Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2011 14:13:53

val787
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 35
Site Web

Licenciement/fraterie

Bonjour à tous,
Je suis licencié à compter du 18 novembre 2011. J'ai en garde une fraterie ,j'ai plus d'un an d'ancienneté avec les 2.
Pour l'un j'ai refait mensu de sept 2011 a juillet 2012 car l'enfant rentre a l'ecole mais la maman m'annonce le licenciement apres avoir etablie l'avenant .Pour l'autre enfant je devais le garder jusqu'à ses 3ans donc contrat année complete  non changé.
Ma question est la suivante :ayant 2contrats ,un pour chaque enfant comment calculer le montant des  CP que Les PE  me doivent.
Il me reste 1 semaine de cp  que j'ai posé en decembre bien vant l'annonce du licenciement
Avec la maman on est perdue pour ce calul du montant des CP.Pour les indemnités de licenciement elle a calculé pour chaque enfant.
J'espere que mes explications vont pourvoir vous permettre de me repondre.
Merci d'avance

Hors ligne

09-11-2011 14:13:53

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2011 15:30:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Licenciement/fraterie

bonjour,

Donc dans un premier temps il faut définir le nombre de jours de cp acquis , pris et restant afin de pouvoir calculer l'indemnité compensatrice de cp pour chacun des enfants

Pour l'indemnité de licenciement, il faut aussi savoir si vous avez 2 contrats ou un seul ?

Hors ligne

#3 09-11-2011 15:43:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement/fraterie

tout est dans infos & articles
index
lettre F
fratrie
smile

Hors ligne

#4 09-11-2011 21:05:42

val787
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 35
Site Web

Re : Licenciement/fraterie

bonsoir,
J'ai 2 contrats  un pour chaque enfant mais 1bulletin de salaire pour les 2 depuis le 1er septembre 2010 ,arrivée du 2eme enfant,pour l'un il me reste 1semaine de congé à solder puisque depuis sept ,ns appliquons le 10% de cp car l'enfant rentre a l'ecole donc année incomplete et pour l'autre c'est année complete car il n'a que 17mois et je devais poursuivre jusqu'au 3ans, pour moi elle me doit 1semaine comme pour le 1er enfant plus de sept a nov.
Merci de vos réponses

Hors ligne

09-11-2011 21:05:42

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2011 23:16:32

ysa
Membre
Inscription : 03-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : Licenciement/fraterie

coucou, 
il manque des éléments
la semaine qui te reste a prendre ( 6 jours?) congés de quelles dates? juin 2010 a mai 2011?
et de juin a fin aout 2011 les as tu compté ?  septembre a novembre pour le plus jeune a calculer aussi
pour le calcul de cp en argent ..tout dépend des réponses ...
il faut séparer le calcul de chaque enfant...
ensuite utilise la méthode des 10 %  ou maintien de salaire..  comme cela a été dit
dsl de ne pas être plus précise ..

Dernière modification par ysa (09-11-2011 23:20:14)

Hors ligne

#6 10-11-2011 11:06:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Licenciement/fraterie

val787 a écrit :

bonsoir,
J'ai 2 contrats  un pour chaque enfant mais 1bulletin de salaire pour les 2 depuis le 1er septembre 2010 ,arrivée du 2eme enfant,pour l'un il me reste 1semaine de congé à solder puisque depuis sept ,ns appliquons le 10% de cp car l'enfant rentre a l'ecole donc année incomplete et pour l'autre c'est année complete car il n'a que 17mois et je devais poursuivre jusqu'au 3ans, pour moi elle me doit 1semaine comme pour le 1er enfant plus de sept a nov.
Merci de vos réponses

bonjour,
pour le plus grand, si tu as touché les 10% par anticipation, peut iporte que tu ais pris ou non tes cp, ils t'ont été payés, mais perdu en temps!
Pour le plus jeune, tu dis qu'il te reste 1 sem, mais pour faire le calcul de l'indemnité compensatrice, on parle en jours ouvrables, il faut faire le point précis entre les cp acquis et ceux pris !
Pour l'indemnité de licenciement, tu dois comparer les différents modes de calculs pour chacun des enfants, et garder le plus favorable pour toi!
Tu as un tableau dans l'index alphabétique, qui t'aidera à faire ces calculs !

Hors ligne

#7 12-11-2011 22:33:05

val787
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 35
Site Web

Re : Licenciement/fraterie

bonsoir,
Je ne comprend pas pourquoi, nathodisab  me dit que les cp ont payé mais perdus en temps???
Je vous détail mes 2 contrats car jesuis  perdue dans vos explications :

1er contrat :01sept 2009 au 18nov 2011(date de fin de contrat).(avenant au contrat mensu en année incomplete le 1er sept 2011 du scolarisation en sept 2012)
congés pris et soldés   en 2010
congé du 1sept 2010 au 18 nov 2011,j'ai pris 6jours en janvier 2011 et 17 jours en juillet 2011.

2eme contrat en année complete 01 septembre 2010 au 18 nov 2011(date de fin)
6jours en janvier 2011 et 17 jours en juillet 2011.

Pour l'indem de rupture j'ai caluler mes 12 derniers mois de salaire brut  de la pajemploie et la methode 1/5,n'ayant qu'un bulletin de salaire donc un seul brut. Les PE m'ont fait leurs calculent d'indem de rupture en prenant le montant brut sur le contrat
Je n'ai pas de relais dans ma ville et les relais des autres villes refuses de m'aider puisque je ne suis pas domicilier dans leur ville.
Merci d'avance...

Hors ligne

#8 13-11-2011 02:08:20

val787
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 35
Site Web

Re : Licenciement/fraterie

Rebonsoir,
Une autre question suite a la suggestion des PE  de me regler les jours de nov au réel.
Mon préavis a demarré le 18octobre 2011 et la fin c'est le 18 novembre2011.
Comment ce calcul le salaire du dernier mois etant donné qu'il est incomplet?????
Merci en  core pour vos réponses.

Hors ligne

#9 15-11-2011 15:46:57

val787
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 35
Site Web

Re : Licenciement/fraterie

Bonjour à tous et à toutes
Merci tout dabord à ceux qui m'ont repondu.
Apres avoir regardé dans l'index alphabétique,vos réponses,des confirmations par telephone,mon licenciement est bientot clos.
Les Pe ont décidé de me regler au 1/120eme malgré que je leur ai fait voir certains document que le 1/5 se pratiquait.Mais ils suivent le conseil de leurs associations particulier employeur.
Bref!j'ai refait un petit récapitulatif de tout les arrangements  de jour de garde que j'ai accepté en leur faveur. c'est à dire contrat initial lundi  mardi jeudi,suite à un emploi du temps compliqué et des finances difficiles,j'ai travaillé en fonction de son emploi du temps et  non plus en fonction du contrat,echange de jours . J'ai fait le calcul par curiosité et si j'avais refusé cet arrangement au total ils m'auraient payés 221h en plus soit 600euros.
Alors aujourd'hui je vous apporte mon témoinage qui j'espère fera réflechir certaines d'entre vous qui sont comme moi, arrangeante,gentille...ect .Ne  faite plus de gentillesse et surtout n'ayez pas de scrupule car eux n'auront pas de scrupule à vous jetter comme une vieille chaussette des lors qu'ils n'auront plus besoin de vous.........ils regardent leurs interets avant les votres.
Je tiens  à préciser que c'est ma premiere déception.....
Ma devise aujourd'hui c'est vous etes employeur ,je suis salariée,il y a  un contrat à respecter donc vous payer si plus .....et je n'aurais plus ce goût amer que j'ai aujourd'hui ,ou me dire que ma gentillesse me perdra.
Je passerais surement pour l'asstmat avare mais plus rien n'est gratuit.
A tous et à toutes je vous souhaite une très bonne journée et dites vous que tous ne sont pas ne mauvais PE c'est ce qui ne me fait pas cesser ce métier ou les enfants ne nous apportent que du bonheur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB