Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2011 09:33:12

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

jours fériés pour contrat périscolaire

bonjour à toutes
j'ai une petite question à vous poser
dans un contrat périscoloraire si on n' a l'enfant que le mercredi et la moitié des vacances scolaires a t- on droit a tous les jours fériés ou uniquement à ceux compris dans les jours de travail ?
par exemple  le 1 novembre tombe un mardi période de vacance l'enfant normalement aurait été présent payé ou pas ? le 11 novembre un vendredi   pas de garde prévue ce jour là payé ou pas?

une deuxième question
la jeune femme du ram à fait faire un contrat que je trouve bizarre
pour un enfant scolarisé en maternelle présent chez la nounou 1h le matin 1h le soir
pas les mercredis et une partie des vacances scolaires   8 h  par jour et 4 jours par semaine.
elle a fait faire un minimum par semaine  4 fois 2h   et n' a pas pris en compte les semaines  des vacances scolaires pour faire la mensualisation de ce fait les pe payés par mois la mensualisation  , et en période vacances toutes les autres heures en heures complèmentaires  Le contrat est année incomplète.
Est - ce - normal?


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

10-09-2011 09:33:12

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2011 11:09:37

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : jours fériés pour contrat périscolaire

Pour ta 1ère question : les fériés sont payés s'ils tombent pendant tes jours de travail. Et la CCN prévoit même que ceux qui tombent pendant les 3 premiers mois de ton contrat ne sont pas payés.

Pour ta 2e question : on peut faire comme la personne du Ram. Simplement, ça ne garantit pas que tu auras l'enfant pendant les vacances scolaires. Si mamie décide de le garder à la Toussaint, tant pis pour toi. Alors que si les semaines de vacances sont incluses dès le départ dans la mensu, tu es sûre d'être payée pour ces heures-là, même si l'enfant ne vient pas (absences non prévues). smile

Hors ligne

#3 10-09-2011 13:12:11

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : jours fériés pour contrat périscolaire

merci Occitane , ça me confirme ce que je pensais pour la 1ère question.
Mais pour la 2 ème , je me suis mal exprimée, les semaines vacances étaient comptées que pour 8 h  au lieu de 32 h. Elle a dit aux pe on compte tout en scolaire et on ajoute en heure complémentaire les heures restantes des semaines vacances de ce fait par semaine vacances  elle paye 24 h complèmentaires .
ce n'est pas un de mes contrats.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB