Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-03-2008 14:43:13

ninou230186
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

Bonjour,

Je m'adresse à vous toutes, je cherche ma voie professionnelle, pouvez-vous m'aider?
J'adore les enfants j'ai déjà fait du baby-sitting et je suis tous les jours en compagnie des 3 petites nièces qui sont adorables, je pense que devenir assistante maternelle serait pour moi un grand bonheur mais comment être sûr que je peux garder des bout d'chou chez moi. C'est vrai que faire du baby sitting ou garder mes nièces tout un week end ce n'est pas une bonne comparaison.
Pensez-vous qu'il faut que je fasse un genre de stage avant la formation?
Une assistante maternelle peut travailler en crèche? car il est vrai que j'ai 22 ans et je ne suis pas encore maman donc pas de lit de bb.... la meilleur solution serait de commencer en crèche, qu'en pensez-vous?
Je compte sur vous pour m'éclairer.
Je vous remercie par avance, ninou

Hors ligne

13-03-2008 14:43:13

partenaire publicitaire:

#62 13-03-2008 21:17:10

celticgoth
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 89
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

tu n'as qu'à être auxilaire de puériculture

Hors ligne

#63 14-03-2008 13:41:52

sarahoui
Membre
Inscription : 28-12-2007
Messages : 3

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

bonjour parme merci encore pour ta rapidité a repondre .dossier tres complet mille merci a+

Hors ligne

#64 28-03-2008 10:44:31

gsika
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 238
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

Vraiment ce texte est magnifique et ma mise en larmes car je dois laisser mon enfant en septembre.
quel déchirement cette sensation d'abandon est difficile à supporter, il n'a que 3 mois qu'en sera t-il lorsqu'il en aura 8 !
maman en détresse

Hors ligne

28-03-2008 10:44:31

partenaire publicitaire:

#65 28-03-2008 11:14:00

hibou87
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

Bonjour parme
je suis aussi douée que nanouchka pour le copier/coller
aussi je veux bien que tu me l'envoies par mail
merci et bonne journée

Hors ligne

#66 28-03-2008 11:25:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

hibou87 a écrit :

Bonjour parme
je suis aussi douée que nanouchka pour le copier/coller
aussi je veux bien que tu me l'envoies par mail
merci et bonne journée

ok je te l'envoie!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#67 28-03-2008 11:54:46

aras49
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 13
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

C'est vraiment sublime! par tes petits conseils, ou plutôt grandiose dans son contenu. Moi, j'ai été pendant plusieurs années assistante maternelle seule et sans conseil. Aujourd'hui, il y a ce forum génial, que je trouve complet à tout point de vue.

Je travaille actuellement dans une école,

mes contrats se terminent à la fin de l'année scolaire et je vais reprendre à la rentrée, en septembre, mon rôle de "nounou". Inutile de te dire que je serai régulièrement sur ce forum génial, encore merci à toutes pour vos témoignages et conseils.

J'aimerai mettre un peu plus de couleur et de dessin dans mes messages..quelqu'un pourrait-il m'aider, merci à toutes.

Hors ligne

#68 31-03-2008 15:34:36

Lilou5
Membre
Lieu : st maur la varenne
Inscription : 29-03-2007
Messages : 48
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

C'est bien de te mettre à place d'un enfant! C'est si vrai...

Hors ligne

#69 07-04-2008 13:05:20

zouar
Membre
Inscription : 07-12-2007
Messages : 176
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

merci beaucoup


maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

Hors ligne

#70 09-04-2008 22:05:36

nounoutine
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

C'est super comme d'habitude merci Parme pour tout ce que tu fait.

Hors ligne

#71 16-04-2008 17:16:07

sisi84
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 1

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

Bonjour tout le monde...je viens de m'inscrire...je suis assistante maternelle depuis 3 ans et je passe mon CAP Petite Enfance en juin...j'ai mon rapport d'activité à rendre avant le 7 mai et je ne sais pas trop comment m'y prendre...si l'une d'entre vous est passée par là et pouvais me montrer son rapport pour modèle...ce serait super sympa...merci d'avance...

Hors ligne

#72 16-04-2008 17:52:15

mary51
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

des conseils tres joliment dit!!

Hors ligne

#73 17-04-2008 13:05:36

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

parme a écrit :

Voici quelque conseils de bébé afin que cette superbe aventure que l'enfant va vivre avec ses parents et son assistante maternelle se fasse dans les meilleures conditions!

Pour papa et maman!
Même si je ne suis pas tés content, habituez-moi à m'endormir dans mon lit, cela sera moins douloureux<<là-bas>>!

Lorsque je suis éveillé, ne me portez pas toujours, installez-moi sue le tapis d'éveil ou dans  mon transat, toujours avec un adulte à portée de voix, mon assistante maternelle n'a que deux bras pour tous les enfants...
- Prévoyez le même biberon et la même tétine qu'a la maison, cela me fera une nouveauté en moins.
- N'oubliez pas d'apporter un vêtement avec l'odure de Maman, et quelques objets à mettre dans mon lit afin que je connaisse les lieux ( tour de lit, doudou, petite peluche, musique ect---).
- Expliquez moi ma nouvelle vie et surtout arrivez bien a l'heure, je n'ai pas la notion du temps mais je sais quand Maman n'est pas là depuis trés longtemps.
-Même si vous êtes inquiets, ne me le montrez pas, j'aurai encore plus de mal à m'habituer.
-N'oubliez pas d'apporter ma doudoune, je me sentirai chez moi bien muché à l'intérieur et << comme à le maison >>.
-Ne partez pas en catimini, j'ai besoin d'entendre que vous partez...et que vous allez revenir.
- Au moment du départ, ne vous éternisez pas, nous avons besoin de solitude et de tranquillité mon assistante maternelle et moi.
-Au retour, échanger entre vous, cela me rassure d'entendre vos paroles calmes et agréables.
- une fois a la maison, passez un moment avec moi, j'en ai besoin, la soupe attendra.
- parlez-moi, encore et dites-moi que vous m'aimez, et ne craignez rien, je vais m'attacher à <<elle>>, mais elle ne vous remplaceras jamais, je sais tés bien faire la différence!


Pour mon assistante maternelle!

- Les premiers jours, comprenez mon désarroi et restez un peu auprès de moi avant mes siestes.
- lorsque je suis réveillé, gardez moi près de vous, que je vous voie et vous entende.
- Demandez à Papa ou Maman comment je pred mon biberon, ce n'est pas le moment de tout changer.
- Au moment des changes, parlez moi, expliquez moi ce que vous faites, avec un ou deux bisous, cela passe mieux.
- Je sais que je ne suis plus le seul et l'unique, mais essayz de nous réserver des moments rien que pour nous.
- Présentez-moi aux autres enfants, même si les échanges sont brefs, ils m'intéressent beaucoup.
- Promenez-moi souvent dans ma << maison de la journée >>, j'ai besoin de découvrir mon nouveau décor, ses habitant, ses odeurs, ses couleurs.
- Parlez-moi souvent, souvent répétez-moi que Maman va revenir...et si elle oubliait?
- Le matin et le soir, prenez le temps de quelques mots, cela me permet de retrouver mes marques et de m'habituer.
- Le soir quand Maman ou Papa arrivent, mettez-moi vite dans leur bras, nous avons passé une bonne journée, mais ils me manquent << un peu >>.
- N'oubliez pas de mettre quelques petits objets de chez moi dans mon lit, j'ai besoin de repère.
- Dans la journée, faites moi des câlins, chantez, en un mot aimez-moi, ces moments sont trés importants dans notre vie et déterminerons le futur.
- Et puis, si au bout de quelques jours après une adaptation sans problème je me met à pleurer un petit peu, ne m'en veuillez pas et ne vous inquiètez pas, je viens seulement de réaliser que les premiers temps seul avec Papa et Maman c'est fini! Me voilà un peu plus grand, mais ce n'est pas facile tous les jours!

toute a fait d'accord avec toi !  merci de tes conseils

Hors ligne

#74 26-04-2008 08:19:37

choupetta83
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 2

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

Bonjour Parme !!! ***
Choupetta83


choupetta83 je t'ouvre une discution dans la rubrique tarif-contrats à ton nom, car là tu détourne un post qui n'est pas sur ton thème demandé.
4i moderateur.

Hors ligne

#75 26-04-2008 08:25:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

voici le lien pour toi choupetta 83
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 10#p523310

Hors ligne

#76 26-04-2008 08:32:19

ouiouine
Membre
Lieu : ain
Inscription : 11-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

je souhaiterai recevoir la lettre de bébé a ses parents par mail, est- ce possible car je la trouve super

merci Parme


maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !

Hors ligne

#77 27-04-2008 17:26:07

ouiouine
Membre
Lieu : ain
Inscription : 11-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

alors, parme, toujours pas de réponse pour moi, j'imagine que tu es dehors et que tu profite du beau temps (rire)
tu as bien raison.
a bientot


maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !

Hors ligne

#78 28-04-2008 07:28:06

ouiouine
Membre
Lieu : ain
Inscription : 11-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

le week end est fini parme, puis je avoir une réponse.
et oui, je récris car mon message etait bien trop loin dans la liste pour que tu le vois ce matin.
merci


maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !

Hors ligne

#79 28-04-2008 09:22:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

ouiouine a écrit :

le week end est fini parme, puis je avoir une réponse.
et oui, je récris car mon message etait bien trop loin dans la liste pour que tu le vois ce matin.
merci

coucou désolé mais si ton message n'as pas été lu c'est qu'il aurait fallu ouvrir une autre discussion pour que je le voie!
et nous avons notre travail et autre (famille ) a coté du forum, nous venons en plus de notre temps et bénévolement!
donc pas sur le pc 24h sur 24h!
merci de le comprendre smile
tu aurais pue aussi passer directement par email!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#80 11-05-2008 16:57:59

nuage22
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 17
Site Web

Re : Petits conseils de bébé à ses parents et à son Assistante maternelle!

génial, j'adore !


la vie est belle, belle, belle !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB