Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2011 11:30:20

svanson
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 862

Récapitulatif de la journée de l'enfant.

Bonjour a toutes,

Des parents m'ont demandés de leur faire un récap de la journée de leur enfant afin que la maman puisse suivre le soir en fonction des prises des biberons des siestes etc...car c'est la papa qui apporte et reprend l'enfant et il en oublie la moitier.

Parmis vous y en a t-il qui on un modèle de ce type ?

Merci.

Hors ligne

06-09-2011 11:30:20

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2011 11:34:22

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

bah tu demandes aux pe de te fournir ce qu'on appelle un carnet de liaison, et là tu peux leur dire de faire 5 colonnes : date, repas, selle, dodo, autres. C'est ce que je fais avec ma nounou. Dans autre, tu pourras préciser ce qu'il faut par exemple : à fournir couches, ou enfant 38,5 de fièvre, ou il me manque son chapeau, bref ca peut servir de pense bete aussi

j'espère avoir répondu à ta question

Hors ligne

#3 06-09-2011 11:37:04

svanson
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 862

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

Si bien sur je leur ai demander mais il ne veulent pas m'en fournir un.

Hors ligne

#4 06-09-2011 11:48:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 799
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

bonjour, sur ce site, tu as à imprimer une fiche observation bébé qui est sympa. Moi je m'en sers.
j'utilise 3 couleurs pour differencier les dodo, les repas et les sorties. Le soir je n'ai aucun mal à raconter la journée de bb avec cette fiche.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

06-09-2011 11:48:18

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2011 11:50:52

svanson
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 862

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

J'ai du mal regarder alors ...car avant de poster afin de ne pas derranger j'ai cherher mais en vain.

Merci.

Hors ligne

#6 06-09-2011 11:51:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

svanson a écrit :

Si bien sur je leur ai demander mais il ne veulent pas m'en fournir un.

alors tu laisses, et que le papa transmette!
non mais!

Hors ligne

#7 06-09-2011 11:52:31

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

ah ok donc dans ces cas là ils veulent un récap journalier mais oral, bah tu leur dis ok et si tu oublies qqc bah tanpis pour eux, si tu as d'autres enfants à gerer des fois des oublis peuvent se produire car tu n'es pas un ordinateur, maintenant tu peux toi meme faire ce cahier mais bon je trouve que c'est à eux de te le fournir.

Hors ligne

#8 06-09-2011 11:53:54

svanson
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 862

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

Oui bien sur que j'ai d'autre enfant car en tout j'en garde 4 . J'arrive a m'y retourver mais lui seulement avec sa fille n'y arrive pas.

Hors ligne

#9 06-09-2011 11:57:14

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

big_smile: lol ah ok, bah il va falloir faire un effort si il veut tout transmettre juste en se servant de sa mémoire. wink en meme temps ca ne doit pas être difficile car tu dis juste comme les autres jours sauf par exemple, une diarrhée, pas dormi le matin, enfin tu vois pour que ce soit le plus court possible comme ca monsieur pourra transmettre juste les situations nouvelles

Dernière modification par jacadi (06-09-2011 11:58:34)

Hors ligne

#10 06-09-2011 19:15:38

cinette59
Membre
Lieu : lille
Inscription : 31-01-2011
Messages : 37
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

bonjour tout le monde
moi je n'ai pas encore commencé (j'attends mon agréement) mais j'avais l'intention de faire un cahier de liaison (que je fournirais) comme font certaines instits de maternelle.
J'y mettrais ce que l'enfant a fait pendant la journée et les parents pourraient aussi y mettre ce qu'ils veulent... mais bon, encore faut il que le cahier me soit rendu tous les jours, ce n'est peut être pas évident..;enfin, je verrai bien. Si ça ne marche pas je donnerai des feuilles "volantes" ai jour le jour. Mais je n'accueillerai que 2 petits donc c'est plus facile que pour celles qui en ont 3 ou 4.

Hors ligne

#11 06-09-2011 20:01:02

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

Bonjour,
j'ai acheté un cahier moi même et je m'en sert pour les transmissions (c'est le papa qui récupère Bibou,alors maman n'a pas toutes les infos...)ainsi que pour les fournitures.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#12 07-09-2011 11:42:10

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

c'est simple, soit les parents fournissent un cahier, soit le papa se debrouille oralement pour ne rien oublier wink

Hors ligne

#13 07-09-2011 11:58:42

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

coucou. Comme Nemo, j'ai fourni le cahier moi-même smile

Hors ligne

#14 07-09-2011 11:59:13

svanson
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 862

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

Bon, je vais voir avec les parents. merci pour les infos.

Hors ligne

#15 07-09-2011 12:15:14

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

coucou
moi chaque parents m on acheter un cahier
a part ma periscolaire !!


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#16 07-09-2011 12:36:27

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

Je fais cela sur un petit carnet que je fournis et qui reste dans le sac de l´enfant.
Pas de case ni de tableau mais un petit récapitulatif de la journée !!(et je suis parfois bien bavarde même a l´écrit !!!!) big_smile
Avec surtout les petites infos sur les heures de sommeil ,repas lorsqu´ils sont petits et je note aussi les besoins en couches ,lait etc ...... et quelques petites anecdotes aussi !!!!
Mais cela n´empêche pas le relais des infos le soir verbalement !!!
Cela me prends peu de temps et me permet déjà pour moi même après des journées bien remplies de ne pas "zapper" des choses car ma mémoire est en phase vieillissante !:lol:
Les mamans ou même papas qui ne viennent pas souvent sont ravis d´avoir une petite trame de la journée de leur petit .
Et s´ils le veulent ,ils notent aussi.
Mais tout est clair du début ,pas d´obligation de ma part !!!
Le jour ou je n´ai pas assez le temps,que j´oublie ou que les parents oublie le carnet chez eux ....tant pis!!!
Et jusqu´à présent tout se passe bien!!

Hors ligne

#17 07-09-2011 12:42:47

turbulette
Membre
Inscription : 30-08-2011
Messages : 33
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

Bonjour,

Personnellement j'ai fourni un cahier, car pour mon confort perso je préfère tout noter et avoir le cahier sous les yeux lorsque la maman vient chercher son enfant.

Mais je trouve surprenant que des parents refusent de donner un cahier lorsque l'assistante maternelle le demande ( ce qui est normal lorsqu'il y a plusieurs enfants).

Ils oublient une chose ces parents, c'est que tout ce qui se met en place comme un cahier de liaison, est fait avant tout pour le bien-être de leur enfant....


Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.

Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.

Hors ligne

#18 07-09-2011 21:06:32

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

svanson a écrit :

J'ai du mal regarder alors ...car avant de poster afin de ne pas derranger j'ai cherher mais en vain.

Merci.

coucou

dans fiches assmat( a gauche)
toutes les fiches..........


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#19 07-09-2011 21:28:17

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

mamydo a écrit :

Je fais cela sur un petit carnet que je fournis et qui reste dans le sac de l´enfant.
Pas de case ni de tableau mais un petit récapitulatif de la journée !!(et je suis parfois bien bavarde même a l´écrit !!!!) big_smile
Avec surtout les petites infos sur les heures de sommeil ,repas lorsqu´ils sont petits et je note aussi les besoins en couches ,lait etc ...... et quelques petites anecdotes aussi !!!!
Mais cela n´empêche pas le relais des infos le soir verbalement !!!
Cela me prends peu de temps et me permet déjà pour moi même après des journées bien remplies de ne pas "zapper" des choses car ma mémoire est en phase vieillissante !:lol:
Les mamans ou même papas qui ne viennent pas souvent sont ravis d´avoir une petite trame de la journée de leur petit .
Et s´ils le veulent ,ils notent aussi.
Mais tout est clair du début ,pas d´obligation de ma part !!!
Le jour ou je n´ai pas assez le temps,que j´oublie ou que les parents oublie le carnet chez eux ....tant pis!!!
Et jusqu´à présent tout se passe bien!!

bonsoir
tout pareil ! smile
et j'y ajoute photos et quelques travaux manuels qui "tiennent" dans le cahier smile

Hors ligne

#20 08-09-2011 11:16:28

cricrirara
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 213
Site Web

Re : Récapitulatif de la journée de l'enfant.

Bonjour
Et bien pour ma part, je fournis le cahier. Je colle une photo de l'enfant sur la couverture et je mets un protège cahier.
Tous les jours je note les siestes, les repas et les changes pour les plus petits.
Je note aussi les activités réalisées ou les sorties (bibliothèque, parc, marché, etc.)
A chaque vacances de l'enfant je colle qqes photos dans le cahier.
Ce cahier suit l'enfant tous les jours, le soir je le mets dans le sac.
Les parents sont très satisfaits de ce système, il y en a même qui note ce qu'a fait l'enfant le week end et les vacances.
Je fais cependant une transmission orale le soir mais je pense que ce cahier est un +
Avant d'être assistante maternelle j'ai moi même fait garder mes enfants et j'aurais beaucoup aimé avoir un petit récapitulatif de la journée de mon enfant dans un cahier; ce sont des souvenirs pour l'enfant.
Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB