Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2007 12:00:23

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

préma

Bonjour,

la puce que que je devais garder à partir de novembre est née il y a 15 jous! Le papa est venu me voir pour me l'annoncer. Le hic c'est que cette puce est arrivée avec un mois et demi d'avance... Elle va bien mais est toujours en néo-nat... Le papa m'a dit que tout allait bien, qu'il attendait qu'elle grossisse pour la laisser sortir. J'espère que tout ira bien. Par contre côté profession, est ce que vous savez si pour un préma, le congé maternel est plus long. La maman est instit, le congé est-il plus long ? Si quelqu'un sait, merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

05-07-2007 12:00:23

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2007 12:15:47

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : préma

le congé s'arretera le jour ou il aurait due s'arreter.
je te donne un exemple car mon fils est prema. il es né 3 semaine avan le debut de mon congé mater officiel qui auai du commencé 19 avril. il a commencé reelement le jour de la naissance de mon fils soit le 23 mars. mon congé mater s'arretera le jour ou il aurait du s'arreter si j'avais accoucher normalement.  le congé post natal est prolongé.

j'espere que je me suis fait comprendre car ecrire de la main gauche au lieu de la droite c'es pas simple


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#3 05-07-2007 12:17:31

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : préma

mon congé mater aura du s'arreter le 18 aout et s'arretera a cette date. en fait le congé mater est ralongé


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#4 05-07-2007 13:12:10

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : préma

Merci Maky, j'ai compris pour le congé, donc pour moi, j'aurai la petite comme prévu en novembre. J'avais prévu de leur envoyer une carte de félicitations ( et un petite peluche quand je la verrai), alors peux-tu me dire ce que tu n'aimais pas entendre à propos de ton petit bout'chou. Même si je ne suis pas passée par là, je me doute que pour la maman ça doit être dûr et donc je ne veux pas la froisser, mais la réconforter ...


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

05-07-2007 13:12:10

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2007 14:21:58

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : préma

tu aura la petite en temps prevu sauf si elle veux prendre un congé parental non indemnisé. a voir avec eux. perso j'aime pas qu'on recalcul son age.par ex mon fils aurais du naitre fin mai il devrai avoir 1mois et demi. or non il a 3mois sa date de naissance c'est le 23 mars. j'aime pas endrendre dire qu'il est petit et fragile

dit lui que son bb se remettra vite, que les premas son des bagarreurs et font certaines choses plus vite que les autres, lesequipes medical son tres performantes.

et bon courage a elle,


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#6 05-07-2007 15:18:42

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : préma

Merci Ma ky, tu m'a bien aidé. Bon rétablissement pour ta main et plein de bisous à ton boutchou.


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB