Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2011 04:28:48

Chrimia
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 11
Site Web

Sorties autorisées ou non...

Bonjour,
future assistante maternelle, je commence ma formation bientôt.
J'aimerai savoir dans quels endroits on peut être autorisées ou non à aller avec les enfants gardés, et si dans le contrat il faut l'autorisation des parents pour chaque situation (et si certaines de mes suggestions vous semblent incongrues, sachez que je me doute de la réponse pour certaines, et que pour d'autres hé bien n'ayant pas encore fait la formation, je ne suis pas encore au courant de ce qui est possible ou pas...).

Prendre le bus.
Aller au marché.
Aller faire des courses dans la petite supérette du coin (jamais plus de 10 mn).
Aller à la boulangerie, à la pharmacie.
Aller à un rdv d'orthophonie d'une heure pour mon propre fils une fois par semaine (là si c'est non, ce que je pense, je vais être bien coincée moi, si je n'arrive pas à avoir un jour (ou une demie-journée) de congé dans la semaine, le même pour les deux enfants que je garderai... hmm).
S'asseoir à la terrasse d'un café (assez classe le café, pas le PMU du coin !) boire un café (bon ok je sais bien que ça va être non hihi ; je tiens toutefois à préciser que mon fils est très apprécié là-bas maintenant, qu'il est un peu "chouchouté", et que j'y reste genre 10 mn, c'est sur le trajet des petits commerces à chez moi, ainsi que pas loin des aires de jeux ; il est situé sur une grande place).
Au retour du marché, donc une fois par semaine, acheter une viennoiserie pour mon fils et moi (et / ou tout autre chose à manger pour les enfants gardés) et aller la déguster dans le-dit café (ça c'est une habitude prise entre lui et moi).

Je pose la question ici, car étant assez timide, je ne sais pas si j'oserai le faire pendant la formation, et puis je préfère me faire huer sur un forum que par un formateur en direct... :-)

Hors ligne

05-09-2011 04:28:48

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2011 08:17:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

bonjour , alors bienvenue dans le métier pour commencer !!

alors il te faut l'autorisation pour circuler avec l'enfant en voiture , mais  sur cette autorisation il ne faut pas marquer tous les lieux lol sinon ça serait trop long !
donc pour ma part je peux en présence des enfants aller à la boulangerie du coin , à la pharmacie si nécéssaire mais je ne l'ai jamais fait , par contre je ne ferai jamais les courses car ce n'est pas la place des enfants !
pour le café alors là c'est NON ,ce n'est pas la place de l'enfant non plus , aprés tu peux poser la question à tes employeurs , pour le marché je dirai coussi coussa lol , parce que le marché peut être une façon sympa de faire découvrir les légumes et les fruits ainsi que pleins de choses aux enfants , à condition encore que ça soit vraiment de petits achats que tu fais ;
apprendre les noms des légumes et des fruits en se balladant dans le marché peut être apprécié des enfants !
pour la viennoiserie tu peux peut être garder ce privilège pour ton enfant et aller te ballader et la déguster le jour ou tu n'as pas les autres enfants , ça sera VOTRE petit moment à vous !

Hors ligne

#3 05-09-2011 08:58:43

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Chrimia a écrit :

Bonjour,
future assistante maternelle, je commence ma formation bientôt.
J'aimerai savoir dans quels endroits on peut être autorisées ou non à aller avec les enfants gardés, et si dans le contrat il faut l'autorisation des parents pour chaque situation (et si certaines de mes suggestions vous semblent incongrues, sachez que je me doute de la réponse pour certaines, et que pour d'autres hé bien n'ayant pas encore fait la formation, je ne suis pas encore au courant de ce qui est possible ou pas...).

Prendre le bus.
Aller au marché.
Aller faire des courses dans la petite supérette du coin (jamais plus de 10 mn).
Aller à la boulangerie, à la pharmacie.
Aller à un rdv d'orthophonie d'une heure pour mon propre fils une fois par semaine (là si c'est non, ce que je pense, je vais être bien coincée moi, si je n'arrive pas à avoir un jour (ou une demie-journée) de congé dans la semaine, le même pour les deux enfants que je garderai... hmm).
S'asseoir à la terrasse d'un café (assez classe le café, pas le PMU du coin !) boire un café (bon ok je sais bien que ça va être non hihi ; je tiens toutefois à préciser que mon fils est très apprécié là-bas maintenant, qu'il est un peu "chouchouté", et que j'y reste genre 10 mn, c'est sur le trajet des petits commerces à chez moi, ainsi que pas loin des aires de jeux ; il est situé sur une grande place).
Au retour du marché, donc une fois par semaine, acheter une viennoiserie pour mon fils et moi (et / ou tout autre chose à manger pour les enfants gardés) et aller la déguster dans le-dit café (ça c'est une habitude prise entre lui et moi).

Je pose la question ici, car étant assez timide, je ne sais pas si j'oserai le faire pendant la formation, et puis je préfère me faire huer sur un forum que par un formateur en direct... :-)

tout est une question de bon sens.

Pour l'orthophonie tu peux l'amener et faire une ballade pendant l'heure 
car tu n'as pas besoin d'étre présente ( mais attention à l'horaire évite pendant les temps de siestes )

boire le café au bar du coin c'est non

la viennoiserie un jour par semaine pourquoi pas mais pense que tu devras l'acheter pour les enfants accueillis ( vous n'allez pas manger devant eux sans rien leur donner ) et perso c'est pas trés diététique meme si c'est une fois par semaine

la pharmacie pour ma part c'est uniquement en cas d'urgence (ex :  mal de tete et pas de médicaments )

le marché oui cela peut etre ludique et c'est en plein air

la supérette là il y'as débat donc fait comme bon te semble avec l'aval des pe du moment que çà dur 5 min ( tu apprendras au fur et a mesure de ne rien oublier le jour des grandes courses wink  )

prendre le bus oui et non çà dépends pourquoi ( pluie, activité )

t'as oublié la poste lol moi j'y vais j'ai une trop grosse amplitude horaire et eux des horaires restreints et la banque lol

aprés du moment que les pe signent et sont d'accord et que ce soit dans la limite du raisonnable pourquoi pas wink

demande à parme son contrat de travail tout est inscrit dedans et au cas ou tu rajoutes à la main


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 05-09-2011 11:30:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

et pour la viennoiserie au café avec ton fils, attend plutot d'être seule avec lui, il appréciera surement ce moment où il aura sa maman pour lui tout seul... (sans compter que si on te voit à une terrasse de café avec les enfants accueillis, ça va le faire moyen pour ta réputation! lol)
Pour l'orthophoniste ou les courses, tu en parles aux parents, et s'ils sont d'accord, tu le précises sur le contrat et signature, ainsi pas de conflit.

Hors ligne

05-09-2011 11:30:07

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2011 11:31:26

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Attention je vais probablement être dure mais je suis assez choquée de ces demandes.
Assistante maternelle est un VRAI métier avec de très grosses responsabilités donc penser pouvoir aller à la terrasse d'un café avec les enfants gardés me semblent assez gonflé!!

Comment être prises au sérieux ensuite......


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#6 05-09-2011 11:42:27

Chrimia
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Merci pour ces réponses très rapides !
Pour l'orthophoniste, je ne peux y aller qu'en bus, alors si les PE ne veulent pas, hé bien heu... on verra ce qui me restera comme option suivant les horaires que j'aurai...
Bon pour le café je m'en doutais bien, alors je vais en profiter avec mon petit bout tant que je n'ai pas d'enfants à garder lol. Après ce sera une autre aventure...
Je poserai juste la question pour la matinée du marché, en plus quand il fait beau sur la place la mairie sort des jeux géants, des chevaux en bois à tirer, des tricycles... Donc c'est sympa d'y flâner avec des enfants, on rencontre d'autres mamans... Je peux éviter la viennoiserie ou prendre le moins calorique possible (ne vous en faites pas, bien sûr si mon fils a droit à quelque chose, ce sera la même chose pour les autres, suivant leur âge ! le contraire ne m'est même pas passé par la tête...), c'est juste un petit plaisir sympa je trouve, un "rituel".
Pour les courses, c'est tjs très rapide, parce que ce n'est pas super fun comme activité, qu'on y dépense des sous, et que mon fils se lasse vite ! Alors j'éviterai le plus possible, car avec plusieurs enfants je n'ai jamais testé, et à mon avis c'est pas plaisant ! lol.
J'ai oublié de mettre dans ma liste la bibliothèque, mais je pense que ça c'est ok, en plus il y a un joli coin enfant. Ce sera aussi très rapide, car mon fiston a tendance à toucher à tout... ce qui n'est pas livres, donc je met vite les voiles.
Merci encore, et si je mets d'autres énormités dans d'autres posts, c'est juste que je veux me caler dans les normes au mieux, sans oublier ma personnalité. Rester enfermée c'est pas trop mon truc, pour les enfants être dehors je trouve ça très enrichissant, tout est différent chaque jour, ici il y a plein d'aires de jeux, de coins de verdure (bon l'été va finir, ce sera moins sympa hihi), et c'est vrai que l'hiver venu ce sera plus la RAM, la MJC (qui accueille parents, nounous... avec les enfants), mais seulement atteignable par bus pour cette dernière...

Dernière modification par Chrimia (05-09-2011 12:33:50)

Hors ligne

#7 05-09-2011 11:56:17

Chrimia
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

2mesfilles76 a écrit :

Attention je vais probablement être dure mais je suis assez choquée de ces demandes.
Assistante maternelle est un VRAI métier avec de très grosses responsabilités donc penser pouvoir aller à la terrasse d'un café avec les enfants gardés me semblent assez gonflé!!

Comment être prises au sérieux ensuite......

Chacune sa personnalité, moi je ne trouve pas foncièrement que ce soit le MAL, il est clair que je ne vais pas le faire car je me doutais que c'était mal vu, mais encore une fois ce peut être sympa pour les enfants, il y a échanges humains (je ne viens pas au comptoir consommé un verre de vin, je m'installe en terrasse, on voit du monde, mon fils fait connaissance avec d'autres enfants, des gentils habitués), on est décontracté...
Je trouve en tout cas ça moins nocif que les 2 nounous du coin qui se retrouvent tous les matins sur un parking de la copropriété pour discuter, avec les enfants, et faire éventuellement le tour du pâté de maison... Merci l'ambiance. Alors oui elles sont moins visibles que moi si je m'assied à la terrasse de mon café, mais je ne pense pas que pour l'éveil, ce soit au mieux...

Et une pause-café, chez moi, j'ai le droit ? ;-)

Hors ligne

#8 05-09-2011 11:58:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Alors moi  au risque de me faire huer, je te dirais oui pour tout mais seulement à partir du moment où à la signature du contrat, tu as informé les pe que tu es suceptible de faire toutes ces sorties et où ils t'on donné leur accord.
Et pourquoi pas une boisson en terrasse d'un café? Les enfants adorent.
je vais régulièrement au marché avec eux, j'habite à la campagne et sur la place du marché, il y a un bar sympa avec terrasse.
Aux beaux jours, si on est en avance sur le timing du marché et bien sur toujours avec l'accord des parents qui eux sont aussi ravis, on se prend un verre de sirop  : c'est exceptionnel car ils n'en ont jamais chez moi et ça leur fait d'autant plus plaisir. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est choquant
la superette, oui quand c'est uniquement du dépannage.
Toutes les petites courses genre poste, banque, pharmacie et tous les petits commerces de proximité, pourquoi pas à partir du moment où ce n'est pas tous les jours. Les enfants sont en général ravis de toutes ces petites sorties.
Et ma puer est bien évidememnt au courant et n'en a jamais rien trouvé à redire car tout a été précisé lors de mon dernier entretien pour mon renouvellement

Seul le rendez vous chez l'orthophoniste peut poser problème : il faut vraiment que se soit bien caler et précisé avec les parents.

Hors ligne

#9 05-09-2011 12:05:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Chrimia a écrit :
2mesfilles76 a écrit :

Attention je vais probablement être dure mais je suis assez choquée de ces demandes.
Assistante maternelle est un VRAI métier avec de très grosses responsabilités donc penser pouvoir aller à la terrasse d'un café avec les enfants gardés me semblent assez gonflé!!

Comment être prises au sérieux ensuite......

Chacune sa personnalité, moi je ne trouve pas foncièrement que ce soit le MAL, il est clair que je ne vais pas le faire car je me doutais que c'était mal vu, mais encore une fois ce peut être sympa pour les enfants, il y a échanges humains (je ne viens pas au comptoir consommé un verre de vin, je m'installe en terrasse, on voit du monde, mon fils fait connaissance avec d'autres enfants, des gentils habitués), on est décontracté...
Je trouve en tout cas ça moins nocif que les 2 nounous du coin qui se retrouvent tous les matins sur un parking de la copropriété pour discuter, avec les enfants, et faire éventuellement le tour du pâté de maison... Merci l'ambiance. Alors oui elles sont moins visibles que moi si je m'assied à la terrasse de mon café, mais je ne pense pas que pour l'éveil, ce soit au mieux...

Et une pause-café, chez moi, j'ai le droit ? ;-)

Je suis entièrement d'accord avec toi, si ça fait plaisir aux enfants et si les pe sont d'accord, n'hésite pas. Tu verra c'est super de les voir tout heureux assis devant leur verre.
Terrasse de bar ne veut pas dire immédiatement poivrote du coin, faut quand même pas exagérer.

Hors ligne

#10 05-09-2011 12:36:37

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Chrimia a écrit :

Je peux éviter la viennoiserie ou prendre le moins calorique possible (ne vous en faites pas, bien sûr si mon fils a droit à quelque chose, ce sera la même chose pour les autres, suivant leur âge ! le contraire ne m'est même pas passé par la tête...), c'est juste un petit plaisir sympa je trouve, un "rituel".

C'est un rituel entre toi et ton fils smile Ce n'est pas un reproche, mais je constate seulement que tu parles beaucoup de ton enfant et de vos habitudes. Garde à l'esprit que lors des heures d'accueil tu n'es plus juste une maman qui garde son fils : tu es une professionnelle qui travaille, aussi. Donc il faut tenir compte de tous les enfants, et des avis de leurs parents. Certains ne voudront pas que tu donnes des viennoiseries à leur enfant. Il y a des petits rituels ou habitudes que tu devras sûrement oublier pendant tes heures d'accueil, pour les retrouver sur ton temps libre smile

Chrimia a écrit :

Pour les courses, c'est tjs très rapide, parce que ce n'est pas super fun comme activité, qu'on y dépense des sous, et que mon fils se lasse vite ! Alors j'éviterai le plus possible, car avec plusieurs enfants je n'ai jamais testé, et à mon avis c'est pas plaisant ! lol.

Alors attention là encore c'est réglementé, et controversé. Les courses perso, c'est sur ton temps libre. Le marché ok, le pain pour midi ok, un médicament pour la migraine en urgence ok... Par contre les courses pour ton cocktail du samedi soir ça ne concerne pas les enfants, surtout si tu finis à 17h et que tu as le temps de le faire.

Pour l'orthophoniste, il faudra que tu vois non seulement avec les parents, mais aussi avec ta PMI. Et dans la mesure du possible, si tu peux faire autrement c'est largement mieux de ne pas y trainer les enfants.

Ne jamais oublier 2 choses :

- chaque sortie doit présenter au moins un intérêt pour tous les enfants.
- tu es au travail.

Hors ligne

#11 05-09-2011 14:40:56

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Daljaa a écrit :

- chaque sortie doit présenter au moins un intérêt pour tous les enfants.
- tu es au travail.

Exactement, je ne vois pas en quoi aller boire une boisson en terrasse avec les enfants gardés peut avoir un intérêt pour eux.......

Il est évident que faire une pause café chez toi pendant la sieste des enfants est autorisé mais pas aller au café du coin, soyons sérieux.

Nous sommes des professionnelles, et il faut bien faire la part des choses entre faire ce que l'on veut avec nos propres enfants et s'occuper d'enfants qui ne sont pas les nôtres et pour lesquels on doit respecter les modes d'éducation demandés par les parents (dans la mesure où ils ont compatibles avec notre personnalité).

Etre assistante maternelle n'est pas un passe temps , voilà pourquoi de nombreuses assistantes maternelles font ce métier très peu de temps: elles se rendent vite compte que c'est un travail qui prend beaucoup de temps et qu'on n'est pas libre de nos actes durant nos heures de travail (comme dans tout travail d'ailleurs).

Quand mon aînée était bébé, elle est allée chez une ass mat: si je les avais trouvées à la terrasse d'un café, j'aurais mis fin au contrat immédiatemment. Nous ne sommes pas payées pour prendre du bon temps......

Désolée si je vous parais rigide...


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#12 05-09-2011 14:50:06

Chrimia
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Daljaa a écrit :
Chrimia a écrit :

Je peux éviter la viennoiserie ou prendre le moins calorique possible (ne vous en faites pas, bien sûr si mon fils a droit à quelque chose, ce sera la même chose pour les autres, suivant leur âge ! le contraire ne m'est même pas passé par la tête...), c'est juste un petit plaisir sympa je trouve, un "rituel".

C'est un rituel entre toi et ton fils smile Ce n'est pas un reproche, mais je constate seulement que tu parles beaucoup de ton enfant et de vos habitudes. Garde à l'esprit que lors des heures d'accueil tu n'es plus juste une maman qui garde son fils : tu es une professionnelle qui travaille, aussi. Donc il faut tenir compte de tous les enfants, et des avis de leurs parents. Certains ne voudront pas que tu donnes des viennoiseries à leur enfant. Il y a des petits rituels ou habitudes que tu devras sûrement oublier pendant tes heures d'accueil, pour les retrouver sur ton temps libre smile

Je parle beaucoup de lui et moi parce que c'est la seule référence que j'ai actuellement, j'espère bien qu'à la formation puis à la RAM plus tard j'aurai plein d'autres idées ! Et de la part des pe aussi...
Et puis sans doute ça me fait un peu peur aussi, il faudra que lui et moi on s'habitue à mon nouveau statut, avec les contraintes que ça va apporter, mais aussi toutes les nouveautés et le plaisir d'avoir des bouts de choux à la maison.

Chrimia a écrit :

Pour les courses, c'est tjs très rapide, parce que ce n'est pas super fun comme activité, qu'on y dépense des sous, et que mon fils se lasse vite ! Alors j'éviterai le plus possible, car avec plusieurs enfants je n'ai jamais testé, et à mon avis c'est pas plaisant ! lol.

Daljaa a écrit :

Alors attention là encore c'est réglementé, et controversé. Les courses perso, c'est sur ton temps libre. Le marché ok, le pain pour midi ok, un médicament pour la migraine en urgence ok... Par contre les courses pour ton cocktail du samedi soir ça ne concerne pas les enfants, surtout si tu finis à 17h et que tu as le temps de le faire.

Je verrai à la formation, et ce qui se pratique autour de moi alors... De toute façon c'est toujours qqles produits frais et 2/3 bricoles, j'essaie que ça reste ludique, jamais long ni stressant.

Daljaa a écrit :

Pour l'orthophoniste, il faudra que tu vois non seulement avec les parents, mais aussi avec ta PMI. Et dans la mesure du possible, si tu peux faire autrement c'est largement mieux de ne pas y trainer les enfants.

Je préfèrerai moi aussi y aller seule avec mon fils, je me posai juste la question au cas où je n'ai pas de créneau horaire dans la semaine : dois-je refuser des contrats car je n'arrive pas à avoir un (même) jour de congé, au risque de me retrouver sans enfants ou avec juste 1 sur 2, ou dois-je y aller avec les enfants car pas le choix, et si je ne peux pas, alors serai-je obligée d'arrêter provisoirement l'orthophonie, ce qui n'est pas du tout envisageable ? Gros dilemme, et je me mets déjà la pression... ;-)

Daljaa a écrit :

Ne jamais oublier 2 choses :

- chaque sortie doit présenter au moins un intérêt pour tous les enfants.
- tu es au travail.

C'est très juste, je pense qu'on le voit en formation, c'est pourquoi mes questions seront sans doute obsolètes une fois que je l'aurai passée...

Hors ligne

#13 05-09-2011 15:04:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

2mesfilles76 a écrit :
Daljaa a écrit :

- chaque sortie doit présenter au moins un intérêt pour tous les enfants.
- tu es au travail.

Exactement, je ne vois pas en quoi aller boire une boisson en terrasse avec les enfants gardés peut avoir un intérêt pour eux.......

Il est évident que faire une pause café chez toi pendant la sieste des enfants est autorisé mais pas aller au café du coin, soyons sérieux.

Nous sommes des professionnelles, et il faut bien faire la part des choses entre faire ce que l'on veut avec nos propres enfants et s'occuper d'enfants qui ne sont pas les nôtres et pour lesquels on doit respecter les modes d'éducation demandés par les parents (dans la mesure où ils ont compatibles avec notre personnalité).

Etre assistante maternelle n'est pas un passe temps , voilà pourquoi de nombreuses assistantes maternelles font ce métier très peu de temps: elles se rendent vite compte que c'est un travail qui prend beaucoup de temps et qu'on n'est pas libre de nos actes durant nos heures de travail (comme dans tout travail d'ailleurs).

Quand mon aînée était bébé, elle est allée chez une ass mat: si je les avais trouvées à la terrasse d'un café, j'aurais mis fin au contrat immédiatemment. Nous ne sommes pas payées pour prendre du bon temps......

Désolée si je vous parais rigide...

je te trouve effectivement très rigide et  en quoi le fait de prendre un verre de sirop à une terrasse de café peut être scandaleux.
Un peu de fantaisie de temps en temps ne fait de mal à personne.
Je vais te dire une chose : je garde 2 petites qui ont maintenant 5 et 6 ans.
je les ai eu quand elle avait 1 et 2 ans.
j 'ai demandé en juin à la maman si elle voulait encore continuer avec moi cette année car elles ont la possibilité d'aller le mercredi et pendant les vacances scolaires chez la soeur de la maman qui est aussi ass mat.
Et bien elle m'a répondu : je continue chez vous car au moins avec vous, elles font des choses que ne font pas les autres ass mat.
Vous au moins vous sortez, vous faites des choses amusantes, elles adorent.
cet été je suis allée une fois au lac près de chez moi avec 3 des enfants que je garde.
j'ai voulu y retourner un autre jour avec seulement 2 des 3 car la 3eme, je ne l'avais pas en garde le jour où je devais retourner à la plage.
Et bien sachant que j'y retournais, la maman de la 3eme m'a demandé si elle pouvait me mettre sa fille ce jour là car c'était super d'aller à la plage!!
ce genre d'activités, je ne les fais pas pour moi mais bien pour les enfants car pour moi, ça demande une vigilance accrue qui n'est pas de tout repos mais au moins on s'amuse.
Et ça fait 10 ans que ça dure!

Hors ligne

#14 05-09-2011 15:07:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Daljaa a écrit :

- chaque sortie doit présenter au moins un intérêt pour tous les enfants.
- tu es au travail.

Et le simple fait que l'enfant soit joyeux et heureux, c'est pas un intêret pour l'enfant?
Il faut arrêter de dire que tout doit n'être que pédagogique.
ils ont bien le temps.
Laissons les le temps d'être tout simplement content

Hors ligne

#15 05-09-2011 15:13:46

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Moi je serai comme 2mesfilles76: actuellemt tu as un rythme de mère avec tes habitudes avec ton fils
Mais devenir ass mat ce n est pas garder des enfants en plus et continuer de faire sa vie comme on l entend !
C est un métier, avec des attentes de la part des pe
Je suis pe et sans vouloir etre méchante je trouve ca hyper choquant et si tu me tenai ce genre de propos je ne t embaucherai pas
Desolee

Hors ligne

#16 05-09-2011 15:23:20

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

lol on voit de ces trucs !!!!!!!!!! big_smile: ah ok et pourquoi ne pas aller dans des pubs, j'aimerais savoir si il existe des pe qui acceptent cette longue liste de sortie, tu m'aurais dit bibliothèque, ram, boulangerie, pharmacie si besoin, marché coussi coussa car dangereux après ca dépend si c'est affluent ou pas... enfin moi ca serait non d'office si en l'occurence tu me proposerais tout ca.... après ca serait dommage de perdre un contrat a cause de ca, car a mon avis tu ne vas pas avoir bcp de réponses positives.

de toute manière si par CHANCE tu en trouves, je pense que tu déchanteras très vite car avec plusieurs petits c'est difficile à gérer, en fonction de l'age de chacun et surtout du caractère et les siestes et les repas,pfffffff j'ai du mal à imaginer tout ca, sinon prend une journée de congé par semaine pour faire tout ce dont tu as envie

Dernière modification par jacadi (05-09-2011 15:26:58)

Hors ligne

#17 05-09-2011 15:28:47

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Mais moi aussi je sors avec les loulous, on se promène autour d'une étendue d'eau ou ailleurs.

Aller à la plage c'est très sympa (moi j'en ai pas donc c'est réglé!!) , bien qu'attention car pas de baignade autorisée !!!

Je ne dis pas que toutes les sorties doivent être pédagogiques ou éducatives, nous ne sommes pas instit, mais ces sorties doivent avoir un intérêt pour l'enfant: prendre l'air au marché peut être ludique, remplir son caddie au supermarché beaucoup moins......

Comparer une sortie au lac à une sortie au café, ce n'est pas la même chose!!!! Un enfant n'a rien à faire à la terrasse d'un café (surtout quand ce n'est pas notre enfant!!).


Je suis peut-être rigide mais vous, vous comparez deux choses extrèmement différentes.
Etre rigide ne veut pas dire ne jamais rien faire de "marrant" mais juste respecter l'intérêt de l'enfant....


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#18 05-09-2011 15:32:21

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

ok avec toi 2mesfilles76

Hors ligne

#19 05-09-2011 15:32:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

jacadi a écrit :

lol on voit de ces trucs !!!!!!!!!! big_smile: ah ok et pourquoi ne pas aller dans des pubs, j'aimerais savoir si il existe des pe qui acceptent cette longue liste de sortie, tu m'aurais dit bibliothèque, ram, boulangerie, pharmacie si besoin, marché coussi coussa car dangereux après ca dépend si c'est affluent ou pas... enfin moi ca serait non d'office si en l'occurence tu me proposerais tout ca.... après ca serait dommage de perdre un contrat a cause de ca, car a mon avis tu ne vas pas avoir bcp de réponses positives.

Immédiatement on tombe dans l'excès : elle a pas dit pub mais terrasse de bar.
et moi oui, j'ai des pe qui acceptent cette longue liste de sortie et même plus et heureusement d'ailleurs.
Ils ont appris à me faire confiance car je n'exagère pas, c'est pas non plus tous les jours.
Je ne travaille d'ailleurs qu'avec des pe qui acceptent. Si ils n'acceptent pas, ils passent leur chemin et vont voir une autre ass mat
j'ai 4 agréments et j'ai en tout 6 contrats. Donc oui ça existe.
Et explique moi en quoi le marché est dangereux??
J'y vais depuis au moins  4 ans tous les mardis avec 3 ou 4 enfants
Alors c'est vrai que j'habite à la campagne, petit village, petits commerces, petit marché.

Hors ligne

#20 05-09-2011 15:34:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

2mesfilles76 a écrit :

Un enfant n'a rien à faire à la terrasse d'un café (surtout quand ce n'est pas notre enfant!!).


.

Et bien je ne comprend pas pourquoi : c'est de la dépravation????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB