Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2011 19:50:00

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Les petites annonces

Bonjour tout le monde,

Comme je n'ai pas trop d'appel (voire pas du tout wink ) je me pose des questions : après avoir tapissé les alentours et internet, je me demande :

Parents : qu'est-ce que vous aimez voir sur une annonce d'assistante maternelle : la capacité d'accueil, le lieu d'habitation, le type d'habitation, les activités proposées.... ? Vous aimez que tout y soit détaillé, ou que ce soit plutôt succin ?

Et vous les collègues, qu'est-ce que vous mettez sur vos annonces ?

Voilà, tout ça pour savoir si mon annonce à un soucis, ou si c'est juste une période un peu creuse. Bon en même temps je débute juste, donc il faut aussi que je fasse mon trou.

Pour l'instant je n'ai qu'une seule pépette les mercredis matins scolaires (!) donc ça ne fait pas beaucoup. Mais bon je ne désespère pas, ça va venir !

Merci à tous


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

18-10-2011 19:50:00

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2011 19:57:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Les petites annonces

Sarahconte24 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Comme je n'ai pas trop d'appel (voire pas du tout wink ) je me pose des questions : après avoir tapissé les alentours et internet, je me demande :

Parents : qu'est-ce que vous aimez voir sur une annonce d'assistante maternelle : la capacité d'accueil, le lieu d'habitation, le type d'habitation, les activités proposées.... ? Vous aimez que tout y soit détaillé, ou que ce soit plutôt succin ?

Et vous les collègues, qu'est-ce que vous mettez sur vos annonces ?

Voilà, tout ça pour savoir si mon annonce à un soucis, ou si c'est juste une période un peu creuse. Bon en même temps je débute juste, donc il faut aussi que je fasse mon trou.

Pour l'instant je n'ai qu'une seule pépette les mercredis matins scolaires (!) donc ça ne fait pas beaucoup. Mais bon je ne désespère pas, ça va venir !

Merci à tous

pas facile d'avoir des appels en ce moment;sur mon annonce je mets mon nombre d'agréments; ,la place qu'il me reste ainsi que l'âge des enfants que je recherche  :il faut une courte annonce ou tu invites les parents à te téléphoner si ils veulent + d'infos .

Hors ligne

#3 18-10-2011 20:02:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les petites annonces

Sarahconte24 a écrit :

Et vous les collègues, qu'est-ce que vous mettez sur vos annonces ?

que je suis disponible dessuite et que je pratique des prix dégressifs

une collègue ose noter son tarifs en trichant comme le font les agences de services à domicile: au lieu de 3€ l'heure, elle note 1.50€ de l'heure (après déduction d'impôts) et moins en fonctions de vos aides...

bonne suite wink

Hors ligne

#4 18-10-2011 21:35:40

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Re : Les petites annonces

c'est ce que je fais aussi : annonce courte, juste l'essentiel. C'est pour ça que je me posais des questions. Mais bon ça doit être une période creuse. Merci à vous deux.


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

18-10-2011 21:35:40

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2011 21:45:58

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Les petites annonces

Alors, en tant que PE, face à la liste de la PMI, j'avoue m'être sentie larguée : des tas de noms, avec juste la mention "oui" ou "non" concernant une place.

Je n'ai jamais consulté d'annonces, mais ce qui m'aurait plu sur la liste, ça aurait été : le nombre d'agréments, et la place accordée à l'enfant (respect de son rythme), les activités proposées.

Je précise que pour moi, activités ne veut pas dire bricolage ou travaux manuels, ça inclut aussi les jeux, sorties (parc, ludothèque, ram, babygym...)

Si une assmat dispose d'un jardin, c'est bien de le préciser. 

Ensuite, si ton salon ou salle de jeux est aménagé autour de l'enfant (exemple : un coin "calme", un coin ceci, un coin cela...), c'est intéressant de le préciser.

Tout ce qui traduit ta motivation à t'occuper de l'enfant en l'accompagnant dans son éveil, son autonomie est le bienvenu, à mon sens.

Beaucoup de parents redoutent que l'accueil de leur enfant se résume à de la garde (enfant qui passe des heures dans son lit, devant la télé...), donc tout ce qui peut les rassurer est bienvenu, à mon sens.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 18-10-2011 21:47:12

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Les petites annonces

Bon courage, sinon, ça n'a pas l'air facile pour toi en ce moment, j'espère que ça va s'arranger.

Sais-tu s'il y a beaucoup de demande dans ton coin ? C'est peut-être malheureusement ça : peu de demande, beaucoup d'assmat...


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 18-10-2011 23:05:16

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Les petites annonces

Bonsoir je suis pe et j aime pas trop quand le logement le matériel et les activités sont mise en avant dans les annonces car je ce qui prime (a titre personnel) c est l am et son attitude "maternelle" et l accueil familliale qu elle propose

Hors ligne

#8 19-10-2011 00:47:31

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Les petites annonces

tu mets l'essentiel et voilà pas besoin de marquer une tonne de chose
mais j'avoue que moi non plus je n'ai plus d'appels depuis un moment!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#9 19-10-2011 09:04:28

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Re : Les petites annonces

non pas beaucoup de demande. avant mon agrément ma collège (la seule et unique sur ma commune) a refusé 14 demandes d'accueil. donc ils ont dû trouver d'autres moyens de garde. Et pour l'instant à part ce tout petit contrat et bien j'alterne ménages, intérim... . Bon j'espère quand même que ça va venir wink !!


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

#10 19-10-2011 09:53:02

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Les petites annonces

Bonjour,

en tant que parent, j'ai beaucoup cherché une assmat sur le net pendant une période.
Voici les infos qui m'étaient nécessaire pour une première approche internet:

- Nb de place, amplitude horaire et jours d'accueil
- lieu (notamment quartier car non véhiculée à l'époque)
- type d'habitation
- et petite présentation succincte (diplôme, nombre d'années d’expérience, type d'activités..)
Cette dernière partie n'est pas vraiment importante mais une annonce qui me plait (rigolote, bien pensée...) m'attirera plus qu'une plus fade.

Par contre pour le prix, aucun intérêt pour moi.

Hors ligne

#11 19-10-2011 17:15:13

pioupiou
Membre
Inscription : 07-06-2006
Messages : 18
Site Web

Re : Les petites annonces

Bonjour,

Dans mon cas j'ai pris la liste sur le site du CG et j'ai téléphoné .
La 1ère a été la bonne, pas pour la maison ou le matériel mais parce-ce qu'elle m'a parue être une personne calme et patiente .
Ma priorité c'est le bien-être du petit, pour d'autres ce sera des jouets ou des activités à profusion .
Ne te décourage pas et reste naturelle pour tes futurs entretiens, ce qui est important pour tout parent je pense c'est de pouvoir faire confiance .

Hors ligne

#12 19-10-2011 17:40:52

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Les petites annonces

Je met mon quartier de résidence (je suis dans une grande ville),
et j´affiche d´entrée mes possibilités d´accueil (nombre de semaine max sur l´année) car je ne recherche que des temps incomplets.
Et une petite phrase sympathique  pour que les parents ai envie de me contacter .
Pas de tarif ,j´estime que nous aurons le temps d´en discuter si nous nous rencontrons.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB