Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2011 10:05:30

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

re- coucou à toutes,

alors voilà aujourd'hui je reprend le boulot pour 4jours cette semaine.
vendredi étant en formation j'ai pu avoir du soutien oral qui m'a fait du bien et qui m'a motivée en + des votres smile

alors au vu du non respect de notre contrat mais aussi envers moi même j'ai décidé de demander à la maman une petite mise au point!

par contre étant difficilement dure je ne sais comment lui dire sans la froisser hmm

je n'ai plus le choix la c'est trop! encore ce week end! j'explique je suis en 3 semaines décalées, à la signature du contrat on s'était mis d'accord pour un planning fixe au mois afin que je puisse m'organiser... mais au bout de 3 mois je n'ai toujours pas ce planning "au mois" donc j'ai demandé à la maman qu'elle me tienne au courrant tout les vendredi pour la semaine d'après et "oui oui vous inquiétez pas je vous tiens au courrant" .... eh ben j'attend toujours!

la maman m' a prévenue hier 18h30 pour ma semaine avec un jour complémentaire sans me demander si je pouvais!

bref j'en ai marre de voir que je dis oui à tout et que le peu que je demande on ne le respecte pas alors désormais je voudrais faire comprendre à la maman que le planning c'est par écrit, le vendredi et je signe si je suis ok!
que le tél le week end c'est plus possible sauf si urgences car je suis en repos!
j'aime beaucoup leurs enfants, là dessus je n'ai pas à me plaindre mais bon si tout les soirs je pique des nerfs sur mon mari à cause des parents ce n'est pas cool tout ça! hmm

voilà pouvez vous me dire comment vous vous y prendriez vous?

merci beaucoup smile


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

26-09-2011 10:05:30

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2011 10:10:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

mamanpapillon22 a écrit :

re- coucou à toutes,

alors voilà aujourd'hui je reprend le boulot pour 4jours cette semaine.
vendredi étant en formation j'ai pu avoir du soutien oral qui m'a fait du bien et qui m'a motivée en + des votres smile

alors au vu du non respect de notre contrat mais aussi envers moi même j'ai décidé de demander à la maman une petite mise au point!

par contre étant difficilement dure je ne sais comment lui dire sans la froisser hmm

je n'ai plus le choix la c'est trop! encore ce week end! j'explique je suis en 3 semaines décalées, à la signature du contrat on s'était mis d'accord pour un planning fixe au mois afin que je puisse m'organiser... mais au bout de 3 mois je n'ai toujours pas ce planning "au mois" donc j'ai demandé à la maman qu'elle me tienne au courrant tout les vendredi pour la semaine d'après et "oui oui vous inquiétez pas je vous tiens au courrant" .... eh ben j'attend toujours!

la maman m' a prévenue hier 18h30 pour ma semaine avec un jour complémentaire sans me demander si je pouvais!

bref j'en ai marre de voir que je dis oui à tout et que le peu que je demande on ne le respecte pas alors désormais je voudrais faire comprendre à la maman que le planning c'est par écrit, le vendredi et je signe si je suis ok!
que le tél le week end c'est plus possible sauf si urgences car je suis en repos!
j'aime beaucoup leurs enfants, là dessus je n'ai pas à me plaindre mais bon si tout les soirs je pique des nerfs sur mon mari à cause des parents ce n'est pas cool tout ça! hmm

voilà pouvez vous me dire comment vous vous y prendriez vous?

merci beaucoup smile

coucou
alors le plus simplement du monde et de façon directe...
lol
tudis qu'il faut revoir les conditions, car là c'est un peu l'anarchie et tu ne peux pas t'organiser...

courage smile

Hors ligne

#3 26-09-2011 10:12:47

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

Bonjour, pourquoi ne pas faire un avenant au contrat demandant un planning au mois ou un planning le vendredi pour la semaine d'après ? Celui ci avait il été stipulé dans le contrat ou etait ce juste un accord verbal ? Tu dis à la maman que tu ne pourras déjà plus faire les journées complémentaires si elle te les impose ainsi... Elles ne sont pas obligatoires non ? Attendons les autres réponses mais moi je ferai asseoir la maman et je la recadrerai vite fait bien fait !! Gentillement mais fermement...

Hors ligne

#4 26-09-2011 11:05:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

coucou
as tu noté sur le contrat que le planning serait fourni pour 1 mois???
si oui, alors la maman ne respecte pas le contrat!!!
donc déjà, tu peux la "recadrer" là dessus et l'obliger à le faire!!!
si rien par contre n'est stipulé, que ça été dit oralement, fais un avenant avec soit la remise du planning pour le mois, soit avec un délai de prévenance d'au moins 1 semaine !!
explique lui que cela aussi est normal de savoir pour toi, au moins 1 semaine à l'avance, comment tu travailles, afin de "gérer" ta vie personnelle si tu dois prévoir diverses choses: rdv, etc.....
et quand aux jours non prévus, explique lui que tu n'es pas obligé d'accepter car c'est hors contrat!! et que cela ne doit pas être "imposer"
que tu peux avoir quelque chose de prévu et ne pas pouvoir accueillir l'enfant ce jour là
le minimum de respect , c'est à elle d'abord de te demander si tu peux le faire !!
il faut que tu recadres ça assez vite pour éviter des futurs débordements !!!
et glisse lui aussi que le week-end, ça ne sera plus la peine de t'appeler à tout bout de champ!! car lorsque le planning est remit en temps voulu, avec le délai de prévenance respecté,  on s'en tient à ça et aucune modification ne sera faite du dimanche pour le lundi !!!( le planning fait foi)
le week-end c'est sacré, et pour tout le monde!!!

Hors ligne

26-09-2011 11:05:40

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2011 11:15:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

je rajouterai aussi que si elle ne respecte pas le délai de prévenance pour la remise du planning, tu peux lui dire que  légalement c'est le dernier planning remit qui fait foi, et donc que toi, légalement, tu travailleras par rapport à celui là ( qui risque en plus de ne pas correspondre à son besoin pour la semaine suivante !!)
tu es en droit de le faire et là, je pense que ça devrait faire entendre raison à ce pe!!
c'est malheureux, mais il faudrait que cela arrive une seule fois, que tu refuses son planning du jour au lendemain et faire le même planning que la semaine d'avant pour que le pe se rende compte !!

Hors ligne

#6 26-09-2011 11:57:48

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

alors oui le planning au mois était stipulé sur le contrat!
pour les planning je les ai toujours reçu le samedi ou dimanche (9 fois sur10!!) par sms donc pas de preuves écrites hmm
pour la journée complémentaire au vu du fait que c'est une fraterie la maman se permet cela car vu que j'ai son fils 4jours par semaine elle croit qu'elle peut mettre sa fille en complémentaire les même jours sans me demander au préalable hmm

bref je vais essayer de lui dire tout cela dès ce soir ou alors avant vendredi en tout cas car là j'en ai marre sincèrement.

encore ce matin en retard mais pas prévenue bon ce n'était que 1/4 d'heure mais bon parfois c'est +! et vu que c'est le matin elle dit que vu que je suis chez moi elle ne voit pas l'intérêt de me prévenir! ou "j'ai oublié"...

bref elle oublie trop souvent à mon goût et je commence à saturer!


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#7 26-09-2011 15:38:35

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

Alors Mamanpapillon 22, on respire un bon coup, on prend son plus beau sourire et on asséne la sentence  big_smile

Hors ligne

#8 26-09-2011 22:23:56

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

ça y'est remise à niveau faite... et ben j'en suis encore sur les fesses hmm

la maman me dit qu'elle a appeler la PMI pour demander si c'est une obligation de donner un planning (suite à ma demande pour celui au mois) et que soit disant on lui a répondu que non ya aucunes obligations en ce qui concerne les planning que c'est juste un accord entre ass mat et pe ... bref je lui explique que pour mon organisation personnelle j'aurais besoin du planning au minimum 48h avant c'est à dire le vendredi au soir 18h au plus tard et elle me répond qu'elle va voir ça avec son mari parce que peut être qu'il va y avoir encore un changement d'horaire! (4ème) mais ce coup ci pour réduire mon nombre de jhours de garde du petit car il arrive mieux à le gérer hmm

bref je m'en suis pris une sacré dans le visage pour rester polie! je suis déjà à 2jours max par semaine pour la grande sur 3 semaines décalées donc pas possible de compenser avec un autre et maintenant voudais réduire le petit également à 2jours par semaine max!

je peux comprendre que chacun voit son intérêt financier mais de là à me prendre mes 2 agréments pour seulement 2jours par semaine max moi j'y perd énormément sad

pour mon planning soit disant c'est eux qui m'arrange à me laisser prendre mùes rdv alors que j'ai en ce moment kiné pour 2 mois 2 à 3 fois par semaine et du fait que je n'ai pas de planning au mois fixe elle m'avait dit de poser mes rdv et lui donner les dates! alors je ne vois pas en quoi elle m'arrange hmm bref je vois que j'ai encore était trop gentille sad

en tout cas désormais plus de craintes quand j'aurais quelque chose à dire je n'aurais plus peur !

voilà et merci encore à toutes pour vos réponses smile


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#9 26-09-2011 23:12:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

faut quand meme qu'ils te présentent un avenant pour la baisse des heures et des jours
et tu es en droit de le refuser ou de négocier une hausse de tarif (mais là fort à parier qu'ils refuseront vu que c'est par souçi financier)
tu peux leur expliquer que ça te prend 2 places d'agrément et que avec planing volant comme ça tu ne peux t'en sortir, que tu as des fatcures à payer tout comme eux!

et depuis quand la pmi est à même de répondre sur les contrats?
appelles ta pmi et demandes à la secrétaire des assmats déjà si elle répond cela aux parents? (içi la secrétaire est sympa et je pense que je l'appelerai histoire de voir si c'est pas un bateau monté par les parents, sans citer de nom biensur, juste en disant si des parents vous appelent et vous demandent si une assmat est en droit de demander un planing pour des horaires et jours variables au mois, que répondez vous  à ces parents là? et je verrais bien ce qu'elle me répondrais déjà les parents en utilisant le terme "si c'est une obligation" ,forcément on va leur répondre ça doit etre spécifié au contrat, et eux ils ont tourné ça comme ils ont voulu l'entendre

mais j'y pense: justement tu lui dis on avait un accord contractuel!!! que c'est noté planing au mois et que depuis le début du contrat tu ne l'a jamais eu donc ils ne respectent pas leurs engagements du contrat

Hors ligne

#10 26-09-2011 23:39:47

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

Et bien voyons ! on ne donne pas de planning mais on réduit les heures... pppffff !
Moi aussi la transmission des horaires d'accueil sont transmis à la dernière minute, pour l'un des parents j'accepte vu que le papa est en intérim et que parfois il est appelé du jour au lendemain ou même du matin pour l'après midi.

C'est certain que ça n'est pas tjrs simple à gèrer mais comme j'accueille d'autres enfants de toute façon je suis là... lol

Hors ligne

#11 27-09-2011 00:21:50

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

bonsoir
as tu indiquer sur ton contrat que tes jours de travail serait en fonction du planning que les pe te remettraient., si oui les pe sont obligés de t'en remettre un .
moi c'est stipulé dans tout mes contrats , et les pe me les remettent datés et signés.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#12 27-09-2011 01:39:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

petite atuce : ajoutez dans le contrat que
sans remise du planning dans les delais convenus , c'est le planning precedent qui sera reconduit automatiquement ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 27-09-2011 10:04:18

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

eh oui malheureusement prise pour un bouche trou! hmm

mais bon je vais appeler la pmi déjà pour voir si c'est vrai ou non ensuite j'attend de voir comment cela se déroule...

pour ce qui est de la diminution de travail je leur ai fait un livret d'accueil au départ qu'ils ont lu ^ù j'ai bien stipulé que mon tarif horaire varie selon le nombre d'heure mensualisé donc on verra bien moi en tout cas je ne pense pas que j'accepterai ce nouveau changement...

maintenant je ne laisse plus faire ou dire n'importe quoi ils veulent jouer à appeler dans mon dos la pmi pas de soucis j'ai fait un contrat en règle donc s'ils veulent on remet tout en place comme convenu au contrat ce sont eux qui sont en tort!

mais bon j'en reviens toujours au même point je me suis fait encore avoir par ma trop grande gentillesse comme dit mon "homme" falllait dire dès le départ que le contrat dit planning au mois c'est planning au mois!

bref j'attend, on verra bien.

en tout cas merci à toutes smile


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#14 27-09-2011 10:17:16

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

Moi je suis pe avec des horaires à la normalneuh (atypiques quoi...)  et je me vois pas par respect de l'assistante maternelle ne pas remettre de planning... La puer de ma région m'a bien certifié que c'était comme ça qu'on procédait et je trouve cela normale pour que mon ass. mat puisse s'organiser. C'est la moindre des choses. Après c'est clair que des changements sont possibles mais nous avons convenu de prévenir à l'avance et les changements sont réciproques et doivent être fait 1 semaine à l'avance. Voili voilou. Et cela a été établi à la signature du contrat. Et je reste persuadé que le dialogue est la base d'un travail entre le Pe et l'ass. mat.

Hors ligne

#15 27-09-2011 17:54:12

robubin
Banni(e)
Inscription : 27-09-2011
Messages : 10
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

Faire attention à certains abus de la part des assistantes maternelles surtout sur un contrat mensualisé. Certaines se prennent des jours de congés (signalés aux parents dont elles avaients la garde de leurs enfants ce jour-là) et pour le parent qui gardait son enfant à la maison et bien dans le ******** merci de rester polie,
so
, vu qu'elles avaient le planning longtemps à l'avance, elle s'arrange pour prendre des jours de congés ces jours-là sans te le dire (sauf aux autres parents). Et toi à la fin de ton contrat tu paieras tous les jours de congés qu'elle a signalé aux autres parents mais pas à toi. Un conseil donner son planning une semaine à l'avance et encore 2 jours à l'avance serait suffisant.


banni.jpg by 4i  !

Hors ligne

#16 27-09-2011 18:36:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

robubin a écrit :

Faire attention à certains abus de la part des assistantes maternelles surtout sur un contrat mensualisé. Certaines se prennent des jours de congés (signalés aux parents dont elles avaients la garde de leurs enfants ce jour-là) et pour le parent qui gardait son enfant à la maison et bien dans le******, vu qu'elles avaient le planning longtemps à l'avance, elle s'arrange pour prendre des jours de congés ces jours-là sans te le dire (sauf aux autres parents). Et toi à la fin de ton contrat tu paieras tous les jours de congés qu'elle a signalé aux autres parents mais pas à toi. Un conseil donner son planning une semaine à l'avance et encore 2 jours à l'avance serait suffisant.

ouh la, au vu de tes différents messages, je te sens parent très remontée contre les ass mat. D'abord, merci de rester polie. Et d'autre part, si c'est pour déverser ton venin que tu viens ici, c est pas bien intelligent surtout avec ce que tu viens de conseiller!!!!

Hors ligne

#17 27-09-2011 18:55:54

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

robubin a écrit :

Faire attention à certains abus de la part des assistantes maternelles surtout sur un contrat mensualisé. Certaines se prennent des jours de congés (signalés aux parents dont elles avaients la garde de leurs enfants ce jour-là) et pour le parent qui gardait son enfant à la maison et bien dans le********, vu qu'elles avaient le planning longtemps à l'avance, elle s'arrange pour prendre des jours de congés ces jours-là sans te le dire (sauf aux autres parents). Et toi à la fin de ton contrat tu paieras tous les jours de congés qu'elle a signalé aux autres parents mais pas à toi. Un conseil donner son planning une semaine à l'avance et encore 2 jours à l'avance serait suffisant.

ce que vous dites est, à mon sens, assez ridicule : ces jours d'absences de votre enfant, vous ne les payez pas ! ! Ils sont déduits lors de la mensualisation. (Si ce n'est pas le cas, refaite un contrat, en partant sur le nombre d'heure minimal hebdomadaire moyen)

Ce ne sont pas des congés payés, donc vous ne payez rien. Après, si l'assistante maternelle décide de caler ces autres jours, c'est de son droit, car vous ne l'employez que pour les heures qu'elles effectue pour vous, pas pour le reste.
Je pense que vous ne regardez, ni jugez,  ce que font vos collègues en dehors des heures de travail...
vos propos sont déplacés, et n'appellent qu'aux litiges... sad

Hors ligne

#18 27-09-2011 19:22:57

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

robubin a écrit :

Un conseil donner son planning une semaine à l'avance et encore 2 jours à l'avance serait suffisant.

Ce conseil montre le manque de respect que vous avait envers votre am.

Et vous si votre employeur vous donnez votre horaire 2 jour avant, cela vous dérangerez pas????
Ca vous parraitrez normale.
Am est un métier comme un autre, on a comme vous une vie de famille, des enfant à emmener à l'école, cantine, rdv,...

J'aimerai bien voir comment vous réagiriez si vous étiez obligé de décaler sans arrêt des rdv à cause de votre patron qui ne vous donne pas vos horaire ou qui les changent sans arrêt.

Hors ligne

#19 27-09-2011 22:57:24

robubin
Banni(e)
Inscription : 27-09-2011
Messages : 10
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

agua63 a écrit :
robubin a écrit :

Un conseil donner son planning une semaine à l'avance et encore 2 jours à l'avance serait suffisant.

Ce conseil montre le manque de respect que vous avait envers votre am.

Et vous si votre employeur vous donnez votre horaire 2 jour avant, cela vous dérangerez pas????
Ca vous parraitrez normale.
Am est un métier comme un autre, on a comme vous une vie de famille, des enfant à emmener à l'école, cantine, rdv,...

J'aimerai bien voir comment vous réagiriez si vous étiez obligé de décaler sans arrêt des rdv à cause de votre patron qui ne vous donne pas vos horaire ou qui les changent sans arrêt.

Oui biensûr... je suis à mi-temps, J'ai un contrat à temps plein car malheureusement là où j'habite aucune assistante maternelle ne veut de mi-temps. j'ai porté plainte pour la 1ère assistante mat (vu avec la PMI) pour contrat abusif et abus de faiblesse. (quand j'ai repris mon travail je n'avais aucune garde pour mon enfant)
Mon contrat 45 heures par semaine taux maxi, entretien et repas taux maxi, donc 960 euros net par mois pour une garde réelle de 23 heures par semaine, + les jours de congés qu'elle s'abstenait bien de me le dire...


banni.jpg by 4i  !

Hors ligne

#20 27-09-2011 23:01:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ca yest je suis décidée à tout remettre à plat...

robubin a écrit :

Oui biensûr... je suis à mi-temps, J'ai un contrat à temps plein car malheureusement là où j'habite aucune assistante maternelle ne veut de mi-temps. j'ai porté plainte pour la 1ère assistante mat (vu avec la PMI) pour contrat abusif et abus de faiblesse. (quand j'ai repris mon travail je n'avais aucune garde pour mon enfant)
Mon contrat 45 heures par semaine taux maxi, entretien et repas taux maxi, donc 960 euros net par mois pour une garde réelle de 23 heures par semaine, + les jours de congés qu'elle s'abstenait bien de me le dire...

et vous avez signé ça???
hmm
je ne comprendrais jamais les gens qui disent qu'ils payent trop  en sachant à l'avance que c'est abusif sad


POUR RORUBIN !!!

les moderateurs a écrit :

AVERTISSEMENT  !!! CHANGEMENT DE PSEUDO   




je vous informe que

- si nous ne sommes pas prévenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT

- que l'utilisation de deux pseudos fera  aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immédiat

merci de lire et d'appliquer ce qui suit :

règlement

1-un changement de pseudo peut être envisagé après demande auprès des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé. 
3- pour des raisons d'urgence... de sécurité de confidentialité  prière de le préciser aux modos
4- pour celles qui ne désirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera modéré sous   le prétexte de précaution...bien qu'un oubli ou un pb de connexion soit possible... le plus simple sera alors de nous prévenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide)  et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire  1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de détails qui vous "démasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )

merci de votre compréhension

merci de vous justifier au plus vite !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB