Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2011 18:00:15

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

j'en ai trop gros sur le coeur...

Coucou,

j'ai envie de me défouler....

il y'a deux semaines de ça, je reçois un appel d'un parent aimable et adorable, au même moment, il appelle ma collègue et meilleure copine.
le pe a fait l'entretien le premier jour avec ma collèhue, appellons la X, et  deux jours après c'estait mon tour,
X demande un contrat de 3 jours, et mois 4 jours,
le jour de mon rdv les pe ont appellé x pour lui demander s'ils peuvent passer à deux encore une fois cheez zllz pour que le papa ait une idée, X leur a demandé pourquoi ils veulent repasser le revoir puisqu'ils ont rdv avec moi.
Bref, l'entretien avec moi était nickel, ils m'ont propser un contrat de 3jours qui debouchera sur 4 jours le 2ème semestre, je n'y vois aucun inconvénient, puice que j'ai un bonhomme de 16mois et une poupette de 6 mois, ça me permet de commencer en douceur, et le début du contrat serait en janvier.
20mn après l'entretien, la maman m'appelle pour me dire qu'ils m'avaient choisis, j'étais contente bien sûr et on s'étais fixé un rdv 2 jours après pour discuter le contrat.
5 mn après l'appel de la maman, X m'appelle à son tour pour me rouspéter, pourquoi, j'ai accépté janvier, pourquoi 3jours et pas 4 jours comme prévu, pourquoi, pourquoi...
j'ai essayé de lui expliquer mes intentions, calmement mais sûrement, et elle voulait rien savoir, elle me disait de toutes façons ils ont rien à me reprocher, ils eétéaient d'accord de me coisir sauf que moi j'ai pas envie d'attendre janvier, ils étaient destiné s pour moi, puice que j'étais la 1ère à avoir appeller ...
j'ai passé une mauvaise nuit, et le matin j'appelle le maman, pour lui dire qu'en fin de compte je ne les prendrais pas que je prèfère commencer tout de suite...du baratin quoi, pour ne pas froisser ma MEILLEURE AMIE.
le jour de rdv présumé, la maman sonne à ma porte pour me dire que s'était moi qu'elle avait choisi pour son enfant, que le felling est passé beaucoup plus qu'avec elle, qu'elle était pas convaincue de la façon dont X s'occupe des des enfants...
je lui ai expliqué, que je prèfère ne pas signer ce contrat que perdre mon amie, que si je le faisais ele le prendreait mal...
mais la maman, ne voulait rien savoir et moi aussi honnetement, je me suis sentie  vraiment très à l'aise avec cette famille...
le soir au squard, X a fait semblant de ne pas me reconnaitre, elle était pas contente du tout, je lui expliqué que c'est aux parents de coisir après tout et ils m'ont choisi, et je lui ai dit que je vais vraiment refusé ce contrat rien que pour elle,,,
j'appelle la maman, pour lui annoncer mon refus, elle était déçue et moi aussi, beaucoup même.
mais ce qui m'a le plus déçue, c'est la réaction de MA MEILLEUR AMIE, au lieu de me remercier et de me prouver ses sentiments pour notre relation et notre amitié, elle m'a dit que j'avais tord de les accéper la 1ère fois...
dimanche d'après son fils m'appelle pour me dire qu'elle va pas bien, je sortais juste de mon bain je suis allée la voir, j'appelle le samu et je l'accompgne avec son autre fils tandis que son mari est resté à la maison, nous sommes rentrés des urgences à 2h du matin passé  et le lundi je travaillais....
et malgré tout cet effort, aucun signe de regret et de remrciement.
jeudi et vendredi derniers, j'étais obligé de m'absenter, ma maman etait très malade, les pe etaient d'accord du moment que j'ai pu passer le relais à X et une autre collègue qui avaient de la place,
le jeudi soir une maman l'appelle pour lui dire si elle était toujours d'accord pour garder la poupette, elle lui ai dit ok pas de problème,
et le vendredi à 8h50, elle appelle la maman pour lui dire qu'elle pouvait pas et qu'elle était fatiguée, qu'elle allait pas travaillé ce jour là alors qu'elle acceuilli les deux enfants qu'elle a d'habitude.
quand la maman me l'a annoncé ce matin, je suis tombé du haut et j'ai eu un gros noeud à l'estomac,
voilà, là je vous écrit avec les larmes aux yeux, moi qui la comptais plus qu'une soeur, moi qui ai refusé un contrat pour la garder elle, qui me suis déplacer plus de 6h aux urgences alors que son mari dormait tranquillement....
je suis vraiment désolée pour la longueur du message, mais ça fait 2 semaines que ç dure et je ne vois aucun changement dans son attitude.
J evous embrasse fort et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

31-10-2011 18:00:15

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2011 18:11:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

bonjour
punaise que te dire à part elle ne te mérite pas! ???
ce n'est pas parceque c'est ton amie que tu dois refuser du travail, les parents sont libres de te choisir, c'est pas parceque tu as eu l'appel en 2eme que c'est à elle que revenait le contrat, les parents sont libres tout comme nous de prendre le contrat ou non
si on devait tous s'engager au 1er rdv qu'on a!!!
justement si c'était une amie elle aurait dû comprendre et ne pas se facher pour du travail
je ne resterais pas comme ça et j'aurais une discussion avec elle et si elle reste fermée et bien je ne la considère plus comme une amie

Hors ligne

#3 31-10-2011 18:48:21

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

Bonjour

Juste que le travail c'est le travail, l'amitié est a part, maintenant si elle ne comprend tant pis, elle n'a pas a te faire de chantage a l amitié ce qui prouve que ce n'est pas une veritable amie, elle devrait plutot se rejouir pour toi...
Courage !

Hors ligne

#4 31-10-2011 19:11:49

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

Je trouve que tu aurais du prendre les parents adorables, là tu as perdu les deux, je suis très désolée pour toi!

Hors ligne

31-10-2011 19:11:49

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2011 19:26:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

bonjour tu as refusé un contrat pour la garder elle ?? attends là les pe te choisissent tu prends point barre !! sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 31-10-2011 19:28:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

media a écrit :

bonjour tu as refusé un contrat pour la garder elle ?? attends là les pe te choisissent tu prends point barre !! sad

exact!

Hors ligne

#7 31-10-2011 19:31:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

Je trouve ce comportement odieux et immature !

Je suis PE, pas assmat, mais j'ai déjà été en concurrence avec une amie pour un stage de fin d'études, on s'est dit franco "que la meilleure gagne", c'est l'employeur qui choisit, il peut avoir une préférence due à un certain feeling, c'est irrationnel en partie et c'est normal. Finalement, il n'a pris aucune des deux lol, mais on s'était promis de se conduire en adultes et pas en gamines querelleuses et jalouses. Il faut accepter que parfois, on nous préfère quelqu'un d'autre, c'est tout.

Là, on parle d'un bébé que cette maman ne va certainement pas confier à quelqu'un qu'elle ne "sent pas", à tort ou à raison (ça, ce n'est pas ton problème, personne ne te demande de porter un jugement "professionnel" sur ton amie).

D'après ce que tu dis, tu avais envie de signer avec eux, la maman ne voulait pas de ton amie de toute façon, et tu t'es sacrifiée pour quelqu'un d'égocentrique et immature qui à mon avis n'en aurait jamais fait le quart pour toi.

Je serais toi, je ferais une croix sur cette "amie" et je rappellerais la maman pour lui expliquer que j'ai fait une "crise de loyauté" pour rattraper le coup.

Tu as l'air d'avoir un coeur d'or, c'est une qualité, mais pas face à des gens comme ton amie.


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 31-10-2011 20:12:07

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

bonjour,
moi je dirais juste que si ton amie t'a fait une scène juste pour ça,
alors ça n'est pas une vraie amie........
L'amitié, ça n'est pas ça, je pense que vous n'avez pas la même vision des choses.
Laisse là de son coté, après tout, c'est surement elle qui a le plus à perdre,
et franchement, si tu as encore les coordonnées des parents, quitte à passer pour une girouette, rappelle les.....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#9 31-10-2011 21:03:52

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

pareil que les filles sad
rappelle les parents pour leur expliquer. franchement jamais je ne perdrai un travail pour une amie.

Hors ligne

#10 31-10-2011 21:09:40

tatate35
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

alors la franchement je ne comprends pas ton ami elle aurait du etre contente pour toi enfin c'est ce que ressent une amie mais la elle n'a pas agit en tant qu'amie un conseille

dit lui que tu as perdu ce contrat et que tu en avait besoin et que si cela se serait produit a l'inverse que toi tu n'aurais pas fait ce qu'elle te fais subir

rappelle les pe afin de voir si ils n'ont pas trouvé quelqu'un d'autre chose que j'espere pour toi explique leurs que tu as reflechit et que au fin de compte tu veux les prendre

je te souhaite bonne chance

Hors ligne

#11 31-10-2011 22:56:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

bonjour , est bien déjà je vais te dire la pezmière r&action de ta dite "amie " ce n'est pas une réaction d'amie elle aurait du être contente pour toi et accepter que les parents aient fait leur choix !
donc déjà pour moi tu n'aurais pas du dire non aux parents ,franchement des amies comme ça vaut mieux ne pas en avoir lol !
aprés on t'appelle au secour et là de nouveau ni de merci ni de nouvelles , à moins qu'elle soit en grosse dépréssion pour avoir de telles réaction sinon perso je la zapperais !

Hors ligne

#12 31-10-2011 23:11:50

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

Ce n'était pas une véritable amie pour réagir comme ça sad

A ta place je rappellerais les PE pour tenter de rattraper le coup et récupérer ce contrat....
Courage !

Dernière modification par Berengere78 (31-10-2011 23:12:01)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#13 01-11-2011 01:38:48

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

a cause d'une amie j'ai failli perdre des pe         que j'ai gardé pendant 6 ans et que je revois toujours :-)  )...finalement je me suis rendue compte qu'il valait mieux perdre une "amie" ...car elle n'en était pas vraiment une ....au bout du compte

Dernière modification par nounoucaline (01-11-2011 01:39:59)

Hors ligne

#14 01-11-2011 10:37:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

L'amitié de ton amie passe par l'argent ....passe ton chemin alors ;


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 01-11-2011 11:26:49

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

Si c'était une vrai amie, elle ne se serait pas comporté de cette façon.
La prochaine fois ne t'occupes pas des autres et prend le contrat si cela te conviens.

Courage.

Hors ligne

#16 01-11-2011 11:46:37

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

ben deja pourquoi alors mis le pe entre vous deux !
lui il cherchait une assmat ! il s'en fiche de votre gueguerre entre deux copines qui en fait ne le sont pas !:(
ça fait d'ailleurs pas tres serieux je trouve pour le pe !:(
moi j'aurais pris aucune des deux !on fait un travail donc on fait pas cadeau aux autres si on est choisie!
je trouve desolant que tu es refusé un contrat qu'elle aurait pris a ton detriment !
faut savoir separer ta vie privee et ton travail !
ce n'est pas une amie !une amie c'est pas ça !:(
tu le sauras pour la prochaine fois au moins elle t'auras fait voir son vrai visage donc t'as rien perdue !:)
allez !!! haut les coeurs !:)


17996210.gif

Hors ligne

#17 01-11-2011 13:02:43

kary2008
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 52
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

je te conseil de rappeler la maman et de signer  le contrat,sincérement elle n'ai pas une vrai amie.
bonne chance smile


par amour des anges"si on veut on peut"

Hors ligne

#18 01-11-2011 17:02:46

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

franchement, je vous remercie infinimment pour votre soutien,
en effet même mon mari me dit que ce n'est plus une amie, qu'elle fait passer l'argent avant tout,
j'ai vraiment envie de contacter cette famille ne serait ce que pour leur demander des excuses parce que je les ai refusé, mais j'ai peur de passer pour une bêbêtte,,,
même s'ils me reprennent pas, chose qui je peux très bien comprendre, je veux juste tranquiliser ma conscience.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#19 01-11-2011 17:22:10

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

ben appelles-les!!!

Dernière modification par bbmaydav05 (01-11-2011 19:09:24)

Hors ligne

#20 01-11-2011 18:53:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

Rappelles-les ; et excuse-toi ; mais que tu leur promet le contrat ; " promis ,juré , la main sur le coeur " mais ne tarde pas surtout .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB