Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-09-2011 15:34:23

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

jacadi a écrit :

lol on voit de ces trucs !!!!!!!!!! big_smile: ah ok et pourquoi ne pas aller dans des pubs, j'aimerais savoir si il existe des pe qui acceptent cette longue liste de sortie, tu m'aurais dit bibliothèque, ram, boulangerie, pharmacie si besoin, marché coussi coussa car dangereux après ca dépend si c'est affluent ou pas... enfin moi ca serait non d'office si en l'occurence tu me proposerais tout ca.... après ca serait dommage de perdre un contrat a cause de ca, car a mon avis tu ne vas pas avoir bcp de réponses positives.

de toute manière si par CHANCE tu en trouves, je pense que tu déchanteras très vite car avec plusieurs petits c'est difficile à gérer, en fonction de l'age de chacun et surtout du caractère et les siestes et les repas,pfffffff j'ai du mal à imaginer tout ca, sinon prend une journée de congé par semaine pour faire tout ce dont tu as envie

Tout à fait d'accord!!!

Je pense qu'il faudrait une journée découverte pour certaines qui idéalisent ce métier pour qu'elles voient la réalité en pratique!!!
Entre les siestes (à heures parfois différentes), la préparartion des repas , les heures d'arrivée et de départ des différents enfants et nos propres enfants, il ne reste pas beaucoup de temps alors autant bien choisir les activités.

Et puis mettez vous à la place des parents (qui ne vous connaissent pas forcément bien dès le départ) quand vous leur proposerez ce genre de sorties....


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

05-09-2011 15:34:23

partenaire publicitaire:

#22 05-09-2011 15:38:09

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

zuenna a écrit :
2mesfilles76 a écrit :

Un enfant n'a rien à faire à la terrasse d'un café (surtout quand ce n'est pas notre enfant!!).


.

Et bien je ne comprend pas pourquoi : c'est de la dépravation????

Qui parle de dépravation????? Simplement expilquez -moi ce que cela apportera à l'enfant???? Prendre l'air en balade n'est-il pas mieux?
Bref, je crois qu'on a des points de vue différents.....


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#23 05-09-2011 15:40:23

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

zuenna ne le prend pas mal mais tu dis que tu vis dans un petit village peut etre que les pe n'ont pas le choix d'accepter car vous êtes peu lol, moi je passerais mon chemin et sans regret, désolée, car tu es peut etre qq'un qui fait bien son travail, mais les sorties ca coincerait, après tu dis village donc ok il doit pas avoir foule car souvent les marchés des grandes villes
c'est le débordement meme en semaine, et pour des raisons de sécurité et d'enfants perdus j'aurais refusé cette condition

j'ai dit pub c'était ironique, j'aurais pu dire salon de thé.....

Hors ligne

#24 05-09-2011 15:41:18

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

C est claire qu avec le rythme des bibou les sortie vont vite etre limite plus l hiver qui va vite arrive !
Une journee en stage chez une am avant de donner l agrément ne ferai pas de mal ! Moi ca me fait peur quand meme de voir des propos pareil d une personne agréer !!!

En plus si j ai bien compris chrimia n a pas la voiture donc en bus de surcroit !

Hors ligne

05-09-2011 15:41:18

partenaire publicitaire:

#25 05-09-2011 15:42:00

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

mais non 2mesfilles76 ce n'est pas l'intéret des enfants mais leur propre intérêt là, faut dire les choses telles qu'elles sont

Hors ligne

#26 05-09-2011 15:44:58

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

+ 1

Hors ligne

#27 05-09-2011 15:45:45

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

jacadi a écrit :

mais non 2mesfilles76 ce n'est pas l'intéret des enfants mais leur propre intérêt là, faut dire les choses telles qu'elles sont

C'est bien ce que je dis "des points de vue différents"  wink

On ne voit pas le métier de la même façon, voilà tout.....mais c'est désolant.


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#28 05-09-2011 15:48:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Chrimia a écrit :

Bonjour,



S'asseoir à la terrasse d'un café (assez classe le café, pas le PMU du coin !) boire un café (bon ok je sais bien que ça va être non hihi ; je tiens toutefois à préciser que mon fils est très apprécié là-bas maintenant, qu'il est un peu "chouchouté", et que j'y reste genre 10 mn, c'est sur le trajet des petits commerces à chez moi, ainsi que pas loin des aires de jeux ; il est situé sur une grande place).

C'est un gag  !!!!!

Hors ligne

#29 05-09-2011 15:51:16

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

C est surtout désolant pour les am qui trinque du non professionnalisme de certaine ! Ca vous aide pas du tout pour etre reconnu
Et nous pe ca nous décourage quand on cherche une am

Hors ligne

#30 05-09-2011 15:51:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

2mesfilles76 a écrit :
zuenna a écrit :
2mesfilles76 a écrit :

Un enfant n'a rien à faire à la terrasse d'un café (surtout quand ce n'est pas notre enfant!!).


.

Et bien je ne comprend pas pourquoi : c'est de la dépravation????

Qui parle de dépravation????? Simplement expilquez -moi ce que cela apportera à l'enfant???? Prendre l'air en balade n'est-il pas mieux?
Bref, je crois qu'on a des points de vue différents.....

Et pourquoi pas boire un verre de sirop après la ballade?

Hors ligne

#31 05-09-2011 15:54:59

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

+1 ouwea et sophie56
non non c'est pas un gag c'est la réalité, sauve qui peut !!!!

Hors ligne

#32 05-09-2011 15:55:37

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Le verre de sirop apres la balade oui mais pourquoi dans un cafe ? Ou est l intérêt la pour l enfant la ?

Hors ligne

#33 05-09-2011 15:56:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

Mais là il est précisé et que j'y reste genre 10 mn, c'est sur le trajet des petits commerces à chez moi,).

En plus c'est une halte pour faire les courses !!!!!! quand le sac est trop lourd mad

Hors ligne

#34 05-09-2011 15:59:17

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

sophie56 a écrit :

Mais là il est précisé et que j'y reste genre 10 mn, c'est sur le trajet des petits commerces à chez moi,).

En plus c'est une halte pour faire les courses !!!!!! quand le sac est trop lourd mad

Et ce n est pas un gag ! Et elle a eu l agrément !

Hors ligne

#35 05-09-2011 16:00:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

ouwea a écrit :

C est surtout désolant pour les am qui trinque du non professionnalisme de certaine ! Ca vous aide pas du tout pour etre reconnu
Et nous pe ca nous décourage quand on cherche une am

Si c'est pour moi que tu dis ça, je ne me considère absolument pas comme non professionelle. ce que je fais plait aux parents. je suis parfaitement reconnue. Si toi tu ne veux pas d'ass mat comme moi, d'autres au contraire en recherche. Pour preuve l'exemple que j'ai cité plus haut.
Il en faut pour tous les gouts mais merci de ne pas insinuer que je suis non professionnelle car moi je pourrais aussi dire qu'heureusement tous les parents ne sont pas coincés et terrorisés dès qu'on parle d'un peu de fantaisie. Je n'ai jamais traumatisé un enfant ni non plus mis en danger un enfant
Ne généralise pas ton point de vue, ils y a des parents qui aiment et je ne suis pas pour autant une mauvaise ass mat
Au contraire, le bouche à oreille marchant très bien, je suis complète depuis des années.
Et si j'étais vraiment non professionnelle, je ne vois pas pourquoi ma puer m'autoriserait tout ceci?
Je voulais bien accepter le fait que tu sois contre tout ça, mais là, tu vas à mon gout un peu trop loin

Hors ligne

#36 05-09-2011 16:03:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

sophie56 a écrit :

Mais là il est précisé et que j'y reste genre 10 mn, c'est sur le trajet des petits commerces à chez moi,).

En plus c'est une halte pour faire les courses !!!!!! quand le sac est trop lourd mad

Là ça devient à la limite de la méchanceté et de l'exagération. Petit commerce veut aussi dire boulangerie.

Dernière modification par zuenna (05-09-2011 16:04:47)

Hors ligne

#37 05-09-2011 16:04:42

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

le pire c'est que ce n'est pas la seule qui pense comme elle, ca fait vraiment peur

ou alors c'est un trol lol

Hors ligne

#38 05-09-2011 16:05:16

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

sophie56 a écrit :
Chrimia a écrit :

Bonjour,



S'asseoir à la terrasse d'un café (assez classe le café, pas le PMU du coin !) boire un café (bon ok je sais bien que ça va être non hihi ; je tiens toutefois à préciser que mon fils est très apprécié là-bas maintenant, qu'il est un peu "chouchouté", et que j'y reste genre 10 mn, c'est sur le trajet des petits commerces à chez moi, ainsi que pas loin des aires de jeux ; il est situé sur une grande place).

C'est un gag  !!!!!

Pareil lol !

Je ne me permettrai même pas d'aller faire des courses ce soir avec la puce même si mon frigo est désespérément vide. Je ferai la liste à Monsieur qui ira, il prendra n'importe quoi mais tant pis big_smile

Il m'est arrivé une fois l'été dernier d'amener une autre petite à la supérette car je recevais du monde le soir après son départ et j'étais en panne de farine wink

Après oui le marché, c'est sympa s'il n'y a pas trop de monde, la boulangerie en passant devant, je veux bien. L'orthophoniste en accord avec les parents. Et on ne va pas à la poste, ni à la pharmacie, ni au café, ni chez des copines tous les jours avec les petits.

On fait comme toutes les nounous, à 10h on va pas boire le café, on sort la pâte à modeler big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#39 05-09-2011 16:05:46

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

ouwea a écrit :
sophie56 a écrit :

Mais là il est précisé et que j'y reste genre 10 mn, c'est sur le trajet des petits commerces à chez moi,).

En plus c'est une halte pour faire les courses !!!!!! quand le sac est trop lourd mad

Et ce n est pas un gag ! Et elle a eu l agrément !

je crois qu'elle a eu l'agrément mais n'a pas encore commencé la formation!!!!

ça change tout, nous avons là, la vraie demande d'une future assmat qui se pose des questions (et mieux vaut les poser que d'agir à contre-sens).

La formation est là aussi dans ce but, de savoir différencier la vie familiale de la vie professionnelle.

Je vous trouve un peu "dures".

Elle a bien précisé dans sa demande qu'elle le faisait avec son enfant et elle se demandait si c'était jouable avec ceux des autres.....Elle n'a pas dit je vais le faire ou même je le fais......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#40 05-09-2011 16:08:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Sorties autorisées ou non...

bonjour (re) alors je trouve que le débat monte un peu créshendo !

cette jeune ass mat pose une question et elle se fait lincher , est ce là la pratique de proféssionnelles, ne doit on pas être à l'écoute des autres ??
ne doit on pas étant soit disant "proféssionnelle " respecter les autres et savoir dialoguer ????

est bien oui cette jeune ass mat à eu son agréement et ses intérrogations sont bien la preuve qu'elle cherche à bien faire son métier , pourquoi lui tomber dessus comme ça ???

donc un seul conseil à discutez en avec les parents !!!

une bonne ass mat doit savoir être à l'écoute , ne pas juger et dialoguer !

Dernière modification par zeta (05-09-2011 16:10:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB