des BS site de l'Urssaf.... pour 4i ? Merci !

sur ces bs il faut :

-mettre les heures de la mensualisation
-indiquer le salaire mensuel prévu
-le nombre de jours d'accueil

et aussi
-ajouter les heures complémentaires (il y a une ligne pour ça)
-ajouter les heures supplémentaires (il y  a une ligne pour ça)
-les ies
-les in

et tout se calculera tout seul

Hors ligne

#3 29-06-2007 18:13:39

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Au sujet des BS site de l'Urssaf.... pour 4i ? Merci !

Merci Sophie56 c'est bien ce que je fais mais j'ai un doute avec ce qu'explique alyenor : "la convention précise bien que nous devons avoir un bulletin de salaire où sont indiqués les jours et heures d'accueil réellement effectué dans le mois... "

Hors ligne

#4 29-06-2007 18:18:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au sujet des BS site de l'Urssaf.... pour 4i ? Merci !

Oui c'est l'article 7 -6 de la convention

Pour celles qui pensent que j'ai une convention à la place du coeur ou que je l'ai apprise par coeur, ça n'est pas le cas : elle est posée devant mon écran d'ordinatuer... lol

Je ne sais pas comment sont fait les fiches de paie ursaff, j'utilise celle du spamafoù il y a le nombre d'heures pour chaque jour du mois d'indiquées... smile

Hors ligne

29-06-2007 18:18:44

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2007 18:22:39

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Au sujet des BS site de l'Urssaf.... pour 4i ? Merci !

donc on doit bien mettre les jours et heures réels tout en gardant le salaire de la mensualisation ?
ex en aout je les ai pas donc salaire XXX et jours 0 ? 
Dans ce cas on comprend effectivement bien l'interet des BS en plus des attestations PAJE smile

Hors ligne

#6 29-06-2007 19:23:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au sujet des BS site de l'Urssaf.... pour 4i ? Merci !

moi j'indique (les mois de cp) la mensualisation.
les autres mois je met le réel en détaillant comme explique méline smile
je ne sais pas comment sont ceux du spamaf (je ne suis pa adherente) donc jamais vus smile

Hors ligne

#7 29-06-2007 21:07:12

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Au sujet des BS site de l'Urssaf.... pour 4i ? Merci !

4i a écrit :

moi j'indique (les mois de cp) la mensualisation.
les autres mois je met le réel en détaillant comme explique méline smile
je ne sais pas comment sont ceux du spamaf (je ne suis pa adherente) donc jamais vus smile

Merci 4i mais ne vaut il pas mieux faire toujours de la même façon tous les mois ? si je marque les jours/heures réels tous les mois mais que je mets les j/h mensu quand je les ai pas (= vacances scolaires je suis en année incomplète), en cas de régul c'est beaucoup moins pratique de s'y retrouver, le total n'est pas juste sur l'année sad

Enfin je m'y perds un peu entre celles qui appliquent tout mensu, celles au réel ou un peu des 2 wink  big_smile   je crois que j'ai encore soulevé un lièvre sur les mystères du métier smile

Hors ligne

#8 29-06-2007 21:41:50

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Au sujet des BS site de l'Urssaf.... pour 4i ? Merci !

Bon je viens de les refaire en mettant effectivement les jours réels. Ya plus qu'à les faire à nouveau signer à la maman wink
Merci à toutes et plus particulièrement à alyenor pro de la convention et incollable sur tous les textes sans qui je ne me serais même pas posé la question !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB