Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2011 21:06:38

titounette78
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 184
Site Web

crème pour le change

Bonsoir,

Je voudrais avoir vos avis.Est-ce que quand des parents nous demandent de mettre à leur enfant de la crème pour érythème, à chaque change donc
en préventif, il faut suivre leur avis?
Jusqu'à présent moi je suis contre je ne met que si les fesses sont rouges.Les parents ont encore insisté pendant un entretien.
Je leur ai dit que je ferrais l'effort, mais je doute, il est quand même inscrit médicament sur la boîte, et je ne donne pas de médicament en préventif...
J'ai pensé appeler ma puér pour avoir son avis, en attendant j'aimerais avoir le votre. J'ai bien sûre un protocole signé
merci

Hors ligne

12-11-2011 21:06:38

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2011 21:18:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : crème pour le change

titounette78 a écrit :

Bonsoir,

Je voudrais avoir vos avis.Est-ce que quand des parents nous demandent de mettre à leur enfant de la crème pour érythème, à chaque change donc
en préventif, il faut suivre leur avis?
Jusqu'à présent moi je suis contre je ne met que si les fesses sont rouges.Les parents ont encore insisté pendant un entretien.
Je leur ai dit que je ferrais l'effort, mais je doute, il est quand même inscrit médicament sur la boîte, et je ne donne pas de médicament en préventif...
J'ai pensé appeler ma puér pour avoir son avis, en attendant j'aimerais avoir le votre. J'ai bien sûre un protocole signé
merci

Bonsoir,
si c'est noté sur l'ordonnance et protocole, vous devez le suivre
Personnelemnt ,il y a quelques années, je mettais systematiquement de la crème sur les fesses, conseiller a l'epoque dans toutes les maternités et meme lors de mes cours d'ap
et peut etre est ce du a ça mais aucun de mes enfants n'a jamais eu d'erythemes meme lors de poussée dentaire

Hors ligne

#3 12-11-2011 22:35:40

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : crème pour le change

En plus en préventif le liminet suffit

Hors ligne

#4 12-11-2011 22:39:47

titounette78
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 184
Site Web

Re : crème pour le change

Oui mais là les parents n'utilisent pas du tout de liniment.Il est bien question de B.... qui est un médicament, c'est pour ça que je préfère prendre mes précaution même si ça ne plait pas aux parents.
Le protocole dit bien en cas d'érythème.

Hors ligne

12-11-2011 22:39:47

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2011 22:51:18

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : crème pour le change

Alors si le protocole dit en cas d'érythème, tu ne PEUX pas lui en mettre à chaque change !!! Vu que c'est HORS PROTOCOLE... Dis leur ça pour qu'ils comprennent bien...

De plus il faut pas oublier que même en période d'érythème, la crème B..... ne doit pas être appliquée plus de 2 ou 3 fois par jour !!! Je sais plus de sur, mais c'est noté sur la notice jointe avec la crème... Car effectivement c'est un médicament !!!

Je me doute que ça va pas être facile de leur faire entendre raison, mais là c'est clair que tu dois leur dire non... Pfff les gens ne se rendent pas compte des fois, en gros c'est comme s'ils te disaient donnez-lui du Doli.... toutes les 6 h en prévention qu'il fasse de la fièvre.... et/ou des anti-bio en prévention de....

Bon courage en tous cas... wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#6 12-11-2011 23:18:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : crème pour le change

Pour moi c'etait du M.... qui est une crème protectrice et réparatrice pour la prévention et la réparation des rougeurs de la peau.

Hors ligne

#7 12-11-2011 23:57:41

titounette78
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 184
Site Web

Re : crème pour le change

floflo, j'ai regardé sur la notice et c'est écrit 1 à plusieurs fois par jour.les parents chez eux en mettent à tous les changes...
Et je pense que ça va être dur de les disuader, la maman m'as dit: chez moi j'en met tout le temps et elle n'a jamais les fesses rouges!
A la maison elle a de légères rougeurs des fois le soir car elle a des selles pendant la sieste, dans ce cas là j'en met, si vraiment c'est rouge.
Pfff pas facile de se faire entendre
Merci pour vos avis en tout cas

Hors ligne

#8 13-11-2011 01:19:47

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : crème pour le change

Sinon proposée lui le liminen c est naturel, pas de protocol, ça coûte moins cher et ça prévient et soigne !
Je suis pe et début on connais pas tout tandis que l am avec son expérience peut nous conseiller elle ne devrai pas le prendre mal si vous le tourner bien wink

Hors ligne

#9 13-11-2011 01:26:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : crème pour le change

Pareil que ouwea. Ma pédiatre m'a bien dit que je risquerais de sensibiliser le popotin de mon ptiloup si j'utilisais une crème réparatrice en prévention, elle dit que le liniment est parfait en prévention.

Dernière modification par mamamama (13-11-2011 01:26:55)


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 13-11-2011 11:21:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : crème pour le change

si les papiers  (protocoles) sont en ordre, je me  fie aux parents.

Hors ligne

#11 13-11-2011 13:03:19

titounette78
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 184
Site Web

Re : crème pour le change

4i tu te fie aux parents même si la demande est absurde? Je lis partout sur le forum de faire très attention avec les médicaments et là s'en est un
donc...je demanderai aussi l'avis de ma puér
Et je vais lui proposer le liniment smile
Merci les filles

Hors ligne

#12 13-11-2011 13:07:03

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : crème pour le change

je suis une ancienne aide soignante et en matiere de peau, c'estait notre fer de lance
evidement, s'il y a un protocole médical, il fo le suivre
sinon, mettre a chaque fois des cremes et des machins, cela vient tot ou tard, à fragiliser la peau!
le liminent est top, c'est vrai

de toute facon, il fo appliquer une creme quand il y a un probleme, cela va de soi

Hors ligne

#13 13-11-2011 17:48:55

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : crème pour le change

Bonjour,

Pour ma part, j'ai connu des parents qui voulaient absolument que j'applique un crème après chaque change...
Après discussion, je leur ai exposer mon point de vu... mes "trucs et astuces"... et ils ont accepté !!!
Donc, petit remède mis en place pour bébé, d'une efficacité remarquable et naturel :

- liniment (fait maison et donc beaucoup moins cher !)
- en cas de rougueur, fécule de pomme de terre, appliqué comme le talc !

Les parents ont été ravis... séduits... et pas décus !

Discuter... y a qu'ça de vrai...

Hors ligne

#14 13-11-2011 18:03:44

titounette78
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 184
Site Web

Re : crème pour le change

C'est bien ce qu'on a fait....pendant 2h on a discuté, de tous nos soucis, mais c'est une autre histoire smile
Ils insistent parce que chez eux jamais de fesses rouges soit disant
je voulais juste avoir vos avis, et du coup je compte rester sur ma position, mais je leur proposerai d'autres choses évidemment
merci en tout cas de vos point de vue

Hors ligne

#15 13-11-2011 21:42:50

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : crème pour le change

S il veulent vraiment mettre quelque chose il existe des crèmes "pour le change" ou bien de la vaseline mais le médicament directe bof surtout pour le jour ou bée fera un érythème ils traiterons avec quoi ? La crème risque de devenir inefficace non ?

Hors ligne

#16 13-11-2011 22:42:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : crème pour le change

titounette78 a écrit :

4i tu te fie aux parents même si la demande est absurde? Je lis partout sur le forum de faire très attention avec les médicaments et là s'en est un
donc...je demanderai aussi l'avis de ma puér
Et je vais lui proposer le liniment smile
Merci les filles

j'ai dis :

si les papiers  (protocoles) sont en ordre, je me  fie aux parents.

Hors ligne

#17 13-11-2011 22:43:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : crème pour le change

roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 13-11-2011 23:24:36

titounette78
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 184
Site Web

Re : crème pour le change

4i a écrit :
titounette78 a écrit :

4i tu te fie aux parents même si la demande est absurde? Je lis partout sur le forum de faire très attention avec les médicaments et là s'en est un
donc...je demanderai aussi l'avis de ma puér
Et je vais lui proposer le liniment smile
Merci les filles

j'ai dis :

si les papiers  (protocoles) sont en ordre, je me  fie aux parents.

J'ai bien compris 4i  smile je suis peut être trop à cheval sur certaines choses, je ne sais pas.Mais là dans mon cas précis tu ferais quoi?
Mon papier dit bien protocole en cas d'érythème: B....... et c'est tout, donc là je ne parle pas du tout d'érythème mais d'application en préventif.

Hors ligne

#19 13-11-2011 23:26:13

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : crème pour le change

titounette78 a écrit :
4i a écrit :
titounette78 a écrit :

4i tu te fie aux parents même si la demande est absurde? Je lis partout sur le forum de faire très attention avec les médicaments et là s'en est un
donc...je demanderai aussi l'avis de ma puér
Et je vais lui proposer le liniment smile
Merci les filles

j'ai dis :

si les papiers  (protocoles) sont en ordre, je me  fie aux parents.

J'ai bien compris 4i  smile je suis peut être trop à cheval sur certaines choses, je ne sais pas.Mais là dans mon cas précis tu ferais quoi?
Mon papier dit bien protocole en cas d'érythème: B....... et c'est tout, donc là je ne parle pas du tout d'érythème mais d'application en préventif.

Bonsoir,
comme le dit 4i,suivre le protocole, s'il est noté en cas d'erytheme, alors mettre en cas d'erytheme

Hors ligne

#20 14-11-2011 00:28:38

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : crème pour le change

a priori tu dis que chez toi l'enfant a des rougeurs et pas chez les parents. peut eter que cet enfant a les fesses tres sensibles.
propose leur un produit non mediacamenteux pour le change systematique , type pate à l'eau. et le b.... pour lse cas de rougeurs averées.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB