Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2011 10:09:11

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Avez vous eu un entretien a la PMI

Hier,( après avoir déposé mon dossier de changement de domicile au 8 aout),je décide d'appeler la PMI pour savoir ou en étais mon dossier.

Une personne ne renvoi de bureau en bureau et l'on fini par me dire que c'etait à moi d'appeler la puéricultrice pour savoir. OK pas de soucis, je l'appelle.

Je tombe sur la puer qui elle me dit le contraire, je lui dit gentiment que je ne travaille pas au conseil général et que par conséquent, je fais ce que m'a dit la personne précédente.

Elle me demande ou j'habite et là voilà ce qu'elle me dit "comme je sais pas ou c'est, je vous convoque dèjà à la PMI et après on verra.

Je n'ai su que dire et j'ai donc rendez vous là bas.

Cela est il déjà arrivé à certaines d'entre vous?

Hors ligne

26-10-2011 10:09:11

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2011 11:08:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

Normalement en cas de demenagement ils ont un mois pour venir visiter!
c'est pas a vous d'aller visiter la pmi mdr !
a mon avis ils sont debordés.
moi je les rappelerai pour leur demander pourquoi je suis convoquée alors qu'ils ont un mois pour veir visiter mes locaux !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 26-10-2011 11:14:03

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

je suis convoquée la bas parce qu'elle ne voit pas ou j'habite donc elle veut que nous parlions avant à la PMI, j'ai pas compris non plus pourquoi car on pouvait faire cela a la maison, ça repousse encore le delais ou je pourrais retravailler mais bon je vais dans leurs sens car après je vais être grillé puisque c'est elle qui jugera de mon agrément.

Hors ligne

#4 29-10-2011 13:05:32

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

Cette situation est elle arrivée à certaines d'entre vous?

Hors ligne

29-10-2011 13:05:32

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2011 13:16:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

Bonjour
Non ,pourtant j'ai déménagé il y a 6 ans (construction) et c'est la puer qui est venue voir la maison et pas le contraire ,bizarre ça hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 03-11-2011 12:02:05

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

Je suis donc allé hier au rendez vous a la pmi et la surprise, la peur m'annonce qu'après on se rend à la maison alors qu'elle ne m'en avait pas tenu informé.
J'ai donc dis que cela n’était pas possible, j'avais un rendez vous chez le médecin après.
j'ai été très surprise car elle ne m’avais pas prévenu de cela et elle semblait un peu fâchée.
Je vous raconterais la suite la semaine prochaine quand la visite de mon domicile aura eu lieu.

Hors ligne

#7 03-11-2011 12:40:39

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

Salut, salut !!

Si elle veut te mettre sur le grill elle a réussit !!
C'est quand même bien bizarre comme démarche, et sans rien te dire !!

On attend la suite...


Papa et assmat

Hors ligne

#8 03-11-2011 14:30:17

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

J'ai senti l'entretien musclé mais je suis resté sur mes positions quand à ma façon de travailler et sur le fait que mon expérience etait là.

Hors ligne

#9 03-11-2011 14:34:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

Bonjour,
elle a peut etre mal prit le fait que vous ne soyez pas disponible, pour la visite, sachant que l'on doit degager du temps, l'entreteien pouvant etre très long.
le fait que vous ayez pris un rdv après, veut dire que vous avez estimer que l'entretien aurait une durée limité ,par vous meme.

Hors ligne

#10 03-11-2011 15:27:26

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

Sam01 : non je lui avais poser la question quand à la durée de l'entretien et j'avais rendez vous a 8h30 et m'avais dit maximum 1 h et mon rendez vous etait a 11h.
Elle ne m'avait pas prevenu de la visite du domicile et m'avais convoqué à la PMI.
Eh oui, j'estime qu'il n'y a pas besoin de 3 heures pour un entretien destiné à me connaitre. D'autant que l'entretien pour un changement d'adresse se fait à domicile et non à la PMI.

Hors ligne

#11 03-11-2011 15:28:20

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

En même temps un entretien pour un déménagement ça prend pas des heures, moi j'en ai eu 3 et visite du logement compris ça na jamais pris plus de 40 minutes.


Papa et assmat

Hors ligne

#12 03-11-2011 15:32:51

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

Salut, salut !!

Si elle veut te mettre sur le grill elle a réussit !!
C'est quand même bien bizarre comme démarche, et sans rien te dire !!

On attend la suite...

Non, elle ne m'a pas mise sur le grill, je n'ai plus l'âge de me faire marcher sur les pieds, à mon premier agrèment ça aurait été le cas.

Maintenant avec les choses qui me sont tombées sur le dos qui sont bien plus graves qu'un entretien avec un puéricultrice, je reste sereine.

Elle prendra la décision qu'elle prendra. J'ai la chance de pouvoir me passer de travailler durant deux ans donc rien de vital financièrement pour moi. D'ailleurs ce n'est pas le coté financier qui me fait aimer ce travail, c'est le coté humain.

Hors ligne

#13 09-11-2011 05:50:15

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

La puer est passée à la maison et nous avons eu un sujet de discussion. Il y a des choses qui me semble pas logique.


Je m’explique : j'ai une montée d'escalier extérieur avec une balustrade qui fait un metre, donc je dois la changée pour en mettre un de 1.10 m, pour ça je suis d'accord, c'est normal. L'entree d'escalier ne bénéficie par d'un portillon donc il en faut un, logique. La réponse de la puer, vous pouvez mettre une barriere de sécurité.

je lui retorque donc que je ne comprend pas, on demande des hauteur de 1.1 m et un portillon ne fait que 80 une fois installé (70 cm de portillon + 10 com en bas).

Pour moi cela , n'est donc pas conforme à ce qu'on nous demande puisqu'il faut 1.10 m.

Elle me répond donc que je suis la première a lui en faire la remarque.

Les assistante maternelle qui ont donc des portillons sur leurs escaliers ou entrée seraient elles donc dans la non conformité? Si il arrive un accident,qui sera responsable puisque cela est validé par les CG?

Es ce que je me pose trop de question?

Hors ligne

#14 29-11-2011 06:53:11

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : Avez vous eu un entretien a la PMI

L'assistante sociale est revenu hier pour la visite de contrôle donc pour moi tout est ok.
Je n'attend plus que la lettre de notification de mon agrément pour recommencer à garder des petits bouts.

Je suis bien contente mais cela aura mis un peu de temps, il ne faut pas être pressé de retravailler.

J'avais envoyé ma lettre de changement de département le 15 juillet , et là je devrais la recevoir d'ici 15 jours, soit 5 mois après.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB