Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2011 20:24:57

MarieAdeline
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 5
Site Web

Etre devenire AssMat

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum j'espère pouvoir échanger avec vous afin que vous puissiez m'aider et me guder dans mes choix.
Je suis actuellement employée en baque-assurance et je voudrais tout plaquer pour devenir assmat, je ressens le besoin de rester chez moi avec mes enfants (***-3ans et ***-16mois), je n'est que 23 ans mais je suis trés mure.
Garder des enfants et devoir les supporter sont dans mes compétences (j'aime moccuper des loulous et je sais les distraire) maintenant ce qui m'inquiète est le salaire...
Parfois j'entends des nounous dire qu'elles approchent les 2000e et d'autres qui ne sont même pas à 1000euros...
Que pouvez-vous dire la dessus???
Ma nounou, qui est dans le même village que moi me prend: 3,10net de l'h+3e gouter et repas compris+2.80e d'indem journalières pour 9h de garde/jour sur3jour/semaine.
A la fin du mois, je sors un chèque trés sympathique pour elle alors je me dis qu'avec 2-3 enfants en garde ça fait une bonne paie!!!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses:)

Hors ligne

26-10-2011 20:24:57

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2011 20:29:19

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

Tu devrais lire les nombreux posts qui répondent à ta question ...

Tu auras ainsi plusieurs sons de cloches smile

Hors ligne

#3 26-10-2011 20:31:05

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

Quand tu dis "garder et supporter", je trouve que cela n'est pas de très bon augure pour la suite ...

Réfléchis bien avant de te lancer.

Hors ligne

#4 26-10-2011 20:34:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

pourquoi?
1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut
15- pas de penurie de travail...

STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter  de perdre des illusions!

1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour  un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin  de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !
15- faut pas rêver.... y a des hauts et des bas, des ruptures d'engagement reciproque, des desistements, des periodes sans appels (parfois plus de 6-12 mois...) des ruptures (abusives ou non) bref... de la concurence aussi !

et n'oubliez pas de lire la rubrique litige wink
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litiges wink

un bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir smile
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter  les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas  parfoisetc...

et les parents... lol
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez  vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...

ne pas croire que c'est que des joies...

ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier smile
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.


la suite ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344

Hors ligne

26-10-2011 20:34:27

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2011 20:36:37

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

Voilà ... 4i a tout dit big_smile

Hors ligne

#6 26-10-2011 21:25:40

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Etre devenire AssMat

MarieAdeline a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum j'espère pouvoir échanger avec vous afin que vous puissiez m'aider et me guder dans mes choix.
Je suis actuellement employée en baque-assurance et je voudrais tout plaquer pour devenir assmat, je ressens le besoin de rester chez moi avec mes enfants (***-3ans et ***-16mois), je n'est que 23 ans mais je suis trés mure.
Garder des enfants et devoir les supporter sont dans mes compétences (j'aime moccuper des loulous et je sais les distraire) maintenant ce qui m'inquiète est le salaire...
Parfois j'entends des nounous dire qu'elles approchent les 2000e et d'autres qui ne sont même pas à 1000euros...
Que pouvez-vous dire la dessus???
Ma nounou, qui est dans le même village que moi me prend: 3,10net de l'h+3e gouter et repas compris+2.80e d'indem journalières pour 9h de garde/jour sur3jour/semaine.
A la fin du mois, je sors un chèque trés sympathique pour elle alors je me dis qu'avec 2-3 enfants en garde ça fait une bonne paie!!!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses:)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 26-10-2011 22:02:30

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

pepette1964 a écrit :

Quand tu dis "garder et supporter", je trouve que cela n'est pas de très bon augure pour la suite ...

Réfléchis bien avant de te lancer.

pas forcement au moins marie adeline est lucide et sait que ça ne sera pas toujours facile..celles qui croient tout ce qui est ecrit dans les livres et est persuadée que les enfants il suffit de se metre à leur hauteur leur parler calmement pour se faire ecouter(ou plein d'autre idées reçues modernes)  risque elle d'avoir du mal pour la suite...

le terme garder est tout à fait synonyme de accueillir chez soi..il ne faut aps tout de suite prendre ce mot en grippe

et supporter..oui souvent il faut supporter..les enfants, leur parents et la pmi et certaine collegues etc..etc..

Hors ligne

#8 27-10-2011 08:46:17

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

bonjour , perso je vous dis attention , renseignez vous bien dans votre région parce que vers chez nous nombreuses sont les ass mat qui cherchent des contrats ,
de plus pensez que vos enfants de - de trois ans prennent une place dans votre agréement , la première année l'agréement est donné pour un voir deux maxi !! avant de démissionner pesez le pour et le contre .

avez vous pensez à prendre un congés sans solde comme ça vous pourriez revenir en arrière au cas ou ??

Hors ligne

#9 27-10-2011 08:49:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

MarieAdeline a écrit :

A la fin du mois, je sors un chèque trés sympathique pour elle alors je me dis qu'avec 2-3 enfants en garde ça fait une bonne paie!!!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses:)

Attention à l'âge de vos enfant, ils compteront une place wink
s'ils ont -3ans et -16 mois... il faudrait pour que vous puissiez en accueillir un avoir 3 places sur votre agrément wink
et les places sont "chères" à nos puer qui les donnent souvent au compte-goutte...

Hors ligne

#10 27-10-2011 09:01:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

MarieAdeline a écrit :

A la fin du mois, je sors un chèque trés sympathique pour elle alors je me dis qu'avec 2-3 enfants en garde ça fait une bonne paie!!!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses:)

bien sur.......  smile
elle fait combien d'heures pour avoir un salaire......  sympa??


mais attention, pour le jakusi et le yacht il faut au moins 4 agrements sad

serieusement, quitter un  job sur pour devenir assmat de nos jours c'est... irresponsable sad
parcourez le forum!
vous verez comme c'est sympa de toucher un cheque... quand on le touche hmm
pour info: les ie ne sont pas  une aprtie du salaire, mais  pour l'investissement  (materiel en tout genre)
et l'argent des repas couvre juste les repas. ce n'est pas du benef non plus!

Hors ligne

#11 27-10-2011 09:33:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

c'est quoi un cheque sympa ?
elle a tous les autres enfants autant d'heures que vous ?
A quelle heure commence t elle, quelle heure finit elle ?
ah oui c'est sur pendant 12 heures... elle reste assise a rien faire.... ca doit etre ca smile et puis quand les bebes pleurent/hurlent des heures .... on met des bouchons !
c'est vraie que les ie, quand on achete une poussette double &a 500 euros... ca en fait des jours de travail : si on prend 3 enfants a 3 euros d'ie par jours....je retire la moitie parce qdans les ie on compte le chauffage le coton et autres...1,5 X 3 = 4,5 et 500 / 4,5 = 111 (pour les poussettes de bonnes qualites)
Pour les poussettes de mauvaises qualite en promo dans grandes surface a 100 euro la poussette ca ne fait plus que 22 jours de travails.... mais attention a votre dos en contre partie....

Donc on va dire qu'on afit attention a nous quand meme parce que nous allons durer dans le temps (c'est ce qu'on croit quand on commence mdr) : il me faudra 111 jours de travails (ouvrés, 4i wink ) rien que pour la poussette.....

Et encore avec 3 enfants a plein temps....

vous pouvez faire le meme calcul pour les autres objets dont vous aurez besoin .... mdr !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 27-10-2011 10:11:10

albinel
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

C'est que le congé parental peut être plus raisonnable ou pourquoi pas faire une formation dans la petite enfance? (peut être pas le cap ou alors en DIF et ensuite passer le concours d'auxiliaire de puériculture). Je suis en démarche pour être ass mat. Je suis gênée car je vais faire ass mat car aller bosser ailleurs mon salaire y passerait pour faire garder notre fille. J'ai le cap petite enfance, j'aimerai faire des remplacements en crèche (il y a 1 organisme qui prend les cap pour travailler avec les enfants) mais ca peut être la veille pour le lendemain ou le jour pour le jour (une copine qui y bossait m'a conseillé d'attendre que ma fille soit à l'école pour postuler. Les contrats sont rares ou alors se sont des contrats d'état (il faut certaines conditions). Je ne regrette mon changement professionnel à 360°C mais je pense sérieusement à faire auxiliaire de puériculture.
Je ne critique pas celles qui sont ass mat mais j'habite dans une grande ville et dans ma résidence il y a beaucoup d'ass mat et toutes ne trouvent pas de contrat.

Hors ligne

#13 27-10-2011 10:21:38

AMEL44
Membre
Inscription : 03-01-2011
Messages : 31
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

Moi je dis attention car par exemple vers chez moi au moment de ma formation beaucoup de parents cherchaient. Malheureusement maintenant rien pas un appel du coup sur 2 agréments 1 bébé + 1 périscolaire, je n'ai que le contrat bébé et comme seul salaire 500 € pour 50 heures par semaine avec les IE. Réfléchissez bien!!!

Hors ligne

#14 27-10-2011 10:24:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

patchouli a écrit :

c'est quoi un cheque sympa ?
elle a tous les autres enfants autant d'heures que vous ?
A quelle heure commence t elle, quelle heure finit elle ?
ah oui c'est sur pendant 12 heures... elle reste assise a rien faire.... ca doit etre ca smile et puis quand les bebes pleurent/hurlent des heures .... on met des bouchons !
c'est vraie que les ie, quand on achete une poussette double &a 500 euros... ca en fait des jours de travail : si on prend 3 enfants a 3 euros d'ie par jours....je retire la moitie parce qdans les ie on compte le chauffage le coton et autres...1,5 X 3 = 4,5 et 500 / 4,5 = 111 (pour les poussettes de bonnes qualites)
Pour les poussettes de mauvaises qualite en promo dans grandes surface a 100 euro la poussette ca ne fait plus que 22 jours de travails.... mais attention a votre dos en contre partie....

Donc on va dire qu'on afit attention a nous quand meme parce que nous allons durer dans le temps (c'est ce qu'on croit quand on commence mdr) : il me faudra 111 jours de travails (ouvrés, 4i wink ) rien que pour la poussette.....

Et encore avec 3 enfants a plein temps....

vous pouvez faire le meme calcul pour les autres objets dont vous aurez besoin .... mdr !

j'aime beacoup cette démonstration wink
mais c'est démoralisant 1/2 année pour une poussette sad

Hors ligne

#15 27-10-2011 11:13:45

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

MarieAdeline a écrit :

A la fin du mois, je sors un chèque trés sympathique pour elle alors je me dis qu'avec 2-3 enfants en garde ça fait une bonne paie!!!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses:)

ce n'est pas parceque vous payez une grosse somme que tout les parents payent pareil wink
souvent on a un temps plein et plusieurs temps partiels sad
cette année, je n'ai aucun temps complet sad
bonne paye, c'est combien pour vous?
quand je gagne 900 euros (ie compris) je suis contente sad

après ça depend des régions. ne vous fiez pas à votre assmat, faites plutôt le tour des assmats de votre ville pour connaitre les tarifs ET la demande. (tiens un bon exemple, allez sur *** voir combien cherchent des contrats sad)

Hors ligne

#16 27-10-2011 16:39:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

Cancoillotte a écrit :
patchouli a écrit :

c'est quoi un cheque sympa ?
elle a tous les autres enfants autant d'heures que vous ?
A quelle heure commence t elle, quelle heure finit elle ?
ah oui c'est sur pendant 12 heures... elle reste assise a rien faire.... ca doit etre ca smile et puis quand les bebes pleurent/hurlent des heures .... on met des bouchons !
c'est vraie que les ie, quand on achete une poussette double &a 500 euros... ca en fait des jours de travail : si on prend 3 enfants a 3 euros d'ie par jours....je retire la moitie parce qdans les ie on compte le chauffage le coton et autres...1,5 X 3 = 4,5 et 500 / 4,5 = 111 (pour les poussettes de bonnes qualites)
Pour les poussettes de mauvaises qualite en promo dans grandes surface a 100 euro la poussette ca ne fait plus que 22 jours de travails.... mais attention a votre dos en contre partie....

Donc on va dire qu'on afit attention a nous quand meme parce que nous allons durer dans le temps (c'est ce qu'on croit quand on commence mdr) : il me faudra 111 jours de travails (ouvrés, 4i wink ) rien que pour la poussette.....

Et encore avec 3 enfants a plein temps....

vous pouvez faire le meme calcul pour les autres objets dont vous aurez besoin .... mdr !

j'aime beacoup cette démonstration wink
mais c'est démoralisant 1/2 année pour une poussette sad

c'est pour montrer aussi aux parents la valeur des choses wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 27-10-2011 16:40:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

bbmaydav05 a écrit :
MarieAdeline a écrit :

A la fin du mois, je sors un chèque trés sympathique pour elle alors je me dis qu'avec 2-3 enfants en garde ça fait une bonne paie!!!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses:)

ce n'est pas parceque vous payez une grosse somme que tout les parents payent pareil wink
souvent on a un temps plein et plusieurs temps partiels sad
cette année, je n'ai aucun temps complet sad
bonne paye, c'est combien pour vous?
quand je gagne 900 euros (ie compris) je suis contente sad

après ça depend des régions. ne vous fiez pas à votre assmat, faites plutôt le tour des assmats de votre ville pour connaitre les tarifs ET la demande. (tiens un bon exemple, allez sur *** voir combien cherchent des contrats sad)

vu le cout des gardes et les modiques salaires de nos jours il y a beaucoup de famille qui sont au 4/5eme.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 27-10-2011 21:19:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

franchement c'est sympa cette petite remarque sur " le cheque sympatique  !"
puree vous n'avez pas honte ! elle l'a merité ce cheque sympatique !
pour l'obtenir elle a du faire de nombreuses heures non?
et tout ça pas toujours dans la joie !:(
et vous avez vous reçue un remboursement sympatique ?
perso rester ou vous etes car vous n'etes pas sure d'avoir tout les mois un cheque sympatique ,ni tout les ans !
parfois  un mois juste des p'tites pieces ,et un jour un cheque sympatique ,puis le lendemain des p'tites pieces ,et de nouveau un cheque sympatique rien n'est acquis !
on peux avoir pleins de boulot aujourd'hui et rien demain prenez le en compte ça dans vortre budget !
j'aimerais pas etre votre nounou !on a l'impression que vous lui faite des fleurs en la payant !
la petite phrase "cheque sympatique "etait de trop a mon gout !:(


17996210.gif

Hors ligne

#19 27-10-2011 21:35:11

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

ça fait 2 ans que je suis assmat. J'ai fait une moyenne de mes revenus : ils sont de 1093 euros NETS, remboursements de repas et indemnités diverses COMPRIS !!!
Je ne tiens pas compte de mes compléments assedic dans mes calculs mais je ne l'ai ai pas tous les mois ; ça dépend...
j'ai fait de gros investissements pour mettre au normes et acheter le matériel de puer : une poussette simple, une poussette double, 2 cosys, 3 sièges auto, 3 réhausseurs, 3 lits à barreaux + 3 matelas + literie, 6 gigotteuses (divers âges), matelas à langer.. j'ai dû vendre ma twing* pour acheter un berling*..., jouets, activités manuelles (un placard entier !), abonnement revues professionnelles, adhésion assoc assmat, cartouches d'encre (pour les contrats, feuilles de présence, fiche salaires, etc etc...) etc... etc... etc...
autant dire que si je fais le calcul... gloup j'aurais pas dû faire le calcul...
lol et je suis de celles qui je pense travaille le + dans le coin.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#20 27-10-2011 21:36:06

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Etre devenire AssMat

sylvie27 a écrit :

franchement c'est sympa cette petite remarque sur " le cheque sympatique  !"(

bô moi ça me choque pas, il faut pas voir le mal partout ! c'est une expression plutôt sympathique au contraire !!!


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB