Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2011 11:58:18

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

pe enceinte et contrat...

bonjour
                                                                                                     ce matin ma pe  m'annonce qu'elle est enceinte en congé en mars certainement .                                                                               elle me demande si en septembre je pourais lui prendre les 2 bibous ayant un autre bibou qui ira à l'école je pourrais  .                                              oui  mais  comment faire pendant le congé maternité de la maman ???         mon contrat est dans sa 2eme année je ne me vois pas rester 6 mois sans salaire  avez vous déja été dans cette situation ? comment avez vous fait ?   merci de vos réponses

Dernière modification par cathblabla (16-09-2011 11:59:29)

Hors ligne

16-09-2011 11:58:18

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2011 12:00:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pe enceinte et contrat...

Pendant son congé maternité elle percevra l'aide de la paje ... donc elle peut continuer à te confier l'ainé.

Hors ligne

#3 16-09-2011 12:13:32

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : pe enceinte et contrat...

bonjour, je suis dans le mme cas que toi car ma pe dois accoucher d'ici un mois .
moi les parents on décidé de laisser courir le contrat et de me laisser l'ainée en garde et finalement ils ont bien fait car grossesse pas facile donc bien content que nounou garde la petite.

Hors ligne

#4 16-09-2011 12:26:20

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : pe enceinte et contrat...

Elle ne peut pas te laisser sans salaire pendant 6 mois : si elle veut que tu gardes la place de libre pour le petit, elle laisse le contrat du grand en l'état (elle percevra toujours les aides CAF).

Si elle veut te licencier, tu es libre de t'engager avec d'autres parents et les places ne seront peut-être plus libre pour cette fratrie.

Je n'accepterai pas de baisse de salaire non plus (avenant avec planning à la baisse) : tu n'auras pas de complément des assedics puisque tu gardes l'employeur.

Hors ligne

16-09-2011 12:26:20

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2011 12:31:26

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : pe enceinte et contrat...

rosebleu  j'epere qu'il en sera de méme pour moi  ce matin on n'a pas eu le temps de discuterplus   mais je pense pas qu'ils voudrons me payer pendant le congé mat  alors j'ai des appréhensions ...
est une ptaique courante  de laisser courir le contrat que l'on est ou pas l'enfant en garde ?

Hors ligne

#6 16-09-2011 12:41:04

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : pe enceinte et contrat...

Hello j accouche dans un mois et bibou est chez nounou pourtant je suis arrete depuis le 11/08 au delà de la relation salaire de l am (qui est égale ainsi que nos salaires et nos aides paje) je pense que c est dans l intérêt de l enfant deja bibou garde ses habitudes, ses copains et sa nounou (surtout qu en finalité il y retournera) donc je suis pas sur qu une coupure de 3/4 mois soit tip top de plus faut pas se leurre meme si la grossesse de passe bien on est limite donc plus d ennui qu autre chose pour bibou quand il est avec maman sans compter qu il va devoir gérer l arrive d un Pti frère/sœur
Donc pour la part je continu le contrat et conseil de le continuer
J avoue je vais le chercher plutôt quand meme et je culpabilise vis a vis de lui d etre a la maison et de pas le gardee

Hors ligne

#7 16-09-2011 12:44:38

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : pe enceinte et contrat...

merci  ouwea et félicitation pour le futur bibou   je vais arreter  de me poser des questions et attendre d'en discuter avec me pe

Hors ligne

#8 16-09-2011 13:09:56

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : pe enceinte et contrat...

Oui parle lui en car moi j avai pas penser en discuter avec mon am car je continuaai le contrat normalement donc un jour elle m a demander comment je comptai faire (normal) mais j ai bien senti que ca la preoccupai et mon silence n arrangeai rien
On a discuter elle a ete d accord avec moi et tout roule
Merci il arrive dans le mois qui arrive normalement wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB