Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2011 12:59:43

akeida
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 135
Site Web

demande de jours refusé

bonjour a toute

Voilà en novembre j'ai besoin de 2 samedi et un lundi, pour rdv medicale et  marché de noel ou je participent prevu depuis longtemps.
La 2 eme semaine d'octobre, j'ai averti la maman, et lui est noter ces jours dont j'ai besoin.
Hier elle me donne le planning, et il a deux jours que j'avais demander ou elle me met la petite?
Est ce que je suis dans mes droits?
je ne peux pas annuler ni rdv medicale ni participation au marché maintenant, alors comment faire?

Hors ligne

26-10-2011 12:59:43

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2011 13:05:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demande de jours refusé

akeida a écrit :

bonjour a toute

Voilà en novembre j'ai besoin de 2 samedi et un lundi, pour rdv medicale et  marché de noel ou je participent prevu depuis longtemps.
La 2 eme semaine d'octobre, j'ai averti la maman, et lui est noter ces jours dont j'ai besoin.
Hier elle me donne le planning, et il a deux jours que j'avais demander ou elle me met la petite?
Est ce que je suis dans mes droits?
je ne peux pas annuler ni rdv medicale ni participation au marché maintenant, alors comment faire?

Je comprend pour le rvd médical ... mais pour le marché de noël beaucoup moins

Hors ligne

#3 26-10-2011 13:06:11

akeida
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 135
Site Web

Re : demande de jours refusé

mon activité ne suffit pas financierement, alors je complete comme je peux....

Hors ligne

#4 26-10-2011 13:12:16

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 249
Site Web

Re : demande de jours refusé

la maman a peut etre tout simplement oublie
repose la question afin d'etre reellement sur.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

26-10-2011 13:12:16

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2011 13:13:13

akeida
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 135
Site Web

Re : demande de jours refusé

c'est fait
elle dit qu'elle n'est d'accord

Hors ligne

#6 26-10-2011 13:13:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : demande de jours refusé

rediscutes en avec elle wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 26-10-2011 13:31:16

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : demande de jours refusé

bonjour
depuis quand votre contrat est il signé?
Vous aurriez du en parler à ce moments là...C'est ce que je fais lors de la signature d'un contrat, que je peux demander des jours en plus (pour rdv médicaux que l'on a pas toujours lorsque l'on veux comme par exemple gynéco et orthopédiste qui ne travaille pas ni mercredi ni samedi) et que pour moi, il n'est pas question qu'on me les refuse!!! les parents signe ainsi en connaissance de cause!!

Hors ligne

#8 26-10-2011 13:50:06

akeida
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 135
Site Web

Re : demande de jours refusé

le contrat est signé depuis juin 2009 ....
Elle m'avait dit que lorsque j'aurais besoin de jours, elle s'arrangerait, vu que j'acceptais des horaires amples, et de travailler le samedi.
Les relations se sont enormement degradées car apres avoir fait tant de concession pour cette famille, et accepter tout, je suis maintenant a bout, et n'est plus la meme tolerance.
je suis rendu a un point, que je suis prete a tout lacher ce metier pour la 2eme fois...
un petit bout et une famille super que j'ai eu en remplacement d'une collegue en conges mater en debut d'année, m'avais fait remonte la pente. Mais maintenant j'en suis au meme point.
le dialogue est bouché, et tout est source de conflit.
Si je fais les marché de noel, ce n'est pas pour m'amuser, mais que financierment mon metier ne suffit pas, et je dois completer par d'autres activité....
elle me refuse un samedi pour un marché, et un jour de rdv medical pris depuis juin ...
a t-elle le droit de me les refuser?
que puisse-je faire, sachant que je ne peux annuler le marché, et qu'il n'est pas question que j'annule le rdv medical, les delai d'attente sont deja si long....

Hors ligne

#9 26-10-2011 14:41:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : demande de jours refusé

Bonsoir,
Malheureusement ,elle a le droit de vous refuser de prendre des jours sans solde, si non prevus au contrat

Hors ligne

#10 26-10-2011 14:46:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : demande de jours refusé

au pire pour le rvd maladie, tu demandes a ce qu'il te mette en arret maladie ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 26-10-2011 15:07:09

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : demande de jours refusé

Quand j'ai besion de prendre un jour pour convenance perso (ssans solde évidemment), je fais un courrier en double exemplaire un mois minimum à l'avance (si possible) que je fais signer par les employeurs et j'en garde un exemplaire. Ainsi sont éviter toutes sources de litiges !
Des employeurs m'ont dit que cela n'était pas nécessaire mais comme dit 4i: "les paroles s'envolent et les écrits restent". Donc, je suis son conseils pour tous les employeurs...

Dernière modification par alber (26-10-2011 15:08:32)

Hors ligne

#12 26-10-2011 15:17:11

akeida
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 135
Site Web

Re : demande de jours refusé

merci de vos reponse

Hors ligne

#13 26-10-2011 16:03:46

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : demande de jours refusé

sophie56 a écrit :
akeida a écrit :

bonjour a toute

Voilà en novembre j'ai besoin de 2 samedi et un lundi, pour rdv medicale et  marché de noel ou je participent prevu depuis longtemps.
La 2 eme semaine d'octobre, j'ai averti la maman, et lui est noter ces jours dont j'ai besoin.
Hier elle me donne le planning, et il a deux jours que j'avais demander ou elle me met la petite?
Est ce que je suis dans mes droits?
je ne peux pas annuler ni rdv medicale ni participation au marché maintenant, alors comment faire?

Je comprend pour le rvd médical ... mais pour le marché de noël beaucoup moins

sophie si c'est ecrit au depart je vois pas ou est le probleme
si la maman est ok
apparemmenet akeida a besoin de ceci en + donc je la comprend


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#14 26-10-2011 16:04:56

akeida
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 135
Site Web

Re : demande de jours refusé

la maman n'avait dit etre ok, au debut.......

Hors ligne

#15 26-10-2011 16:24:30

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : demande de jours refusé

sophie56 a écrit :

Je comprend pour le rvd médical ... mais pour le marché de noël beaucoup moins

ça ne t'arrive jamais d'avoir besoin d'une journée sans avoir à se justifier?
si elle a envie de faire le marche de noel ou autre, elle peut bien demander son samedi sans avoir à se justifier.
la maman était ok et là elle change d'avis, c'est moche mais la maman est dans son droit hmm
perso,je fasi comme dit 4i (d'ailleurs c'est à force de le lire ici que je fais comme ça)
je fais un courrier aux PE qui le signent en marquant leur accord (s'ils sont ok  biensur)
maintenant, si un jour un PE refuse ( c'est rare car je demande rarement )et bien moi aussi je peux refuser de faire des heures compl quand ça les arrange.
tout est question de bon sens.

Dernière modification par bbmaydav05 (26-10-2011 16:25:24)

Hors ligne

#16 26-10-2011 16:31:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande de jours refusé

Pour le rdv médical , il ne faut pas céder car c'est " un cas de force majeur " car vital ; dis-lui qu'il n'y aura personne pour la revecoir dès le matin ( et si tu es là , tu ne réponds pas , fais comme si tu étais partie ) pour le marché , il aurait fallu l'inclure dans le contrat , mais tu ne peux pas te faire remplacer par une amie ou autres ? il va falloir que tu trouves une solution pour ce marché de Noêl ...... c'est ce que j'en dis ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 26-10-2011 16:36:07

akeida
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 135
Site Web

Re : demande de jours refusé

non je ne peux trouver de remplacante pour ce marché
Je suis bien d'accord que j'aurai du notifier cela par avenat... comme beaucoup de chose...
Maintenant ce que je peux en dire, c'est que j'en ai vraiement marre de me battre toujours avec cette famille... J'ai accepter beaucoup de chose pour eux, toujours été là lorsqu'il avait besoin , ecourter mon congés maternité pour eux... Et quand j'en vois le retour maintenant, désolé mais ca me degoute
j'ai envie de tout arreter...
je ne sais pas comment cela va se passer pour le marché
Elle m'a dit que si je ne prenais pas sa fille, elle decompterais la journée... et que je me rendait pas compte, sa fille allait etre a la rue...

Hors ligne

#18 26-10-2011 16:38:36

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : demande de jours refusé

akeida a écrit :

la maman n'avait dit etre ok, au debut.......

Ton histoire m'a fait tilt.

Je sais qu'en 2012, je ne pourrai pas accueuillir les petits, pour question de sécurité, 2 jours, le propriétaire prévoyant de changer toutes les fenêtres.

De ce pas, je vais le noter sur mon nouveau contrat,  pour ne pas avoir à subir des parents girouette.

Il est vrai que si rien de noter, tu ne peux pas imposer, légalement, le jour du marché de Noël.

Dernière modification par ziva (26-10-2011 16:39:44)


ZIVA

Hors ligne

#19 26-10-2011 16:39:56

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : demande de jours refusé

ba dans tout les cas, elle aurait du decompter la journée donc je vois pas l'intérêt de dire ça! en + faire du chantage c'est bof sad
je n'ai jamais eu ce cas de figure et je ne sais pas vraiment ce que je ferai si ça m'arrivait hmm

Hors ligne

#20 26-10-2011 16:42:19

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : demande de jours refusé

jali38 a écrit :
akeida a écrit :

non je ne peux trouver de remplacante pour ce marché
Je suis bien d'accord que j'aurai du notifier cela par avenat... comme beaucoup de chose...
Maintenant ce que je peux en dire, c'est que j'en ai vraiement marre de me battre toujours avec cette famille... J'ai accepter beaucoup de chose pour eux, toujours été là lorsqu'il avait besoin , ecourter mon congés maternité pour eux... Et quand j'en vois le retour maintenant, désolé mais ca me degoute
j'ai envie de tout arreter...
je ne sais pas comment cela va se passer pour le marché
Elle m'a dit que si je ne prenais pas sa fille, elle decompterais la journée... et que je me rendait pas compte, sa fille allait etre a la rue...

à ta place je poserais cette journée et tant pis si elle décompte,,, maintenant je vais me faire huer et ne suis peut être pas de bon conseil, mais tu as prévenu suffisamment longtemps à l'avance, si tu avais été malhonnête tu aurais posé un arrêt,,,,

je n'ai pas osé l'écrire mais je pense que je ferai pareil wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB